Vous n'êtes pas connecté.
La lourdeur avec Khazri...
Combien de fois faut-il vous répéter que le club voulait le garder mais qu'il a préféré aller à Sainté qui lui proposait un plus gros salaire?
Il a fait un choix financier donc voilà pas la peine d'en reparler
Dernière édition de: guilouv365 (17-01-2019 14:01:32)
ErWaNn a écrit:PDC, facile de comparer HBA à des joueurs qui sont quasiment tous titulaires à tous les matchs de leurs clubs... et puis bon, commence par comparer les joueurs au même poste.
A prendre en compte l'état physique du joueur, arrivé sans avoir joué de matchs officiels depuis 18 mois.
Bref, comparaison ridicule et impossible.En effet impossible, à comparer, pour cela il faudrait que je trouve un joueur qui :
- soit aligné 9, 10 ou 9 et demi
- qui n'est pas le moindre effort défensif à fournir
- qui n'a aucune consigne tactique à respecter
- et qui a une liberté totale pour faire ce que bon lui semble sur le terrain
Difficile à trouver en effet, il n'y a que lui qui bénéficie de ce traitement spécial (pour un résultat très improbant).Comme j'ai pu le dire sur le topic match avec lui on ne joue pas à 11 mais à 10 + 1.
Pour ce qui est de sa condition physique, il ne revient pas de blessure, avec un minimum de professionnalisme il a/aurait du s'entrainer et s'entretenir.
Avec un minimum de professionnalisme, il n'aurait pas attendu le 2 Septembre pour choisir un club et ainsi rater la totalité de la préparation.
Face à Guingamp c'était son 20ème match, toutes compétitions confondues, par son 3ème... Le rythme il aurait du le retrouver.Sous Lamouchi, il était pas bon, là l'excuse du manque de forme peu éventuellement tenir
Sous Stéphan 2018, il a montré des choses appréciables, sans non plus être exceptionnel
En 2019, il nous a gratifié de 3 prestations ridicules (un enchainement dribble passe dé face à Monaco et 2 ou 3 conservations de balles face à Nantes sinon absolument rien, le tout avec une attitude détestable : joue tout seul, fait la tronche aux supporters, déclaration presse sur la défaite quasi souhaitable à Monaco...).Aussi je n'ai qu'une hâte c'est qu'il me fasse mentir, idéalement en s'intégrant, en faisant l'effort pour l'équipe et en améliorant le collectif rennais, à défaut qu'il devienne décisif. Je n'aurais aucun mal à reconnaitre si ses performances s'améliorent, mais jusqu'à présent, ridiculiser 2 ou 3 joueurs sur des dribbles au milieu du terrain (et perdre un nombre incalculable de ballons sur des dribbles inutiles) ça ne fait pas de lui un joueur utile à l'équipe rennaise.
+ 1
Je partage ton analyse. Je pensais qu'il serait monté plus haut dans les tours quand il serait en forme mais j'ai bien peur que l'on ne doive se contenter de ce qu'on a aujourd'hui, c'est à dire quelques étincelles de temps en temps et puis c'est tout... A tous ceux qu'ils disent que sur une action il peut te débloquer un match, je répondrai oui mais pour combien de choses loupées amenant du danger dans notre surface par la suite?
La balance est pour l'instant clairement négative, et j'aimerai bien que son immunité visiblement accordée gracieusement cesse et qu'il soit en concurrence de manière égale avec les autres.
Pour ceux qui l'auraient suivi de manière plus assidu auparavant, à Nice par exemple, était il autant nonchanlant en dehors de 2-3 grigris dans le match ou était il un poil plus impliqué?
[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011
et j'aimerai bien que son immunité visiblement accordée gracieusement cesse et qu'il soit en concurrence de manière égale avec les autres.
C'est impossible ce que tu demandes. Tout supporters a une affection particulière ou non pour certains joueurs pour x raisons et ils ne sont pas, inconsciemment, complètement objectif.
Moi, par exemple, depuis le début, je sens bien Pefok mais mal Ben arfa donc je défendrais plus facilement ou verrai plus beau en match qu'il n'est, l'un que l'autre.
