Vous n'êtes pas connecté.
Et il participe aussi quasi systématiquement plus au pressing que ses camarades de l'attaque Niang et Siebatcheu
Dans un club comme le notre un attaquant qui plante aussi souvent, même dans des matchs ou il y'a peu d'actions comme hier, est incritiquable.
Son rôle est de marquer, il y'a 9 autres joueurs autour de lui pour faire le reste du travail. Un numéro 9 qui marque autant et qui en plus permettrait d'orchestrer le jeu de son équipe, il ferait que 6 mois chez nous.
Hunou c'est typiquement le genre de joueur dont on se rendra compte de ce qu'il apportait après son départ. Et même s'il râle on peut pas lui enlever son abnégation et les efforts qu'il consent tout le long du match.
C’est incroyable comme on tient pour rien l’avis des supporters dans ce club
Les mecs qui critiquent Hunou sérieusement
On est pas Lyon ou le PSG , on peut pas avoir ce luxe de dire on le laisse le partir on trouvera mieux facilement. On peut bien sur potentiellement trouver mais c'est vachement risqué, et le mec qu'on voudra signé, qui coutera minimum 10millions , il va pas demander moins en salaire de ce que Hunou réclame , d'ailleurs je pense pas forcément que c'est une histoire de salaire mais surtout de statut.
Nos derniers attaquants : sio , toivoinen n'avait pas ce ratio et c'est pas parce qu'il était moins bien entouré , au contraire je dirais même.
Ce n'est que mon avis mais il ne vaut pas moins que les vôtres.
Je n'en veux pas en titulaire indiscutable. En super sub à la limite , c'tout.
Puis pressé c'est bien, bien pressé, c'est mieux.
Bref. Il m'a parfois fait plaisir dans le passé mais dans le jeu, il n'est pas une plus value. C'est ça qui me gêne.
Still Cyco after all these years!!!
Je vais essayer, pour mettre tout le monde d'accord, de faire le point sur ses qualités et ses défauts.
Ses gros plus :
Son réalisme dans la surface adverse.
Ses déplacements pour se démarquer et couper les centres.
Ses appels de balle en profondeur.
Sa qualité et sa vivacité pour frapper au but en une touche (sur des centres, des ballons qui trainent...).
Sa lecture du jeu, dans la surface adverse.
Sa générosité dans les courses et dans le pressing.
Son excellent jeu de tête, lorsqu'il a réussit au préalable à se démarquer.
Ses manquements :
Une capacité d'élimination balle au pied moyenne.
Un légèreté dans les duels et une tendance à tomber beaucoup trop facilement.
Un certain manque de rapidité pour enchaîner une frappe après plusieurs touches qui permet au défenseur de revenir.
Un manque de justesse technique dans les remises et dans le jeu court qui le rend peu utile dans la construction.
Admettons qu'il y ait 3 types d'avant centre :
- Le joueur d'espace.
L'attaquant qui fait des différences par ses courses, ses appels de balle et son placement. Qu'on trouve dans la profondeur, qui coupe les centres premier poteau, toujours au bon endroit, prêt à exploiter n'importe quel second ballon qui traîne dans la surface.
Inconvénient, souvent peu utile dans la construction d'attaques placées.
- La tour de contrôle.
L'attaquant qu'on recherche dos au but pour une remise, qui va gagner tous les duels aérien, qui permet de remonter le bloc grâce à sa conservation de balle physique. Très utile sur les coups de pieds arrêtés. Qui monopolise souvent 2 défenseurs sur attaques placées et libère de l'espace pour ses partenaires.
Inconvénient, manque de vivacité dû à un physique un peu lourd.
- Le décrocheur.
L'attaquant meneur de jeu, très adroit techniquement qui vient chercher le ballon souvent très bas, capable d'éliminer ses vis à vis soit par des dribbles soit par des passes courtes.
Inconvénient, manque de présence dans la surface adverse.
Voilà, je pense qu'on est tous d'accord pour dire qu'Hunou est un excellent joueur d'espace. Il a ses qualités et ses défauts.
Qualité qui font de lui un excellent 9 quand il a de l'espace (soit grâce à une tour de contrôle ou un décrocheur qui attire les DC adverses, soit face à une défense fatiguée).
Défauts qui font qu'il est inintéressant sur un côté et il sera systématiquement bouffé si il se retrouve seul* à la pointe de l'attaque.
Aussi en la personne d'Hunou nous avons un excellent joueur pour une attaque à 2. Reste à trouver la complémentarité idéal pour que ses qualités sautent aux yeux de tous et que ses lacunes ne pénalisent pas l'équipe.
* Il serait possible d'imaginer Hunou seul 9 uniquement dans ce style de compo :
Martin
Bourigeaud Camavinga
Del Castillo Raphinha
Hunou
Dans cette disposition,
Bourigeaud peut frapper de loin ouCamavinga percer balle au pied obligeant alors les défenseurs centraux à sortir sur le porteur libérant ainsi de l'espace à Hunou dans l'axe.
Del Castillo ou Raphinha rentrent dans le coeur du jeu amenant avec eux leur latéral, laissant le champ libre pour des appels de balle d'Hunou dans les couloirs.
Pour conclure Hunou, dans une équipe organisée en partie pour ses qualités, c'est vraiment un top player !
Hunou ballotté un peu partout sans grande cohérence tactique, cela ne sert à rien et met plus en lumière ses défauts à ses qualités.
