Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#376 05-12-2020 21:04:13

mahef
banni

Re: [Ex] LEA SILIKI James

Il a un déficit technique emmerdant à ce niveau. Il a des qualités de projection mais cela ne suffit pas à oublier ses défauts.

#377 09-12-2020 12:40:53

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016

lebrasseur a écrit:

JLS on retient de lui sa passe splendide contre Arsenal sinon... c'est très mauvais.

Non tu exagères. Je sais que tu n'aimes pas JLS, c'est ton droit, mais tu ne peux pas le réduire à ça.

Rien qu'en termes de "passes clés", tu peux au moins reconnaître la déviation magnifique pour Tait contre Montpellier l'année dernière et la passe pour Truffert qui nous permet d'égaliser contre Strasbourg il y a deux semaines.
Et c'est sans compter sur plusieurs matches où on le cite comme ayant fait un très bon match.

Le problème, c'est surtout son irrégularité. Il peut faire de très bons matches, puis passer à côté du suivant en ratant tout ce qu'il entreprend. Mais je ne te suis pas sur cet "acharnement" (je mets des guillemets parce que tu ne l'insultes jamais et que tes critiques sont étayées sur ton ressenti).

#378 09-12-2020 14:41:18

lebrasseur35
Membre
Inscrit(e): 04-07-2012

Je suis peut-être dur mais oui je n'insulte pas. Aucun intérêt
Surtout que je précise toujours qu'il a l'air important dans le groupe.
Mais je n'arrive pas à comprendre ce qu'on lui trouve d'intéressant
Dans un "grand" soir il peut faire une jolie passe décisive ou même une avant passe décisive smile qui parfois est encore plus important mais te raté 2 frappe simple en tribune. Des pertes de balles au milieu qui coûtaient moins cher avec une excellente défense mais là c'est même pas la peine. Exemple contre Paris (aussi fautif que gomis)
Et le pire c'est que là tu vois ENFIN Grenier, qui peut très bien se rater plus tard, titulaire et qui est d'un niveau Clairement au-dessus
Même pas de comparaison sur l'apport offensif réel et sur le secteur défensif on ne peut pas comparer sur un match au poste de 8-10
On verra si lui continues et/ou doit descendre en 6-8
Enfin voilà
Je dirais juste il est moins mauvais que Tait smile

#379 07-01-2021 17:56:23

BiG FleO
Membre
Inscrit(e): 19-07-2011

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali … rt/1212588

Je pense que c'est bien pour lui comme pour le club , il a besoin de jouer et d'enchainer des matchs , ce qu'il ne fera pas a rennes.

Par contre son problème c'est quel est son poste ?? Il a bientôt 25 ans , et il ne s'est toujours pas fixé à un poste , pas évident pour un club de le recruter.

Dernière édition de: BiG FleO (07-01-2021 18:00:39)

#380 07-01-2021 18:02:23

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013

C’est quand même dommage comme l’impression qu’il n’aura jamais donné sa pleine mesure à l’arrivée

#381 07-01-2021 18:07:39

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

Du mal à savoir quoi penser de lui, si c'est lui qui est trop sur courant alternatif ou si on ne lui a jamais donné sa chance sur la durée.

#382 07-01-2021 18:07:42

Euskaldun BZH
Membre
Inscrit(e): 04-07-2014

Bonhomme attachant. Je pense qu'il a un rôle important dans ce groupe.
C'est vrai qu'on a l'impression de jamais avoir vraiment vu son réel, du moins il a souvent eu du mal à confirmer après des bons matchs.
J'aime bien son profil, je regretterais son départ.

#383 07-01-2021 18:26:33

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016

lebrasseur35 débouche le champagne !

Pour ma part, j'ai le même sentiment que Euskaldun BZH : je le regretterai parce que je l'aime bien. Son problème, c'est la régularité : il peut faire des gestes superbes qui déstabilisent l'adversaire (je donne toujours l'exemple de la déviation qui amène le deuxième but contre Montpellier l'année dernière, ce sont des gestes comme ça qui permettraient de bouger une équipe comme Nantes hier) et de passer complètement à côté en ratant des passes toutes simples sur le même match.
Mais j'aime son côté un peu foufou, et je pense également qu'il a une grande importance dans le groupe.

