Vous n'êtes pas connecté.
En battant Bordeaux, on a de toutes façons limité les dégâts par rapport à un calendrier démentiel pour démarrer la saison. Donc même si on perd les deux prochains matchs, ce qui est possible, on sera dans un bas de ventre mou mais pas trop loin des places qu'on vise, et avec derrière des matchs beaucoup plus abordables à venir, puisque jusqu'à la trêve il nous restera en gros Monaco, Lyon voire Saint-Etienne comme adversaires de niveau européen.
Un match nul serait donc déjà un bon résultat.
Hors ligne
Ambition et humilité... fait y aller pour gagner on a la qualité pour ça mais pas oublier que c’est pas des peintres meme si ils semblent à première vue s’etre affaiblis cet été, d’autant qu’ils vont sûrement avoir la gnaque pour effacer leurs 2 revers initiaux à domicile... Je m’attend à ce qu’on se fasse rentrer dedans bien comme il faut. À nous de répondre présent.
De toute façon en L1 aucun match n’est facile et si tu y vas en pensant le contraire tu te fais allumer direct donc faut être préparé au combat. Après on a les armes pour répondre donc j’y crois.
Dernière édition de: Raclur (12-09-2018 20:32:13)
Hors ligne
Mais arrêtez avec vos" je signe pour un nul" "un nul serait déjà un bon résultat". A Marseille, vous auriez tous signé pour un nul, finalement malgré le nul, vous avez quand même été déçu du résultat.
"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"
Hors ligne
Oui mais tu sais très bien qu'on se prépare psychologiquement au mauvais résultat en se disant satisfait d'un nul et en étant modestes. Et la victoire n'en est que plus belle.
Parce que ce qu'il faut se dire c'est que Nice a perdu ses deux premiers matches à domicile et ils auront le couteau entre les dents pour en éviter une troisième.
Hors ligne
Je donne aux Niçois pas plus d'un quart d'heure pour penser qu'il puisse faire un résultat contre nous.
Et c'est quoi cette horaire de merde?ils veulent m'empêcher de voir le match. C'est ça qu'ils veulent?
"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"
Hors ligne
J’ai vu Johansson a l’entrainement Aujourd’hui, et je le Sens pas prêt pour être dans le groupe. Sarr petait le feu et Pefok très présent (2 buts sur la petite opposition ) . J’espere Qu’ils seront alignés vendredi
Hors ligne
Mais si on a pas le couteau entre les dents nous aussi pour aller chercher notre première victoire à l'extérieur et ainsi s'éviter une saison galère à douter de nos capacités à briller en dehors de notre stade, il faudra commencer à envisager une reconversion à la belotte...
C'est un match piégeux, oui, face à un adversaire qui peut se révéler coriace, oui. Plus que l'OM au précédent déplacement? Je me permets d'émettre un doute.
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Hors ligne
On a quand même pu voir de chouettes automatismes contre Bordeaux, j’aimerais bien revoir la même compo, sauf méforme ou blessure, à part peut-être d’associer Da Silva et Mexer en défense pour ménager Gélin au vu du rythme des semaines à venir.
Peut-être que cette fois-ci Lamouchi pourra faire des changements un peu plus tôt dans la partie, pour pallier une baisse de régime de Bouri (remplacé par l’explosif JLS), et laisser un peu plus de temps de jeu à Niang (à la place de Siebatcheu). Par contre je vois bien Del Castillo faire les 90 minutes, surtout après sa prestation avec les bleuets.
Lamouchi m’a semblé à la conf’ penser que Ben Arfa n’était pas forcément prévu de rentrer contre Nice et Paris, ce qui serait logique par rapport à ceux qui sont bien en place et qui ont fait toute la préparation.
Peut-être qu’il pourra remplacer Grenier contre Jablonec si l’évolution du score permet de le mettre au frais?
À titre perso, je trouverais même plus logique que Guitane soit dans le groupe plutôt que HBA, et de le faire jouer un peu en fin de partie si le score le permet. Ça lui ferait une première expérience en L1 à mûrir pour l’avenir, en attendant que HBA prenne ses quartiers.
Je vois plutôt Johansson faire un match en B avant de figurer dans le groupe.
Si Balotelli pouvait être sur la touche, ce serait pas plus mal, ce qui ne veut pas dire que ce serait une partie facile pour autant.
En tout cas je vois une victoire de Rennes tout à fait possible, au vu de l’actuelle fragilité de Nice c’est une occasion à ne pas rater de mettre trois points de plus entre eux et nous.
@Anthony35, pour Johansson il devrait faire le match avec la réserve demain et la semaine prochaine (cf. Topic des blessés).
Je suis d'accord avec ce que tu dis surtout pour Gélin qui a joué 90 minutes hier. Peut-être Guitane qui, je crois, n'a pas l'air prêt pour la L1 (à voir).
