Vous n'êtes pas connecté.
Bon, toute petite finale, Porto mérite le trophée pour cette belle saison, invaincu en championnat, coupe du Portugal et Europa league.
3 titres européens en 8 ans dont une Ldc, bravo!
Dernière édition de: Nicopicolo (18-05-2011 22:44:34)
Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. SCRED CONNEXION
Déçu par la qualité de cette final, en même temps je n'avais jamais vu jouer Braga.
Chapeau le FC Porto en tout cas ! C'est vraiment un club incroyable.
FC Porto... Un club d'un championnat soit-disant mineur qui, à lui seul, a un palmarès européen supérieur à celui de l'ensemble des clubs français...
"Il y a toujours un pied ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale." Xavier Gravelaine, au commentaire de Ghana-Allemagne, Coupe du Monde 2010.
Rien que sur les 2 saisons 2003 et 2004, Porto a fait aussi bien que tout le foot français en 55 ans. ^^
Après il parait que c'est une histoire d'argent, que les joueurs y payent trop d'impôts alors le temps de remplir leur déclaration fiscale c'est de l'énergie dépensée et du coup ils ne peuvent pas jouer 2 matchs par semaine. Puis en plus comme le week-end, il y a souvent des affiches avec le TFC, l'ASNL ou encore l'ASSE, il faut bien se reposer pour garder un bloc compact et gagner les duels.
Bref, Porto est un bien beau club même si la finale n'a pas été très excitante hier. C'est souvent le cas lorsque ce sont 2 équipes d'un même pays qui se rencontrent, ça bloque un peu le jeu. Du coup, scénario assez prévisible avec un Porto juste comme il faut et si Hulk est un monstre, Falcao c'est quoi ? Attaquant de très grande classe assurément.
« Tout ce que je sais de plus sûr à propos de la moralité et des obligations des hommes, c'est au football que je le dois. » Albert CAMUS
Porto est un grand d'Europe et leur victoire ne faisait guère de doutes , car Braga même si c'est une bonne équipe , n'a pas l'expérience, cruciale, des finales européennes.
Coup de chapeau au Portugal qui par cette finale montre qu'il n a pas un championnat aussi pourri que ca, et que ces grandes équipes, le sont vraiment , car a titre de comparaison, voir une équipe francaise en finale de coupe d'europe c'est tres rare, au Portugal , ca l'est beaucoup moins
Porto a plus de coupe d'europe que tout le foot francais réunis , c'est énorme
jmen fout du spectale, on est pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !
Tiens Tiens:
http://www.xs4all.nl/~kassiesa/bert/uef … k2012.html
Le Portugal commencera donc la saison prochaine a 0.163 points de la France... Autant dire que fin 2012 on est presque assures de perdre une place au classement des nations de l'UEFA...
Ca va être sympa d'aller en LDC.
Allez, dites adieu à la coupe aux grandes oreilles les amis.
Bah si on passe 6eme ca va encore, juste un tour de plus pour le 3eme du Championnat... Par contre apres il y a les Russes, les Ukrainiens qui tapent a la porte...
Et si on passe 7eme, la c'est la fin des haricots...
Ah ouais d'accord. J'avais pas vu que les Russes se faisaient niquer par les Portugais.
Donc l'année prochaine, les Russes perdent une place en LDC et le 2ème du championnat devra se taper le tour préliminaire.
J'pensais pas que c'était aussi radical... Faut arrêter de jouer aux cons maintenant, c'est indispensable.
Heureusement qu'on est là pour aller gagner l'Europa League, que ferait le football français sans nous ? Je vous le demande.
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Ouais mais bon vu notre saison 2007/2008, on peut faire largement mieux donc, à la limite on va gagner des points !
"Je suis Français, Espagnole, Anglais, Danois, je suis pas un mais plusieurs, je suis comme l'Europe, je suis tout ça, je suis un vrai bordel !"
Je ne sais pas si cela à été dit mais Braga avait, selon les commentateurs d'hier soir, je cite "un budget de 14 M" soit celui d'un club actuellement 3ème de L2.
Pas besoin d'avoir des cons qui jouent au riche pour avoir une bonne équipe.