Dommage... mais compréhensible.
J'espère qu'il va trouver un point de chute qui le fera gagner en régularité.

#384 07-01-2021 18:44:59

Breizh-Robinho
Membre
Inscrit(e): 13-08-2012

On manque de percussion au milieu c'est quand même con de le céder maintenant surtout que Camavinga n'est plus que l'ombre de lui-même depuis octobre...
En plus il a bonne frappe lointaine. Ca aurait pu nous servir hier.

Encore un choix à débat si ça se confirme surtout si c'est pour faire de la place à des joueurs comme Martin ou Tait.

#385 07-01-2021 18:57:08

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014

Avec les départs quasi inevitables de Camavinga, Nzonzi, Grenier et l avenir incertain de Bourigeaud, il va plus rester grand monde au milieu l année prochaine.

Ca va faire beaucoup de chamboulement.

#386 07-01-2021 19:27:34

lebrasseur35
Membre
Inscrit(e): 04-07-2012

Je dirais que oui ça me ferait plaisir
Mais pas jusqu'au Champagne ?
Et ça serait bien pour Rennes et surtout pour lui en espérant qu'il n'aille pas dans un club de trop haut niveau  (comme Porto par exemple) car le prêt ne servirait à rien.
J'espère pour lui qu'il rejouera et régulièrement mais donc dans un club évidemment moins fort que Rennes.

#387 07-01-2021 19:28:27

O_o
Membre
Inscrit(e): 31-05-2006

Un des rares joueurs attaché au club.

#388 08-01-2021 01:28:03

ptitbagz
Membre
Inscrit(e): 13-08-2016

Clowny a écrit:

Du mal à savoir quoi penser de lui, si c'est lui qui est trop sur courant alternatif ou si on ne lui a jamais donné sa chance sur la durée.

Pareil même si je pense plutôt pour la première hypothèse ... Dommage, ça a l'air d'un bon mec.

"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

#389 08-01-2021 01:32:07

ErWaNn
Membre
Inscrit(e): 28-01-2007

Oui c'est un bon mec, attaché au club, capable de produit de belles prestations comme de passer complètement à travers au match suivant...
Une énigme. Malgré tout, il resterait utile dans notre effectif, parfois il apporte au collectif grâce à son jeu long.

#ToutDonner

#390 08-01-2021 09:42:27

HuggyLesBonTuyaux
banni
Inscrit(e): 11-02-2018

Grosse perte s’il venait à quitter le club ...

#391 08-01-2021 10:47:16

FuckingBreizh
Membre
Inscrit(e): 25-12-2015

Je l'avais trouvé excellent à la fin de l'ère Lamouchi où il enchainait les titularisations, des passes sèches et cassantes, mais dès que Stéphan est arrivé (et c'est un de mes regrets avec Stéphan), il l'a laissé sur le banc sans jamais lui faire confiance, il aimait pas le joueur et ça se sentait. C'est vraiment sale ce que lui a fait Stéphan, et le club aurait pu le lâcher cet été déjà, voire l'été 2019. Ca me désole encore plus un tel gâchis quand on voit aujourd'hui l'immunité au milieu de joueurs comme Bourigeaud ou Nzonzi (cf sorti de Grenier c. Nantes...) qui ne font plus rien depuis longtemps, mais bon tu vois l'un a la culture club et l'autre est en EdF donc ils sont indispensables...
Alors oui je vais nuancer en disant qu'il y a eu des déchets dans son jeu, certes, mais lorsqu'on te remet au placard alors que tu saisis ta chance sur un match (cf match. Brest, Strasbourg), pour te faire rentrer 8 matchs plus tard à la 85ème c. Lorient, bah t'es pas constant forcément. Bref, ses frappes sèches à l'entrée de la surface auraient pu nous faire du bien cette saison, tant la qualité de tir est pauvre (voire alarmante) dans l'effectif.
Je suis sûrement excessif sur le sujet, mais la situation fait écho à celle de Gboho et une jeunesse à qui on ne fait pas confiance, au profit de joueurs presque intouchables. Je sais que le comportement aux entrainements joue beaucoup sur la feuille de Stéphan, mais à mi-saison tu dois être intraitable, même avec tes cadres.

