Vous n'êtes pas connecté.
Match très solide de Faitout face aux nîmois.
Plus compliqué offensivement.
#ToutDonner
Offensivement ça été le néant hier pour Maouassa. Que ce soit dans les percussions, les combinaisons, le jeu à deux ou à trois... heureusement il reste solide défensivement. Mais la différence de niveau avec Traoré l'autre côté saute aux yeux.
Dernière édition de: bretagne sud (16-01-2020 11:20:08)
Sur les matchs précédents, il a fait de bonnes prestations offensives malgré son déchet sur les centres mais comme Traoré. Il ne faut pas oublier qu'il a 21 ans, Traoré 27...
De plus, il avait des consignes de ne pas monter pour bloquer le couloir à Ferhat.
Dernière édition de: J.Robinson (16-01-2020 12:05:10)
Offensivement ça été le néant hier pour Maouassa. Que ce soit dans les percussions, les combinaisons, le jeu à deux ou à trois... heureusement il reste solide défensivement. Mais la différence de niveau avec Traoré l'autre côté saute aux yeux.
Faut aussi savoir être pragmatique. Hier la priorité c'était de ne pas encaisser de but. On a pas assez de marge pour croire qu'on peut systématiquement jouer l'offensive. La match de Marseille a été dur pour les corps et les têtes. Faitout a bien fait (demandé par JS j'imagine) d'être prudent. Résultat il a été solide et a bloqué Ferhat qui est un bon joueur et qui met des caviars dès qu'il a de l'espace.
Il devient notre nouvelle priorité de prolongation, avec les 2 jeunes eux aussi en fin de contrat en 2021. Faitout progresse rapidement, bravo à lui et à JS de lui avoir fait une place et d'y avoir cru.
D'après BeInSport, c'était aussi une consigne de l'entraineur. Non Maouassa reste sur des performances plutôt correctes, il fait le job défensivement. Offensivement, comme Traoré d'ailleurs, il a fait quelques bonnes perfs, hier il a été moins présent, mais encore une fois, les consignes semblaient lui demander de pas trop monter.
C'est clairement un joueur qui progresse, qui semble avoir une très bonne mentalité, je suis content pour lui surtout vu ce qu'il a pris dans la tronche, notamment ici.
Je précise que je n'aurai pas vu le match mais je note le très bon centre de Maouassa dans la zone de Hunou sur le premier but. Il avait peut-être plus de libertés offensives qu'à Nimes.
D'après BeInSport, c'était aussi une consigne de l'entraineur. Non Maouassa reste sur des performances plutôt correctes, il fait le job défensivement. Offensivement, comme Traoré d'ailleurs, il a fait quelques bonnes perfs, hier il a été moins présent, mais encore une fois, les consignes semblaient lui demander de pas trop monter.
C'est clairement un joueur qui progresse, qui semble avoir une très bonne mentalité, je suis content pour lui surtout vu ce qu'il a pris dans la tronche, notamment ici.
J'ai regardé le match en streaming avec les commentaires de France Bleu.
Oui Stéphan a demandé aux joueurs de rester derrière, particulièrement pendant la second mi-temps.
Le Breizhileiro
Fan-club brésilien du SRFC : http://rennesbrasil.com.br/
Maouassa il ressemble de plus en plus à un joueur des springboks physiquement, impressionant.
En tous cas je suis ravi de le voir s'imposer au stade
Pas fan de la comparaison quand on sait que plusieurs joueurs de l'équipe championne du monde 95 sont morts de maladies rares à la quarantaine
https://www.franceinter.fr/emissions/af … embre-2019
Je parlais du style Clowny, rien de méchant. Il a énormément pris en volume au niveau des bras et épaules, c'est assez impressionnant.
Dernière édition de: ptitpiak (20-01-2020 21:06:59)
Dommage qu'il se blesse ce soir … comme le disait le commentateur sur BeInSport, il est en train de passer un palier. On avait un Maouassa tout hésitant en début de saison, avec pas mal de déchets techniques. Ce soir, malgré la prestation catastrophique de l'équipe en première, il est à créditer de bonnes interventions défensives, d'un bon placement … et il joue de plus en plus juste offensivement.
J'espère que sa blessure ne va pas stopper sa progression mais j'aime l'évolution de ce petit jeune qui semble bien sympathique en plus.
Maouassa est out pour 4 semaines. On a officiellement plus d'arrière gauche vu que Morel est également out.
La tuile, il était déjà diminué lors des précédents matchs...
A Boey de se montrer.
#ToutDonner
C'est carrément du bricolage de mettre Boey à ce poste pendant 1 mois. Un gaucher est primordial.
C'est difficile de ne pas voir le départ de Doumbia comme une erreur..
A boey ou Truffert de saisir cette opportunité. Boey ne serait pas le 1er jeune à se révéler à un poste un peu différent de son poste de prédilection. Réveillere, en 1er lieu. A lui de jouer, ça va être un bon révélateur, sur quelques matchs consécutifs. Et s'il assure pas Truffert pourrait être essayé.
JLS je n'y croit pas a ce poste, je l'espère sur le banc, en sortie de banc de temps a autre.
Ca sera certainement JLS durant cette indisponibilité.
Parfait, il s'est fait sortir à la mi-temps parce que pas au niveau face à une N2. Nous voilà bien
Dernière édition de: Baylay v2 (17-02-2020 21:27:29)
Ca sera certainement JLS durant cette indisponibilité.
J'espère que Stephan va faire confiance à Truffert, j'y crois. Pour moi Boey peut dépanner à gauche, Siliki aussi mais il a d'énorme lacunes défensives. Maouassa et Morel vont nous manquer.
Au fond de moi, j'espère également voir Truffert. Je crois beaucoup en ce joueur. J'espère juste que ça arrive pas un peu tôt, non pas par rapport a son âge, mais par rapport au fait qu'il s'est sans doute pas encore accaparé toutes les ficelles de ce poste. Mais ça serait vraiment génial de le voir jouer, en esperant qu'il ne soit pas "manger" par l'évènement ( stress, match jouer avant , ect... )
Il était en entrainement individuel ce matin à la Piv, mais il court.
Apparemment il en a pour une dizaine de jours et devrait être de retour pour le match à Toulouse.
Rectificatif : "pour la première mi-temps du match à Toulouse".
Encore un bon Maouassa ce soir. Sur le premier but, il n’a pas été au top mais il a tellement été généreux et présent offensivement par la suite. Il a clairement gagné en confiance, il est plus sûr techniquement et il a progressé sur la qualité de ses centres. Il progresse de match en match, ce n’augure que du bon.
C’est un excellent arrière gauche un des meilleurs que j’ai vu sous nos couleurs (peut on considérer que Bensebaini était un ArG ?), grosse qualité de percussion comme son pendant à droite. Il fait des différences gagne ses un contre un et surtout il a une grosse qualité de centre.
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35
[ Généré en 0.029 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 726.91 KiO (Pic : 767.81 KiO) ]