Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1076 18-07-2024 09:50:55

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014
Messages: 2 664

Re: Politiques, stratégies et ambitions

D'un autre côté l'année dernière on pensait légitiment faire un début de saison canon, car nous avions eu que des très peu de mouvements.
Et au final on a bien vu ce que ca a donné...

Pour rester optimiste, j'imagine que les départs déjà enregistrés (+ celui de Désiré Doué) ont quand même bien remplis les caisses. Et devraient permettre de garder une année de plus Gouiri, Kali ou Bourigeaud.

Je ne vois pas comment Stephan pourrait accepter de voir son groupe complétement remanié. Ou alors le mal dans le groupe était bien plus profond que ce qu'on a pu entendre. Et ça expliquerait alors notre mauvaise saison.

Hors ligne

#1077 18-07-2024 10:22:35

futur ex-débutant
Membre
Inscrit(e): 06-02-2018
Messages: 2 047

Re: Politiques, stratégies et ambitions

Stratégie de l'actionnaire auquel le Stephan ne peut opposer aucune contradiction. (homme fort du club est maintenant un gestionnaire d'actifs pur et dur)
Tout concorde pour vendre les actifs:
1-Le plus important ! L'appétit financier
2- faire de la place pour une nouvelle éclosion de jeunes (ils font pareil dans les élevages de poulet)
- faire du cash pour un stade
- non qualifi européenne
- fin de cycle sportif
- Fin de cycle de certains joueurs
- baisse de la masse salariale
- problème de profil dans le groupe
- problème de compatibilité avec le nouveau coach
- les droits TV à la baisse

On voit des achats entre 10 à 15 millions. Quand on était à 20.

futur ex-débutant a écrit:

15-16m n'est pas à perte vu que plusieurs années de contrat sont amortis.
Et d'accord pour dire qu'ils vendront uniquement à bon prix vu que c'est la stratégie qu'on comprend : tous les joueurs qui veulent peuvent partir, tant que le prix est convient.
#financementdunouveaustade

futur ex-débutant a écrit:
futur ex-débutant a écrit:

Un jeune a très fort potentiel ou titulaire équivaut potentiellement à l'équivalent d'une participation en LDC. Le club montre ces limites pour gagner sur tous les tableaux mais la stratégie de Pinault a toujours été les bénéfices et l'assise à long terme. Le cdf donne des revenus à la fois vache à lait et vedette.

La liste des ventes a 30m le joueur est souvent reprise.

Les positions actuelles contre balancent le moment de la vente de Diouf.

Lens fait un one shot sur le budget quand Rennes divise ces gains pour augmenter le budget sur plusieurs années.
Les 100M de cet été c'est par exemple une hausse de 10m par an pendant 4 ans.
C'est de cette manière qu'on été injecté les belles recettes européennes des dernières années. C'est comme ça qu'on arrive à avoir les tauliers matic et mandada sur plusieurs années.

Pour les 100m et les jeunes titulaires, on va  parler de financement d'un nouveau stade pour apaiser la frustration des résultats. Bon après les Pinault en prennent pleins les poches.
Ça reste leur business, leurcapital/fortune et ont bien sûr droit à ces très gros retraits/intérêts/dividendes. Juste la légende de Pinault pour le club est réelle mais pas complètement racontée comme la gestion financière du club...

Je poursuis un message de novembre : la narration avec la construction d'un nouveau stade est déjà.
On a fait des sous et on en fera encore car le stade à construire coûte cher.

Les ventes vont être spectaculaires. La balance achat vente encore plus forte que l'été dernier. Les portes pour les projets sportifs européens ne seront pas fermées mais il faut bien payer.

Et si le premier objectif est vm de départ de 300, 300 de balance positive sur ces 5 prochaines années. Quelque soit les résultats sportifs, les bases d'un nouveau cycle

Dernière édition de: futur ex-débutant (18-07-2024 10:23:43)


Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...

Hors ligne

#1078 18-07-2024 10:29:53

Lost in Roazhon
Membre
Inscrit(e): 06-02-2022
Messages: 2 244

Re: Politiques, stratégies et ambitions

Tu devrais en parler à futur ex-debutant il dit souvent comme toi.

Hors ligne

#1079 18-07-2024 11:42:45

TCP man
Membre
Inscrit(e): 10-11-2021
Messages: 117

Re: Politiques, stratégies et ambitions

Lost in Roazhon a écrit:

Tu devrais en parler à futur ex-debutant il dit souvent comme toi.

Lol ! Impressionnant

Hors ligne

#1080 18-07-2024 22:51:22

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 621

Re: Politiques, stratégies et ambitions

C'est quoi l'effet Stéphan en fait ? De perdre tous les joueurs de ballons ? Le Fee qui est là que depuis 1 an qui se casse car ça passe pas des masses avec Stéphan, que Martin se casse pour la même raison "non mais ce sont que des rumeurs hein" (oui oui), c'est quoi la suite ? On garde Omari ? On joue avec le super duo Gouiri/Kali devant qui n'ont aucune alchimie entre eux ?

