Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#476 16-07-2019 09:38:24

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015

Re: [Ex] ANDRÉ Benjamin

Pas spécialement un grand fan du joueur, mais incontestablement c'était l'âme de cette équipe. J'espère qu'on profitera de son départ pour recruter un profil un peu différent.

#477 16-07-2019 09:45:57

Clecle-Rennais
The Strike Team
Inscrit(e): 03-05-2009

Je pense qu'on se rendra compte de son apport après son départ. Il avait parfois des creux, il pouvait être agaçant à s'énerver rapidement et prendre des jaunes facilement, mais il grattait énormément de ballons et s'est imposé comme un vrai leader de l'équipe. Un joueur hargneux et besogneux comme on aime, sans pour autant être mauvais techniquement. J'ai été marqué par sa sérénité avant la séance de TAB en finale en revoyant les images sur mon écran et il restera celui qui a soulevé le trophée tant attendu.

Bon vent au capi !

"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

#478 16-07-2019 09:53:05

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015

Moi ce qui me marquait chez ce joueur, c'est sa facilité à s'exprimer pendant les interviews, son recul, son aisance...Il avait grave la classe.

On perd un chic joueur !!

Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

#479 16-07-2019 10:26:33

Aymoz
Dompteur de tocards
Inscrit(e): 10-07-2010

Bon vent Capi pleurs

Tu peux partir après tout ce que tu as fait pour le club, rien de choquant.

Par contre ce qui est de choquant c'est le montant (s'il est avéré) pour lequel on le cède. 8 millions bordel, 8 millions. C'est tout juste le prix d'un Tait qui vient d'Angers, à peine le prix d'un Guitane qui a une dizaine de matchs de L2 dans les pattes ou d'un Siebatcheu qui a une saison complète en L2.

Certains parleront de l'âge d'André, moi je repondrais que 29 ans c'est la pleine force de l'âge, qu'il était capitaine d'une équipe européenne et vainqueur de la coupe de France et qui lui restait 3 ans de contrat. Et seulement 8 millions ? Non je n'ose y croire, vraiment pas !

[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011

#480 16-07-2019 10:27:35

Grateful Rennes
Membre
Inscrit(e): 16-07-2019

Voilà un grand capitaine du stade rennais qui nous quitte.

Comme l'a dit Warrom, c'est mérité pour le joueur. Cependant j'ai peu peur pour lui à Lille car si le LOSC ne capitalise pas cette année en LDC et en ligue 1, ça risque d être très dur pour eux pour la suite. C'est pour cette raison que j'aurai plus vu André du coté de l'OL qui est un club plus "sûr", mais aurait-il eu le même temps de jeu qu'à Lille ? Comme certain également sur le forum j'ai quelque doute sur sa capacité à performer sereinement en LDC pour moi il a un bon niveau ligue 1 et un niveau Europa League correcte.

En tout cas, c'est un joueur qui m'a parfois un peu agacé sur le terrain par certaines de ses actions et par sa manière de s'emporter auprès des arbitres (bon après il est pas capitaine pour rien non plus) mais si j'avais le choix entre le garder ou le vendre, je pense que je l’aurais garder, oui je suis un grand affectif tongue

Bref, bonne continuation pour la suite (sauf contre nous bien sur). Je me demande combien on l'a vendu (au moins 8 millions j’espère). J'ose espérer que la cellule de recrutement a prévu le coup et a déjà travaillé sur certaines pistes pour son remplacement. J'adore Camavinga comme beaucoup d'entre vous ici mais je ne le voie pas encore assez "mûre" pour être titulaire à ce poste à tous les matches en particulier les gros matches.

#481 16-07-2019 11:28:31

tyteuf
Membre
Inscrit(e): 15-04-2008
Site Web

boutros a écrit:

[Edit] ... Le refourguer pour huit millions bravo Létang.

Sans doute personne n’a t’il remarqué que l’équipe tournait beaucoup mieux sans lui depuis un bout de temps ?

C'est pour ca que lille qui finit devant nous, joue la ldc et pourrait être un adversaire direct n'a pas trop insisté pour l'avoir...
Il n'a "que" 29ans 3ans de contrat et bon état d'esprit, c'était vraiment le prix minimum pour un capitaine titulaire à un concurrent.
A un moment faut arréter de se palucher sur létang, il fait de bonne chose mais ce n'est pas un dieu non plus; pour le moment c'est hémorragie du 11 titulaire de l'an passé qui continue...

En tout cas Merci à andré

rouge pour mettre le feu / noir pour porter le deuil de nos adversaires
Qu 'est ce qui rouge, noir et fait disparaitre la tribune loire en 45min ----> le stade rennais
https://play.google.com/store/apps/deve … in+laurent

#482 16-07-2019 11:38:30

VanDenBoogaard
? Nani ?
Inscrit(e): 23-06-2009

Hémorragie, rien que ça... Mon dieu.

