Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#726 19-07-2026 23:43:20

Kastoua2La
Membre
Inscrit(e): 28-05-2025

Re: Coupe du Monde 2026

J'ai jamais vu une finale aussi moche. Finale digne d'un France Paraguay.

#727 19-07-2026 23:44:41

Joeysolo
Membre
Inscrit(e): 09-08-2008

Petit Jean a écrit:

Comment Paredes peut finir ce match? Comment?
Tant que ce type de joueur ne seront pas plus sanctionnés le foot souffrira de son image.
Et je ne parle pas des joueurs qui s'écroulent en prenant le ballon...

Bien fait pour leur gueule aux americains du sud.
Ptain eux et le paraguay c'est un concours!

#728 19-07-2026 23:59:38

Lost in Roazhon
Membre
Inscrit(e): 06-02-2022

Moi je kiffe ce moment ça va.

En haut c'est toujours les grands mots, les dentelles ; En bas c'est toujours la pelle et la truelle

#729 hier 00:04:34

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016

Je veux voir Trump faire la gueule en remettant le trophée à l'Espagne, qu'il honnit.

Ouf, le foot a gagné quand même.

#730 hier 00:06:00

Pseudo
Membre
Inscrit(e): 03-02-2025

Victoire du bien sur le mal, c'est trop rare pour ne pas savourer.

#731 hier 00:06:11

Petit Jean
Membre
Inscrit(e): 02-12-2023

Borja Iglesias est champion du monde, ça me va.
Sinon c'est confirmé, Olmo n'est bon que contre nous...

#732 hier 00:10:02

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach

On retiendra que le Cap Vert a fait match nul contre le champion du monde !

#733 hier 00:12:05

VanDenBoogaard
? Nani ?
Inscrit(e): 23-06-2009

Pseudo a écrit:

Victoire du bien sur le mal, c'est trop rare pour ne pas savourer.

Malgré tout impossible de savourer quand l'iimbuvable Yamal finit champion du monde avec une cdm honteuse, et qu'il va être  claironne partout comme leur porte etendard..

Bravo à l Espagne malgré tout.
Mais une édition qui ne fera pas date, y'a beaucoup à redire...

Dernière édition de: VanDenBoogaard (hier 00:14:09)

#734 hier 00:20:25

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach

Il y a eu 10 fois plus de buts dans la "petite" finale, avec 30 minutes de moins...

#735 hier 00:30:53

kekenaldo
Membre
Inscrit(e): 06-12-2014

Finale bien horrible, une Argentine en bout de bout de cycle qui multiplie l'antijeu du début à la fin et attend les pénos tout le match, une Espagne trop patiente qui tergiverse trop quand il n'y a pas d'ouverture en face, une dernière de Messi inexistante dans un match qui n'était vraiment pas fait pour lui, un jeu archi haché par les fautes, les attroupements, les provocations, bref vraiment pas une belle pub pour le football.

Et encore, j'ai eu la présence d'esprit de partir avant l'entrée en lice de Trump mrgreen

Ajouté plus tard 56 s:

Rangifer tarandi a écrit:

On retiendra que le Cap Vert a fait match nul contre le champion du monde !

Et nul sur 90 minutes contre les finalistes!

#736 hier 08:08:51

Petit Jean
Membre

Et donc Fabian Ruiz devient logiquement favori pour le ballon d'or puisqu'il a tout gagné cette saison?

#737 hier 08:09:48

Georges LECH
Membre
Inscrit(e): 11-12-2014

L'Espagne pouvait marquer 2 de plus avec un minimum de réussite.
L'Argentine méritait 2 cartons de plus.
Et Paredes qui agresse 2 espagnols après la fin du match. Bande de voyous, Messi compris.

Nous devons être prêts à nous débarrasser de la vie que nous avions prévue de maniere à avoir la vie qui nous attend. Joseph CAMPBELL

#738 hier 08:41:46

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008

C'était donc bien un match de merde.
Les bras m'en tombent mrgreen

#739 hier 08:51:01

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015

Je dirais même une CDM globalement ratée, probablement la pire des 40 dernières années avec 2010… Un champion soporifique, trop d’équipes, trop de matchs sans enjeu ni intensité, les « meilleurs troisièmes « !qui sabotent tout l’enjeu du premier tour, très peu de matchs mémorables, des horaires à la con et des pays organisateurs qui ne comprennent rien au foot… Vivement la prochaine, dans un environnement a priori plus favorable à une vraie compétition.

#740 hier 09:19:58

Lost in Roazhon
Membre

Beau vainqueur. Ils ont un peu surclassé les débats quand même, d'autant qu'ils ont eu un parcours plutôt ardu sur la phase à élimination directe donc ils peuvent être fiers d'eux.

Pour la finale il y avait deux scenarios possibles, soit l'Espagne ouvre rapidement le score et ça pouvait partir sur du spectacle, soit ils mettaient du temps et ça partait vers un match assez verrouillé en mode attaque/défense. Bon c'est le 2e qui a eu lieu, pas étonnant on sait que les finales sont rarement les matchs les plus spectaculaires à l'exception de 2022 par exemple. Mais je préfère une finale accrochée comme hier que la finale 2018 dans laquelle le suspense est tué rapidement.