Genre, imagine Veloce dire du mal de Ben Arfa ou Bretagne Sud dire du bien de Johansson, c'est pratiquement impossible, peu importe ce qu'il se passe
Dernière édition de: bizzz (17-01-2019 18:11:55)
Ben Arfa a quand même fait un super mois de décembre, il a été un artisan majeur de notre série de victoires. Depuis trois matchs, à l'image de Sarr, il a un sérieux coup de pompe, mais c'est son profil qui veut ça. S'il jouait tout le temps à son meilleur niveau il serait au Barça, si on a la chance de le voir évoluer sous nos couleurs c'est justement parce qu'il n'a jamais acquis cette régularité.
Le problème, c'est que je n'ai pas l'impression qu'il pêche physiquement. Encore une fois, oui, son jeu c'est beaucoup de dribbles et des exploits individuels. Mais il ne faut pas que ce soit le cas TOUT LE TEMPS. Parfois, ça va marcher et les autres fois, ça va tous nous frustrer, voire nous agacer. Surtout que Ben Arfa n'est pas qu'un dribbleur, sa technique peut aussi lui permettre de faire de superbes passes.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
et j'aimerai bien que son immunité visiblement accordée gracieusement cesse et qu'il soit en concurrence de manière égale avec les autres.
Cette blague, le mec on lui pardonne rien. C'est plutôt l'inverse. On le compare sans cesse à Khazri alors qu'ils n'ont pas du tout le même rôle et pas les même qualités, c'est totalement ridicule.
Il suffit de voir le traitement avec Grenier qui apparemment fait une bonne saison, on en parle de son immunité à lui ?
HBA qui ne joue que depuis 1 mois 1/2 a déjà débloqué plus d'un match par son talent. C'est un soliste et ça l'a toujours été.
Le seul problème avec HBA, c'est son souci avec les supp, tu le vois jamais sourire pendant le match même quand on gagne, tu te demandes si le gars déprime pas.
Dernière édition de: Zvon (17-01-2019 19:46:24)
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
HBA qui ne joue que depuis 1 mois 1/2 a déjà débloqué plus d'un match par son talent.
La question est : aurions-nous eu besoin qu'il débloque ces matchs s'il n'avait pas été sur le terrain...?
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
Bah je sais pas, regarde les résults quand il jouait pas.
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Zvon a écrit:HBA qui ne joue que depuis 1 mois 1/2 a déjà débloqué plus d'un match par son talent.
La question est : aurions-nous eu besoin qu'il débloque ces matchs s'il n'avait pas été sur le terrain...?
Toujours compliqué à dire, pour ne pas dire impossible, mais sans lui pas sûr qu'on aurait gagné à Lyon ou en CDL face à Nantes, par exemple.
Ben arfa à du talent et peut débloquer un match à lui tout seul. Voilà pour les points positifs. Pour le reste c'est zéro en terme de mentalité. Il joue pour sa geule et pas pour le collectif. Il veut faire l'exploit individuel, faire l'action exceptionnelle qui fera parler de lui, quitte à en oublier les partenaires. C'est la starlette du club à qui tout est permis. Grenier s'arrache pour le collectif, pour le club, la différence est là. Alors oui Ben arfa est capable d'être le joueur qui nous fera passer en huitièmes de finale, ou celui qui marquera le but vainqueur en finale de coupe de France, mais une est sûre ça ne sera jamais le nom qui sera floque sur le maillot de mes enfants. Il y a certaines valeurs que j'aime voir sur un terrain et Ben arfa en est à l'opposé.
Dernière édition de: bretagne sud (17-01-2019 20:22:44)
@Zvon: Mon raisonnement est aussi valable pour Grenier bien évidemment
Pour en revenir à HBA je persiste à dire que si d'autres joueurs (par expl Del Castillo) avaient sorti autant de matchs insipides sans jamais être remis en cause dans le onze titu, beaucoup ici ce serait indignés. Mais là on laisse parce que c'est Monsieur Ben Arfa et que sur un malentendu il peut débloquer la situation.
Après je suis comme ça, j'ai toujours préféré les besogneux et ceux qui gagnent leur place au mérite.
Dernière édition de: Aymoz (17-01-2019 20:30:56)
[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011
Le problème avec HBA, c'est qu'il perd des ballons car il tente trop sauf que j'ai l'impression que vous ne voyez pas ce qu'il amène autre part, sa qualité de passe est assez exceptionnelle quand même, ses passes m'impressionnent limite plus que ses dribbles.
