Vous n'êtes pas connecté.
17 avril
Il n'y a qu'une (longue) marche entre les beaux arts et Léonard De Vinci...
Dernière édition de: Penny lane (17-04-2020 08:28:43)
" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.
JP Morgan ?
On cherche un architecte ?
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
Non, on ne cherche pas un architecte, ni un peintre d'ailleurs même s'il s'y est essayé.
Notre homme a beaucoup voyagé entre la France et l'Italie.
Dernière édition de: Penny lane (17-04-2020 10:49:05)
" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.
Venantino Venantini
Qui a commencé par faire les Beaux-Arts car il voulait devenir peintre, et dont le dernier rôle a été Léonard de Vinci.
le rital des Tontons flingueurs !
L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.
Bonne réponse de Rangi !
Enrico Venantino Venantini est né à Fabriano (dans les marches) en 1930 et est parti faire les beaux arts à Paris en 1950.
Son dernier rôle fut effectivement Léonard de Vinci pour une série italienne.
Pour l'anecdote, après avoir fait de la figuration pour payer ses études, il accepta un rôle plus important dans "l'odyssée nue" de Franco Rossi car le tournage était à Tahiti !!
Sa carrière commença donc comme ça, jusqu'à sa rencontre avec Lautner.
Bien joué Rangi.
Oui Pedro, c'était le dernier des Tontons flingueurs, mort en 2018.
17 avril
Bon on va commencer par Benoit Bastien...
En attendant les indices.
Ce n’est pas Benoit Bastien.
Claire Bretecher, carton jaune parce qu'elle est née à Nantes.
Et la chaîne hifi, bah je sais pas mais ce serait dommage de pas la citer aujourd'hui.:love:
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
J'ai hésité entre Venantino et Claire Bretecher en pensant bien que quelqu'un la proposerait en énigme du jour...
Pas celle là apparemment.
Stereo total ? Le groupe.
On cherche un personnage ?
Dernière édition de: Penny lane (17-04-2020 13:27:18)
J'ai aussi hésité avec Claire Brétécher, mais non, ce n'est pas elle !
Me Beckham Victoria?
Ah non, je dirais même plutôt (ça se rapporte à la première image) :
Dernière édition de: Rangifer tarandi (17-04-2020 14:54:17)
Je n’avais pas vu tes questions, Penny Lane : on cherche une personne réelle.
Nick Hornby et son fabuleux roman Carton jaune, le meilleur truc que j'ai pu lire sur du foot
Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville
Bravo L'Esprit Chafouin !
Eh oui, Nick Hornby, très bon auteur britannique. Ce sont ses oeuvres qui étaient illustrées :
- Carton jaune, où il se base sur ses habitudes de grand supporter d'Arsenal
- Haute Fidélité
- Slam
Il a également écrit " A propos d'un gamin" et "La bonté mode d'emploi".
Plusieurs de ces titres ont été adaptés au cinéma, notamment Carton jaune, Haute fidélité et A propos d'un gamin.
Haute fidélité est rudement chouette aussi, mais j'accroche moins avec le reste (notamment Slam).
Bon allez, je relance sur un truc qui ne devrait pas tenir trop longtemps (enfin j'espère) :
Jean-Pierre Melville
Slam, c'est plutôt pour les jeunes, d'après ce que j'ai vu (je ne l'ai pas lu).
J'avais bien aimé "Bonté mode d'emploi" aussi.
Et c'est l'anniversaire de la Baie des Cochons
T'es chiant, je voulais commencer par une image de tas de bandes dessinées (BDs ==> baie des), mais je n'ai rien trouvé qui m'emballait.
3'41 quand même...
Jean-Pierre Melville
Tu aurais pu mettre ça :
C'est la charcuterie Ty Gwenn, à Bédée...
[ Généré en 0.068 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 761.48 KiO (Pic : 802.01 KiO) ]