Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1051 08-07-2024 00:06:15

sindbadboy
Membre
Inscrit(e): 13-05-2007
Messages: 2 034

Re: Politiques, stratégies et ambitions

Belocian, Rieder, Abline, bientôt Le Fée...
Une défense à bouleverser. Un milieu à reconstruire, surtout si Doué s'en va comme prévu, il n'y aura plus de créatif au milieu. L'attaque ?
Pour une préparation efficace, ça sent grandement le roussi.

Hors ligne

#1052 08-07-2024 07:42:27

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013
Messages: 3 997

Re: Politiques, stratégies et ambitions

Ça paraît pas idéal certes. Après je crois pas que les autres soient mieux lotis que nous ça bouge pas beaucoup pour le moment. Le contexte euro JO droits TV aide pas

Hors ligne

#1053 08-07-2024 10:12:19

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 795

Re: Politiques, stratégies et ambitions

Avec tous ces départs, je me dis qu'on a peut-être une chance de voir Bourigeaud et Terrier rester.


#ToutDonner

Hors ligne

#1054 08-07-2024 10:58:56

VanDenBoogaard
? Nani ?
Localisation: Vitré
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 3 445

Re: Politiques, stratégies et ambitions

sindbadboy a écrit:

Belocian, Rieder, Abline, bientôt Le Fée...
Une défense à bouleverser. Un milieu à reconstruire, surtout si Doué s'en va comme prévu, il n'y aura plus de créatif au milieu. L'attaque ?
Pour une préparation efficace, ça sent grandement le roussi.

T'a pas de si.
Doué va partir, c'est sûr.
Maintenant si tu sens le roussi à la lumière de départs de 5 joueurs dont 3 non titulaires , sans considérer 2 minutes qu'ils seront remplacés correctement pour un directeur sportif venant des meilleurs clubs italiens, ok c'est un point de vue, mais pas le mien.
Moi hormis Doué dont le départ est inéluctable comme l'était celui de Camavinga, voir des joueurs n'ayant rien à foutre du SRFC quitter le navire me semble plus être un mal pour bien.

Dernière édition de: VanDenBoogaard (08-07-2024 11:46:03)

Hors ligne

#1055 08-07-2024 11:33:57

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 896

Re: Politiques, stratégies et ambitions

Oui,
Je suis d'accord avec ça.

J'ajouterais aussi qu'avec une campagne européenne en moins, on a pas intérêt à repartir avec un groupe trop élargi non plus. Le Fée ET Rieder ce n'était de toute façon pas viable plus de quelques mois. C'est un peu surprise de voir partir les deux een même temps mais c'est bien remplaçable d'une part, et l'occasion d'un recrutement qui permet d'envisager un nouveau fonctionnement collectif de l'équipe.

Belocian cela agace vu le potentiel entraperçu du garçon mais on a pour l'instant le retour de Jaouab qui a fait un vrai bon prêt à Amiens* et pourrait donc tout à fait endosser ce rôle de premier remplaçant.
Abline ne comptait pas, on fait en outre une belle vente qui plombe un peu les capacités de recrutement supplémentaire de Nantes qui aurait espérer l'avoir pour bien moins cher...

Pour l'instant les choses suivent leur cours.





*(une seule défaite sur les 11 matchs qu'il a joué titulaire là-bas, défaite d'un seul but, sur le seul match qu'il a exceptionnellement eu à jouer arrière droit et sans que le but en question soit de son fait, marqué par l'ailier adverse côté opposé)


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#1056 11-07-2024 12:59:36

Roddick
Membre
Localisation: Mordelles
Inscrit(e): 22-12-2010
Messages: 2 056

Re: Politiques, stratégies et ambitions

Avec les départs actés et quasi actés de G Doué, D Doué, Théate, Belocian, Le Fée, Rieder, Yildirim alors que nous ne sommes même pas à la mi juillet il ne faudra pas oublier dans les attentes que nous aurons vis à vis de notre équipe qu'avec ce taux de renouvellement de l'effectif il y aura forcément un temps d'adaptation plus ou moins long à prévoir au niveau collectif.
On sait l'importance d'un début de saison canon dans une ligue 1 à 18 clubs on l'a constaté à nos dépends la saison dernière....


I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES

Hors ligne

#1057 11-07-2024 13:28:02

Aymoz
Dompteur de tocards
Inscrit(e): 10-07-2010
Messages: 3 195

Re: Politiques, stratégies et ambitions

Clairement.
Objectif top 7 serait déjà largement correct au vu du renouvellement d'équipe prévu.


[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011

Hors ligne

#1058 11-07-2024 14:23:52

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 9 492

Re: Politiques, stratégies et ambitions

Les rumeurs en cours continuent de confirmer une certaine "internationalisation" du recrutement, ce qui peut être chaud à mettre en musique pour Stephan et ses adjoints. Comme dirait tout normand qui se respecte, ça va prendre direct, ou pas...

