Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#4251 13-04-2018 20:34:48

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006

Re: Europa League

Grig a écrit:

C'est ça : en général l'usage du terme est fait pour dégrader la virilité de l'insulté, au même titre que toutes les insultes au féminin traditionnelles et particulièrement répandues dans le football.

Les "pleureuse" ou autre, c'est beaucoup plus sexiste qu'homophobe si on va par là.

Ah tient y a 2 jours, je me suis fait insulter de salope, je me suis pas senti moins viril pour autant, ça m'a fait sourire d'ailleurs, je me suis dit "ah tient, c'est la première fois pour cette insulte".

Ah et je suis presque sur que l'usage de pd est pas fait aujourd'hui pour dégrader la virilité. Pleureuse, oui clairement. Pd, je le prends vraiment comme la même que "connard". Après ça dépend les gens evidemment.

Dans la phrase de Balbir, je vois pas comment le terme peut être pris pour dégradé la virilité des supp ou joueurs allemands.

Dernière édition de: Zvon (13-04-2018 20:37:17)

lJOHHmX.png
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

#4252 13-04-2018 20:36:48

Grig
Membre
Inscrit(e): 23-06-2009

Peut-être que ça ne t'a pas touché, tant mieux pour toi mais ça reste borderline homophobe.

#4253 13-04-2018 20:43:52

Zvon
Bombe à retardement

Après en soit, je vois pas pourquoi un terme féminin ne pourrait pas être utilisé de manière général pour un homme.
Ça l'est déjà avec le terme Drama Queen par exemple et pourtant Queen, c'est bien féminin et c'est utilisé pour les 2. Justement je trouve que y a pas mal de Drama Queen sur twitter concernant ce sujet. Ça part dans tous les sens.

Et puis après, y a aussi la violation de vie privé, mais ça apparemment c'est pas grave.

lJOHHmX.png
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

#4254 13-04-2018 20:47:47

Grig
Membre

Vie privée? J'ai un doute parce que le gars est là à titre professionnel, il est encore dans les studios, monégasque micro sue la tête... Que ce soit sorti dans les médias c'est naze mais je pense qu'il aura du mal à se défendre sur le caractère privé de sa déclaration.

Dernière édition de: Grig (13-04-2018 20:48:04)

#4255 13-04-2018 20:55:11

kerms22
Invité

.

Dernière édition de: kerms22 (09-10-2020 12:09:50)

#4256 13-04-2018 20:58:51

Grig
Membre

Possible. Mais si les micros sont coupés pourquoi il est sur sa tête? Et y a pas un signal quand la camera filme?

Dans tous les cas c'était impossible qu'il ne se passe rien après ce qu'il a dit.

Dernière édition de: Grig (13-04-2018 20:59:42)

#4257 13-04-2018 21:14:22

Véloce
Membre
Inscrit(e): 23-05-2006

Je pense qu'il a fait une grosse connerie, des propos sans conteste homophobe et que sa direction va être obligé de sévir vu le scandale..

"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

#4258 13-04-2018 22:28:39

KantBZH
Membre
Inscrit(e): 21-10-2014

Grig a écrit:

C'est ça : en général l'usage du terme est fait pour dégrader la virilité de l'insulté, au même titre que toutes les insultes au féminin traditionnelles et particulièrement répandues dans le football.

Danseuse, pleureuse, petite pute, salope, ... A chaque match. Toujours au féminin. Mais y a pas de problèmes, hein.

On en a souvent parlé et ça continue de rétorquer les mêmes conneries en retour. Bon courage si tu as encore la force de te battre contre ça.

EDIT : j’avais pas vu la suite... eh bien voilà... Tu pourras toujours demander une explication de pourquoi Drama Queen et pourquoi pas Drama King qu’on se marre...

Dernière édition de: KantBZH (13-04-2018 22:31:09)

• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

#4259 14-04-2018 10:17:21

Zvon
Bombe à retardement

Bah demande aux personnes qui ont fait de ce terme un terme unisexe, qu'est-ce que j'en sais moi.
Y a énormément de mots qui sont utilisé au masculin pour les femmes pour info, ça n'a pas l'air de vous choquer, par contre l'inverse, si. C'est bizarre cette manière de penser.
Vous voyez tellement de l'homophobie partout que vous en devenez limite sexiste sans vous en rendre compte mais c'est pas grave.

On a le droit de dire "l'homme" quand on parle de l'espèce humaine mais on a pas le droit de dire Drama Queen quand ça concerne un homme, va chercher la logique.

lJOHHmX.png

#4260 14-04-2018 11:30:37

Dark.City
Invité

Justement y a eu un débat sur la domination masculine dans la langue française et ca a l'air de poser problème aussi...

