Vous n'êtes pas connecté.
On a gagné un match de poule en coupe d'Europe! Cerise sur le gâteau on est premier du groupe
Le match n'était pas parfait, mais on n'avait JAMAIS gagné un match de poule, les supporters rennais que nous sommes ne peuvent pas fêter ça au lieu d'avoir une écrasante majorité de commentaire négatif ?
On est la seule équipe française à avoir gagné en Europa (2 sur 6 en coupe d’Europe pour les français cette semaine). On devrait être en train de pavoiser (comme n'importe quel autre supporter d'un autre club), mais à Rennes on adore s'auto-flageler.
Lamouchi et son staff ont du travail mais ils le font.On ne joue pas le maintien, l'équipe n'est pas programmée pour être performante maintenant mais d'ici quelque temps.
Merci aux joueurs d'avoir été chercher cette victoire!
On a sous-estimé 2 facteurs à mon avis. D'abord le poids de cette première victoire en poule, il n'y a qu'à voir l'émotion de Lamouchi sur ce point en conf' de presse. Et Jablonec qui jouait le premier match de poule de son histoire, dans un beau stade. Avec tout l'enthousiasme d'une première et ils n'avaient rien à perdre eux. Ils seront (peut-être) plus faciles à prendre au retour s'ils ont en difficulté dans leur championnat et quasi éliminé de cette compétition. Bon la dernière phrase je n'en suis pas sûr.
Un peu d'enthousiasme.
(On reste sur 11 matches consécutifs sans défaite à domicile en coupe d'Europe )
Hors ligne
Belle ambiance au stade!
Match moyen mais l'essentiel est là. Koubek, quel mauvais match, il fait vraiment flipper. Outre son mur tout foireux, sa sortie improvisée, avec un sauvetage moisi de la tête...Sans compter un nombre incalculable de dégagement en touche. Je pense pas que Diallo puisse être plus mauvais. La défense est un peu moyenne, pour ne pas dire plus. Mis à part Traoré, ça ne transpire pas la sérénité. Da silva, je le trouve pas bon pour le moment, espérons qu'il monte en puissance.
Sinon, bons changements du coach. Niang, quel monstre physiquement! Ben Arfa, pas au point physiquement, mais beau touché de balle et de l'envie. Toute l'équipe s'est mise au diapason et a eu envie de faire plus quand il est rentré.
"Je ne vais pas faire à Montanier ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse"
Hors ligne
Hier soir au RP avec mon fils, nous sommes entrés dans l'Histoire du stade rennais !!!
Le reste n'est que littérature.
Hatem on peut en dire ce qu'on veut mais j'ai jamais vu le RP se soulever d'autant d'émotion pour aucun autre joueur.
Il a 15/20 mn dans les pattes et c'est déjà pas mal pour un joueur qui n' a quasiment pas joué depuis 2 ans, perso je ne l'attendais pas avant mi Octobre.
Le but de Sarr !! Mamamia
On est repartis du RP avec le putain de smile et je m'en contente laaargement !!!
1ère victoire du stade rennais en coupe d'Europe, fallait y être, on y était
" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.
Hors ligne
Tu as tout dit Penny lane, le stade a vibré, tout le monde était heureux, le reste n'est que littérature!
"Je ne vais pas faire à Montanier ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse"
Hors ligne
Dès que j'ai vu son mur de deux joueurs, j'ai dit à mon gosse de 5 ans, mais c'est quoi ce mur et avec la cerise sur le gâteau quand il le re-décale à droite alors que tu vois bien qu'il allait être contourné.
Je pense qu'il doit retrouver la confiance, ça reste un bon goal sur sa ligne mais doit vraiment bosser certains points, ses sorties, sa lecture du jeu...Il a perso encore ma confiance.
J'ai du mal avec Mexer trop facilement obligé de dégager n'importe comme vers l'avant sans trop de maîtrise. Notre défense est vraiment en rodage. Il manque une "pointure" derrière.