Si la rumeur venant de Verone est fondée, ça confirmerait également, en sus du croate, que Massara cherche son assise défensive du côté de l'Italie, sans surprise.
J'avais dit, avec un peu de forfanterie, que je le voyais nous ramener 2/3 joueurs du championnat italien que nous ne connaitrions pas forcément. Je redis avec forfanterie que je ne suis pas loin à ce stade lol mrgreen


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#1059 11-07-2024 14:51:53

Petit Jean
Membre
Inscrit(e): 02-12-2023
Messages: 910

Re: Politiques, stratégies et ambitions

C'est quoi la rumeur venant de Verone?

Hors ligne

#1060 11-07-2024 15:05:11

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 795

Re: Politiques, stratégies et ambitions

Le latéral gauche "Cabal" qui semble être un très bon joueur. Il peut aussi évoluer en tant que défenseur central.


#ToutDonner

Hors ligne

#1061 11-07-2024 16:38:10

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013
Messages: 3 997

Re: Politiques, stratégies et ambitions

Après ça paraît assez logique que Massara venant d’Italie ait une connaissance particulière de ce marché la, de même que en prenant un DS « international » on sorte un peu des sentiers de L1 par rapport à Maurice (ce n’est pas une critique envers ce dernier je précise). Y’a rien de surprenant

Hors ligne

#1062 17-07-2024 13:52:35

Mark the Ugly
Membre
Inscrit(e): 29-01-2010
Messages: 843

Re: Politiques, stratégies et ambitions

Maurice a dit qu'on se ferait attaqué de tous les côtés dans ce mercato. Mais la c'est plus une attaque :

- Le Fée
- Theate ?
- Bourigeaud ?
- Terrier
- Belocian
- Rieder


L'euro à certes ralenti le démarrage du mercato mais y'a mieux comme prépa pour démarrer le championnat.

Que vont donner les JO ... des blessures, des nouveaux départs ou des joueurs cramés.

Le 11 2023-2024 est sérieusement attaqué.

Hors ligne

#1063 17-07-2024 14:05:33

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 735

Re: Politiques, stratégies et ambitions

Les JO ça nous concerne pas trop puisqu'on est peut-être sur trois joueurs qui partaient de toutes façons. Mais oui, sinon, c'est une saignée.

Dernière édition de: Clowny (17-07-2024 14:05:48)

Hors ligne

#1064 17-07-2024 14:12:51

breizh35
Membre
Inscrit(e): 29-01-2010
Messages: 856

Re: Politiques, stratégies et ambitions

Mark the Ugly a écrit:

Maurice a dit qu'on se ferait attaqué de tous les côtés dans ce mercato. Mais la c'est plus une attaque :

- Le Fée
- Theate ?
- Bourigeaud ?
- Terrier
- Belocian
- Rieder


L'euro à certes ralenti le démarrage du mercato mais y'a mieux comme prépa pour démarrer le championnat.

Que vont donner les JO ... des blessures, des nouveaux départs ou des joueurs cramés.

Le 11 2023-2024 est sérieusement attaqué.

Tu peux rajouter
D doué
G doué
Assignon
Truffert
Kalimuendo

L’équipe type de l’année quasiment
J’ai cette forte impression qu’il y’a un malaise Stephan

Hors ligne

#1065 17-07-2024 14:16:45

Mark the Ugly
Membre
Inscrit(e): 29-01-2010
Messages: 843

Re: Politiques, stratégies et ambitions

Pourquoi tout ramener à Stefan ?

y' a aussi une fin de cylce,pas d'europe, des clubs plus offrant en face.

Hors ligne

#1066 17-07-2024 14:38:08

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 795

Re: Politiques, stratégies et ambitions

Effectivement, la non qualification en Coupe d'Europe donne un coup de frein au projet car nous allons entrer dans un nouveau cycle.

Bourigeaud, Terrier, Truffert et Theate sont des joueurs auxquels les départs sont attendus. Tout comme Doué car c'est un crack. Pour Le Fée et Rieder, c'est moins le cas, ce sont des départs surprises, un peu comme Belocian mais lui était dans une situation contractuelle compliquée pour le club.


#ToutDonner

Hors ligne

#1067 17-07-2024 15:16:19

titouanbzh35
Membre
Inscrit(e): 05-09-2018
Messages: 1 163

Re: Politiques, stratégies et ambitions

Parfois il faut savoir repartir sur un nouveau cycle avec plein de départ on a vu l'an dernier une équipe en fin de course qui n'a pas su se régénérer malgré les arrivées., mauvais choix rieder le fée? Joueurs surcôtés ou moins motivés,...
Repartir sur une base de nouveaux joueurs solides et expérimentés vient peut être la bonne solution.
Par contre ce serait bien un jour de pouvoir recruter de vrais bons défenseurs centraux.


stade rennais #toutdonnerpourgagner#

Hors ligne

#1068 17-07-2024 15:23:26

Mark the Ugly
Membre
Inscrit(e): 29-01-2010
Messages: 843

Re: Politiques, stratégies et ambitions

ok pour reconstruire, mais cela s'anticipe. Pour moi la fin de cycle était deja largement entamée l'année dernière. Là on est mi-juillet et on a pas l'ombre d'un 11 type qui pourrait se dégager tant il y a d'incertitudes à tous les niveaux.

