Vous n'êtes pas connecté.
Ah bon ? Je ne savais pas ça.
Bon bah y aura quand même probablement la Roma, Tottenham, Union Berlin dans ce lot là...
Portez-vous bien. Tenez-vous mal.
Hors ligne
Tottenham et l'Union Berlin sont tout de même en ballotage défavorable avant la dernière journée.
Comme c'est la 1ère édition, j'ai du mal à mesurer dans quelle mesure les clubs d'Europa League qui seront reversés en Conference League vont jouer le coup à fond ou vont la jouer par dessus la jambe (façon Tottenham, quoi).
En tout cas, hâte de voir le tableau des 16e
Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville
Hors ligne
Union Berlin joue son concurrent le Slavia Prague à domicile pour le dernier match et Tottenham, j'aimerais bien qu'on les élimine mais je pense qu'ils auront quand même un surplus de motivation par rapport à nous.
On verra bien, en tous cas, ça fera du bien de regarder notre équipe jouer à Londres sans le moindre stress
Dernière édition de: RedDams (26-11-2021 12:05:52)
Portez-vous bien. Tenez-vous mal.
Hors ligne
Ah bon ? Je ne savais pas ça.
Bon bah y aura quand même probablement la Roma, Tottenham, Union Berlin dans ce lot là...
Il y a une équipe que l'on oublie tous beaucoup trop facilement quand on parle des favoris, c'est le FC Copenhague. 12 points sur 15 dans un groupe pas ultra dur mais avec quand même le PAOK et le Slovan, qui doivent jouer dans les mêmes eaux que Vitesse, une bonne expérience des compétitions européennes ces dernières années (quart de finale en Europa League il y a deux trois ans) une vraie bonne base de supporters qui fait du bruit et qui ne demande qu’a s’enflammer… Si je devais choisir une equipe pour être parmi les 4 qui resteront, ce serait eux sans aucun doute
Hors ligne
Oui mais eux sont déjà qualifiés pour les 8e, c'est pour ça que je n'en parlais pas.
Mais sinon, oui, Bodo Glimt (qui écrabouillé la Roma), AZ Alkmaar, Feyenoord sont aussi des équipes sur lesquels il faudra compter.
Notre 8e de finale ne sera pas une partie de plaisir.
Dernière édition de: RedDams (26-11-2021 12:17:40)
Portez-vous bien. Tenez-vous mal.
Hors ligne
Attention à Bodo Glimt, epouvantail Norvegien.
Après Bodo Glimt ne sera pas la même équipe en mars, le championnat vient de s'arrêter chez eux et ne reprend qu'en mai, ils seront totalement en manque de rythme.
Hors ligne
Copenhague a eu une bonne période cet été, mais pioche de nouveau depuis l'Automne pour aller chercher le titre... Ils vont peut-être perdre du monde également au mercato. Equipe solide mais pas un favori pour la suite à mon avis.
Bodo Glimt j'aime beaucoup, il confirme leur saison dernière malgré la perte de la totalité de leur ligne d'attaque. C'est fort.
Ce qui est compliqué pour ces clubs du nord, c'est le décalage de leur championnat par rapport aux compétition européenne. Ils vont se retrouver à jouer des amicaux en février.
Hier c'était amusant de voir tous les buts de cette journée, les deux clubs chypriotes qui marque du milieu de terrain ! Des loupés incroyable de Midtjilland dans un match fou.
J'ai tellement hâte des tirages au sort en tout cas.
Avec les points de qualification directe qui ne sont pas encore pris en compte (à la prochaine journée), nous devrions revenir à hauteur de notre saison 2017/2018 qui disparaitra la saison prochaine.
Nous pourrions nous assurer dès les phases de poules, de notre meilleur coefficient après l'historique saison 2016/2017 (14,416 points).
Bref, si on continue de faire carton plein au Printemps, on pourrait se donner de l'air par rapport au Portugal et surtout au PB qui font pleine bourre cette saison!
EDIT : en jetant un oeil au classement des coefficients UEFA, je remarque que la France affiche 6 participants...sur 7 possibles ? Nous aurions oublié quelqu'un au début de saison ?
Dernière édition de: BeatBoy22 (26-11-2021 17:23:45)
Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.