Grenier a eu du mal dans la construction mais il faut reconnaître chez lui une certaine aisance dans les petits espaces. Et puis, il fallait s'en dépatouiller de ces Tchèques hier, agressifs sur le porteur, vaillant...
Quel but de Sarr qui remonte sa prestation moyenne.
Les rentrées de Niang et Ben Arfa ont montré à quel point ils pouvaient nous rendre service. Le premier est un monstre, quelle puissance et relativement juste techniquement, le second, il suffit d'un contrôle ou d'un coup de rein pour comprendre qu'il ne joue pas dans la même cour d'école que les autres. L'un comme l'autre sont à la ramasse physiquement mais putain, ils vont nous apporter quelques frissons. Quelle transition avec des mecs comme Hunou, Pedro Henrique, Grosicki, Diakhaby qui devaient rentrer pour être les héros...
On a vu qu'un match d'EL même contre des illustres inconnus étaient physiquement et émotionnellement épuisants.
L'équipe va monter en puissance doucement mais surement.
Les 3 points et des émotions.
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
Hors ligne
Aujourd'hui je me suis levé avec la pêche après cette belle soirée européenne.
Tout n'est pas parfait loin de là mais voir Rennes joué en Europa Ligue, gagné le premier match de son histoire avec un but de HBA sa ressemble presque à un rêve lol.
Par contre le gros point noir pour moi c'est KOUBEK !!!!
C'est quoi ce gardien, il est bon sur sa ligne mais c'est vraiment tout. Des dégagements foireux, des placements approximatifs ,des sorties plus que douteuses et le mur en plastique sur le but, bref si on veut construire une équipe qui tient la route on sait tous que ça passe par avoir un grand gardien et perso je pense que c'est notre talon d’Achille.
Captain ANDRE pas dans son assiette aussi hier soir.
Hors ligne
Mbaye Niang a eu l'air de beaucoup apprécier la cuisine italienne, j'ai trouvé qu'il avait un certain embonpoint. Mais quelle rentrée. Bien plus que Bernard Fa, c'est lui qui a changé la donne.
Pour contrebalancer ce que j'ai pu lire ici, j'ai bien aimé le match de Pefok, il avait un rôle très ingrat avec très peu de ballons exploitables en tant qu'attaquant. Alors du coup il s'est échiné à faire le sale boulot. Il a notamment beaucoup courru (seul, d'ailleurs...) pour gêner les relances de la défense tchèque.
Et j'ai aussi bien aimé Da Silva, je l'ai trouvé très propre, sans chichi et rassurant. Je l'ai vu plusieurs fois engueuler Mexer qui tardait à remonter. Pourtant c'est un joueur que je trouvais très moyen à Caen, mais peut-être ne l'avais-je pas assez vu.
Sur le but tchèque, j'étais à l'autre bout du stade (Mordelles, donc) et avant que le coup-franc soit tiré, on était 3 à avoir signalé que Koubek était positionné n'importe comment, laissant un gros trou au premier poteau. Si nous, on l'a vu de l'autre bout du stade, évidemment le tireur aussi... j'ai du mal à comprendre ce qui s'est passé dans la tête de Koubek, il m'a paru complètement déconcentré, et pas seulement sur cette action, mais tout le match. Inquiétant.
J'ai trouvé Hamari Traoré relativement inquiétant, aussi. Il a semblé jouer avec la trouille au ventre et n'a pris aucun risque, contribuant parfois à désamorcer des possibilités de débordement.
Sinon, si quelqu'un a le Ouest-France du jour sous les yeux, j'aimerais bien savoir ce qu'il disent de Jablonec...elle est où, l'équipe du milieu de tableau de ligue 2 qui pratique un jeu direct ?
C'était pas d'un niveau fou fou, mais j'ai vu une équipe valeureuse, cherchant à construire ses actions. En contre, certes, mais vraiment pas par du jeu direct.
