Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#801 24-09-2019 20:23:14

Cali35
Membre
Inscrit(e): 21-01-2014

Re: [Ex] NIANG M'Baye

Comment je suis trop heureux , croiser M'baye à l'entrée de la boutique du stade Rennais ce midi . Il était avec la police juste devant la boutique.  La je le reconnais il me voit pis me dis " Salut , tu veux prendre une photo ? " , les policiers qui l'accaparait pis voulaient des photos ont attenduent lol .
En tout les cas venir en vacances du quebec et passer devant le stade pour avoir sa petite photo avec M'baye , vacances réussie quoi qu'il arrive . Il était avec un jeune du centre mais je ne connais pas assez pour vous dire qui , je trouve ça cool de voir un gars de l'équipe première se promener avec un jeune du centre en voiture . Comme un grand frère quoi .

#802 25-09-2019 03:18:01

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Inscrit(e): 14-03-2007
Site Web

L'extrait de son interview d'apres-match montré a Pleine Lucarne est fabuleux aussi.  Un peu espiegle, un brin de malice et beaucoup de gentillesse, on sent que le gars est totalement transformé.

Shabani Niang.

#803 25-09-2019 15:56:54

caniggia
Membre
Inscrit(e): 16-12-2007

Pour aller dans votre sens, voici deux anecdotes à propos de notre cher M'Baye.

- En fin d'année dernière, plusieurs enfants que je connais ont mis dans sa boite aux lettres des demandes d'autographes ou de photos dédicacées. Il est venu, en personne, quelques jours plus tard, sonner à la porte pour leur donner tout ça en mains propres.

- Il y a deux mois, je me promenais dans le centre de Rennes avec ma cousine qui est en fauteuil depuis qu'elle a 5 ans. On le croise en bas de la place des Lices. Ma cousine lui demande un selfie, on lui souhaite bonne chance pour le prochain match. Il dit " merci , je touche du bois " en posant délicatement sa main sur la tête de ma cousine. Dans un halo lumineux, elle se lève et sprinte poser candidature pour le prochain Marathon vert ...

Une seule de ces anecdotes est vraie...

#804 25-09-2019 16:53:11

Sokrat Mojsov
Membre
Inscrit(e): 29-05-2018

Pfff, de toute façon on risquait pas de gober ton histoire rocambolesque de M'baye déguisé en Père Noël pour les petits enfants...

EDIT : Je rajoute un mrgreen, au cas où...

Dernière édition de: Sokrat Mojsov (25-09-2019 16:58:00)

L'humanité est à un croisement : un chemin mène au désespoir, l'autre à l'extinction totale. Espérons que nous aurons la sagesse de savoir choisir.
Woody Allen, 1979

#805 25-09-2019 17:13:09

Laugan
Moderat
Inscrit(e): 02-02-2014

Putain j'y croyais à fond jusqu'au halo lol

#806 25-09-2019 22:05:58

SuppSRFC
Membre
Inscrit(e): 09-08-2018

Niang très lucide en interview d'après match, il a reconnu qu'il a laissé l'équipe à 10 tout le match, et qu'il n'a pas joué n'a pas été bon mentalement, par contre étonnement il dit que ce n'était pas un problème physique...

#807 25-09-2019 22:10:17

BenF
Membre
Inscrit(e): 25-07-2013
Site Web

Il est insupportable de nonchalance, je comprends pas pourquoi Julien ne le sort jamais pdt un match.

#808 25-09-2019 22:12:24

SuppSRFC
Membre
Inscrit(e): 09-08-2018

Parce que c'est le genre de joueur qui sur un ballon te fait la différence. Et quand tu vois le niveau de Siebatcheu actuellement même un Niang diminué est plus intéressant.

#809 25-09-2019 22:13:46

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015

SuppSRFC a écrit:

Niang très lucide en interview d'après match, il a reconnu qu'il a laissé l'équipe à 10 tout le match, et qu'il n'a pas joué n'a pas été bon mentalement, par contre étonnement il dit que ce n'était pas un problème physique...

C'est le paradoxe de son début de saison, il a fait deux bons matchs pour débuter alors qu'il revenait pratiquement sans coupure après la CAN; et depuis la trêve internationale il reste sur trois très mauvais matchs alors qu'il a eu trois semaines de break. Pas sûr donc que ce soit un problème physique en effet, peut-être plus un schéma tactique qui ne lui plaît pas.

