Vous n'êtes pas connecté.
Oui ce sont des notes !
Non pour Van Morrison et pour Welch.
Le jingle de la SNCF?
(En tout cas ça correspond... C'est la date de sortie de Rattle That Lock? Ou au moins du single?)
Ou son créateur initial : Michaël Boumendil?
Dernière édition de: KantBZH (31-08-2018 20:29:45)
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
Jingle de la SNCF oui mais il y a une autre actualité bien plus simple
Création de la SNCF le 31 Aout 1937 !!!
EDIT : enfin, date de la convention pour la création de la SNCF au 1er Janvier 1938 pour être précis...
EDIT : raaaaah je dois filer, j'espère avoir bon!!! Et je laisse le soin aux autres de trouver la suite... La dernière m'intrigue particulièrement...
Dernière édition de: KantBZH (31-08-2018 20:36:33)
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
Oui c’était bien la création de la SNCF qu’il fallait trouver. 1 point supplémentaire pour Kant !
C’était les notes anglaises du jingle : C (do), G (sol), A flat (la bémol), E flat (mi bémol)
David Gilmour s’en est effectivement inspiré.
Et la voix de la SNCF est une certaine Madame Hérault.
Mise à jour du classement
1. Rangifer tarandi : 15,5 points
2. Dnairb : 8,4 points
3. KantBZH : 7,9 points.
4. Bob Senoussi : 7,3 points et 1 blâme
5. Pas de Chance : 5,2 points et 1 blâme
6. FLG : 1,5 points
7. Roazhon67 : 3,1 points
8. Ankou :3 points
9. Créac'h Team : 2,5 points
10. toctocfefe : 2 points
11. karambar, Penny lane : 1 point
13. Shabaninho : 0,6 point
Bougainville pour la 2?
Ou Maria Montessori ?
Ou Braque?
Pour la 4, un rapport avec Michel Jackson ?
Dernière édition de: Bob Senoussi (31-08-2018 21:28:01)
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
Non, non et non.
Pour la 2, il s’agit en réalité de deux langages internationaux.
Pour la 4, j’en frémis de toutes mes molécules.
Ha ha ha! Bob qui veut sauver son podium à l'arrache! Tu as jusque minuit... Comme le mercato...
2. Il s’agit pour une activité d’un langage classiquement qualifié d’universel, pour l’autre d’une citation qui la qualifie d’un langage international.
4. J’ai aussi un indice graphique.
André Philidor pour la 2?
Pour la 4 je vais dire Jozef Rotblat. Je sais que c'est pas la réponse, mais il aurait mérité de figurer dans tes questions...
Dernière édition de: Bob Senoussi (31-08-2018 22:56:57)
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
1 point pour Bob !
Philidor, qui a concilié la musique (langage universel) et les échecs (c’est Lasker, je crois, qui a dit que les échecs étaient un langage international).
Dernière édition de: Rangifer tarandi (31-08-2018 23:21:23)
Mise à jour du classement : Bob remonte sur le podium !
1. Rangifer tarandi : 15,5 points
2. Dnairb : 8,4 points
3. Bob Senoussi : 8,3 points et 1 blâme
4. KantBZH : 7,9 points
5. Pas de Chance : 5,2 points et 1 blâme
6. FLG : 1,5 points
7. Roazhon67 : 3,1 points
8. Ankou :3 points
9. Créac'h Team : 2,5 points
10. toctocfefe : 2 points
11. karambar, Penny lane : 1 point
13. Shabaninho : 0,6 point
Zut. Un danseur de Foxtrot ?
Édit : j'ai cru que tu parlais de ce langage universel (Papa Tango Charlie)
La 4, un rapport avec le carbone 14?
Tu peux remettre ton énigme sur cette page Rangifer, c'est chiant de retourner sur la précédente à chaque fois.
Dernière édition de: Bob Senoussi (31-08-2018 23:03:30)
Bukowski
Pas de rapport avec le carbone 14.
4. Fini, le temps des esquisses sur la mer... Lundi, le fantôme de la rentrée revient, comme tous les ans depuis 1983.
D'ici là, on va éviter le danger de la lumière de la super lune ce week-end.
J’en frémis de toutes mes molécules.
Je vous ai aussi mis un indice graphique.
Ne cherchez pas avec le côté Actualité, il n’y a guère que moi pour savoir qu’elle en avait une aujourd’hui !
Plus que 30 minutes.
Elle est ardue celle-ci.
Je bloque grave sur la deuxième phrase...
Bukowski
Ah ben si tu comprends déjà la première, ça peut suffire !
Je me suis fait plaisir. Il y a un indice qui permet de trouver vite quand même !
Encore une fois, n’allez pas chercher les anniversaires ou ce genre de chose.
Debussy?
Non mais c’est musical
Duran Duran? Haha je suis totalement perdu.
Police?
Bukowski
Non et non.
J’ai dit qu’il y avait un indice graphique. Vous n’avez rien vu de changé ?
1 2 2 3?
2be3? Je crois que je vais aller me cacher.
Ah non, rien à voir !
[ Généré en 0.051 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 731.76 KiO (Pic : 772.66 KiO) ]