Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#776 14-07-2021 22:49:27

guilouv365
Membre
Inscrit(e): 24-10-2010
Messages: 7 543

Re: [Ex] MAOUASSA Faitout

C'est surtout le fait qu'il lui reste qu'un an de contrat qui est problématique. Vu qu'une prolongation ne semble pas à l'ordre du jour à cause de son salaire déjà élevé et l'émergence de Truffert, c'est maintenant qu'il faut le vendre

Dernière édition de: guilouv365 (14-07-2021 22:50:58)

Hors ligne

#777 15-07-2021 10:44:07

polo2bzh
Invité

Re: [Ex] MAOUASSA Faitout

Je suis d'accord avec @Nomade, perso je le trouve incontestable en latéral gauche. Le problème, c'est qu'il est souvent blessé. Sans quoi, il est meilleur que Truffert de mon point de vue (et j'aime beaucoup Truffert aussi). Mais c'est évident qu'avec une seule année de contrat restant, il faut accepter les bonnes offres. D'autant qu'on doit pouvoir le remplacer par Meling...

#778 17-07-2021 12:51:32

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 368

Re: [Ex] MAOUASSA Faitout

Pas dans le groupe pour le match amical, ça sent la fin..

En ligne

#779 17-07-2021 21:13:54

naw
Membre
Inscrit(e): 20-08-2007
Messages: 1 691

Re: [Ex] MAOUASSA Faitout

D'après ce twitt
Genesio sur les absents : "Faitout Maouassa a ressenti une gêne derrière la cuisse au dernier entraînement. C’est uniquement pour ça qu’il était absent aujourd’hui. Warmed Omari s’est aussi légèrement blessé à la cuisse jeudi."
https://twitter.com/ThomasRassouli/stat … 5889584130

Hors ligne

#780 17-07-2021 22:49:56

Alex22
Membre
Localisation: Vaugirard Straße
Inscrit(e): 20-12-2010
Messages: 3 282

Re: [Ex] MAOUASSA Faitout

Du cristal ce joueur.


"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

Hors ligne

#781 21-07-2021 15:22:49

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018
Messages: 3 969

Re: [Ex] MAOUASSA Faitout

Lyon serait intéressé par lui. Prix de départ : 10 millions.


La place d'Espagne

Hors ligne

#782 21-07-2021 16:41:57

froodge
Membre
Inscrit(e): 01-08-2015
Messages: 3 395

Re: [Ex] MAOUASSA Faitout

Peut-être aussi suivi par Porto


Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match

Hors ligne

#783 21-07-2021 17:53:42

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017
Messages: 5 145

Re: [Ex] MAOUASSA Faitout

J'adore ce joueur mais retrouvera t-il son niveau exceptionnel avec nous? Il n'est pas épargné par les pépins physiques et n'est plus indiscutable à son poste, autant le vendre que le laisser partir pour rien dans un an.

Hors ligne

#784 21-07-2021 18:01:45

titouanbzh35
Membre
Inscrit(e): 05-09-2018
Messages: 1 108

Re: [Ex] MAOUASSA Faitout

Maouassa doit partir avec l éclosion de Truffert et l arrivée de Meling.
Ayons au moins l intelligence de le vendre à l'étranger. Mieux vaut le vendre un.peu moins cher plutôt que renforcer un concurrent direct style Lyon.


stade rennais #toutdonnerpourgagner#

Hors ligne

#785 23-07-2021 07:34:00

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: [Ex] MAOUASSA Faitout

Ne pas faire une plus value sur une vente de Maouassa serait un terrible échec tant le joueur est talentueux à son prime et en pleine possession de ses moyens. Pour rappel il a été acheté 7M€ à Nancy, sa valeur TM est de 12M€. Le vendre en dessous et même à 1 an de sa fin de contrat c’est pour moi très décevant.

Truffert est pour moi bien en dessous d’un Faitout à 100%, certains semble oublier le niveau du bonhomme

Dernière édition de: xxRck91xx (23-07-2021 07:34:38)


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#786 23-07-2021 08:27:25

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018
Messages: 3 969

Re: [Ex] MAOUASSA Faitout

Et est ce que Truffert est à 100% à l'âge de 19 ans?
Je te trouve bien catégorique...


La place d'Espagne

Hors ligne

#787 23-07-2021 09:26:27

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 172

Re: [Ex] MAOUASSA Faitout

Maouassa, à l'heure actuelle, a une valeur-marchande largement plus proche de 5 millions que de 10 millions :

- fragilité physique et peut-être mentale (capacité à se relever après une blessure, un échec...)
- deuxième (troisième avec Meling) dans la hiérarchie à son poste, doublé par un espoir pas plus talentueux
- niveau qui stagne
- fin de contrat dans un an
- envie de départ


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#788 23-07-2021 09:40:10

Red-bellied-Black-snake
Membre
Inscrit(e): 19-03-2020
Messages: 1 659

Re: [Ex] MAOUASSA Faitout

xxRck91xx a écrit:

Ne pas faire une plus value sur une vente de Maouassa serait un terrible échec tant le joueur est talentueux à son prime et en pleine possession de ses moyens. Pour rappel il a été acheté 7M€ à Nancy, sa valeur TM est de 12M€. Le vendre en dessous et même à 1 an de sa fin de contrat c’est pour moi très décevant.

