Vous n'êtes pas connecté.
bANKSY?
Non.
Il/elle est passé(e) du très petit au très grand.
Jonathan Swift?
Non
Minoru Nakahama?
" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.
Non.
Je vais vous donner un indice très précieux. Oh non, je vais pas vous le donner. Si, il le faut. Non, jamais !
Philippe Pinel ?
Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville
Schrödinger
Quand on a touché le fond, on peut encore creuser le fond.
Non, mille sabords !
Andy Serkis !
Edit : a interprété le personnage de Gollum dans le Seigneur des Anneaux en imitant le son de son chat quand il dégueule ses poils. Personnage complètement schizo, d'où l'indice dévoilé mais en fait non. Et il a également interprété le capitaine Haddock dans le monumental foirage de Spielberg (un de plus !) en motion capture.
Dernière édition de: L'esprit chafouin (20-04-2020 13:54:59)
Jean-Pierre Melville
Bonne réponse détaillée de LEC !
Du plus petit au plus grand = il est passé de Gollum a King Kong.
Non reconnu par ses admirateurs car ses principaux rôles sont ceux faits en Motion capture, et par ses pairs car l’Académie des oscars a refusé de le créditer à cause de l’aspect virtuel de ses performances, même si cela semble un peu évoluer depuis La Planète des singes.
Et pour l’indice que je vous donnais mais non il ne faut pas, je vous parlais même de mon précieux !
Au passage, je n'ai jamais compris cet engouement pour la trilogie du seigneur des anneaux, mais bon.
Allez je relance : on cherche quelqu'un de bien plus inspiré qu'un buveur de virus.
Jean-Pierre Melville
(moi j'ai beaucoup aimé la trilogie, alors que j'avais de très fortes appréhensions car je suis un fan du livre et de Tolkien depuis 35 ans)
Béla Lugosi
Bram Stoker, pour Dracula ?
Edit : @PV : en tout cas, on est sur la même idée !
Dernière édition de: Rangifer tarandi (20-04-2020 14:30:50)
Je n'ai pas trop accroché les livres (j'ai laissé tomber après le 1er, je n'accrochais pas), mais je reconnais qu'il y avait quelque chose. C'est juste que c'est pas du tout ma came en matière d'imaginaire.
En revanche, les films... beurk. Les méchants sont moches et font des bruits de méchant, les gentils sont beaux et délicats, les effets spéciaux sont justifiés mais sont bien trop mis en avant, ça donne un ensemble assez putassier, je trouve. Mais le fait que je n'ai jamais accroché à l'heroic fantasy doit jouer certainement aussi.
Vous faites fausse route avec Dracula ou un interprète du cinématographe.
Allez deuxième indice :
Dernière édition de: L'esprit chafouin (20-04-2020 14:33:07)
Jean-Pierre Melville
François Jacob ?
Non.
3e indice :
Jean-Pierre Melville
On cherche quelqu'un qui a marqué son époque.
Un groupe irlandais qui aime bien les bisous anaux lui a dédié une chanson.
Dernière édition de: L'esprit chafouin (20-04-2020 16:06:31)
Jean-Pierre Melville
Louis Pouzin?
Hopla!
Naaaan.
N'épluchez pas la liste des naissances et dates de décès du 20 avril, ça ne servira à rien. La référence à la date du jour renvoie à l'intitulé de l'énigme initiale (pour rappel : on cherche quelqu'un de bien plus inspiré qu'un buveur de virus)
Dernière édition de: L'esprit chafouin (20-04-2020 16:10:32)
Jean-Pierre Melville
Jesse James ?
Du tout.
Nouvel indice :
[sub](bigre, pas facile de trouver où mettre le curseur de difficulté... l'autre jour tu m'as trouvé mon bazar en 3 minutes, là tout le monde patine, je vais finir par juste jouer sans rien proposer moi...)[/sub]
Dernière édition de: L'esprit chafouin (20-04-2020 17:21:17)
Jean-Pierre Melville
Patrick Swayze.
Dernière édition de: Bob Senoussi (20-04-2020 17:52:26)
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
[ Généré en 0.067 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 762.17 KiO (Pic : 802.7 KiO) ]