Hors ligne
Ouaip !
D'ailleurs, rien ne dit qu'ils passent ces tours car il y aura sûrement du beau monde (Roma, Napoli, Tottenham, PSV, Celtic...)
Roma oui les autres non.. Moi je les vois bien se faire éliminer en vitesse par nos hollandais
Et nous effectivement, j'aimerais beaucoup le celtic le soir de la St patrick pour un duel difficile où on pourra mesurer le chemin parcouru depuis notre dernière confrontation...
Allez Rennes for ever
Hors ligne
Grosse performance des clubs français avec la première place devant les anglais et hollandais. On a déjà glané pas loin du double que sur toute la saison dernière... À quoi attribuer cette renaissance ? Certainement que nos concurrents ont été plombé par le covid, ils n'ont, ainsi pas pu nous dépouiller comme par le passé... On est représenté également par les 6 meilleurs clubs. Pas de St Étienne, Bordeaux ou Reims...
Allez Rennes for ever
Hors ligne
Et pourtant d'après ce lien on est troisième, https://kassiesa.net/uefa/data/method5/ccoef2022.html
Marseille dans les 6 premiers ..........mouiais
Hors ligne
À quoi attribuer cette renaissance ? Certainement que nos concurrents ont été plombé par le covid, ils n'ont, ainsi pas pu nous dépouiller comme par le passé...
Oui c'est aussi ce que je pense.
Pour moi c'est une nette amélioration en trompe l'œil, elle n'est que transitoire le temps que les ligues étrangères assainissent leurs finances.
L'exemple le plus parlant est Lille : pour la 1ère fois depuis des lustres, un champion de France, autre que le PSG, ne s'est pas fait dépouiller comme ça pouvait être le cas par le passé. Et pourtant, le club nordiste était clairement disposé à vendre, c'était leur objectif, ça l'est toujours, mais l'activité du marché des transferts étant au ralenti, leur effectif est globalement préservé.
Ceci dit, on peut tirer comme conclusion que la qualité de fond du football francais est exceptionnelle. En un an et demi de crise, les clubs français sont redevenus ultra compétitif par le seul moyen d'une stabilisation des effectifs. Ils n'ont même pas eu besoin de se renforcer, l'afflux continuel d'espoirs issus de la formation étant suffisant pour combler l'écart avec une majorité de clubs européens.
Reste à voir comment ils vont se comporter face à des équipes plus huppées. Je pense que ça va être la même histoire qu'auparavant : des parcours au long cours pour échouer en demi-finales ou en finale. C'est déjà mieux que rien.
Une dernière chose : je ne sais pas jusqu'à quel point les ligues étrangères sont affaiblies ni donc combien de temps va durer cette parenthèse qui s'annonce passionnante pour les clubs français. Une ou plusieurs saisons ?
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
Je pense que le système financier du foot européen va se prendre un sérieux gadin sur le long terme. Quand tu regardes les clubs espagnols et italiens déjà, tu vois que ça tire la langue avec des difficultés pour renflouer les trésoreries.
Les clubs anglais sont relativement épargnés par une grosse assise financière, et les clubs allemands conservent une bonne gestion.
En revanche, les bons résultats des Pays Bas sont aussi en trompe l'oeil. C'est un pays qui forme énormément, et dont les joueurs partent assez tôt vers d'autres horizons. Le jour où les finances européennes se remettront sur pied, ils prendront chers également.
Labrune raconte beaucoup de conneries, mais il a raison quand il dit chercher d'autres sources de financement. Il a vu lui aussi que si on a pas de sous en attente, la belle saison restera un stand alone.
Sinon pour ce qui est du coefficient UEFA, en cas de victoire de Rennes contre Tottenham, on rajouterait quelques points dans la musette.
Avec le score actuelle (14.083), on arrive à un total de point sur les 5 dernières saisons de 55.748 !
Alors on est certes bien loin de l'Allemagne, 4ème (70.784), mais on prend nos distances sur le Portugal (50.049).
Mais toujours une méfiance compte tenu du résultat des Pays-Bas (44.300).
