Vous n'êtes pas connecté.
Michel Houellebecq?
Non
Emma Watson.
Uniquement grâce au "élémentaire"
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
Bravo Bob !
J'ai appris à cette occasion qu'Emma Watson était née dans le Marais, à Paris.
Le bateau en photo, c'était l'Hermione, pour Hermione Grange, le rôle qui l'a lancée.
Elémentaire pour Elémentaire mon cher Watson.
Et elle a parlé du concept d'auto-partenaire "self partnered", traduit aussi par "en couple avec elle-même" pour évoquer son célibat qui lui convient très bien.
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
Kareem Abdul Jabbar
Giant step pour ses 2,18 m
Brothers in arms = titre d'un livre qu'il a écrit
Dernière édition de: Rangifer tarandi (16-04-2020 09:09:21)
Raaah... Je pensais tenir longtemps avec lui, j'avais d'autres indices...
Giant steps, c'est le titre de son autobiographie.
Tu l'avais peut-être fait deviné l'année dernière ?
Bukowski
Non, mais d'une part quand j'ai vu que c'était son anniversaire, je me suis dit que certains ici devaient être fans.
Et puis Giant steps m'a incité à aller voir sa bio, et j'ai vu Brothers in arms.
Giant Steps c'est aussi le titre d'un album de Coltrane
L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.
Ah bon ?
(regarde le premier indice )
ah d'accord je suis vraiment une nouille pas cuite
L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.
Je relance pour le 16 avril 2020 :
DIBODOKOHEBO
Moussa Maazou ?
(ça fait un peu kamoulox)
DIBUDUKUHEBU ?
Arf non, je croyais que tu jouais au Topodoco...
Bukowski
C’est un code sur sega megadrive ça non?
Hopla!
Non, je vous dis juste au-dessus ce que ça veut dire...
Fous le camp, Bob !
Je récapitule pour le 16 04 2020
DIBODOKOHEBO (je vous dis juste au-dessus ce que ça veut dire)
Fous le camp, Bob
Chaplin? (les pointes pour les feux de la rampe?)
Hopla!
Bobby Lapointe?
Tic tac tic tac
Dernière édition de: Penny lane (16-04-2020 17:05:37)
" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.
Boby Lapointe ! Bonne réponse de Penny Lane ! (mais pas Bobby )
Les explications :
1. Boby Lapointe a inventé un système de numération très intelligent, qui a permis de faire des avancées dans l'informatique notamment, le système bibi-binaire. C'est un système hexadécimal qui identifie les nombres en syllabes avec les consonnes H, B, K, D et les voyelles O, A, E, I.
HO, HA, HE, HI, BO, BA, BE, BI, KO, KA, KE, KI, DO, DA, DE, DI pour les 16 éléments.
Cela permet de compter en base 16 et 16042020 se traduit par DIBODOKOHEBO
2. Il avait pris un pseudo ROBERT FOULCAN
3. Il a fondé un cabaret appelé "Le Cadran bleu" (mais ça allait aussi très bien avec Ta Katie t'a quitté, Penny Lane, bien vu !)
4. La pointe pour Lapointe.
Dernière édition de: Rangifer tarandi (16-04-2020 18:21:54)
bien joué PL !
Tadédoutetudipatouetkicèkiladanledo, moi !
Je ne savais ni pour le pseudo ni pour le cabaret...
Un coup de bol que le nom du cabaret avait un rapport avec un cadran...
Bien joué Rangi !
" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.
si on parle de bobby lapointe alors je pose cet extrait de Tirez sur le pianiste !
[video]youtube.com/watch?v=dFXY49dmJBk[/video]
qui pour l'anecdote avait été sous-titré dans le film original pourtant en français de peur que les gens n'entravent rien à son accent
(on aura reconnu Aznavour en arrière-plan dans le rôle principal)
Dernière édition de: Pagistralement Votre (16-04-2020 20:11:01)
[ Généré en 0.069 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 762.19 KiO (Pic : 803.09 KiO) ]