Vous n'êtes pas connecté.
Un écrivain ?
Ça doit être le confinement mais je ne trouve absolument aucune piste...
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
Jacques Prévert?
Hopla!
Non, ce n'est pas un écrivain, donc pas Jacques Prévert.
La Création du topic de Pedro ?
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
Non, mais on cherche un religieux.
Bérenger Saunière
Bukowski
Bonne réponse de Bob Senoussi !
L'Abbé Saunière, qui a transformé la vie du village de Rennes-le-Château, en en faisant un lieu de recherche de trésor mondial.
A l'occasion de travaux dans son église, il aurait découvert un trésor (on ne sait pas trop quoi, des parchemins, des bijoux...)... Toujours est-il que presque du jour au lendemain, il lance des travaux de rénovation bien trop chers pour ce qu'il pouvait se permettre, il a des contacts avec la papauté, ...
Personne ne sait encore vraiment ce qu'il avait trouvé, mais Rennes-le-Château est devenu un endroit très prisé des chasseurs de trésor. Il y est fait allusion dans de nombreuses oeuvres (dont le Da Vinci Code par exemple).
Le premier indice était un château d'eau de Rennes, pour Rennes-le-Château.
Le deuxième pour la renommée qu'il a apportée à son village.
Le troisième une représentation de Marie-Madeleine, à qui est consacrée l'église où officiait l'abbé Saunière.
Merci Rangifer, je ne connaissais pas cette anecdote. Dès que le confinement levé, je fonce chercher des trésors à Rennes-le-Château!!
Hopla!
Bonne idée, mais vu le nombre de personnes qui s'y sont rendus, je crains que tu ne fasses chou blanc !
C'était hyper connu à un moment, peut-être moins maintenant.
Je m'étais documenté dessus quand j'avais joué à Gabriel Knight 3. J'avais adoré le 2, mais j'avoue que je n'ai jamais fini le 3.
il meurt à la fin
J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon
Je suis un voyageur et m'étant inconnu de moi-même, je fleurte avec la mort, la folie et la raison.
Étrange.
Dernière édition de: El Picolinho (12-04-2020 01:10:46)
Jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. Scred Connexion. Besbar 18
Fais comme nous, bois un coup, allume ton bambou, danse avec les loups sur des rythmes de fous
Steeve Harris
J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon
Bah non.
Tu te fout pas de ma gueule par zazard ?
Ma chérie
Dernière édition de: El Picolinho (12-04-2020 03:17:08)
Jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. Scred Connexion. Besbar 18
Fais comme nous, bois un coup, allume ton bambou, danse avec les loups sur des rythmes de fous
Bukowski
Bukowski
On cherche un chasseur de tête.
Bukowski
Herbie Hancock ?
L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.
Yeeeahhh Pedro.
C'est bien Herbie Hancock, l'auteur de Rockit, fondateur du groupe Headhunters dans les 70's.
Et accessoirement auteur du générique de Fat Albert (pas l version de Carlos, hein).
Bukowski
13 avril
Hello ! On cherche aujourd'hui le premier à 2800.
Yeeeahhh Pedro.
C'est bien Herbie Hancock, l'auteur de Rockit, fondateur du groupe Headhunters dans les 70's.
Et accessoirement auteur du générique de Fat Albert (pas l version de Carlos, hein).
excuse Bobby je réagis tard mais je descends juste de l'hélicobite là...
L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.
Benito Mussolini?
Non.
On cherche quelqu'un qui maîtrise l'anglais, l'espagnol, le russe, le croate, le sicilien, l'écossais, l'indien...
Louis Lazare Zamenhof?
[ Généré en 0.049 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 720.87 KiO (Pic : 761.77 KiO) ]