#4261 14-04-2018 11:45:58

Zvon
Bombe à retardement

Bah pas à tout le monde, je vois pas Kant utiliser l'écriture inclusive par exemple.

lJOHHmX.png

#4262 14-04-2018 11:48:44

KantBZH
Membre
Inscrit(e): 21-10-2014

Clairement et on pourra en parler (ailleurs) si tu veux. oui

• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

#4263 14-04-2018 12:13:57

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Inscrit(e): 22-01-2008

C'est encore Michaël Youn qui résume le mieux le truc (c'est dire si c'est simple à comprendre, donc...).

[video]youtube.com/watch?v=GqqCgtxWf0E[/video]

On pourra toujours dire que c'est pas dirigé contre les femmes, qu'il faut pas le prendre comme ça, que c'est un tic de langage. Il n'empêche que ça a son influence dans la réflexion chacun se fait de la vision que la société a des femmes. Et tant que chacun continuera à utiliser des termes féminins ou qui qualifient généralement les femmes dans leurs insultent (et j'ai envie de dire surtout lorsque c'est comme ça pour rire avec les potes), ça participera à faire penser à tout le monde que les femmes sont inférieures.

Et si toi tu as le recul nécessaire pour ne pas faire l'amalgame, pense tout de même à ce que tu exprimes vis à vis de ceux qui n'ont pas cette capacité. Parce qu'en tant que plus malin que la moyenne, c'est un peu aussi ta responsabilité de montrer l'exemple.

Sinon yertle, moi j'ai arrêté et les insultes homophobes, et les insultes sexistes. Maintenant quand j'ai envie d'insulter quelqu'un, je lui dis "sale flic". Bah figure-toi que c'est beaucoup plus efficace. Et comme on a le droit de tout dire parce que sinon c'est dingue et c'est chiant, j'espère que ça rentrera dans le langage commun. Parce que bon, l'image que ça renvoie, on est d'accord, c'est secondaire, hein? Et puis les flics sont une minorité bien moins nombreuse que les femmes (et sûrement même que les gays), donc si en plus on touche négativement moins de monde, c'est quand même mieux.

Edit : j'avoue que comptable, c'est pas mal aussi d'ailleurs. La dernière fois un type m'a fait une queue de poisson, je lui ai dit "comptable de merde" et il s'est barré en chialant. Je n'imaginais pas que ça pouvait être aussi efficace. C'est dire ce que la société pense des comptables, donc...

Dernière édition de: Dnairb (14-04-2018 12:15:44)

Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

#4264 14-04-2018 12:21:40

Véloce
Membre
Inscrit(e): 23-05-2006

Je trouve qu'il y a un manque de conscience de la gravité de cette insulte pourtant clairement homophobe. En fait, la France est majoritairement homophobe

mais il ne faut pas le dire, nous somme dans l'ère du politiquement correcte.

En tout les cas, ça me fait bien marrer et je ne site personne mais je n'en pense pas moins.

"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

#4265 14-04-2018 12:31:04

yertle
Membre
Inscrit(e): 16-06-2015

"En fait, la France est majoritairement homophobe"

?????????

Ca doit faire marrer Ramzan Kadyrov ...

« Je suis un optimiste. Même mon groupe sanguin est positif. » (Anton « Toni » Polster)

#4266 14-04-2018 12:39:01

xxRck91xx
banni
Inscrit(e): 14-10-2010

Mon dieu les débats ici ...

ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

#4267 14-04-2018 12:57:12

Dnairb
Evêr ed Ruednev

Clairement, il vaut mieux utiliser son énergie à condamner les gens qui disent le "vrai Ronaldo" juste pour faire chier CR7 qui est juste le mec qui a les plus beaux abdos du monde...

Dernière édition de: Dnairb (14-04-2018 12:57:31)

Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

#4268 14-04-2018 12:58:09

Zvon
Bombe à retardement

Dnairb a écrit:

Edit : j'avoue que comptable, c'est pas mal aussi d'ailleurs. La dernière fois un type m'a fait une queue de poisson, je lui ai dit "comptable de merde" et il s'est barré en chialant. Je n'imaginais pas que ça pouvait être aussi efficace. C'est dire ce que la société pense des comptables, donc...

Cette attaque... tellement stupide.

Dnairb a écrit:

Clairement, il vaut mieux utiliser son énergie à condamner les gens qui disent le "vrai Ronaldo" juste pour faire chier CR7 qui est juste le mec qui a les plus beaux abdos du monde...

Oh non, on peut faire les 2 t'inquiètes. J'ai assez d'énergie pour condamner ce que j'ai envie, comme toi tu le fais si bien d'ailleurs.