Je pense que l'Argentine arrive un peu plus essoufflée quand même et qu'ils ont été moins efficaces, surtout au fil des minutes, dans leur pressing, ils ont ces quelques secondes de retard qui font la différence. Mais bon en face ça joue tellement juste et rapidement (on l'a vu contre la France), que même avec un jour de récupération en plus ç'aurait été compliqué.

Somme toute, les deux équipes que j'ai le plus apprécié (dommage que l'Argentine ait joué plusieurs fois la nuit) avec la Norvège et la France (à moindre mesure).

L'Espagne s'impose comme la nation majeure de ce siècle (2 CDM, 3 Euros), sachant que je ne vois pas trop qui pourrait les priver d'un 4e Euro et que la prochaine CDM c'est à la maison.

Mais au final, tournoi moyen. Trop de déceptions (Allemagne, Pays-Bas, Croatie, Brésil, Portugal, Colombie + absence de l'Italie), pas assez de densité de niveau, et finalement sur l'orgie de matchs proposée, très peu resteront en souvenirs.

Dernière édition de: Lost in Roazhon (hier 09:22:33)

En haut c'est toujours les grands mots, les dentelles ; En bas c'est toujours la pelle et la truelle

#741 hier 10:20:48

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017

Quand on voit le bilan de De La Fuente, quasi anonyme à sa prise de poste, en 4 ans avec l'Espagne, ça relativise un peu le bilan de notre EdF de l'ère Deschamps.

#742 hier 10:25:41

VanDenBoogaard
? Nani ?
Inscrit(e): 23-06-2009

Qui pourrait les priver du prochain euro ?
Ben tous ces adversaires européens de cette CDM...et à n'en pas douter également l'Angleterre où se déroulera une bonne partie de la compétition.
En cas de nouvelle confrontation contre la France, je doute que celle-ci reproduira son non-match, et bien peu de marge face au Portugal et surtout la Belgique...

Dernière édition de: VanDenBoogaard (hier 13:40:13)

#743 hier 10:32:50

Yapadmal
Membre
Inscrit(e): 26-07-2023

Triste finale, entre possession stérile et annihilation du jeu.
Les argentins ont abandonné la possession, laissant le pauvre Messi seul en pointe. Espérant quoi ? Un ultime exploit de son demi-dieu ? Un match qui s'étire jusqu'aux tirs aux buts ? lls ne disposaient d'aucune arme pour faire mal. Alvarez invisible, Lautaro Martinez sur le banc, Messi en mode marcheur, c'était un pari perdu d'avance.

En demie, l'EdF peut regretter de n'avoir pas su gérer tactiquement ce jeu de passe-passe en abandonnant le milieu de terrain aux espagnols avec un quasi 4-2-4 qui a coupé notre équipe en deux. Dans cette confrontation, Tchouaméni était absent et Olise sans doute de trop. Un bloc médian avec un milieu à 3 composé de Rabiot, Koné et Zaïre-Emery (voire Kanté) aurait sans doute facilité la récupération et la transition vers nos 3 flèches de l'attaque (MBappé, Barcola, Dembélé).
Mais Deschamps est un conservateur ou un piètre analyste de l'adversité. Il ne s'adapte jamais, (trop ?) confiant en la capacité de ses individualités à faire la différence et en oubliant parfois l'équilibre collectif.
L'Espagne est un vainqueur logique que personne n'aura réussi à faire déjouer. Et c'est là le plus grand regret, car cette équipe ne fait pas frissonner.

Dernière édition de: Yapadmal (hier 10:33:41)

#744 hier 11:05:03

Nausicaa
Membre
Inscrit(e): 14-08-2024

VanDenBoogaard a écrit:

Ben tous ces adversaires européens de ce CDM...et à n'en pas douter également l'Angleterre où se déroulera une bonne partie de la compétition.
En cas de nouvelle confrontation contre la France, je doute que celle-ci reproduira son non-match, et bien peu de marge face au Portugal et surtout la Belgique...

Complètement.

Tous les favoris habituel le seront à nouveau, y compris l'Italie.

Sans oublier les outsiders scandinaves ou la Croatie.

Contrairement à la Coupe du Monde, l'Euro a déjà vu des vainqueurs plus surprenant comme la Grèce.

"Nous pensons trop et nous ressentons trop peu. Plus que de la technique, il nous faut de l’humanité. Plus que des analyses, il nous faut de la bienveillance."

#745 hier 11:24:47

Breizh-Robinho
Membre
Inscrit(e): 13-08-2012

Kelenner a écrit:

Je dirais même une CDM globalement ratée, probablement la pire des 40 dernières années avec 2010… Un champion soporifique, trop d’équipes, trop de matchs sans enjeu ni intensité, les « meilleurs troisièmes « !qui sabotent tout l’enjeu du premier tour, très peu de matchs mémorables, des horaires à la con et des pays organisateurs qui ne comprennent rien au foot… Vivement la prochaine, dans un environnement a priori plus favorable à une vraie compétition.

