Vous n'êtes pas connecté.
Non je ne ferais pas preuve de retenue quand un supporter guingampais vient "insulter" mon club chéri et encore moins quand un modo supporter du SRFC prend parti pour ce même mec qui "insulte" notre club chéri.
Enfin bref, vive Guingamp :bisou:
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Je n'en suis pas certain, les gens fédèrent facilement quand il s'agit de coupe d'Europe. Et puis il n'y a pas de réelle rivalité entre rennais et guingampais.
Perso, ils me laissent juste indifférent.
Je me suis forcé hier à regarder pour voir comment le Guardiola français se débrouillait.
Et le moins qu'on puisse dire, c'est que le Barça du 22 qu'on nous a bien vendu ici(en comparaison à notre équipe qui joue de la pire des manières) m'a bien déçu, obligé de changer de chaine à la mi-temps tellement c'était nase.
Zvon, faudrait pas trop jouer...
Tu es presque systématiquement vulgaire, à la limite de l'insulte.
"Dégagez" n'est pas trop cordial.
Alors on va dire que c'est un avertissement, et que la prochaine fois c'est un (nouveau) ban.
A chier sur la défaite de Guingamp, y en a qui se décrédibilise force 100 !!
Avant d'être pro Looser rennais on est certainement plus supporters breton. L'éternel débat comme dit plus haut.
Le breton n'est pas sectaire et fait bloc quan dil s'agit de défendre le Gwean A Du et le brandir partout.
Hier c'est juste une fois de plus un arbitrage arriéré qui devient ridicule dans un foot toujours plus moderne.
2mns et ça devait etre rouge direct.
A moins qu'il ai compensé les largeurs du match aller mais là c'est limite magouillage.Bref, le terrain et la neige fondue n'a pas aidé à développer un jeu rapide. Ainsi que l'absence de Marveaux et Kerbrat.
Dommage.
Mais l'arbitrage fait partie du jeu c'est comme cela. Avec des "si" rennes a un palmarès
Le match aller est scandaleusement arbitré et le retour aussi, les deux équipes ont eu l'arbitrage favorable chez eux...
Les absences sont plus du côté du dynamo avec 4 joueurs clés en moins sur le match d'hier. Pour eag ce n'est pas des absences c'est un choix...
Qualification logique des urkrainiens, il n'y a rien a dire.
Dernière édition de: Pinault22 (27-02-2015 13:18:23)
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret !
Vainqueur Coupe SRO 2017/2018 #1
Surtout que Mandanne est clairement hors jeu sur son but, donc on ne peut vraiment pas dire que l'arbitrage ait lésé Guingamp sur la globalité des deux matchs...
Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville
Zvon, faudrait pas trop jouer...
Tu es presque systématiquement vulgaire, à la limite de l'insulte."Dégagez" n'est pas trop cordial.
Alors on va dire que c'est un avertissement, et que la prochaine fois c'est un (nouveau) ban.
Okay, je vais me prendre un ban car j'ai osé dire qu'il pouvait dégager sur le forum de Guingamp quand lui est autorisé à balancer sur notre club. Mais vas-y, te gène pas pour me bannir pour aucune raison pendant que t'y es.
D'habitude, je ne dis jamais rien sur les ban (tu m'as déjà vu contester ?) mais alors là, c'est n'importe quoi. Si ça avait été un nantais qui avait dit ça sur le Stade Rennais, il aurait même pas survécu 1 minute donc faut arrêter 2 minutes.
Et tu peux être vulgaire sans être insultant, comme tu peux être insultant sans être vulgaire. Apparemment, certains ont du mal à comprendre ça.
Et je joue pas, je m'explique. Là non plus, j'ai pas le droit ?
Dernière édition de: Zvon (27-02-2015 13:43:44)
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Sauf que le vulgaire est facilement assimilable à l'agressivité et cette dernière est proscrite.
C'est clair là ?
C'est pas parce que t'es modérateur que tu as le droit de me prendre de haut avec des phrase genre "c'est clair là ?" mais oui, c'est clair.
Conversation close et basta.
Allez le Stade Rennais.
Justement si. Je parle du règlement.
Et oui, conversation close.
A chier sur la défaite de Guingamp, y en a qui se décrédibilise force 100 !!
Avant d'être pro Looser rennais on est certainement plus supporters breton. L'éternel débat comme dit plus haut.
Le breton n'est pas sectaire et fait bloc quan dil s'agit de défendre le Gwean A Du et le brandir partout.