Dernière édition de: Zvon (14-04-2018 13:01:37)

lJOHHmX.png

#4269 14-04-2018 13:02:07

Dnairb
Evêr ed Ruednev

Yup, je  vais même proposer à Nils qu'à chaque fois que quelqu'un écrit "salope", "pleureuse", "pute" etc... ça soit automatiquement remplacé par "comptable", puisque c'est faisable techniquement.

Puisque c'est rien de bien méchant ai final.

En même temps, ce forum serait à la pointe de la lutte contre l'homophobie et le sexisme, ça serait beau, tu trouves pas?

#4270 14-04-2018 13:07:23

Zvon
Bombe à retardement

Ah mais tu crois franchement que ça me touche ce que les gens pensent de mon métier ? T'es complètement à coté de la plaque.

Les insultes que je me prends dans la gueule, je m'en fous totalement. Le "salope" que je me suis pris dans la gueule, je le prends exactement de la même manière qu'un "fils de pute" ou qu'un "comptable de merde", c'est à dire qu'à chaque fois je me dis que le mec en face est un crétin fini. C'est aussi simple que ça.

Mais remplace par ce que tu veux, pour ce que je m'en branle, "insulte" moi de comptable à chaque fois si ça te fait plaiz mec, si c'est ton trip, qui suis-je pour t'en empêcher.

lJOHHmX.png

#4271 14-04-2018 13:18:42

Dnairb
Evêr ed Ruednev

Première tentative :

Franchement, Suarez, c'est vraiment une belle petite comptable. Contre la Roma à la 75e, on le retrouve encore en train de chialer en se roulant par terre. J'avais envie de lui dire "mais respecte toi mec, arrête de chialer comme une comptable!!" C'est vrai quoi... le foot, c'est quand même pas un sport de comptables

Maintenant, ce n'est pas ce fait simple là que tu dois envisager. Mais celui que tout le monde le dise, à chaque fois qu'ils parlent d'un manque de virilité, de courage, de bravoure. Et ça tout le temps, pendant des décennies et des décennies. Qu'au bout d'un moment, à force d'expressions dans ce genre, tu aies quand même un peu de gêne à dire aux gens que tu es comptable, parce que tu sais que même s'ils ne font rien te dire en face, tu sais qu'ils n'en penseront pas moins. Tu entendras aussi des trucs partout, tout le temps, au stade, des mecs au micro à la télé, dans les bars, sur les terrains de foot, dans les émissions d'Hanouna. Et tout le monde te dira que c'est juste une expression, que ça ne veut rien dire.

Le salope que tu t'es pris dans la gueule, c'est parce que tu ne te considères pas comme une salope. Ça n'a rien à voir avec le pédé de Balbir dans la tête des homos.

Rien qu'ici, si je jouais à ce petit jeu de remplacer tous mes termes négatifs par comptable ou des expressions approchant, si on était même 3 ou 4 à le faire, je te donne pas un mois avant de nous placer sur ta liste "Grig" des forumeurs dont tu ne verras plus les messages.

#4272 14-04-2018 13:40:27

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015

Sinon, ça ne choque personne que les propos en question, aussi débiles soient-ils, aient été enregistrés et diffusés à l'insu de leur auteur ? Parce que pour moi, le plus "grave" si on peut dire dans cette affaire, c'est quand même ça... c'est pas comme si Balbir avait balancé ça en direct à l'antenne.

#4273 14-04-2018 13:44:46

yertle
Membre
Inscrit(e): 16-06-2015

Mais oui évidemment !!

Le buzz, le buzz ...

Et tout le monde plonge.

« Je suis un optimiste. Même mon groupe sanguin est positif. » (Anton « Toni » Polster)

#4274 14-04-2018 14:03:54

Zvon
Bombe à retardement

Dnairb a écrit:

Qu'au bout d'un moment, à force d'expressions dans ce genre, tu aies quand même un peu de gêne à dire aux gens que tu es comptable

Ouais sauf que non.
En même temps, ta comparaison est un peu foireuse car bon, un comptable quoi, à part avoir le nez dans les chiffres. Et puis bon, une pleureuse (le métier), ça existe (existait) contrairement à son penchant masculin. Si ça existait au masculin, je le dirais à la place smile
Mais vous avez décidé de voir ça comme de l'homophobie, soit. Je suis homophobe donc.

Dernière édition de: Zvon (14-04-2018 14:05:31)

lJOHHmX.png

#4275 14-04-2018 14:07:55

Harry Badgé
Membre
Inscrit(e): 03-08-2013

je veux pas faire mon modérateur, mais cela serait trés utile de poursuivre ce débat dans le topic adequat...bande de PD mrgreen

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 5
[Bot] ClaudeBot (5)

Pied de page

[ Généré en 0.057 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 750.53 KiO (Pic : 791.43 KiO) ]