Ligue 1 - Saison 2004/2005 :
- Meilleur buteur : Alexander Frei
- Meilleur passeur : Olivier Monterrubio
Hors ligne
Je veux bien qu'on soit favoris mais le seul truc qui comptera c'est le résultat du match et j'attire juste votre attention sur les éléments qui peuvent inciter à la prudence. Et j'ajouterai à ceux que j'ai déjà cités l'identité de l'arbitre, celui qui nous a coûté la victoire à Saint-Etienne il y a un an (attentat contre Sarr, pénalty(s) oubliés... Et puis voilà Nice c'est tout simplement notre bête noire. Mais ce que vous écrivez, c'est le résumé du sentiment général avant le match contre Lille, même si je vois Nice un peu moins dangereux.
Hors ligne
A mon avis, Lamouchi et les joueurs iront pour gagner, quitte a prendre 2 ou 3 risques, la meme entame que contre Bordeaux et on menerait 2-0 au bout de 15 minutes facile.
Gelin et Sarr titulaires indiscutables, sur ce match on doit mettre l'equipe la plus competitive possible avec Koubek, Traore, Gelin, Mexer, Bense, Andre, JLS, Grenier, Sarr, Bourrigeaud, Pefok
Contre Jablonec, on fera un peu tourner et on remettra les titus contre Paris, puis quelques changements a Amiens ect... dans 15 jours normalement on aura le retour de Johansson et Ben Arfa donc on sera plus arme pour la suite.
Hors ligne
Siebatcheu m'a l'air d'être un attaquant de surface, je ne le vois pas titulaire. Il sera beaucoup plus utile à domicile.
Non, je verrais bien Niang aligné en pointe vendredi soir. Quelques uns sur ce forum notent qu'il ne serait pas fin prêt. Je ne vois pas pourquoi, il est arrivé tardivement mais j'imagine qu'il a suivi une préparation physique avec son ancien club.
Niang me semble être un avaleur d'espaces, il pourrait faire très mal à Dante. Très très mal même.
Il faudra faire souffler en priorité, et alternativement, quelques internationaux qui ont eu un max de temps de jeu avec leur sélection. Mexer, Sarr, Gélin, Traoré et Bensebaini.
Sur ce match, je ferais souffler Mexer et Sarr (avec entrée en jeu obligatoire tout de même en 2nde mi-temps pour ce dernier).
Ensuite contre Jablonec, Traoré, Bensebaini et Gélin.
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
A mon avis, Lamouchi et les joueurs iront pour gagner, quitte a prendre 2 ou 3 risques, la meme entame que contre Bordeaux et on menerait 2-0 au bout de 15 minutes facile
Contre bordeaux c’est à domicile face à une équipe physiquement émoussée qui a joué le jeudi précédent. On avait décidé de leur mettre une grosse pression d’entrée et de leur rentrer dedans. Ça m’étonnerait fortement qu’on aborde un match à l’exterieur avec la même tactique en partant à l’assaut du but niçois.
On a un beau potentiel offensif mais il faut trouver un équilibre avec le jeu défensif pour mieux maîtriser les matchs sur leur globalité ce qu’on a pas su faire à Lille et Marseille en 2eme mi temps (toutes deux perdues 2-0). Sinon ça risque une nouvelle fois d’etre compliqué chez un adversaire coriace.Pour moi la clé du match est là. Je reste très méfiant pour le moment a l’exterieur
Hors ligne
Niang me semble être un avaleur d'espaces, il pourrait faire très mal à Dante. Très très mal même.
Lui faire vivre un Enfer quoi...
Hors ligne
Bien vu Harry
Hopla!
Hors ligne
Tous les adversaires sont difficiles à jouer en ligue1.
Il faut jouer pour gagner si on vise le match nul l'équipe reculera et on perdra.
Il faudra être patient notre défense ne nous permet pas de subir le jeu trop longtemps.
Il faudra réussir à conserver le ballon puis réussir à déclencher quelques offensives dangereuses et ne pas s'arrêter de jouer si on menait au score.
Il faut faire confiance à lamouchi pour la gestion du groupe et à sa faculté à conserver de la fraîcheur tout au long de la saison.
Quand j'entends certains affirmer qu'il faudrait faire tourner contre jablonnec c'est du grand n'importe quoi.
C'est l'Europa league il nous faut gagner et la meilleure solution pour cela c'est d'aligner nos meilleurs joueurs.
On pourra toujours faire tourner contre paris qui semblent toujours imbattable en début de saison et faire évoluer des joueurs qui n'ont pas encore trop joué comme hba par exemple.
Mon équipe contre nice une base défensive solide et une attaque posée pouvant être plus explosive avec les entrants:
koubek
traoré da silva mexer baal
gelin
grenier andré
bourigeaud del castillo
siebatcheu
et comme remplacement en cours de match niang/siebatcheu jls/bourigeaud grenier/hba ou sarr
voilà ma petite analyse pour ce match contre nice.
stade rennais #toutdonnerpourgagner#
Hors ligne
Pour moi Sarr sera titulaire par la porte ou par la fenêtre (sur l'aile ou dans l'axe) mais il sera titulaire. Son début de saison, son entrainement à priori réussi, son association avec Traoré...font de lui, et avec André, l'élément indispensable du système de Lamouchi.