Euh non. Je suis supporter rennais avant d'être "supporter breton", cette expression n'a pas de sens selon moi. Je suis breton et fier de l'être mais je suis supporter rennais, et pas supporter du foot breton. Alors oui, sans non plus une grande ferveur comme chez certains ici, j'étais derrière Guingamp hier comme je suis derrière la majorité des clubs français sur la scène européenne. Mais sinon, j'en ai rien à carrer des autres clubs bretons, mon club c'est Rennes, un point c'est tout. Même si c'est cool qu'il y ait plusieurs clubs bretons en L1 pour les derbies, quoi que parfois on s'en passerait bien de ces derbies
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
3 / Originaire du 22 et ayant une famille derrière l'EAG et ayant vécu des matchs contre Gueugnon au Roudourou, j'ai toujours de l'empathie pour ce club.
Originaire de là bas aussi et toute ma famille réside dans le 22.
Forcément, chez moi y'en a que pour guingamp.
Autant dire que lors des défaites rennaises en coupe, j'ai un peu morflé. Donc l'empathie, de mon côté, pas trop.
D'autant plus depuis le jour où mon frangin, inconditionnel de l'EAG, m'a dit avec un peu de haine dans les yeux "Bien content de vous avoir défoncé en finale en 2014. Au moins à guingamp, y'a des valeurs, pas comme dans votre club. C'est les riches de la ville contre les paysans, et les paysans vous ont encore bien défoncés."
Comme quoi, ça existe aussi les guingampais qui ne supportent pas notre club.
Pour en revenir sur l'affaire avec Zvon, je le rejoins totalement.
J'ai pu trouver les mots employés par alexander plutôt rude et plutôt intolérant.
Après Zvon a répondu de manière agressive, ce qui lui vaut d'être rappelé à l'ordre mais cela découle logiquement du précédent message.
Si Zvon doit être sonctionné de la sorte, il serait logique qu'Alexander le soit également.
Un français a le droit de supporter les équipes qu'il veut et de dénigrer certaines autres équipes si ça le chante.
le débat "si t'es français, tu te la fermes et tu soutiens Guingamp", je m'attend plus à le voir sur le forum de l'équipe personnellement que sur celui de notre club.
Ici, on est supporter rennais (du moins je l'espère ^^) et pour le reste, on est libre de penser à peu près tout ce qu'on veut dans la limite du raisonnable.
La première coupe de France, on l'a joué mais on l'a perdu. Rien à voir avec la seconde.
On est pas la première équipe à perdre en coupe contre une équipe inférieure (en 2009) et on ne sera pas la dernière.
La dernière coupe a été nettement plus frustrante et contestable à mon goût.
Dernière édition de: Tsubasa35 (27-02-2015 15:22:00)
D'une manière générale il y a plus "d'animosité" de Guingamp envers Rennes que la réciprocité.
Je suis originaire du 22 entre Guingamp et Rennes et j'y ai vécu 22ans donc je connais tous les arguments des deux côtés...
D'une manière générale ce qui me soûle c'est que la majorité des personnes du foot considère Guingamp comme tout petit et Rennes comme un gros (je parle d'argent pas de palmarès lol) alors que si on fait le rapprochement, on est bien plus près du budget de Guingamp que celui de Lille/OM/OL.. et à mi chemin entre bordeaux et Guingamp.
Alors le petit village de 7000 habitants qui n'a pas une tune mais des valeurs, ça à légèrement tendance à me gonfler.
Voir des jeunes footballeurs de 20 ans sauter sur la pelouse en chantant "les paysans sont de retour" ca c'est dôle. Jamais vue un paysan gagner 50k/mois a écouter du rap rouler en porsche en parlant ouechouech ! C'est plus le smic à écouter Edith Piaf roulant en 4L et en parlant patois !
Dernière édition de: Pinault22 (27-02-2015 15:36:08)
Allons, allons messieurs un peu de calme. Ce n'est que du football voyons.
On ne vous demande pas d'aimer Guingamp du fond de votre âme, c'est normal en football, un club ça passe ou ça passe pas. Pour ma part j'ai eu de la chance d'avoir une passion pour Guingamp et Rennes qui a pu se développer en parallèle parce qu'à l'époque où j'ai commencé à m'intéresser au football, les deux équipes ne jouaient pas dans la même catégorie.
Aujourd'hui c'est un peu plus compliqué, les deux équipes sont au même niveau, rivales directes et même une des deux, en l'occurrence Guingamp qui a pris de l'avance sur Rennes (notamment en Europe) restée longtemps devant.
Bon du coup je me suis parfois planté, c'est un peu compliqué de supporter les deux à la fois quand ça se tire les pattes au même niveau en Ligue 1, mais j'ai vécu autant de belles épopées avec Guingamp que Rennes.