Truffert est pour moi bien en dessous d’un Faitout à 100%, certains semble oublier le niveau du bonhomme

Le problème c'est qu'il n'est plus à son prime depuis sa blessure contre Monaco.
Il n'est jamais revenu à son niveau qui en faisait l'un des meilleurs éléments de l'équipe.
Donc sa valeur forcément est redescendu et s'il y a échec, c'est surtout dû aux blessures car on te voit venir de loin à fustiger Maurice car il l'aura vendu 5M€.
Abstiens toi ça sera peine perdue.

Hors ligne

#789 23-07-2021 09:50:35

sindbadboy
Membre
Inscrit(e): 13-05-2007
Messages: 1 777

Re: [Ex] MAOUASSA Faitout

En talent pur, Maouassa est supérieur a Truffert, que j'apprécie. Il a une explosivité que possède peu de joueurs. Il est beaucoup moins bien depuis sa blessure contre Monaco, mais c'était notre meilleur joueur jusqu'à ce moment-là, notre joueur le plus dangereux devant, et derrière il tenait la cabane grâce à sa vitesse. Qu'il soit moins bien depuis un moment, on peut tous être d'accord, mais à son meilleur, c'est un titulaire indiscutable. Parce qu'il ne lui reste qu'un an de contrat, il devrait au minimum partir pour la somme pour laquelle il est arrivé, 7 ou 8 M.

Hors ligne

#790 23-07-2021 10:14:44

bretagne sud
Invité

Re: [Ex] MAOUASSA Faitout

xxRck91xx a écrit:

Ne pas faire une plus value sur une vente de Maouassa serait un terrible échec tant le joueur est talentueux à son prime et en pleine possession de ses moyens. Pour rappel il a été acheté 7M€ à Nancy, sa valeur TM est de 12M€. Le vendre en dessous et même à 1 an de sa fin de contrat c’est pour moi très décevant.

Truffert est pour moi bien en dessous d’un Faitout à 100%, certains semble oublier le niveau du bonhomme

Si on le revend 7 M ca serait déjà très bien.

#791 23-07-2021 10:25:02

MarcoGrassias
Membre
Inscrit(e): 30-08-2014
Messages: 80

Re: [Ex] MAOUASSA Faitout

bretagne sud a écrit:
xxRck91xx a écrit:

Ne pas faire une plus value sur une vente de Maouassa serait un terrible échec tant le joueur est talentueux à son prime et en pleine possession de ses moyens. Pour rappel il a été acheté 7M€ à Nancy, sa valeur TM est de 12M€. Le vendre en dessous et même à 1 an de sa fin de contrat c’est pour moi très décevant.

Truffert est pour moi bien en dessous d’un Faitout à 100%, certains semble oublier le niveau du bonhomme

Si on le revend 7 M ca serait déjà très bien.

Je suis d accord plus de 7 Mions cela me semble compliqué. Il lui reste 1 an de contrat,  revient de blessure, a perdu sa place de titulaire en EDF et à rennes par rapport à un jeune de 20 ans. Ça fait quand même pas mal d arguments de négociation,  et hormis s appeler xxRck91xx ça me semble compliqué pour le vendeur...^^ d ailleurs Meling a 3 Mions tu es intervenu dans les négociations?;)

Hors ligne

#792 23-07-2021 10:32:09

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 792

Re: [Ex] MAOUASSA Faitout

sindbadboy a écrit:

En talent pur, Maouassa est supérieur a Truffert, que j'apprécie.

Je ne me risquerait pas à telle comparaison tant les deux ont des qualités et capacités différentes, ne serait-ce que physiquement parlant, mais ce n'est pas le talent qui m'a le plus impressionné chez Faitout.

C'est son immense application au travail.

Les qualités offensives, l'explosivité, la capacité à sentir les coups sur une remontée long de couloir etc cela a toujours été sa force, mais il est revenu de son prêt à Nîmes en ayant bossé comme un acharné sur tous les aspects défensifs sur lesquels il estimait avoir un manque et on l'a vu revenir comme transformé.
Cela a énormément payé quand il composait avec Bensebaini qui tout excellent qu'il pouvait être, sortait parfois foufou avec donc à Faitout le rôle de compenser au repli pour éviter la tuile en provenance de l'aile.
J'ai toujours trouvé que sa façon de courir était très particulière, car très exigeante sur ses quadris et sur les muscles de ses genoux, comme de sa sangle abdominale, mais puisqu'il travaille avec une application admirable, cela tient et cela tient franchement bien.

Ses blessures ont rarement été musculaires, là où plus d'un jeune avec de mêmes qualités d'explosivité aurait connu des pubalgies, des contractures, des fragilités ligamentaires et j'en passe de potentiellement bien pires.