Sympa pour le Mexique.. Dommage que la compétition ne se soit pas entièrement déroulée là bas.

#746 hier 11:37:14

Lost in Roazhon
Membre

VanDenBoogaard a écrit:

Ben tous ces adversaires européens de ce CDM...et à n'en pas douter également l'Angleterre où se déroulera une bonne partie de la compétition.

Oui c'était rhétorique, je les vois bien refaire le même coup que 2008-2010-2012 mais effectivement c'est une échéance lointaine.

Quant à la demi-finale, je crois que si on avait joué 10 fois, on aurait perdu 9 fois, et que le sujet est plus profond qu'une composition de départ à 2 ou 3 milieux de terrain par exemple. Je crois que pas mal de gens ne voient pas la différence de niveau entre les deux équipes. Pour moi l'EDF n'a pas fait de non-match, elle a été battue à la régulière en faisant du mieux qu'elle pouvait, certes il y a eu des faits de jeu contre elle, la blessure de Saliba en particulier. Ils nous ont battu en 2024, ils nous ont rebattu en Ligue des Nations en 2025 (dans un scénario qui rappelle la petite finale puisque nous étions menés 0-4), et donc une 3e fois cette année.

Dernière édition de: Lost in Roazhon (hier 11:37:58)

#747 hier 12:24:24

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008

Pas d'accord avec Lost.
Deschamps a justement cédé à la pression populaire pour aligner 4 attaquants. (On se faisait chier avec ses compos, il paraît)
Voilà, il a montré ce que ça donnait.
Pourtant, en s'appuyant plus sur les joueurs du PSG , il était possible de faire largement mieux.
Ne pas utiliser WZE que ce soit au milieu ou comme latéral est juste une blague si on a suivi sa saison.
Idem avec le placement de Dembelé, joueurs collectif que tu brides pour laisser la star qui n'a rien gagné devant.
Clairement, il était possible de mieux faire.
Après de ce que j'ai lu, l'ambiance entre le staff et les joueurs et la FFF avait l'air bien pourris aussi.

Vraiment dommage.

#748 hier 12:25:29

futur ex-débutant
Membre
Inscrit(e): 06-02-2018

Constat dans le même sens

Peut être que l'Espagne a beaucoup d'avance sur la maîtrise collective.
Mais les finales montrent que si tu défend tu ne prends pas de but et inversement.

Bloc bas et contres, avec 3 flèches devant 3 milieux bosseurs, tu as une chance sur 2 de gagner. Flèches que l'argentine n'a pas.

Équipe de France oui. Le seul problème épineux est Mbappe. Des 4 off, celui à enlever est Mbappe car ça presence def n'est pas suffisante.
Le psg l'a bien compris aujourd'hui.
DD n'a sans doute pas osé faire une DD alors que ces grandes victoires sont construites en bloc bas transition

Edit : des péchés d'individualisme sur cette demie sur les possibilités ? En 2ème mi-temps de la petite finale, il y a du jeu combiné et cela amène les buts.

Dernière édition de: futur ex-débutant (hier 12:28:40)

Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...

#749 hier 13:10:21

Petit Jean
Membre

futur ex-débutant a écrit:

Mais les finales montrent que si tu défend tu ne prends pas de but et inversement.

Cest a dire?

#750 hier 13:21:43

kekenaldo
Membre
Inscrit(e): 06-12-2014

Si tu défends pas du prends des buts lol 

Une triste vérité qu'on est nombreux a avoir appris en poussin roll

Pour le débat sur Mbappé... pour moi c'est plus compliqué que ça. Certes, l'avoir dans ton équipe t'empêche de jouer le pressing, d'où le pressing inefficace façon monstre de Frenkenstein qu'on a tenté contre l'Espagne. Â côté de ça il ne faut quand même pas oublier ce qu'il apporte, ce mec est quand même une sacré machine à but, le sortir de l'équipe ça semble quand même un peu fou. S'autoriser à le sortir pour changer de système beaucoup moins, mais ça Deschamps ne se le serait jamais autorisé par rapport au statut, comme Scaloni avec Messi hier.

La solution pour gagner avec Mbappé est peut être de revenir à ce qu'on a fait en 2018, jouer bloc bas, ne pas presser, ressortir vite. Seulement à l'époque tu avais Pogba qui pouvait t'envoyer une transversale plein axe de 60 m plein axe pile dans le bon espace, Giroud qui pouvait servir de point d'appuis haut pour vite faire remonter le bloc et remiser. Aujourd'hui on a des individualités très fortes mais plus mono-profil, à voir comment Zidane se dépatouille de tout ça, un changement de coach et des idées neuves permettent parfois de trouver des solutions à effectif constant auxquels les suiveurs le nez dans le guidon que nous sommes ne pensent pas, on l'a souvent vu à Rennes. Avec l'avantage en EdF que l'effectif n'est pas si constant que ça.

Dernière édition de: kekenaldo (hier 13:34:45)

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.019 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 847.88 KiO (Pic : 884.41 KiO) ]