J'avais encore espoir si on gardait Dieu Martin, là c'est bon, je suis dégouté. Je n'ai plus aucun espoir de revoir le foot qui me faisait kiffer les années Génesio.


lJOHHmX.png
Grig is God - 3 pts -- 8e -- 2/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#1081 19-07-2024 00:57:03

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 795

Re: Politiques, stratégies et ambitions

C'est pourtant pas très difficile à comprendre, quelques indices :
- pas d'Europe
- au club depuis longtemps
- gros salaire
- nouveau cycle
- le Champion d'Allemagne avec à sa tête un super coach te veut

Moi aussi je suis déçu mais y a strictement rien à faire sur ce dossier. Même lui déclarait avoir fait le tour.


#ToutDonner

Hors ligne

#1082 19-07-2024 07:45:19

futur ex-débutant
Membre
Inscrit(e): 06-02-2018
Messages: 2 047

Re: Politiques, stratégies et ambitions

@lost
Ou à erwann
De prime abord ça fait effet mais conseiller ce que tout le monde fait, en l'occurrence parler à soi même, c'est branque

Sacré opportunité pour l'actionnaire de prendre ses billes.


Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...

Hors ligne

#1083 19-07-2024 08:09:58

Roazhino
Membre
Localisation: Proche de Gwened
Inscrit(e): 16-02-2021
Messages: 477

Re: Politiques, stratégies et ambitions

Zvon a écrit:

c'est quoi la suite ? On garde Omari ? On joue avec le super duo Gouiri/Kali devant qui n'ont aucune alchimie entre eux ?

Ouf, je commençais à me demander s’il n’y avait que moi qui pensais ainsi. Si, les errements de la saison passée étaient le fruit de mon imagination ou si j’avais passé cette période dans un univers parallèle.


Pelé: « J’ai trouvé mon successeur. Il s’appelle Laurent Pokou. Il n’a qu’un défaut, il n’est pas Brésilien. »

Hors ligne

#1084 19-07-2024 09:14:06

Mark the Ugly
Membre
Inscrit(e): 29-01-2010
Messages: 843

Re: Politiques, stratégies et ambitions

Zvon a écrit:

C'est quoi l'effet Stéphan en fait ? De perdre tous les joueurs de ballons ? Le Fee qui est là que depuis 1 an qui se casse car ça passe pas des masses avec Stéphan, que Martin se casse pour la même raison "non mais ce sont que des rumeurs hein" (oui oui), c'est quoi la suite ? On garde Omari ? On joue avec le super duo Gouiri/Kali devant qui n'ont aucune alchimie entre eux ?

J'avais encore espoir si on gardait Dieu Martin, là c'est bon, je suis dégouté. Je n'ai plus aucun espoir de revoir le foot qui me faisait kiffer les années Génesio.

Je pense que tu te trompes de cible. Stefan n'y est malheureusement pas pour grand chose. La conjecture fait qu'on degraisse et cela pour plusieurs raisons :
- Fin de cycle
- Pas d'europe
- Baisse des droits TV
- Masse salariale à recadrer.

Tu fais un  focus sur Stephan sur chacun de tes post c'est d'une lourdeur. La saison risque d'être longue pour toi.

Dernière édition de: Mark the Ugly (19-07-2024 09:15:47)

Hors ligne

#1085 19-07-2024 11:01:17

futur ex-débutant
Membre
Inscrit(e): 06-02-2018
Messages: 2 047

Re: Politiques, stratégies et ambitions

Je peux aussi parler à mark the ugly


Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...

Hors ligne

#1086 19-07-2024 11:10:02

Relmy
Membre
Inscrit(e): 12-01-2011
Messages: 639

Re: Politiques, stratégies et ambitions

Oui, Genesio prônait un football champagne, offensif, avec beaucoup de prise de risque. Ce qui faisait des gros cartons offensifs et pas mal de petites défaites. Je pense qu'il s'est perdu à vouloir resserrer le jeu pour réduire le risque de défaites (à moins qu'on le lui ait demandé...).
Stephan c'est un football plus pragmatique, plus efficace, flexible, adapté à l'adversaire.
Sans doute que des joueurs hyper techniques, ou portés sur l'offensive s'y retrouvent moins. C'est comme ça. Effectivement, on ne retrouvera pas les phases de jeu incroyables Tait-Majer-Bourigeaud-Terrier-Gouiri. Mais on peut quand même espérer trouver d'autres émotions avec d'autres joueurs.

Hors ligne

#1087 19-07-2024 11:54:57

futur ex-débutant
Membre
Inscrit(e): 06-02-2018
Messages: 2 047

Re: Politiques, stratégies et ambitions

Bien d'accord sur les velléités de départ. Bien d'accord sur la genesio perdition. D'ailleurs j'avais ces mots au moment du départ de genesio.
Meme si je gardais confiance en lieu à ce moment, son départ a fait un grand bien au niveau du résultat.