Mon coeur de breton a fait que j'ai peut être un peu plus penché la balance du côté de Guingamp depuis leur retour en Ligue 1 mais ça continue toujours autant de me faire chier quand Rennes n'est pas au niveau en L1, que le club se plante, que Montanier fait des compo hasardeuses. Dans le froid contre Créteil et à la douceur du Stade de France contre Sainté, j'ai toujours beaucoup de passion pour ce club.
Non juste, si vous pouviez au moins reconnaitre le bon parcours de cette équipe qui a fait ce qu'elle a pu avec ses moyens. De reconnaitre le mérite, on ne vous demande pas de les aimer. Mais un peu d'objectivité sur ce qu'à fait Guingamp par rapport au foot français dans sa globalité en C3.
Bref, pour changer de sujet, y'a un truc qui me chagrine...
Actuellement, on est 6ème du coefficient UEFA avec 2 clubs encore engagés en Ligue des Champions. Un club bien parti pour les quart, l'autre qui va devoir cravacher un peu plus.
Quand on regarde les portugais, ils n'ont plus qu'un club en Ligue des Champions, donc c'est pas bien reluisant non plus. Les russes en revanche ont toujours 2 clubs en Europa League.
Et maintenant si on prend les coefficients UEFA des 5 dernières années sachant que la saison 2009/2010 s'efface à la fin de la saison actuelle et que le Portugal avait obtenu près de 8.000 points d'avance sur la France.
Portugal : 60.000 points
France : 51.750 points
Russie : 49.665 points
A savoir que ces points sont la représentation d'avant les matchs de la semaine donc de la victoire de Monaco et de l'élimination de Guingamp et du Sporting côté portugais.
Sachant que le Zénith Saint Pétersbourg va rencontrer le Torino et que le Dynamo de Moscou va rencontrer Naples en 8ème.
Actuellement, si ces deux équipes passent pendant que Paris fait une contre perf en Champions League...clairement on peut être menacé. Mais je crois remarquer que le Portugal aussi! Me trompe-je mais la Russie selon leur parcours en Europa League pourrait faire un beau braquage sur la 5ème place en fin de saison!
Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.
Everton - Dynamo Kiev
Dnipro Dnipropetrovsk - Ajax Amsterdam
Zénith Saint-Petersbourg - Torino
Wolfsburg - Inter Milan
Villarreal - FC Séville
Naples - Dinamo Moscou
Club Brugge - Besiktas
Fiorentina - Roma
Dommage qu'il y ait deux affrontements "nationaux" (Fio-Roma et Villareal-Seville), mais sinon il n'y a pas de confrontation à priori déséquilibrée sur le papier. Ça va être chouette.
C'est ce qui fait le charme de cette coupe d'Europe bis, les matchs sont bien plus variés et indécis que les matchs de Champions League, où les mêmes équipes s'affrontent invariablement, chaque année.
Je regarderai Naples - Moscou, tiens.
Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville
Je me suis forcé hier à regarder pour voir comment le Guardiola français se débrouillait.
Et le moins qu'on puisse dire, c'est que le Barça du 22 qu'on nous a bien vendu ici (en comparaison à notre équipe qui joue de la pire des manières) m'a bien déçu, obligé de changer de chaine à la mi-temps tellement c'était nase.
Ridicule. Guingamp était pas loin de faire jeu égal et au final ça ne se joue à pas grand chose. Si tu étais un minimum honnête, tu prendrais en compte certains facteurs comme les budgets respectifs des deux clubs (75 M en 2013 pour Kiev contre 23 M pour l'EAG).
En attendant, Guingamp finira ce championnat mieux classé que nous, en ayant proposé un tout autre spectacle, avec un budget de moitié inférieur à celui de Rennes.
Quand on compare le parcours de l'équipe à Noël en C3 il est plutôt très bon comparé à Lille et Sainté mais quand on le regarde objectivement par rapport à la C3 je dirai que leur parcourt est honorable mais pas magique non plus.
Ils sont plus gros que Minsk et PAOK Salonique et moins gros que la Fio et le Dynamo. Résultat des comptes ils battent les deux premiers et perdent contre les deux supérieurs donc la logique est respectée.
Après si on doit leur porter de l'intérêt par rapport aux autres équipent qui ne réussissent pas pourquoi pas mais le sujet me parait être leur parcourt en C3...
J'ai lu notamment que leur parcourt en C3 leur a permis de remonter le niveau, c'est faux.