Dernière édition de: Zvon (17-01-2019 21:00:26)
HBA est un joueur hors norme et je pense que c'est définitivement une chance de le voir évoluer sous nos couleurs.
Après, évidemment, quand tu le prends, tu prends le package avec, à savoir: son individualisme, son caractère et son grain de folie (car oui je pense que ce joueur est un peu dingo).
C'est un mec très intelligent mais hyper cash et un brin caractériel, souvent en décalage avec ce qu'on a l'habitude de voir et d'entendre dans le monde du football pro.
Maintenant c'est vrai qu'il n'apporte pas encore tout ce que l'on est droit d'espérer de lui mais franchement ce qu'il est capable de faire sur un terrain est tout simplement magique (on est d'accord qu'il est encore beaucoup trop irrégulier), Quand je me déplace au RP, j'espère toujours qu'il soit titulaire et je pense ne certainement pas être le seul.
" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.
Pour moi, HBA est un artiste et comme tout artiste véritable il a une sensibilité d'écorché vif. Je ne comprend pas pourquoi il ne vient pas fusionner
avec ses coéquipiers dans le clapping, ça me choque mais je ne le juge pas.Il y a deux mois, je l'ais croisé à Montparnasse, il faisait un selfi avec un
supporter, je me suis arrêter une minute pour échanger avec lui et il c'est montré très disponible. C'est une star depuis ses 15 ans, d'abord un grand
espoir et puis un espoir qui tarde à confirmer depuis déjà très longtemps. Pour moi, c'est une grande chance de l'avoir sous nos couleurs mais il faut
accepter ses défauts. ll peut faire basculer un match sur un éclair ou suite à une perte de balle..Il ne sera sans doute jamais un nouveau Laurent
Pokou malgré son immense talent. Question de personnalité. Mais attention, quand je l'ai croisé, j'ai pas senti un mec avec un gros melon bien au
contraire, plutôt un mec qui respect son public et qui assume son statue d'homme public. Et pour parler foot, à Nice c'est 17 buts et assez peut de
passe D si ma mémoire est bonne pour une saison de 38 matches, c'est pas non plus un ratio exceptionnel. C'est très fort, environ décisif un match
sur deux. Et Puel a expliquer qu'il avait, pour la première fois de sa carrière d'entraîneur, bâtis une équipe autour de HBA en tenant compte de ses
qualités et de ses défauts. Claude Puel était un méchant bourrin comme joueur, mais comme entraîneur, il à toute mon estime.
Les stats d'Hatem son bonnes et vont en progressant. HBA c'est 40% de physique et 60% de pur talent.
Et certains voudrait le mettre sur la touche ! Merde, il a jamais dit qu'il était un génie, il faut le prendre avec ses défaut, il à 31 ans, il n'a jamais
caché sa face sombre, "l'ombre" comme disent les psy. Si j'avais la chance d'être son amis, je lui parlerais psy et l'encouragerais à démarer un
travail de développement personnel, j'ais un très bon carnet d'adresse. Ma psy, Joëlle, est retraité. Elle peint. Donc no way sauf si on est
sensible à sa peinture. Par contre, mon deuxième psy, officiellement à la retraite, mais toujours prêt à échanger avec son prochain. Yves,
noir Réunionais d'origine indienne, un vrai Malabar de 190 cm et 158 de QI, on dit de lui qu'il est sortie de son karma, qu'il fait des miracles.
Il dit de lui, qu'il est dans l'amour oblatif, comme Martin Luther King, près à mourir par amour pour l'autre.J'ai mes entrées avec lui.
Sinon il a une intuition exceptionnelle, est télépathe, à échanger avec un autiste dans sa jeune carrière de psy en HP, il est docteur
médecine général, docteur en psychologie psychanalise, un homme à la personnalité doté d'un immense côté fusionnel. Il était sur la
première barricade de Mai 68, jeune étudient il suivait les conférences de Lacan à Paris, admirant son intelligence qui lui permettais
d'expliquer son manque de talent psychanalytique par son manque d'intuition. Yves m'a expliquer que Lacan était un grand théoricien
mais un piètre psy. Une fois je l'ai vue en colère, c'est quand il m'a parler de De Gaule. Il déteste l'homme "qui se prend pour Louis XIV".
Il ma dit un jour, "l'égo est mon pire ennemis". C'est lui qui ma expliquer que pour lui, le premier racisme est le sort des femmes tout en
m'expliquant des choses sur les violences conjugal qui on choquer quand j'en ais fort maladroitement parler sur ce forum.