#392 08-01-2021 11:04:41

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008

Même lors de sa poignée de bons matchs, il n'a jamais atteint le niveau de l'un ou de l'autre...

#393 08-01-2021 11:19:45

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014

D'accord avec Mugiwara,

Même si je regrette son départ, JLS n'a jamais atteint le niveau de Bourigeaud et encore moins de Nzonzi. D'ailleurs Nzonzi est un des rares joueurs constant de notre effectif, et au niveau attendu.
Sa gestuelle et son rôle dans l'équipe en font un joueur atypique, mais franchement si tous nos joueurs étaient au niveau de Nzonzi on aurait  2-3 places de plus au classement.

La ou JLS aurait mérité d'avoir plus sa chance c'est face à des joueurs comme Martin ou du Grenier de début de saison. Sa longue absence cet été ne l'a pas aidé.
Mais bon la principale qualité de ce joueur est également son premier défaut: une trop grande polyvalence.

Pour Gboho c'est différent, on l'a quand même beaucoup vu depuis l'année dernière. Et malgré cette confiance du coach, les progrès ne sont pas probants. Pire, il semble parfois régresser.

#394 08-01-2021 11:27:34

Red-bellied-Black-snake
Membre
Inscrit(e): 19-03-2020

FuckingBreizh a écrit:

Je l'avais trouvé excellent à la fin de l'ère Lamouchi où il enchainait les titularisations, des passes sèches et cassantes, mais dès que Stéphan est arrivé (et c'est un de mes regrets avec Stéphan), il l'a laissé sur le banc sans jamais lui faire confiance, il aimait pas le joueur et ça se sentait. C'est vraiment sale ce que lui a fait Stéphan, et le club aurait pu le lâcher cet été déjà, voire l'été 2019. Ca me désole encore plus un tel gâchis quand on voit aujourd'hui l'immunité au milieu de joueurs comme Bourigeaud ou Nzonzi (cf sorti de Grenier c. Nantes...) qui ne font plus rien depuis longtemps, mais bon tu vois l'un a la culture club et l'autre est en EdF donc ils sont indispensables...
Alors oui je vais nuancer en disant qu'il y a eu des déchets dans son jeu, certes, mais lorsqu'on te remet au placard alors que tu saisis ta chance sur un match (cf match. Brest, Strasbourg), pour te faire rentrer 8 matchs plus tard à la 85ème c. Lorient, bah t'es pas constant forcément. Bref, ses frappes sèches à l'entrée de la surface auraient pu nous faire du bien cette saison, tant la qualité de tir est pauvre (voire alarmante) dans l'effectif.
Je suis sûrement excessif sur le sujet, mais la situation fait écho à celle de Gboho et une jeunesse à qui on ne fait pas confiance, au profit de joueurs presque intouchables. Je sais que le comportement aux entrainements joue beaucoup sur la feuille de Stéphan, mais à mi-saison tu dois être intraitable, même avec tes cadres.

Je trouve qu'au contraire Stephan a bcp fait confiance à JLS, et je crois plutôt que c'est un joueur qu'il apprécie. Il ne faut pas oublier que JLS a été blessé régulièrement et qu'il est difficile de réintégrer un joueur après une blessure, surtout dans une équipe qui tourne bien.
Et puis entre temps il y a quand même eu l'avènement de Camavinga...

Sous Stephan, JLS est à 50min environ de temps de jeu moyen par rencontre. Sachant que, quasiment à chaque fois qu'il est dans le groupe, il joue (titulaire ou remplaçant).

#395 08-01-2021 12:34:52

bretagne sud
Invité

FuckingBreizh a écrit:

Je suis en total désaccord avec ce que tu dis. Et je dirais même que ton proces d'intention envers Stephan est gratuit et n'a aucune légitimité. Bien au contraire, Stephan lui a fait confiance a maintes reprises, l'a relancé a maintes reprises, et ce à plusieurs postes. Et l'a même parfois fait enchaîner les matchs. C'est souvent les blessures qui ont sorti JLS de l'équipe ou ses prestations moins convaincantes. Je ne vois vraiment pas e que l'on peut reprocher à Stephan sur le cas JLS.
A 25 ans, il est temps pour lui de tenter de s'affirmer ailleurs. Je lui souhaite beaucoup de réussite. Il a des qualités intéréssantes, voir très intéréssantes, mais un manque de régularité répétitif dans ses performances. Cela changera t-il dans un autre contexte ? c'est tout le mal que je lui souhaite.