Tout cela en sachant que nous perdrons l'an prochain le bénéfice de la saison 2017/2018 :
Italie : 17.333
Allemagne : 9.857 (l'Allemagne va retrouver de belles couleurs)
France : 11.500
Portugal : 9.666
Pays-Bas : 2.900 (eux seront les grands gagnants de la saison)
Notre épine dans le pied restera la saison passée et son score ridicule (7.916). Il nous faudrait glaner encore quelques points ici et là au Printemps prochain pour voir la saison prochaine sereinement.
Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.
Hors ligne
Et pourtant d'après ce lien on est troisième, https://kassiesa.net/uefa/data/method5/ccoef2022.html
Marseille dans les 6 premiers ..........mouiais
Oui la france est 3ème mais le match annulé de Rennes est aussi à prendre en compte...
Je ne sais pas si une victoire de rennes ferait passer la France en 1ere position ?
@beatboy, je pense qu il faut changer de modèle surtout... il faut arrêter de mettre le financier au dessus de tout mais plutôt recentrer les clubs sur le foot et les supporters ...
On voit bien les discours d agnelli ou florentino Perez qui parlent uniquement de recettes et se sont éloignés des réelles envie des supporters et spectateurs... je pense qu il faut retrouver une certaine rareté de gros matchs alors que les gros clubs souhaitent uniquement des matchs premiums...
Pour moi, il faut encadrer la formation, les transferts et enrayer la bulle spéculative...
Certains clubs veulent, de plus, faire payer leur mauvaise gestion aux autres clubs en demandant à l Uefa de les protéger et donc de pénaliser des clubs plus petits mais bien gérés...
Hors ligne
Le problème est que cette proposition, tout aussi souhaitable soit elle, ne pourrait pas se mettre en place sans une réelle politique commune.
Si la France cesse de se caler sur les problématiques financières mais que dans le même temps, l'Espagne se met à chopper financement sur financement pour faire grossir la bulle spéculative, on n'en sortira pas.
L'exemple allemand serait tout à fait réalisable en France, et la gestion "bon parent de famille" en matière de finances, permettrait à long terme d'accumuler de la trésorerie pour les clubs et voir passer la prochaine crise du football plus sereinement.
Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.
Hors ligne
Ils ont sacrément de la gueule ces barrages ! J'aime beaucoup ce modèle de trois compétions européenne.
Le Napoli qui va tranquillement éliminer le Barça
Hâte de voir ça.
Hors ligne
Du coup l'imbroglio autour de Tottenham/Vitesse/Rennes pourrait remettre lui aussi en cause le tirage des barrages d'UCL puisque Tottenham et le Vitesse pouvaient être considérés comme adversaires potentiels de Leicester ou du PSV.
En revanche rien d'annoncé sur un possible retirage au sort.
Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.
Hors ligne
La question c’est que fait Tottenham encore dans le tirage ?
Dégagez les moi
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35
Hors ligne
Ça me dégoûte de voir les Marseillais d’un seul coup trouver que l’Europa Conference League, c’est une super compétition et que ce serait trop génial de la gagner…
J’ai vraiment envie qu’ils se fassent sortir par Qarabag. Ou par n’importe qui d’autre après.
Hors ligne
Quarabag, ça serait un peu la honte pour le foot français malgré qu'ils n'ont perdu qu'un match sur 12 en coupe d'Europe mais au prochain tour contre psv ou la roma, ça serait bien qu'il saute pour nous laisser notre coupe et sa maigre médiatisation...
Allez Rennes for ever
Hors ligne
attention toutefois au Tiki Taka de Qarabag.
La place d'Espagne
Hors ligne
Il y a un ancien Lensois Abdella Zoubir qui pourrait faire mal , un mec qui tricote beaucoup mais dans un grand jour Marseille pourrait avoir le feu en défense.
Hors ligne
Ça rigole pas l'Europa league.. Glasgow, Naples et le betis et sont en train de ridiculiser les sortant de c1... Indigne pour Dortmund et Barcelone qui clame leur envie de gagner cette coupe.. Heureusement que le shérif veille
Dernière édition de: Breizhou78 (17-02-2022 21:08:47)
Allez Rennes for ever
Hors ligne
[ Généré en 0.051 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 730 KiO (Pic : 770.9 KiO) ]