Vous n'êtes pas connecté.
Oui mais c’était l’idée quand même !
Classement du mois de juin
1er - Rangifer tarandi - 2 points
2e - toctocfefe - 1,8 point
3e - Creac'h Team - 1,3 point
4e - Pas de Chance - 1,2 point
5e - FLG - 1 point
6e - KantBZH - 0,5 point
Ah mince je n'avais pas appris son décès... Triste effectivement.
C'était une question difficile que tu nous as fait là Rangifer ! Un peu de culture bretilienne
Au passage, je pouvais pas savoir que tu n'étais jamais rentré à l'HP
Ligue 1 - Saison 2004/2005 :
- Meilleur buteur : Alexander Frei
- Meilleur passeur : Olivier Monterrubio
Une question difficile hier (mais c'était une forme d'hommage auquel je tenais), donc une facile aujourd'hui (peut-être pas avec les premiers indices, quand même, mais je pense que ça va aller vite).
Question
On cherche un endroit qui a un lien avec les Alpes, ainsi qu'avec deux personnes que j'ai déjà proposées au cours de ce jeu (dont l'une était la bonne réponse).
1 pt.
Le Mont Blanc
Hopla!
Alpes d'Huez pour le Pandathlon
Dernière édition de: karambar (05-06-2018 11:49:12)
J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon
Ho la, vous pensiez pas que j'allais mettre un lien aussi direct quand même !
(au passage, vous avez vu, j'ai réussi à traiter un modo de vautour ! )
L'Elbourz?
Ou alors le Môle ? ^^
au passage, vous avez vu, j'ai réussi à traiter un modo de vautour !
Je suis là, je tourne, je rôde, à l'affût des restes...
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
Pas de bonne réponse.
Question
On cherche un endroit qui a un lien avec les Alpes, ainsi qu'avec deux personnes que j'ai déjà proposées au cours de ce jeu (dont l'une était la bonne réponse).
Indice
- Un lieu pourtant relativement loin des Alpes, où l'on peut côtoyer des peintres, des costumiers, des accessoiristes,... mais aussi des acteurs et réalisateurs.
1 pt toujours.
Dernière édition de: Rangifer tarandi (05-06-2018 12:47:24)
Le festival de Cannes ?
La villa Médicis ?
"Il y a toujours un pied ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale." Xavier Gravelaine, au commentaire de Ghana-Allemagne, Coupe du Monde 2010.
Allez, là, ça devient donné !
Question
Indice
- Un lieu pourtant relativement loin des Alpes, où l'on peut côtoyer des peintres, des costumiers, des accessoiristes,... mais aussi des acteurs et réalisateurs.
- Et des artistes, et des hommes politiques, et des sportifs...
Musée Grévin (Compagnie des Alpes)
$$$$$
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
Bingo !
Le Musée Grévin de Paris, inauguré le 5 juin 1882, est aujourd'hui détenu par la Compagnie des Alpes.
fr.wikipedia.org/wiki/Musée_Grévin
Classement du mois de juin
1er - Severino je t'ai aimé - 2,2 points
2e - Rangifer tarandi - 2 points
3e - toctocfefe - 1,8 point
4e - Creac'h Team - 1,3 point
5e - Pas de Chance et FLG - 1,2 point
7e - KantBZH - 0,6 point
Edit : je n'avais pas tout expliqué dans la première partie. Pierre Desproges y a fait ses débuts (le musée Grévin avait également une salle de spectacles) comme de nombreux magiciens (Garcimore, Gérard Majax...).
Et Jules Chéret y a œuvré en tant que peintre.
Edit 2 : je n'avais pas pris en compte le coefficient de 1,2... Erreur réparée.
De nombreuses personnes y travaillent pour sculpter les statues de cire : sculpteurs, maquilleurs, costumiers, accessoiristes, et même des prothésistes dentaires et oculaires !
Et bien évidemment, on peut y trouver des acteurs, des réalisateurs, des politiques, des sportifs, etc.
Dernière édition de: Rangifer tarandi (05-06-2018 18:10:40)
Et bim !
je relance ?
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
Si tu veux.
Nous recherchons un envahisseur, petit ennemi moderne des châteaux à la française !
pour 1.5 point
La pyrale du buis ?
Enc*** !
un camembert pour le caribou
C'est ça ?
Château à la française m'a fait penser à château avec jardin à la française, donc buis. Et j'ai eu un buis attaqué par la pyrale l'année dernière (comme la plupart des buis de la région), j'en ai sorti pratiquement 300 du mien... Il est reparti, puis a fini par s'éteindre.
persuadé que vous alliez galérer...
Rien est trop dur pour Rangifer
Bien joué pour le musée Grévin Severino.
[ Généré en 0.058 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 764.49 KiO (Pic : 805.39 KiO) ]