Dernière édition de: bretagne sud (08-01-2021 12:35:27)

#396 08-01-2021 13:05:15

Machiavel
Membre
Inscrit(e): 28-10-2015

La grande lessive commence avant celle de cet été qui sera importante, je pense que Maurice aura beaucoup de travail..

Pour en revenir à JLS, c’est un bon joueur de complément mais qui ne sera pas titulaire chez nous. Très irrégulier dans ses performances alors que le coach lui a beaucoup fait confiance.

S’il part durant ce mercato c’est lié aussi à la situation des autres (Martin,Tait..) qui n’ont pas de valeur marchande. Holveck a bien appuyé sur les 40 M de perte, on peut s’attendre à bcp de vente cet été

"Là où la volonté est grande, les difficultés diminuent."-Nicolas Machiavel

#397 08-01-2021 14:51:46

Roudoudou
Agecanonix
Inscrit(e): 11-06-2006

Si c’est toujours triste de voir partir un joueur attachant, la confirmation de cette information serait une bonne nouvelle pour le club. Même si l’actionnaire va soutenir le Stade rennais, celui-ci devra faire des efforts de son côté en réduisant la masse salariale, ce d’autant plus que la campagne européenne a tourné court. JLS est un bon joueur d’appoint, sa présence n’est pas sportivement indispensable. Tant de clubs, dans la conjoncture actuelle, aimeraient  recevoir des offres de l’étranger pour des joueurs non titulaires !

À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

#398 08-01-2021 15:18:43

FuckingBreizh
Membre
Inscrit(e): 25-12-2015

J'entends ce que vous dites, et c'est aussi pour ça que je tenais à m'exprimer sur le forum : prendre un peu de recul avec vos avis. Je suis toujours un peu amer avec ce genre de départ, une impression de gâchis qui rappelle d'autres cas comme celui de Doucouré ou Bakayoko à l'époque (dans une autre mesure).

#399 08-01-2021 15:30:58

bosleac
Membre
Inscrit(e): 18-05-2014

S'il quitte le club je serai intéressé de voir la manière dont il va jouer, j'ai toujours trouvé qu'il n'exploitait pas ces qualités qui sont pour moi différentes des autres joueurs au milieu et qu'au contraire il essayait de jouer comme les autres, je ne sais pas si c'est lui qui faisait ça délibérément ou si c'était les consignes.
Pour moi c'est un joueur avec des très bons contrôles orientés associés à un bon coup de rein qui lui permet de casser les lignes facilement associé à une bonne frappe de balle mais qui manque souvent de précision car il veut trop forcer.
Par contre il a une qualité de passe plus perfectible, donc s'il reste dans un jeu de passe à 10 il ne va pas être très utile mais par contre en transition il peut être très intéressant.
A voir aussi s'il arrive à mieux analyser son jeu car souvent quand il réussissait une bonne action il s'entêtait à refaire la même action en suivant et bien entendu ses adversaires s'adaptaient.
En tous cas bonne chance à lui en cas de départ, je pense que s'il analyse bien ses qualités et ses défauts pour choisir son club en fonction du jeu pratiqué il peut en surprendre plus d'un.

#400 08-01-2021 16:19:27

Eusebio
Membre
Inscrit(e): 06-10-2010

Joueur sympa, attachant mais pas indispensable dans l'effectif. Je pense qu'on a attendu le declic qui lui permettrait de franchir le cap qu'on pressent chez lui, mais ça n'est jamais vraiment arrivé.

Bonne chance à lui pour la suite de sa carrière.

"Je ne vais pas faire à Montanier ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse"

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 6
[Bot] ClaudeBot (6)

Pied de page

[ Généré en 0.034 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 744.45 KiO (Pic : 785.34 KiO) ]