Jeu de contre, d'isolation côté opposé pour une transversale lui permettant de jouer son 1vs1. J'imagine déjà un 1vs1 Jallet/Sarr ou Sarr/Walter
Il va falloir en effet faire tourner mais je trouve que ce match contre Nice a plus d'importance que celui contre Jablonec. Ce n'est pas pour faire offense aux Tchèques, mais on peut se permettre de mettre Sarr sur le banc et rester compétitif jeudi.
Pefok sera aussi titulaire pour moi.
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
Hors ligne
Oui il faut y aller pour gagner, comme à presque tous les matchs ....
mais,
J'ai vu Lyon-Nice , et je peux vous assurer que la mayonnaise commence à prendre la bas ... Alors peut être que cette année ils n'ont pas fait de noms ronflants au mercato, mais ça joue bien au foot !
J'ai trouvé qu'ils sortaient très bien le ballon, que leur collectif commence à ressembler à quelque chose ...Enfin bref, ne pas sous estimer les Niçois ... Saint-Maximain semble être en grande forme aussi ....
Bref, confiant dans les forces du stade Rennais, mais méfiant envers une équipe de Nice qu'il ne faut pas sous-estimer ...
Hors ligne
Après, 9 fois sur 10, Lyon repart avec la victoire. Benitez a, à priori, été prodigieux sur ce match.
Ne soyons pas trop confiant en effet. Ils ont des arguments à faire valoir.
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
Hors ligne
Vous faites l'amalgame entre "Le match n'est pas gagné d'avance" et "Il faut viser le match nul". Non c'est pas parce qu'on dit que ça va pas être facile qu'on pense pas qu'il faut y aller pour gagner.
On a ouvert le score sur nos quatre premiers matches et il ne faudra pas partir avec une équipe trop défensive pour continuer à permettre ça et derrière ça pourrait très fortement faire douter les Niçois. Mais il faudra un bien meilleur équilibre défensif que contre Lille, peut-être en remettant Gélin, peut-être en donnant des consignes plus défensives à Lea Siliki...
Pour l'attaque, je suis d'accord avec Severino et Rito, Niang et Sarr, ça peut faire une très bonne association pour prendre la profondeur et les côtés, ce qui est essentiel contre une défense à 5.
Hors ligne
Je miserais sur cette équipe si j'étais à la place de Arrigo Sabri :
Koubek
Traore Da Silva Mexer Ramy
Gélin
André Grenier
Bourig'/Del Castillo Niang Sarr
Cela nous permettrait à la fois de faire le jeu si besoin et de contrer efficacement. Je ne mets pas Léa Siliki volontairement car je le trouve vraiment très limite à la récupération du ballon. Profitons aussi de la qualité de passe de Gélin pour envoyer des ballons sur nos flèches
Président de la FBAR : Fédération Bretonne du ALLEZ RENNES
Hors ligne
Personne ne soulève le problème de positionnement de Sarr. Beaucoup l'aligne à gauche alors qu'il affiche une belle complicité
avec Traoré quand il joue à droite, .
De sa position dépend celle de Bourigeaud, qui a beaucoup prouvé à ce même poste la saison dernière.
C'est casse tête !
Lamouchi va t'il trouver la bonne solution ?
Dernière édition de: Véloce (13-09-2018 12:37:08)
"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou
Hors ligne
Sur ce match Rennes doit être ambitieux, il faut aller chercher la victoire. C'est faisable au vu de notre prestation contre Bordeaux et de nos bonnes premières mi temps de Lille et Marseille. On doit juste éviter nos maladresses défensives. (2 buts donnés à lille et marseille). D'une manière générale je dirais que Rennes cette année est plus armé pour attaquer que pour défendre alors en avant...
Hors ligne
C'est sûr, si on repart sur le rythme de la 1ère mi-temps contre Bordeaux, on peut être optimiste avant de rencontrer les niçois.
Le foot adore inverser les pronostiques. Je suis donc confiant mais avec beaucoup d'humilité et de respect pour les aiglons.
Si la compo de Lamouchi se faisait sur l'envie de jouer, HBA serait déjà titulaire. Il sera surement dans le groupe.
On peut viser les trois points.
"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou
Hors ligne
Sarr permute avec son collègue à l'opposé et c'est très bien. Il s'adapte en fonction du latéral d'en face. Bourigeaud, Niang, Del Castillo peuvent sans soucis évoluer sur les deux côtés.
Je me répète surement, mais en L1, les latéraux vont avoir de plus en plus de difficulté à défendre sur Sarr. Il a un physique de joueur aguerri avec l'énergie d'un gosse de 20 ans et un gabarit hors-norme pour un dribbleur.
ps : ça va être n'importe quoi quand Ben Arfa, Niang, Sarr et Bourigeaud évolueront ensemble
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
Hors ligne
[ Généré en 0.054 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 722.53 KiO (Pic : 763.06 KiO) ]