Voilà aussi pourquoi sur certains matchs Hunou est transparent tandis que sur d'autres il est formidable.
Cela étant dit, Reste avec nous Adri !
Dernière édition de: Pas de chance (05-12-2019 14:27:56)
Merci Pas de Chance, je n'aurais pas mieux dit.
L'Equipe confirme ce qu'on pressent, c'est-à-dire que Létang ne fait rien pour aider la volonté de Stéphan de prolonger Hunou voire même s'en tape complètement, c'est totalement hallucinant
https://www.lequipe.fr/Football/Article … ds/1087099
C'est Hunou qui "se vend" pour être prolongé. "Hunou et son profil atypique entrent-ils toujours dans le projet présidentiel ?"
Létang démission
Je ne pige rien à la stratégie de Létang sur les prolongations depuis son arrivée.
J'espère vraiment qu'Hunou ne fait pas les frais de la guéguerre entre Stéphan et Létang.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Article payant. Est ce que tu peux indiquer de qui vient la citation que tu as mis ? Journaliste lui-même ?
Est ce qu'il y a des sources type l'agent de Hunou ou son entourage?
Oui tout en s'appuyant sur un appel à Létang et des déclarations de Hunou plus ce que veut Stéphan et le passif de la gestion par Létang des prolongations
C'est assez incompréhensible cette histoire
Oui tout en s'appuyant sur un appel à Létang et des déclarations de Hunou plus ce que veut Stéphan et le passif de la gestion par Létang des prolongations
Il.a justifié ca comment du coup Letang au cours de l'appel ?
Il répond à côté : "discussions avec ses représentants, l'important c'est qu'il soit utile à l'équipe" en gros
Pas de chance: Impressionnante cette analyse du jeu d'Adrien. Un vraie analyse de technicien du foot pro (peut-être le cas ? !!)
Un article sur l'Equipe.fr (abonnés malheureusement) vient de sortir sur les négociations compliquées entre le club et le joueur
Fabius était présent sur le tchat pendant le match et apparemement, Létang trouve Hunou quelconque et trouve que Pefok a un Hunou dans chaque jambes donc il laisse pourrir le dossier car il s'en fout, pour lui c'est un second couteau et pas important pour le club.
Je répète juste ce que fabius a balancé sur le tchat. Après, on verra.
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
C'est crédible quand on voit ce qu'il se passe dans la gestion d'Hunou et c'est totalement hallucinant. En plus Siebatcheu doit être payé à l'heure actuelle deux à trois fois plus que Hunou. C'est aussi ça qui se passe quand on vire toutes les personnes qui n'osent pas élever la voix contre soi, c'est qu'il n'y a plus personne pour rattraper les conneries
Cette histoire est incompréhensible si le joueur veut effectivement rester!
Mais merde quoi on attend quoi???
#resteavecnousadri
C’est le nouvel enfant du club faut le prolonger fissa!
Pour la première fois depuis son arrivée, Letang commence sérieusement à me saouler
Attendons de voir. On sait rien des discussions, des relations, des demandes de Hunou.
On gueulera le jour où Létang nous ramène son remplaçant !
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
Fabius était présent sur le tchat pendant le match et apparemement, Létang trouve Hunou quelconque et trouve que Pefok a un Hunou dans chaque jambes donc il laisse pourrir le dossier car il s'en fout, pour lui c'est un second couteau et pas important pour le club.
Je répète juste ce que fabius a balancé sur le tchat. Après, on verra.
Je veux bien croire que Létang a peu de merde dans les yeux pour trouver Hunou quelconque... mais penser que Pefok a Hunou dans chaque jambe faut pas pousser mémé là
Surtout lorsque l'on sait qui est Fabius. Je ne pense pas qu'il doit porter OL dans son coeur...
Hallucinant cette itw dans OF quand même :
"Il y a eu une confirmation, celle d’Adrien Hunou qui a marqué le but de la victoire. Pensez-vous à son avenir ?
On n’est pas là pour parler des cas individuels. Moi, je ne veux pas les traiter parce qu’il y en a un certain nombre d’autres aussi .Ce qui est important, c’est qu’Adrien fait partie de ce collectif, il nous permet de remporter des matches, il est décisif comme là, et encore une fois nous avons des discussions avec ses représentants, mais encore une fois le plus important c’est de parler de ce que nous faisons collectivement et d’avoir pris trois points.
Il a dit à la presse, après la douche, « on verra bien ce que le club voudra faire avec moi ». On a du mal à comprendre ce que vous souhaitez faire avec lui.
Je l’ai dit, encore une fois aujourd’hui on n’est pas là pour évoquer les cas individuels, on est là pour évoquer le collectif. Moi, c’est ça ce qui m’intéresse, c’est qu’Adrien continue à performer et à apporter à ce groupe, qu’on continue à gagner des matches."
La situation est claire, les questions sont claires, et les réponses lunaires... "L'important c'est le collectif et les 3 points" : on dirait le discours d'un joueur en plein mercato, absolument pas d'un président... Ça sent pas bon en effet.
Attendons de voir. On sait rien des discussions, des relations, des demandes de Hunou.
On gueulera le jour où Létang nous ramène son remplaçant !
+1 Attendons de voir ce qui se passe d'ici la fin du mois de décembre.
Nous n'avons pas tous les éléments en notre possession pour pouvoir juger ces tractations...
[ Généré en 0.048 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 736.48 KiO (Pic : 777.38 KiO) ]