Pour finir, malgré la médiocrité du match, quel pied hier soir !
Dernière édition de: L'esprit chafouin (21-09-2018 09:33:31)
Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville
Hors ligne
Salut les voisins bordeliens mordelliens!
Tout d'abord bravo pour votre victoire! C'est vrai que bon, quand vous chiez dans la colle, on est pas les derniers à rigoler, alors quand vous faites quelque chose de bien, on s’exprime. C’est quand même la moindre des choses.
Bref, maintenant le contenu du match, ça n'a pas cassé trois pattes à un canard loin de là. C'était bien au début...Après c'était niiii bien ni mauvais. Par contre à la fin c'était pas bon. Mais bon! Vous avez gagné!
J'ai eu longtemps une pensée pour votre (oui parce que dans ma tête vous en avez plusieurs) marabout européen, qui a livré une belle bataille pour continuer d'exercer sa profession. Mais quand les dieux du foot ont décidé de vous accorder un pénalty à la 90ème, j'ai compris que le mec n'allait pas tarder à aller repointer à Pôle Emploi.
Sans rire, Ben Arfa c'était couillu de sa part de tenter le tir. Mais je pense que pour son bien perso, pour la pression sur le groupe, etc, c'était une bonne chose que ce soit lui. Je pense que Grenier ou même Bourigeaud n'auraient pas réussit à le transformer, tant ce sentiment de victoire impérative a tétanisé le groupe. HBA est arrivé en mode "j'ai pas le poids de ce passif sur les épaules" et a transformé en toute décontraction quelque chose de simple.
Maintenant que la bouteille de ketchup a sauté, les autres victoires viendront.
BRAVO! Il ne vous reste que deux marabouts à zigouiller : le marabout "podium" et le marabout "trophée".
Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.
Hors ligne
Quelle soirée !
Les joueurs étaient très fermes et concentrés en sortant du bus au moins ils se sont mis dans le match dans l’attitude.
Match dur où on a vite senti qu’il faudrait être patients contre une équipe bien organisée et difficile à bouger. L éclair de génie d’Isma pouvaient laisser penser qu’on aurait un peu plus d’espaces et qu’on pourrait faire le break mais on se fait remonter trop facilement dès la reprise.
L’entree de Niang est décisive tant il a mis le feu en face, chaque action de son côté amenait le danger et un « résultat » : bon centre, corner etc.
Belle ambiance dans le stade et moment très sympa avec quelques tchèques sur le Mail après le match, ça rappelait les moments chaleureux vécus contre le Celtic.
Hors ligne
Sinon, si quelqu'un a le Ouest-France du jour sous les yeux, j'aimerais bien savoir ce qu'il disent de Jablonec...elle est où, l'équipe du milieu de tableau de ligue 2 qui pratique un jeu direct ?
"[...]C'est du niveau Ligue 2 française" c'est Jean-David Beauguel seul joueur français du championnat Tchèque qui le disait à Ouest-France (en excluant FC Viktoria Plzen , le Sparta et le Slavia Prague).
Un résumé vidéo rapide du match
Dernière édition de: Fabiniou (21-09-2018 09:51:18)
Pres que un club
Hors ligne
Cela fait du bien! Le reste n'est pas très important et on retiendra que la victoire.
On fera un bilan qualité dans un mois pas avant.
Votez Julien Stephan!
Hors ligne
Le péno, je sais pas s'il a vu ou non que le gardien était parti de l'autre coté mais tu peux pas faire plus frappe de poussin que ça.
En revoyant les images il ouvre son pied pour attirer le gardien d'un côté et change totalement son geste à la toute dernière seconde. Je pense que c'est parfaitement assumé de la part de Ben Arfa.
Hors ligne
Je serai plutôt d'accord avec Zvon sur le pénalty de HBA. La puissance de son tir démontre parfaitement son manque de condition physique, heureusement que le gardien plonge du mauvais côté...