Dernière édition de: Mark the Ugly (17-07-2024 15:23:49)

Hors ligne

#1069 17-07-2024 15:39:48

DaNutz
Membre
Localisation: Dans un nuage de fumée...
Inscrit(e): 20-03-2011
Messages: 2 524

Re: Politiques, stratégies et ambitions

A l'heure où je parles qui est parti, et surtout, qui n'a pas été remplacé ?

On le savait déjà en fin de saison que le chamboulement allait être important, et on voit que le club se bouge pour faire venir du monde, on est en sureffectif, car pour rappel on n'a pas de Coupe d'Europe cette saison.
Aussi toutes les rumeurs ne vont pas se concrétiser en départs.

Terrier, j'aurais bien aimé le voir remonter la pente chez nous, mais voilà, il semblait trainer son spleen en fin de saison, et ça fait 4ans qu'il est chez nous, c'est pas déconnant qu'il parte.
Belocian, il ne lui restait qu'un an, c'était couru d'avance qu'il allait partir.
Le Fée et Rieder ça m'a plus surpris, pour le coup ça semble vraiment être la volonté des dirigeants de se séparés d'eux et non des transferts subits.

Les probables départs :
Bourigeaud ? Vu son statut et comme il peut encore rendre des services, j'aimerais le voir rester, mais il n'est pas irremplaçable.
D. Doué est capable de fulgurances et si par miracle on le gardait ce serait un an au max, autant le vendre maintenant et profiter de la somme pour restructurer au mieux.
Théate, c'est pas notre meilleur défenseur mais le moins pire, son départ ne me ferait rien.

Dans tous les cas on a un effectif qui a fini 10e, le but est de faire mieux, et on ne peut pas se permettre de garder 30 joueurs sous contrat, donc on dégraisse et on recrute ensuite. Pour rappel on a réellement commencé notre mercato que la semaine dernière, un peu de patience ...


L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

Hors ligne

#1070 17-07-2024 18:15:32

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 9 492

Re: Politiques, stratégies et ambitions

ça sent un peu la page blanche, tout ça. Dans ces cas-là, ou tu es inspiré et tu en fais un roman, soit c'est le trou noir.

Dangereux virage, même si la saison dernière rendait un peu inéluctable ce moment


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#1071 17-07-2024 21:46:52

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 914

Re: Politiques, stratégies et ambitions

Mark the Ugly a écrit:

ok pour reconstruire, mais cela s'anticipe. Pour moi la fin de cycle était deja largement entamée l'année dernière. Là on est mi-juillet et on a pas l'ombre d'un 11 type qui pourrait se dégager tant il y a d'incertitudes à tous les niveaux.

La fin de cycle n'a pas été anticipé par Maurice car il pensait qu'on pouvait se qualifier pour la LDC, on aurait dans ce cas pu conserver plusieurs cadres, un pari de plus raté comme avec nos jeunes défenseurs.

Hors ligne

#1072 18-07-2024 00:16:29

bzh22
Membre
Inscrit(e): 09-09-2016
Messages: 998

Re: Politiques, stratégies et ambitions

À l’instant T c’est quand même flippant
On se fait dépouiller de toute part
On annonce aujourd’hui :
TERRIER à Leverkusen
Guela DOUÉ a Galatassaray
ASSIGNON à la ROMA
BOURIGEAUD à X

Que des rumeurs pour l’instant mais certaines sont très très avancées

Nous sommes le 17 juillet dans 1 mois début de la compétition - Aïe
J’espère de tout cœur que d’ici là on aura trouvé une vraie colonne vertébrale à notre équipe

Hors ligne

#1073 18-07-2024 00:41:51

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 795

Re: Politiques, stratégies et ambitions

Vu le chantier, je ne vois pas comment on pourrait débuter correctement la saison... Va falloir se montrer souder et compact pour espérer prendre des points.
Le pire c'est que l'on va affronter l'OL qui sera déjà prêt car peu de changement dans leur effectif.

Dernière édition de: ErWaNn (18-07-2024 00:42:08)


#ToutDonner

Hors ligne

#1074 18-07-2024 06:05:17

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 994

Re: Politiques, stratégies et ambitions

Même l’éternel optimiste que je suis commence à trouver la situation hautement flippante.
J’imagine qu’au regard de la baisse drastique des  recettes télévisuelles le club cherche à se débarrasser des trop gros salaires. C’est de la bonne gestion ça. Pour le reste je partage votre inquiétude. Il ne faudra donc pas fustiger l’habituel bouc émissaire Stéphan s’il a des difficultés à bien démarrer la saison avec un groupe qui ne se connaîtra pas.


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#1075 18-07-2024 06:28:30

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 8 048

Re: Politiques, stratégies et ambitions

ça sent les stages de cohésion d'équipe (Team building)  big_smile

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.040 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 701.25 KiO (Pic : 741.78 KiO) ]