Vous n'êtes pas connecté.
Margaret Thatcher ?
Elle est plus dans le faire (dame de fer) que dans le laisser faire (fair)
Je vois une anecdote où un mineur avait dit de son portrait dans le journal qu'on pouvait s'en servir comme papier toilette.
Elle a malheureusement bien inspiré un courant de pensée.
Ca aurait pu mais ce n'est toujours pas ça.
Par contre on peut partir sur le fer, ça peut aider. Ou comment transformer quelque chose jugé "moche" en "joli"
Hopla!
Jean Prouvé ?
Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville
Bonne réponse de LEC!
Hopla!
Cool, j'étais parti assez vite sur l'idée d'un architecte, mais je n'aurais pas trouvé sans la piste du fer.
Par contre, connaissant mal ce monsieur, je n'ai pas tout pigé dans tes indices...
Jean-Pierre Melville
Il avait déclaré "Cette courbe n’a pas été dessinée. C’est venu à l’observation, car on ne peut pas imaginer, si on ne le manipule pas, qu’un panneau de bois puisse être souple comme cela. C’est le genre de chose qu’on ne trouve pas devant une planche à dessin. Rien n’est plus déprimant qu’une planche à dessin. La feuille de papier devant laquelle on essaye d’imaginer une construction, que l’on dessine, que l’on déchire, que l’on détruit et que l’on recommence à nouveau. Sur le chantier, on ne dessine pas, on ne déchire pas, on construit."
"Il se fait chier derrière une feuille" c'est lorsqu'on lui propose un poste qui l'éloigne de ses ateliers (JP a fait ses classes en ferronnerie et la plus part des idées de ses projets partaient de ses ateliers où il testait les matériaux et prototypait derrière).
Quant aux "principes" sur lesquels on s'est tous plus ou moins assis, je vous renvois aux chaises que vous avez pu utiliser un jour (assises et dossier en bois, structure en acier)
Dernière édition de: roazhon67 (08-04-2020 17:45:23)
Hopla!
La classe LEC
" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.
Ah merde, j'avais pensé à Jean Prouvé, j'avais vu ses chaises, mais en survolant l'article, j'avais compris que ce n'était que des chaises dessinées pour un endroit particulier.
Bravo LEC !
Et bien vu Roazhon !
Allez je relance :
Dernière édition de: L'esprit chafouin (09-04-2020 09:24:05)
Jean-Pierre Melville
Michel Simon dans Boudu sauvé des eaux ?
Damned, t'es trop fort... oui bien sûr il fallait bien trouver Michel Simon en référence au pont des Arts, d'où Boudu se jette au début du film.
J'ai loupé Harry Baur hier, je ne pouvais pas laisser passer Michel Simon aujourd'hui
Jean-Pierre Melville
Faut retrouver le nom du pont pour trouver l'indice ? Parce que moi, Bruxelles, je connais pas trop...
Vu que c'est forcément ciné et que Michel Simon a déjà été cité, je vais dire Matuidi pour tout les petits ponts qu'il s'est pris.
Pfff.... C'était trop prévisible Lec.
Dernière édition de: Bob Senoussi (09-04-2020 10:01:34)
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
Il y avait plusieurs hypothèses mais j'ai préféré prendre la plus simple...
(et ça, c'est la deuxième QDJ du jour !)
Schrödinger?
Non, mais il y a un peu de ça.
Hugh Hefner ?
(je ne vois pas le lien avec l'indice, mais comme je suis prévisible, je ne pouvais pas m'empêcher de le citer )
Jean-Pierre Melville
Non, ce n'est pas Hugh Hefner.
Delaunay ?
Jean-Pierre Melville
yes je dois l'avoir
Ockam ?
Rasoir d'ockam
Exact ! Bonne réponse de Pagistralement vôtre !
11 avril
Je pense que cela ne devrait pas être trop difficile.
Gaudi ?
Un rapport avec l'artiste ? (Eltono)
Ou La Courrouze ?
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
Non, et non.
Cela doit faire penser à un endroit et donc à un personnage emblématique de l'endroit.
J'ai pris celui-ci parce qu'il est typique, mais j'aurais pu prendre n'importe quel autre rennais.
On cherche quelqu’un qui est à l’origine de la venue de nombreux étrangers dans son village perdu.
[ Généré en 0.066 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 725.13 KiO (Pic : 765.66 KiO) ]