Pres que un club
Hors ligne
Vous rigolez pour le péno de Ben Arfa tout de même ?! Pourquoi mettre une mine quand le gardien est déjà à l'autre bout du but. C'est un contre-pied parfait où il a juste à la placer dans un but vide.
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
Hors ligne
Il y a pas mal de joueur ultra technique qui utilise aussi cette façon de tirer (attendre de voir le gardien plonger pour choisir son coté au dernier moment). Ca necessite d'avoir une bonne souplesse de la cheville ! Par exemple Hazard le fait très bien.
Je sais pas si Hatem l'a fait mais en tout cas j'espère. !
Président de la FBAR : Fédération Bretonne du ALLEZ RENNES
Hors ligne
Oui rien ne sert de placer une mine au risque de se louper. C'était un tir pour assurer le but, sans faire de fioritures et prendre une victoire très importante.
Je retiens surtout sa décontraction en ce moment capital pour l'histoire de Rennes là où tout le staff et la direction commençaient à avoir des sueurs.
C'est pour ce genre de choses, anodines à première vue, que les HBA et Grenier ont été recrutés.
Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.
Hors ligne
Je trouve son geste très beau sur le péno. Et il faut avouer qu'il fallait quand même les avoir bien accrochées pour prendre le ballon sur un péno pour ses premières minutes depuis 1 an et demi. Il aurait pu laisser le fardeau à Grenier ou Bourigeaud, je trouve ça bien de le voir assumer et prendre ses responsabilités.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Hors ligne
Bon, on a gagné, on
Izo, quelle putain de patate de forain,
Purée les mecs, c’est passé...
Oups un truc m échappe .. c est qui Izo ?
Hors ligne
C'est Sarr, c'est son surnom mais j'avoue ne pas savoir pourquoi
Hors ligne
Le péno d'HBA c'est limite une Panenka petit filet !!
Geste totalement maitrisé, il ouvre effectivement son pied sur la droite du gardien pour lui la mettre à l'envers, facile, tranquille, pour un but qui entre déjà dans la légende du stade rennais.
On a encore rien vu du phénomène mais ça sent tellement le velours dès qu'il touche la balle
" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.
Hors ligne
Je me suis fait la même référence à une Panenka ! On voit bien que le geste est maîtrisé, je comprends pas comment on peut penser le contraire.
Hors ligne
le petit dribble aussi qui élimine 3 joueurs avant de faire la passe et être à la (quasi) finition, c'était le petit instant frisson de ce match. Et mine de rien, cette capacité à briser les lignes, ça t'ouvre tout de suite un match!
Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.
Hors ligne
Moi, j'ais vue en direct j'ais pensé "c'est une Panenka"
Il y a eu une interview de papy Panenka il y a peut dans @l'équipe et il raconte comment il a inventé ce geste qu'il considérait
comme imparable. Hatem la peut être lu, les pros doivent en parler entre eux, si c'est bien exécuté, avec une belle "feuille morte",
c'est le péno parfait...
"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou
Hors ligne
Rennes cette année a quand mème pris une autre dimension. Sur le banc Benj Arfa, Nyang, Siliki, Bourigeaud et Johansson indisponible...
Hors ligne
Moi, j'ais vue en direct j'ais pensé "c'est une Panenka"
Il y a eu une interview de papy Panenka il y a peut dans @l'équipe et il raconte comment il a inventé ce geste qu'il considérait
comme imparable. Hatem la peut être lu, les pros doivent en parler entre eux, si c'est bien exécuté, avec une belle "feuille morte",
c'est le péno parfait...
Landreau devait penser ça aussi avant...
"Il y a toujours un pied ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale." Xavier Gravelaine, au commentaire de Ghana-Allemagne, Coupe du Monde 2010.
Hors ligne
[ Généré en 0.024 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 746.43 KiO (Pic : 787.33 KiO) ]