La blessure qu'il a le plus subi et dont il a mis, et c'est compréhensible, le plus de temps à se remettre, c'est suite à un véritable attentat sur sa cheville. Il a donc dû passer par l'opération puis par une rééducation/réathlétisation.

Mais considérant ses qualités, son physique, c'est très étonnant qu'il n'y ait que cela de majeur à l'historique de ses blessures, et cela en dit vraiment long sur son travail de fond.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

En ligne

#793 23-07-2021 10:44:41

SUPPO35
Membre
Inscrit(e): 29-07-2018
Messages: 310

Re: [Ex] MAOUASSA Faitout

Oui Maouassa a bien bossé, sa première année chez nous a été compliqué Son passage à Nimes a été bénéfique pour lui et pour nous. Pour en revenir à la comparaison entre lui et Truffert, je trouve Truffert plus complet et il me semble avoir une marge de progression plus importante que Faitout.

Hors ligne

#794 23-07-2021 12:55:22

missionnaire
Membre
Inscrit(e): 29-08-2006
Messages: 3 923

Re: [Ex] MAOUASSA Faitout

Je donne mon avis, même si tout le monde s'en fou ...

Maouassa , fut par moment au stade Rennais , magnifique à voir jouer ... Surtout la saison 2019-20 !
La dernière saison fut en effet moins bonne pour lui . Blessure, maladie ... Pas vraiment épargné notre Faitout !

Maintenant, ça n'enlève rien de rien aux capacités du joueur . Ce qu'il a fait par le passé, il pourra le reproduire , il est jeune et peu même encore progresser !

Alors qu'il parte à 5,7 ou 10 M , peu importe ... Merci pour ces bons moments passés ici ... Je lui souhaite un beau transfert à l'étranger, pas envie de le voir contre nous, car il a vraiment un gros talent ...Et non, pour moi, il ne l'a pas perdu ce talent .... Sa dernière année de contrat vaut bien la dernière de Bensebaini ...

Bonne journée à tous

Hors ligne

#795 23-07-2021 13:16:53

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: [Ex] MAOUASSA Faitout

MarcoGrassias a écrit:
bretagne sud a écrit:
xxRck91xx a écrit:

Ne pas faire une plus value sur une vente de Maouassa serait un terrible échec tant le joueur est talentueux à son prime et en pleine possession de ses moyens. Pour rappel il a été acheté 7M€ à Nancy, sa valeur TM est de 12M€. Le vendre en dessous et même à 1 an de sa fin de contrat c’est pour moi très décevant.

Truffert est pour moi bien en dessous d’un Faitout à 100%, certains semble oublier le niveau du bonhomme

Si on le revend 7 M ca serait déjà très bien.

Je suis d accord plus de 7 Mions cela me semble compliqué. Il lui reste 1 an de contrat,  revient de blessure, a perdu sa place de titulaire en EDF et à rennes par rapport à un jeune de 20 ans. Ça fait quand même pas mal d arguments de négociation,  et hormis s appeler xxRck91xx ça me semble compliqué pour le vendeur...^^ d ailleurs Meling a 3 Mions tu es intervenu dans les négociations?;)

Parce que Meling ça vaut plus que 3M€ ? C’est Nîmes en face ils ont besoin de liquidités


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#796 23-07-2021 13:25:40

Red-bellied-Black-snake
Membre
Inscrit(e): 19-03-2020
Messages: 1 659

Re: [Ex] MAOUASSA Faitout

Brest a vendu Romain Perraud 12M€ donc oui, Meling ça pouvait valoir un peu plus

Hors ligne

#797 23-07-2021 13:30:12

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 847

Re: [Ex] MAOUASSA Faitout

Oui mais le prix des joueurs sur le marché a considérablement baissé vu que tous les clubs sont plus ou moins ruinés. Ce qui est peu compréhensible en revanche c'est le prix mis pour Badé.


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#798 23-07-2021 13:42:02

Red-bellied-Black-snake
Membre
Inscrit(e): 19-03-2020
Messages: 1 659

Re: [Ex] MAOUASSA Faitout

Perraud a été vendu ce prix y'a 2 semaines hein!

Hors ligne

#799 23-07-2021 16:24:40

Véloce
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 7 672

Re: [Ex] MAOUASSA Faitout

En vendant la dernière année de contrat de Faitout on vend un explosif talent encore très jeune et donc perfectible, vue le potentiel, le club acheteur peu réalisé une belle plus value à moyen terme, il me semble qu'il faut le valorisé 10M€, le même tarif que Bensebaini.


"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Hors ligne

#800 23-08-2021 20:24:33

Red-bellied-Black-snake
Membre
Inscrit(e): 19-03-2020
Messages: 1 659

Re: [Ex] MAOUASSA Faitout

Zakaria va signer à la Roma (ce qui peut faire nos affaires pour Koopmeiners) donc Munchengladbach va récupérer des sous et peut-être revenir à la charge pour Faitout.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.028 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 734.88 KiO (Pic : 775.77 KiO) ]