#483 16-07-2019 11:47:19

bizzz
Membre
Inscrit(e): 23-07-2013

Bien sûr! On a perdu quand même 1,5 joueurs!! (le 0.5 a été remplacer par Tait mais bon)

#484 16-07-2019 11:56:14

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston

Soyez pas de mauvaise foi. En quoi Tait remplace Ben Arfa ?

On peut douter du poste de Tait qui semble très éloigné de celui de Ben Arfa, on peut douter de son rôle, très éloigné et de son niveau.
J'aime bien Tait, mais je doute que ce dernier aurait tenu la baraque comme HBA dans des matchs comme le Bétis, Arsenal, Lyon en CDF...

Bref HS

Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

#485 16-07-2019 12:01:30

tyteuf
Membre
Inscrit(e): 15-04-2008
Site Web

J'en compte deja 3/11 sans compter zeffane qui a bien rendu service l'an passé

koubek (gardé pas-gardé pas top pour un mental déffaillant déjà l'an passe)
mexer (parti) bense (bon de sorti)
sarr (bon de sorti) andre(parti)
ben arfa(parti)

desole pour le hs

rouge pour mettre le feu / noir pour porter le deuil de nos adversaires
Qu 'est ce qui rouge, noir et fait disparaitre la tribune loire en 45min ----> le stade rennais
https://play.google.com/store/apps/deve … in+laurent

#486 16-07-2019 12:02:43

R-P
Membre
Inscrit(e): 06-09-2018

Pourquoi on ferait pas signer Ben Arfa, il est libre big_smile

Bonne continuation à notre capitaine André, même si on peu le regretter, il à mérité son droit d'aller voir ailleurs surtout de tester le niveau champion's league. merci pour tout

#487 16-07-2019 12:48:09

VanDenBoogaard
? Nani ?

Severino, je t'ai aimé a écrit:

Soyez pas de mauvaise foi. En quoi Tait remplace Ben Arfa ?

On peut douter du poste de Tait qui semble très éloigné de celui de Ben Arfa, on peut douter de son rôle, très éloigné et de son niveau.
J'aime bien Tait, mais je doute que ce dernier aurait tenu la baraque comme HBA dans des matchs comme le Bétis, Arsenal, Lyon en CDF...

Bref HS

HS,...et complètement enjolivé.
Tait n'aurait pas le même rôle, mais rien ne permet d'affirmer qu'il ne puisse pas avoir un impact supérieur que Ben Arfa, surtout plus constant, y compris en EL.

#488 16-07-2019 13:15:59

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston

L'avenir nous le dira. Je ne souhaite que ça...

Par contre, si André est remplacé par Rongier, peut-on organiser une AG exceptionnelle pour voter l'arrivée d'un nouveau modérateur ?

#489 16-07-2019 13:18:20

missionnaire
Membre
Inscrit(e): 29-08-2006

Je trouve que comparer Tait à HBA est bien stérile !
D'une part, jamais Flavien.T n'aura le talent d'un Ben Harfa des grands soirs ! Je peux imaginer une meilleure constance et surtout un bien meilleur étât d'esprit, mais j'attends de voir pour juger ....Ce qui va dans un sens va dans l'autre !
Mais non, ne comparons pas les 2 la .... Ils n'ont rien en commun en fait !

Sinon, je ne sais pas si il est prévu un remplaçant à André, ou si c'est la jeunnesse Rennaise qui remplacera Benjamin ... Tout semble possible avec le stade Rennais ...

#490 16-07-2019 13:24:08

ptitbagz
Membre
Inscrit(e): 13-08-2016

Départ confirmé à 8M € s'il était besoin : https://rmcsport.bfmtv.com/football/mer … -3416.html

Respect pour sa hargne et son implications constante chez nous même si, comme d'autres, j'ai la faiblesse de croire qu'un trio Grenier-Bourigeaud-Camavinga (dans la rotation) pourra le remplacer avantageusement. A fortiori si un quatrième larron de qualité débarque entre temps.

Je l'ai souvent trouvé un peu dispersé dans ses interventions et son placement mais sa présence et son état d'esprit vont clairement nous manquer. Kenavo !

Quant à Tait, si le style est différent de HBA, sa première qualité reste aussi la percussion, l'option collective en plus. Pas interdit de penser sur la longueur de la saison, il nous apportera autant que HBA (qui a aussi été décisif à des moments importants, reconnaissons le).