Ils ont fait actuellement 8 matchs de C3. Sur les 7 premiers, 3 jours après ils ont perdu TOUS leurs matchs excepté celui contre Paris (qui est particulier il faut le reconnaître puisque Paris venait aussi de jouer la C1). Donc je pense que ce week-end cela va se répéter et qu'ils vont encore perdre après la C3. On peut dire ce que l'on veut mais les chiffres sont là et je suis persuadé qu'ils seraient un peu plus haut au classement sans la C3.
En attendant, Guingamp finira ce championnat mieux classé que nous, en ayant proposé un tout autre spectacle, avec un budget de moitié inférieur à celui de Rennes.
Je ne parierais pas là-dessus.
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
Everton - Dynamo Kiev
Dnipro Dnipropetrovsk - Ajax Amsterdam
Zénith Saint-Petersbourg - Torino
Wolfsburg - Inter Milan
Villarreal - FC Séville
Naples - Dinamo Moscou
Club Brugge - Besiktas
Fiorentina - Roma
Perso je vois passer; l'Ajax, Everton, le Zénith, Wolfsburg, Séville, Naples, Besiktas et la Roma.
J'espère qu'au moins une de ces rencontres sera retransmise en clair.
On peut oublier Guingamp et passer à autre chose ?
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35
Tout à fait, le sujet a l'air bien trop douloureux pour certains.
Faire jeu égal c'est vite dit (surtout sur le temps passé à 11 contre 11). Ils ont joué leur jeu, mais on n'a vu ni Beauvue, ni Giresse, et Pied était un peu en dedans hier, dommage.
Pour Sankho (?), j'ai trouvé ça logique, parce que Kerbrat avait été à côté de ses pompes à l'aller. Le chaînon manquant hier selon moi c'était Sankharé, pas au niveau à mon avis. Mais Sagnol a dû se dire que c'était encore un fait de jeu qui lui donnait raison.
Dommage, ça aurait été marrant de les voir aller encore plus loin. Par contre brenn à ton budget on pourra répondre que Kiev n'a plus joué depuis décembre, s'entraîne en Espagne, et que leurs proches habitent dans un pays en guerre. Nan sinon tout va bien, budget 2013 à 75 millions ^^
Et ça, c'est pour BeatBoy22, à écouter en boucle
https://www.youtube.com/watch?v=M6SsRZ0fSNY
Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."
alexander a écrit:A ce titre, il n'est pas complètement idiot de supporter un club français, qui plus est proche voisin, lors de sa campagne européenne.
Ouais et si un jour Nantes va en EL, on va les supporters pendant qu'on y est ?
On supporte qui on veut en Europe et personne n'a à nous dire qu'on est pathétique ou qu'on est frustré.
Personnellement je suis bien placé, géogaphiquement s'entend, pour voir les girouettes tourner leur veste régulièrement, une année je te supporte Brest, bon çà ne va pas à Brest je te supporte Guingamp.
Personnellement, je suis supporter d'un club depuis plus de cinquante ans et je le supporterai ad vitam aeternam et c'est vrai que voir des supporters de Guingamp venir ici faire le beau et nous donner la leçon, cela me donne des boutons d' urticaire et là je rejoins complètement Zvon et je comprend son irritation.
ils n'ont peut-être pas un forum de la qualité du notre, je ne le sais pas, je n' y ai jamais été et Dieu m'en garde.
Bon là, ils sont en état de grâce et nous dans le trou, mais croyez moi, la roue va tourner même s'il faut attendre la saison prochaine, peut-être la saison d'après.
Dernière édition de: MAHI (27-02-2015 21:41:02)
Ridicule. Guingamp était pas loin de faire jeu égal et au final ça ne se joue à pas grand chose. Si tu étais un minimum honnête, tu prendrais en compte certains facteurs comme les budgets respectifs des deux clubs (75 M en 2013 pour Kiev contre 23 M pour l'EAG).
Si gagner 2-1 à 11 contre 9 et prendre 3-1 au match retour c'est pas loin de faire jeu égal, je dois rater quelque chose....
Mais ce n'est pas le point important de mon post.
Niveau du jeu, j'ai rien vu de notable dans le jeu de Guingamp.
Il joue avec leur niak, pas de soucis.
Mais sur ce forum, on m'a sur vendu le jeu pratiqué par Gourvenec par rapport à cet incapable de Montanier et pour l'instant la différence, je la cherche encore.
100 % d'accord avec toi Mahi
I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES
Pareil , pour moi il n'y a qu'un seul club en France qui mérite ma ferveur , ce bon vieux SRFC . Tous les autres rien à foutre ! ( Breton ou pas ) .
'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC ''
[ Généré en 0.049 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 765.45 KiO (Pic : 822.35 KiO) ]