Le foot lui est complètement inconnu, il adore les Monte-Christo N°4 et aux dernier écho, il est amoureux d'une nouvelle compagne.
Bref, je l'ai surnomé "Docteur IKE" pour I Know Everithing, il continu de bosser mais au black et c'est très très haut en qualité
et niveau tarif aussi.
Quand on paye des cacahuètes, on a des singes.
Dernière édition de: Véloce (18-01-2019 08:34:20)
"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou
Ouh la vache !!! tu prends encore des acides à ton âge Véloce ?
" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.
Laurent Pokou
La citation "quand on paye des cacahuètes on a des singes" est du feu président de l'Olympique de Marseille et PDG visionnaire
d'Adidas, mister Louis Dreyfus.
Laurent Pokou
@Zvon
Je me fais volontairement l'avocat du diable ici et je vois très bien ce que tu veux dire.
Mais j'ai une vraie inquiétude sur le fait qu'on soit obligé d'attendre des exploits de HBA ou Sarr pour débloquer les matchs et aduler ces joueurs là où on commençait plutôt à avoir une équipe cohérente dans laquelle tout le monde était concerné.
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
Moi je dirais que Hatem tu le met dans ton équipe, en face ils se disent merde qu'est ce qu'il va faire. C'est une force aussi , oui il peux faire des mauvais matchs mais tu joue face à lui bah tu te dis que tu peux finir le cil a terre sur une action .
On n'est pas Hatem dépendance, pas plis que Sarr , un coup C est l'un ou l'autre , comme Bourigeau et comme André et comme Mexer donc oui C est une équipe .
Moi je suis désolé mais ben arfa bah il est titulaire tu peux pas vraiment faire autrement , oui on sait qu'il ne fera pas tout le temps d'excellent match .
Bah y’a pas que le talent, le mental et la forme physique, il y a aussi les automatismes.
Et là, pas de secrets, il y a qu’en jouant qu’on devient forgeron, quand tu dois faire un une-deux tu dois sentir ou est ton coéquipier, t’as pas forcément le temps de faire un check visuel.
Et là-dessus, on voit quand même quelque chose se mettre en place entre Ben Arfa, Sarr et Bourigeaud : les joueurs ne se trouvent pas forcément plus mais on voit qu’ils se cherchent et que ça approche, ils commencent à avoir plus confiance les uns envers les autres pour le jeu à une touche.
Et Sarr progresse énormément à ce niveau.
Du reste, on a pas encore vu Hunou jouer devant Ben Arfa...
Et je suis sur que Hunou peut faire merveille avec Ben Arfa, en tout cas si la passe ne parvient pas, il se battra plus pour la récupérer que tout autre joueur (hormis André évidemment).
Les unes-deux avec ben arfa c'est souvent lui qui fait la passe a un pilier et qui lui la remet parce qu'il a la vivacité et parce que le relais est souvent un joueur pivot. Dans le cas d'un mec technique et rapide comme Hunou ça peut varier.
Rouge et Noir, portons haut nos couleurs.
Actions de Ben Arfa contre Guingamp : https://youtu.be/MJMu6-3jYQc
Intéressant de voir son activité sur ce match. Je pense qu'il y a une ou deux pertes de balles assez basses qui ne sont pas montrées ?
Y a trois points positifs et un négatif dans ce qu'on peut voir :
Le négatif :
- Il tente trop souvent d'y aller seul. Si ça fonctionne pas, on s'expose à un contre.
Le positif :
- Quand, il y va seul et que ça marche, il y a souvent des actions dangereuses derrières.
- Il est capable de faire des passes excellentes (changement d'ailes à gauche, passe en profondeur amenant un centre)
- Il tire les corners et coup francs excentrés bien mieux que Grenier !
C'est dommage qu'il ne varie pas autant son jeu tellement son talent le permet.
Ligue 1 - Saison 2004/2005 :
- Meilleur buteur : Alexander Frei
- Meilleur passeur : Olivier Monterrubio
C’est un merveilleux artiste, tellement plaisant à regarder jouer mais beaucoup moins efficace que Khazri. Les deux associés (ce que voulait faire l’ASSE) ça aurait eu de la gueule
[ Généré en 0.042 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 735.16 KiO (Pic : 792.05 KiO) ]