Dernière édition de: ptitbagz (16-07-2019 13:29:36)

"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

#491 16-07-2019 14:38:20

Born Dead
Membre
Inscrit(e): 18-01-2014

Ça me fait tout drôle pleurs

J'arrive pas à y croire. Je me suis toujours persuadé que ce joueur resterait rouge et noir à jamais.

Notre capitaine nous laisse sur le ponton et lui, vogue légitimement vers d'autres horizons.

Alors, je lui souhaite le meilleur car il le mérite. Je garde de lui 5 années de hargne, de grinta, de duels aériens gagnés, de ballons récupérés, de pression sur le corps arbitral, d'explosion de colère face aux injustices qu'il a connues etc etc .....mais surtout le sourire indicible sur son visage quand il a soulevé le Trophée de la Coupe de France 2019. Il le méritait tellement ce titre pour l'ensemble de son œuvre au SRFC.

Il y a eu, il y a et il y aura des joueurs dont le départ ne provoquera même pas un battement de cils chez moi.

Mais ici,  le départ de Benjamin André est un morceau de moi qu'on arrache.

Le temps fera son œuvre mais pour l'instant, même si ce n'est pas douloureux, ce n'est pas anodin.

Merci capitaine.
Merci Benji.
Merci MONSIEUR Benjamin André.

Dernière édition de: Born Dead (16-07-2019 14:38:57)

Still Cyco after all these years!!!

#492 16-07-2019 15:19:58

shashashabaninonda
Membre
Inscrit(e): 29-01-2014

Pour le principe, dire aux médias que nous tenions à notre capitaine et que nous lui faisons une contre proposition me semblait le minimum. Je trouve comme d’autres que le message envoyé est pas top, à savoir que tout le monde peut demander à partir et obtenir gain de cause. Encore une fois, ne pas communiquer sur le départ de notre capitaine me semble dingue et irrespectueux.

Dernière édition de: shashashabaninonda (16-07-2019 15:20:26)

#493 16-07-2019 15:26:52

R-P
Membre
Inscrit(e): 06-09-2018

On va peu être attendre qu'il soit partie pour communiquer sur son départ, non?

#494 16-07-2019 15:40:27

VanDenBoogaard
? Nani ?

shashashabaninonda a écrit:

Pour le principe, dire aux médias que nous tenions à notre capitaine et que nous lui faisons une contre proposition me semblait le minimum. Je trouve comme d’autres que le message envoyé est pas top, à savoir que tout le monde peut demander à partir et obtenir gain de cause. Encore une fois, ne pas communiquer sur le départ de notre capitaine me semble dingue et irrespectueux.

C'est au contraire très respectueux d'un joueur qui a fait 5 belles années de le laisser partir, ça n'aurait pas été fait pour n'importe qui...
On voit ce qu'on veux voir...

#495 16-07-2019 16:08:31

Born Dead
Membre
Inscrit(e): 18-01-2014

+1 VDB

Pour services rendus, le laisser partir avec respect est un minimum.

Still Cyco after all these years!!!

#496 16-07-2019 16:10:46

shashashabaninonda
Membre
Inscrit(e): 29-01-2014

VDB, je comprends son départ, je déplore la communication ou l’absence de communication.

#497 16-07-2019 16:28:38

balmont
Membre

salut amis breton je suis assez content que andré signe au losc c'est quand même une progression pour lui , j'ai lus quelque postes  lille c'est quand même au dessus de rennes niveau palmarès et coupe d’Europe  plus de 100 matchs en coupe d'europe et 6 qualife en ldc avec des 8 iem de final ! j'était heureux pour vous pour la coupe de france la plus belle coupe vous auraient du la chopé avant c’était la poisse pour vous avec anto il a perdu avec nous aussi en final de coupe de ligue ! en ligue europa première qualife pour vous l'arbitre était nul but hors jeux d' arsenal vous éte fait avoir comme nous contre united en ldc   !  bonne saison les amis je reviendrais pour losc rennes smile

Dernière édition de: balmont (16-07-2019 16:47:56)

#498 16-07-2019 16:35:03

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston

Merci,

en espérant qu'entre-temps, tu puisses apprendre à écrire de manière plus lisible...

#499 16-07-2019 16:45:35

balmont
Membre

Severino, je t'ai aimé a écrit:

Merci,

en espérant qu'entre-temps, tu puisses apprendre à écrire de manière plus lisible...

je suis sur le smatphone j'ai fait au plus vite wink

#500 16-07-2019 16:46:55

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi
Inscrit(e): 31-05-2016

merci Balmont !

L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 8
[Bot] ClaudeBot (8)

Pied de page

[ Généré en 0.035 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 717.91 KiO (Pic : 758.81 KiO) ]