Vous n'êtes pas connecté.
Bonjour à tous (oui, à toi aussi Bob)!
Soyez indulgents pour ma première question, je n'ai pas encore vos talents de créateur d'énigme.
On va donc y aller par petites touches (en espérant en donner ni trop, ni trop peu)
Aujourd'hui, la question du jour parle de pétrole, évidemment, mais pas que...
Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."
C'est le fait que l'humanité a consommé à partir d'aujourd'hui l'ensemble des ressources que la planète peut produire en un an ?
Dernière édition de: Rangifer tarandi (01-08-2018 11:50:50)
Ça parle de Michel Sardou ?
Me dis pas que c'est Roda-Gil qui a écrit ses chansons les plus réacs ?
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
Tout à fait.
Je me demandais si c'était encore publicisé, il semblerait que oui.
Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."
Oui, il y a eu une chronique là-dessus sur France Inter ce matin, où on parlait aussi du papier et du bois d'ailleurs.
France Inter. J'aurais dû me douter.
Ouais, victoire !
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
Donc c'est France Inter qui gagne les points?
Hopla!
Eh non, c'est Rangifer Tarandi!!
T'es nul, Dnairb.
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
Cool !
(pour les points, hein, pas pour l'info !)
J'en profite pour relancer avec une deuxième question du jour (on commence facile) :
On recherche deux personnes liées à l'actualité ayant un sobriquet commun.
T'es nul, Dnairb.
Il fallait quand même bien qu'existe un jeu où tu es meilleur que moi ^^
Je ne mérite pas toute cette haine.
[sub]Du coup je vais allez ban yoyo et luna, ça va me faire du bien.[/sub]
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
Question :
On recherche deux personnes liées à l'actualité ayant un sobriquet commun.
Indice :
Le sobriquet de l'un découle du sobriquet de l'autre.
L'un des deux est Trump?
Hopla!
Non.
Messmer l'hypnotiseur, dont c'est l'anniversaire, qui tire son pseudo de Franz-Anton Mesmer ?
Je cherche encore le lien avec actualité pour le second, mais je tente toujours avant d'éventuellement me faire doubler
Bien tenté, mais effectivement, je ne vois pas d'actualité pour le deuxième. De plus, ce ne sont pas à proprement parler des sobriquets (c'est un pseudonyme pour le premier et le nom pour le deuxième).
Malcom
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
Non plus.
Al louarn (le renard) ?
Non plus
Les deux parlent la même langue, bien qu'ils ne soient pas du même pays.
Un rapport avec la pequeña rubia ?
« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis
Pas du tout.
Il y a un lien avec le football en revanche.
[ Généré en 0.076 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 720.42 KiO (Pic : 761.32 KiO) ]