Il y aura des joueurs joueurs moins chers qui vont venir, moins confirmés, avec des belles surprises et progressions. Un niveau n'est pas linéaire. Rennes vise tout de même juste ces derniers temps sur les critères foot.

futur ex-débutant a écrit:

Dommage
Durer plus de trois devient une atypie.

futur ex-débutant a écrit:
ExpatR&N a écrit:

....
La décision logique d'un manager qui doit obtenir des résultats, c'est de le sortir de l'équipe pendant un moment et de mettre en place un travail psy (c'est là que se situe son problème je pense). Celle d'un éducateur est celle prise par B.Genesio. Sauf qu'il n'est pas éducateur mais entraîneur à qui ses dirigeants ont fixé des objectifs.
........

Et est ce qu'il prend en compte les résultats et objectifs économiques ? Car malgré les discours ambiants donner de la valeur aux jeunes reste l'adn au club...
Genesio a clairement les recettes pour être placé sur le long terme, pour gérer sur la durée,...
Le gros cette saison. : c'est qu'il veut aller plus loin que placé et bon jeu et sort de sa zone de confort par conséquent. Peut il perdre pied si l'objectif s'éloigne alors qu'il construit tout pour remplir les objectifs et être fort dans le money time?
Stephan a perdu pied, à Rennes et à Strasbourg, quand il est sorti de sa zone de confort, la gagne au jour J et qu'il a voulu bâtir sur la durée.
Et c'est la que fais la petite distinction à ton propos, le manager qui a des résultats sur le court terme et le bâtisseur.
Je garde grande confiance en lui car les changements vu cette saison montre qu'il veut le sportif via la défense avant le beau jeu. Jurisprudence Guardiola man city
Si mandanda tienne la saison, la victoire est au bout.
Sinon Zidane la saison prochaine

Finalement il a perdu pied et a montrer sa limite. Limite a l'instant T mais qui semble coller à sa carrière. Prendre des titres n'est pas son truc. Il a le génie offensif, la très noble gestion humaine, le développement individuel et collectif très efficace. Un peu moins l'adaptabilité et la froideur permettant de gagner des certains moments décisifs.


Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...

Hors ligne

#1088 25-07-2024 18:24:56

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 877

Re: Politiques, stratégies et ambitions

Une coupe de france en 2025 peut etre une ambition réalisable sans Europe !!


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#1089 26-07-2024 06:48:45

Véloce
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 7 685

Re: Politiques, stratégies et ambitions

pour nos ambitions, le parcourt de Brest l'an dernier nous rappel que la chance fait partie du foot.
une bonne alchimie dans les transferts, un joueur qui explose et c'est toute une stratégie qui prend corps.
ou l'inverse.
Faut être sérieux mais Massara est quelqu'un de sérieux, Stéphan aussi e't après faut croisé les doigts.


"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Hors ligne

#1090 26-07-2024 11:18:49

Born Dead
Membre
Inscrit(e): 18-01-2014
Messages: 1 362

Re: Politiques, stratégies et ambitions

Tous les astres étaient alignés pour Brest et ils méritent largement leur coupe d'Europe.

C'est en effet une question d'alchimie. Ça prend ou ça ne prend pas.

Nous ne méritions pas mieux que notre place. Quelques semaines en trompe l'oeil puis la chute.


Still Cyco after all these years!!!

Hors ligne

#1091 01-08-2024 22:33:51

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 994

Re: Politiques, stratégies et ambitions

Je m’attends à l’arrivée prochaine d’un très bon gardien. Massara ne peut pas passer à côté du sujet et il y en a d’excellents en Italie.

Dernière édition de: Roudoudou (02-08-2024 04:15:07)


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#1092 22-08-2024 13:44:01

roazhon67
Knack Vivace
Inscrit(e): 08-08-2013
Messages: 4 074

Re: Politiques, stratégies et ambitions

Avec l’internationalisation de l’équipe, il va peut-être falloir en faire de même avec ce #toutdonner. Surtout quand on lit les déclarations des nouveaux arrivants, on sent des mentalités prêt à tout donner sur le terrain et c’est tant mieux!
# giveitallyougot !


Hopla!

Hors ligne

#1093 22-08-2024 17:01:24

froodge
Membre
Inscrit(e): 01-08-2015
Messages: 3 570

Re: Politiques, stratégies et ambitions

On peut faire plus court :

- Give It All


ou avec la même idée:

- Push Beyond Limits

- No Holding Back


Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match

Hors ligne

#1094 22-08-2024 17:33:41

Yapadmal
Membre
Inscrit(e): 26-07-2023
Messages: 747

Re: Politiques, stratégies et ambitions

Je vous en prie, gardons le français.
#toutdonner est une locution suffisamment explicite pour être comprise un peu partout et facile à prononcer par nos joueur quelle que soit la langue d'origine.

Hors ligne

#1095 22-08-2024 18:00:37

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Localisation: Notre Dame Des Landes (bzh)
Inscrit(e): 14-03-2007
Messages: 7 759
Site Web

Re: Politiques, stratégies et ambitions

Reiñ pep tra !

Toutt donae !

hermine

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.028 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 693.61 KiO (Pic : 734.51 KiO) ]