Vous n'êtes pas connecté.
Mon état de grâce de l'autre jour doit être terminé car là je sèche complètement
Pourtant cela ne me semble pas trop difficile.
Alors un nouvel indice
Dick Rivers ?
Chaussettes noires, chat sauvage...
Il était une sorte de pastiche du rocker américain, ce dont me fait penser l'indice du déguisement de Ned Flaunders.
Dernière édition de: L'esprit chafouin (24-04-2020 13:51:36)
Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville
Joli, d'autant plus que le 24 avril est l'anniversaire de la naissance et de la mort de Dick Rivers, ce serait donc particulièrement le bon jour pour parler de lui.
Mais sauf erreur de ma part, il n'a jamais fait partie des Chaussettes noires. Et puis le côté américain de Ned Flaunders, ça ne suffit pas.
Ce n'est pas ça, mais je reconnais que cette réponse était vraiment bien et bien justifiée.
Ce n'est pas le chat qui est important sur la photo du chat.
Dernière édition de: Rangifer tarandi (24-04-2020 13:57:38)
Je n'ai pas compris le lien avec Le Lauréat.
La meilleure attaque, c'est la défense! (proverbe français)
Normal c'était pas la bonne réponse (j'avais pensé aux chaussettes noires en lien avec le collant de l'indice, mais comme le faisait justement remarquer Rangifer, c'était couillon)
Max Von Laue, lauréat du prix nobel ?
Dernière édition de: L'esprit chafouin (24-04-2020 14:05:43)
Jean-Pierre Melville
Non
A tout hasard, je vais répondre le Pape Sixte V, il a été élu le 24 Avril 1585 (colle avec l'indice Lauréat), il a installé l’obélisque sur la Place Saint Pierre au Vatican (pour expliquer le dernier indice). Ned Flanders est un grand croyant (chrétien) donc ça peut coller également, enfin pour l'indice du chat, il semblerait que ce soit la couveture de "La Peste" de Camus, donc peut être que ce Pape est mort de la peste.
Non, ce n'est pas lui.
Mais c'est bien La Peste qu'il faut considérer pour le chat.
En revanche, le dernier indice n'est pas un obélisque.
Nouvel indice :
Dernière édition de: Rangifer tarandi (24-04-2020 15:09:38)
Allez, là, c'est donné :
Jean Boiteux
c'est une torture tes questions
Daniel Defoe
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
Bonne réponse de Bob Senoussi.
Il fallait trouver Daniel Defoe.
- aujourd'hui, c'est vendredi, le jour idéal pour faire deviner Daniel Defoe et son personnage de Vendredi dans Robinson Crusoë
- Flaunders pour un de ses livres, Heurs et Malheurs de la fameuse Moll Flaunders
- la couverture de La Peste pour son Journal de l'année de la peste
- Le Lauréat pour Mrs Robinson et donc Robinson Crusoë
- le pilori car il y a été condamné et a écrit Hymne au pilori
- les dix photos de Roxana Maracineanu pour Lady Roxana, un autre de ses livres
- les deux faux pour Defoe
Dernière édition de: Rangifer tarandi (24-04-2020 15:48:34)
Bravo les gars
Pfooouu j'étais parti sur un nageur né à Oran ou ayant fait ses exploits là-bas et qui aurait remporté 10 médailles olympiques
Allez, avec le décalage horaire, on est déjà le 25 avril en Loire-Atlantique, alors je lance l'énigme (cette phrase n'est pas un indice) :
Il a bluffé.
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
Guglielmo Marconi
Jean-Pierre Melville
Merde, j'aurais dû attendre un peu avant de lancer cet Indice.
Il a bluffé, parce que ce gros fasco a recopié des brevets de Nikola Tesla pour avoir le Nobel de Chimie.
Ce n'est qu'une quarantaine d'années plus tard que la Cour Suprême des États-Unis valida ce forfait. Le juge Sécu lança à l'assemblée :
"Tu bluffes, Marconi!"
Malgré quelques dissensions (notamment les juges Bialès et Jeremi) et une attachée de presse maquillée, je vous dis pas, c'est une horreur, ce fut la thèse retenue.
Bukowski
27 avril
[video]youtube.com/watch?v=GXLS5EKDV2U[/video]
Indice 1 :
Theo Angelopoulos?
Hopla!
Non.
Indice 2 :
Micheline Dax?
Bonne réponse d'Un autre supporter !
Micheline Dax, qui participait régulièrement aux Jeux de 20 heures, doublait Cléopâtre dans les dessins animés Astérix.
Elle avait un grand talent de siffleuse. William Sheller lui a composé un aria, juste pour elle, qu'elle a sifflé à l'Olympia avec lui, en 1985.
https://www.dailymotion.com/video/x2b79ju
Dernière édition de: Rangifer tarandi (27-04-2020 15:06:19)
C'est marrant, je n'y croyais pas du tout!
[ Généré en 0.044 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 766.2 KiO (Pic : 807.1 KiO) ]