#810 26-09-2019 07:31:47

BenF
Membre
Inscrit(e): 25-07-2013
Site Web

@SuppSRFC
J'en suis bien conscient, mais quand même... Il court jamais, ne va pas aux duels, je comprends pas son attitude vu qu'il dit se sentir bien ici.

#811 26-09-2019 08:37:22

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013

Bah je pense qu’il est un peu usé physiquement et psychologiquement après une grosse saison l’an dernier + la CAN et très peu de repos... faut pas chercher bien loin il a besoin d’etre a 100% donc d’un peu de repos. Faudrait le faire souffler un peu en mettant hunou à la place un ou deux matchs.

#812 26-09-2019 09:34:37

Anthony35
Invité

+1 top

#813 26-09-2019 12:30:56

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017

Très franc dans son interview post-match, au moins il ne se cache pas derrière un motif bidon pour expliquer sa performance. Mais son péno est horrible, faut vraiment qu'il arrête avec cette course d'élan.

Va falloir aussi se fixer sur un système de jeu, il a sans doute besoin de repères comme une grande partie de l'équipe.

#814 26-09-2019 12:51:25

Baylay v2
Membre
Inscrit(e): 16-07-2019
Site Web

Généralement les footballeurs qui participent à des compétitions internationales durant l'été ont beaucoup de mal à se remettre dans le bain pour la saison qui suit.

Il a pas eu assez de repos entre la finale de la CAN et sa reprise en L1, ça se voit qu'il est carbo. Va falloir le reposer quelques temps.

#815 26-09-2019 19:00:02

lokis35
Membre
Inscrit(e): 09-09-2007

Niang n'a pas beaucoup joué à la CAN regarde Mané avec Liverpool, il n'est pas fatigué

#816 26-09-2019 19:08:41

topher
Pastore SG
Inscrit(e): 28-03-2007

Niang ne dit pas qu'il est fatigué de toute façon.

Il donne cette impression d'etre cramé depuis le match contre le PSG mais je me demande surtout s'il n'est pas blasé de ce qui se passe sur le terrain.

L'année dernière les défenseurs étaient obnubilé par Hatem et Sarr, là ils sont tous sur son dos parce que les autres font peur à personne et il n'arrive a rien du coup. Il doit même se faire chier là.

#817 26-09-2019 19:22:40

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015

D'autant que c'est justement depuis qu'il a soufflé trois semaines qu'il est redevenu nul, parce que son début de saison dans la foulée de son retour de CAN, c'est deux buts en deux matchs et des prestations abouties. Je ne pense vraiment pas que ce soit un problème de fatigue, de toute façon ça n'a jamais été un gros travailleur sur le terrain, mais il semble mal à l'aise dans les systèmes utilisés dernièrement, et surtout il semble orphelin des actions amenées par Sarr et Ben Arfa. Il faut espérer que Tait et Raphinha haussent rapidement leur niveau de jeu et arrivent à le servir plus souvent, sinon il va galérer encore un moment.

#818 26-09-2019 20:09:33

bretagne sud
Invité

bretagne sud a écrit:

Ce qui m'inquiète c'est le fait qu'il n'est eu que 15 j de repos... il ( on) va le payer à un moment donné. Soit par un gros creux, soit par une blessure... et derrière on a pas un joueur de ce niveau.

Ce qui se passe actuellement était prévisible. Et moi je pense au contraire qu'il subi clairement le contrecoup de ses enchaînements de matchs et de compétitions. Ca arrive souvent a retardement.

#819 26-09-2019 20:57:45

mahef
banni

Ce que tu disais cet été était une petite évidence. Assez intéressant d’ailleurs les gens qui s’auto quote ... ce qui est certain par contre c’est qu’on ne sait clairement pas si ce que tu disais en été se vérifie en ce moment. En règle général, le creux, les joueurs l’ont plus tard dans l’année. Peu importe l’explication, il va falloir qu’il se réveille car clairement on a besoin de ce joueur au top, c’est notre seul et uniquement attaquant de talent. Hunou est intéressant aussi mais dans un autre registre.

#820 26-09-2019 21:11:48

bretagne sud
Invité

Au top de sa forme, j'ai bien peur que Niang soit un bon ton au dessus de Hunou et Siebatcheu... sa méforme, si elle persiste, risque donc d'être très embêtante.

#821 26-09-2019 22:33:45

Pagistralement Votre
Invité

Il doit jouer un seul match d'ici la trêve, celui contre la Lazio. J'imagine qu'il est sélectionné avec le Sénégal et qu'il jouera des matchs internationaux ?

