Vous n'êtes pas connecté.
Non Penny Lane.
Deux nouveaux indices:
Dernière édition de: Zoub' (21-04-2020 18:57:36)
Je passe par là et je dirais Philippe Séguin
Non, c'est Claudia Cardinale, non ?
Née le 15 avril à Tunis, relation avec Rock Hudson, a joué dans La Panthère rose, dans Il était une fois dans l'Ouest pour Brest, dans Bons baisers d'Athènes, dans Rocco et ses frères
Le Cardinal pour Mazarin
Elle est membre du comité de soutien à Hidalgo en 2014.
Il me manque le 9 3/4, mais je soupçonne que c'est pour son rôle dans 8 1/2...
Ah, il me manque encore la loi de 1905 sur la séparation de l'église et de l'Etat : à cause de "cardinal" ?
Dernière édition de: Rangifer tarandi (21-04-2020 19:39:35)
En effet Rangi, c'est bien elle qu'on cherchait.
Tu as la bonne déduction pour la voie 9 3/4. Selers mettait sur la voie pour la panthère rose. Quant à Rock Hudson, elle a feint cette relation avec lui pour lui empêcher d'avoir des ennuis en raison de son homosexualité.
Enfin, on cherchait la bataille d'Austerlitz pour le 2 décembre 1805, autre film dans lequel elle a joué.
Ah ben oui mais c'était il y a 215 ans, non ?
joli
Ah ben oui mais c'était il y a 215 ans, non ?
Bah oui, c'était précisé dans mon indice. Le 2 décembre il y a 215 ans.
Ah merde j'avais fait une erreur! C'est sûr que si je mets des faux indices, vous allez pas trouver. Allez je relance dans quelques minutes.
Nous cherchons aujourd'hui un duo, lié communément à un 22 Avril, mais un 22 avril lointain de leur fait d'arme.
Jack Nicholson et Jacks Nitzsche, nés le même 22 avril et tous les deux au générique de Vol au-dessus d'un nid de coucou ?
Non.
Voici un indice pour chaque acolyte.
David Luiz et Jon Obi Mikel ?
Très très loin mon cher Rangi.
Un autre indice sur leur fait d'armes:
Armstrong et Aldrin ?
L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.
Lénine pour l'un des deux (né le 22/04 du calendrier grégorien+Marx) ??
Pedro non, mais tu as l'idée sur le fait qu'ils ont travaillé ensemble, comme Armstrong et Aldrin.
Pagis, on cherche plutôt de l'autre côté de l'Atlantique.
Précision sur la date: Le 22 Avril concerne une personne qui les a rendus célèbres. Si vous trouvez cette personne, ce ne sera qu'un lien vers nos deux compères.
Un autre indice visuel:
Dernière édition de: Zoub' (22-04-2020 11:19:36)
Bernstein et upshur Woodwards journalistes au Washington post et la révélation du Watergate ?
" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.
Oui je pense que c'est ça, bravo Penny Lane !
Bob Woodward et Carl Bernstein en effet excellente réponse de Penny Lane.
Les explications:
Le 22 Avril 1994, Richard Nixon décédait. C'est lui que visait l'affaire du watergate dont Woodward et Bernstein sont les principaux protagonistes.
Les deux premières photos représentaient le rappeur B.O.B et Karl Marx. On avait donc là les prénoms de nos compères.
La maison Blanche, évidemment pour le changement de président qui a suivi l'affaire.
Enfin une boite aux lettres jaune pour signifier la poste, que l'on retrouve dans le journal où ils travaillaient à l'époque, le Washington Post.
Quoi qu'il en soit, c'est plus rigolo de faire deviner des trucs que de les deviner. Mais je vais essayer de regagner quand même.
Penny Lane, je t'en prie, à moins qu'un autre ne se dévoue.
elles sont plutôt chouettes tes énigmes même si celle d'hier m'a bien pris la tête et que j'ai préféré sortir (en ayant pris soin d'avoir une attestation de déplacement)
Je te remercie PV! Ca fait chaud au coeur. Celle de Claudia Cardinale je la tenais depuis la fin Mars car j'ai regardé un film sur l'abbé Pierre avec Lambert Wilson. Après, j'ai repris le même style de difficultés que celles de Rangifer, couplé au fait que j'ai l'impression de jouer à l'invité mystère aux Grosses têtes de Ruquier.
Pas de soucis Zoub' t'as champs libre
" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.
24 avril
C'est vraiment le bon jour pour évoquer notre personnage du jour !
On va dire Sissi l'impératrice.
Tu as été plus rapide que moi, j'allais relancer ^^
Saint Fidèle aujourd'hui, ma réponse :
Non, non, ce n'est pas Sissi
Ce n'est pas Fidel non plus.
Indice :
[ Généré en 0.042 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 720.82 KiO (Pic : 761.35 KiO) ]