[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011
Ce n'est pas tant le budget que la politique du club qu'il faut regarder: ils ont un nombre incroyable de brésiliens, rappelant en cela un certain ... Porto, qui a su aussi puiser dans le vivier sud américain (uruguayen, argentin...). Ceci est impossible à imaginer pour le stade rennais. Pour un même salaire et un même niveau de compétition, un brésilien signera le plus souvent au Portugal.
Ancien breton expatrié en Moselle...
Bah si on passe 6eme ca va encore, juste un tour de plus pour le 3eme du Championnat... Par contre apres il y a les Russes, les Ukrainiens qui tapent a la porte...
Et si on passe 7eme, la c'est la fin des haricots...
Ouaip c'est probable vu le rythme des clubs portugais ces 2 dernières saisons. Sur celles ci ils passent devant la France et L'Italie, pas mal quand même.
En même temps vu que les français envoient leurs joueurs de CFA jouer l'EL, ce n'est qu'un juste retour des choses, bien fait pour notre gueule en quelque sorte...
"When the seagulls follow the trawler, it's because they think sardines will be thrown into the sea"
Eric Cantona
Bonsoir,
Concernant la participation du SRFC à l'Europa League 2011/2012, j'émets quelques doutes...
Premièrement la fraîcheur physique, le SRFC va-t-il être capable de tenir le coup avec le championnat, les deux coupes nationales, plus l'europa league (si le srfc se qualifie), sur la saison 2010/2011 on a pu voir la fragilité physique de l'effectif.
Deuxièmement, si le SRFC décide de la jouer, il faut le faire à fond, pas comme lors des dernières sorties européennes, durant ces tours préliminaires l'équipe la plus à craindre est Fulham, qui je pense, est supérieur au SRFC. Sans compter les multiples "petites équipes" qui sont redoutables... Je pense notamment à Twente qui était encore méconnu il y a deux ans ou le Shaktar Donetsk qui nous avait littéralement balayé et qui depuis a parcouru son chemin...
Dernièrement, il faut prévoir un mercato à la taille de nos ambitions, en effet le SRFC a besoin de joueurs offensifs pour tenir la dragée haute, en L1 mais encore davantage en Europa League, et je vois mal comment un Julien Féret pourrait nous être utile en Europa League, sans remettre en cause son talent et son jeu.
Le Stade Rennais Football Club, un club en devenir ... depuis plusieurs années
--------------------------------------------------------------------------
UN PEU D'AMBITION, BORDEL !!!
Dréossi a dit que l'effectif actuel suffisait pour jouer l'Europe League.
Donc si Dréossi le dit c'est que vrai.
CQFD
#ToutDonner
Je ne remets pas en cause ce qu'a dit le Docteur mais ça me paraît quelque peu juste ... pour le moment. mais j'espère que je me trompe pour que le SRFC fasse un beau et long parcours en Europa League.
Le Stade Rennais Football Club, un club en devenir ... depuis plusieurs années
--------------------------------------------------------------------------
UN PEU D'AMBITION, BORDEL !!!
supporter_srfc, le schaktar est bien meilleur que Fulham...
Fulham, ça ressemblerai à notre confrontation contre aston villa il y a quelques saisons. (2-1, 0-1)
Quand aura lieu le tirage au sort pour Rennes?
(pour jouer fin juillet)
Stade de la route de Lorient = Stade Jean PROUFF
15 juillet
De tout façon , avec l'effectif actuel, le Stade n'ira pas en poule, en plus avec le début de calendrier qui attend le Rennes. Après , j'espère que je vais me tromper!!!!
vu le recrutement qu'on est en train de faire, c'est vrai que ce sera chaud pour aller en poule!
dingue ce club , ils sont en EL et ils nous font un recrutement pour viser la 13 eme place
Ah une bonne blague de Cécé pour égayer le dimanche !
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
non la blague c'est de remplacer un des meilleurs gardien francais par un mec de L2 tout vilain
et de prendre un défenseur somme toute moyen et espérer finir dans les 5
j'espere que les économies faites sur le gardien et le défenseur serviront a recruter du lourd en attaque sinon ca servira a rien
Dernière édition de: cece35 (12-06-2011 13:25:56)
Tu n'as pas du regarder beaucoup de matchs de Féret et de Morel toi Cece...
Tu t'attendais à quoi ?! Tu voulais recruter Abidal et Iniesta ?
[ Généré en 0.043 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 729.7 KiO (Pic : 770.6 KiO) ]