#822 27-09-2019 12:38:10

ptitbagz
Membre
Inscrit(e): 13-08-2016

Il a l'air très conscient de sa contre-performance contre Nantes. Itw abonnés OF si ça vous intéresse :

Comment ressortez-vous de cette défaite à Nantes qui met fin à une série de douze matches d’invincibilité face aux Canaris ?
On avait à cœur de faire une belle performance. Après, ce sont des choses qui arrivent. Sur le plan personne, je n
’ai pas été bon. J’étais en dedans. Il faut vite se remettre la tête à l’endroit parce que cette fois, on n’y était pas. On a un match qui arrive vite à Marseille.
Cela vous inquiète-t-il de ne plus gagner ?
Ça laisse place au doute. Maintenant, il ne faut pas tomber dans ce piège. À Nantes, on a eu une grosse déception parce qu’on a l’impression d’avoir loupé quelque chose. Maintenant, il ne faut pas vivre avec les regrets. Le match est fini. Un autre arrive. Il faudra faire un bon résultat au Vélodrome.
Vous en voulez-vous du penalty ?
Non, je m’en veux sur tout, c’est global. C’est le match en lui-même. Je suis vraiment très déçu de moi, j’ai laissé l’équipe à dix, je vais le dire comme ça. Je n’ai pas apporté ce que je peux apporter. C’est un match qui va me servir pour me remettre en question. Il n’y a pas de place au doute, il faut tout de suite que je me remette la tête à l’endroit. Ça va me servir de tout revoir parce que je le répète, je n’ai vraiment pas été bon. Il faut vite se remettre en tête que l’équipe a besoin de moi, que rien n’est fini.
C’était un problème physique ?
Non, franchement, ce n’était même pas physique. C’était global. C’était plus mentalement que physiquement que je n’y étais pas. Physiquement, je n’ai jamais eu de problème pour enchaîner un match tous les trois jours. Je suis tombé dans le piège des défenseurs. Je suis rentré dans un jeu qu’ils ont voulu provoquer et moi, naïvement, je me suis fait piéger, avec pourtant toute l’expérience que j’ai. Comme quoi, ce n’est jamais acquis, même avec de l’expérience on peut tomber dans ces pièges. Mais c’est passé. Il faut vite se remettre à gagner dans ce championnat parce que les victoires commencent à manquer.
Sur le penalty, vous avez voulu piéger Lafont avec une feinte…
Non, la feinte, je la fais toujours. Lafont a été brave à ne pas bouger, il a lu mon geste parce qu’il est resté sur ses appuis jusqu’au dernier moment. Après, voilà, je n’ai pas d’excuses. J’ai loupé, c’est comme ça. J’en louperai d’autres. Et cette fois, même si le penalty était rentré, ça n’aurait pas enlevé certaines choses. Ce n’est pas une coïncidence, je ne méritais pas de marquer ce but. Il n’y a aucun regret sur ça, c’est plus sur ma performance.
Pourquoi ne méritiez-vous pas de marquer ce penalty ?
Parce que j’étais en dedans, je n’étais pas dans le match, j’étais absent. Je n’ai pas aidé le collectif. À partir de là, si j’avais marqué, ça aurait peut-être caché certaines choses. Mais si je suis  honnête avec moi-même, je sais que je n’ai pas été bon.
Avez-vous hésité à laisser le penalty à un coéquipier ?
Non, je n’ai pas hésité, j’étais sûr de moi. J’ai loupé, j’en louperai d’autres. Ça fait partie du football. Il faut aussi féliciter le gardien qui a arrêté le penalty, ce n’est pas que M’Baye qui a loupé. Mais je dois vite me remettre au boulot et la tête à l’endroit.

"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

#823 27-09-2019 14:51:52

bizzz
Membre
Inscrit(e): 23-07-2013

C'est assez rare qu'un joueur soit aussi honnête après un mauvais match.

#824 27-09-2019 16:26:32

Pagistralement Votre
Invité

"ce n'est pas que Mbaye qui a loupé"

Syndrome Samuel Eto'o smile

#825 27-09-2019 16:42:30

ptitbagz
Membre
Inscrit(e): 13-08-2016

S'il peut être aussi bon, je lui pardonnerais 1000 fois une Etoo melonïte... cool

"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 7
[Bot] ClaudeBot (7)

Pied de page

[ Généré en 0.037 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 731.48 KiO (Pic : 772.38 KiO) ]