Vous n'êtes pas connecté.
Allo le 999 me fait penser à Blake et Mortimer, dont le 2e tome est sorti un 23 mars.
Non.
Plutôt qu'une renaissance, je devrais parler d'une régénération.
On en est à la treizième...
Docteur Who, qui a repris le 26 Mars 2005
Matt Smith a porté la flamme olympique en 2012 (c'est l'interprète du docteur numéro 11 dans la série). Mais une pétition voulait que ce soit son prédécesseur qui la porte, David Tennant, car un épisode relatait cela.
Dernière édition de: Zoub' (26-03-2020 17:33:37)
Bonne réponse de Zoub' !
Le 26 mars 2005, la série iconique de Grande-Bretagne Doctor Who renaissait, après 16 ans d'absence. Elle a commencé en 1963 et est la plus longue série de science fiction.
Pour pallier le vieillissement du héros, celui-ci se régénère quand il est sur le point de mourir et c'est alors un nouvel acteur qui l'interprète.
C'est un extra-terrestre qui voyage dans l'espace et le temps (d'où la confusion initiale sur le temps qui n'est pas linéaire, qui était un indice) à bord d'une cabine téléphonique de police des années 60 en Angleterre.
Une institution en Grande-Bretagne !
En effet le rapport avec la flamme olympique était très ténu.
Bon je relance laissez moi quelques minutes.
Dernière édition de: Zoub' (26-03-2020 18:11:14)
C'est à se demander si Jacqueline voulait y assister ce 28 juin là.
Là, je sèche. Un lien avec Kennedy ?
Pas du tout, mais la personne en lien avec les premiers indices a subi le même sort (que le mari de Jacqueline).
Le résultat final de ce que l'on cherche a un lien avec le 27 Mars (j'avais pris de l'avance).
Dernière édition de: Zoub' (27-03-2020 09:57:46)
Jacqueline ce 27 Mars avec Yooky à Chatou, avant la sieste.
DCD
Dernière édition de: El Picolinho (27-03-2020 09:40:21)
Jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. Scred Connexion. Besbar 18
Fais comme nous, bois un coup, allume ton bambou, danse avec les loups sur des rythmes de fous
Non, mais qu'elle repose en paix.
Autre indice:
la fin des Cent jours ?
L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.
Non,
C'est à se demander si Jacqueline voulait y assister ce 28 juin là. la personne en lien avec les premiers indices a subi le même sort (que le mari de Jacqueline).
Le résultat final de ce que l'on cherche a un lien avec le 27 Mars (j'avais pris de l'avance).
Et cette photo donc.
Un nouvel indice se trouve sur cette carte.
Dernière édition de: Zoub' (27-03-2020 11:12:56)
Jean-Claude Darcheville.
Jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. Scred Connexion. Besbar 18
Fais comme nous, bois un coup, allume ton bambou, danse avec les loups sur des rythmes de fous
henri Salvador pour faire avancer le schimili schimblic
Il vaut mieux passer à La Poste hériter, qu'à la postérité. ( Alphonse Allais )
L'intelligence, c'est comme les parachutes, quand on n'en a pas, on s' écrase. ( Pierre Desproges )
on cherche un bagnard ?
Il aurait pu être lié à ce que l'on cherche, mais ça ne devait pas être de son goût.
2 indices pour le mystère que l'on cherche:
rugby, pays basque...
mal au crâne
L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.
Reprenons, le mari de la Jacqueline dont parle Rangifer a subi le même sort que mon premier indice (à savoir un 28 juin qui a déclenché bien des drames). Ce que l'on cherche a un lien avec le premier indice, le 27 Mars, ce général, la carte proposée, ainsi qu'avec ce cycliste et ce stade.
J'appellerai bien le 911 pour qu'il vous aide. (C'est un nouvel indice).
Pour aller plus loin, Le premier indice, le 27 Mars, le cycliste et le stade concernent la personne
Le général, la carte et ce nouvel indice concernent ce qu'il a fait.
Dernière édition de: Zoub' (27-03-2020 12:10:35)
Jean Prat réalisateur de télé qui s'est pendu un 27 mars toujours pour faire avancer, où non, le schmilblic
Il vaut mieux passer à La Poste hériter, qu'à la postérité. ( Alphonse Allais )
L'intelligence, c'est comme les parachutes, quand on n'en a pas, on s' écrase. ( Pierre Desproges )
Toujours pas.
Ferry Porsche !
Dernière édition de: Rangifer tarandi (27-03-2020 12:59:07)
ah oui joli
Lieutenant Carrera => Porsche Carrera
Igor Anton => Il s'appelait Ferdinand Anton Ernst Porsche
Jo Bonnier au Nurburgring => Au volant de la Porsche 804
Saint Gervais et Protais => c'est juste l'image d'un porche, j'imagine ?
La Guyanne => Porsche Cayenne
Prater => Porsche Prater
Le premier indice, c'est l'assassinat du duc d'Autriche, mais je cherche toujours le lien
Edit : Jacqueline Bisset ?
Dernière édition de: Rangifer tarandi (27-03-2020 13:05:26)
Bravo Rangifer!
En effet tu as tous les liens sauf le premier.
Le 28 juin 1914, l'archiduc d'Autriche (François-Ferdinand) est assassiné dans sa voiture (comme JFK 49 ans plus tard). Ce qu'on cherchait ici c'était Ferdinand. Deuxième indice dans cette phrase, c'est Jacqueline qui une chanson du groupe britannique Franz Ferdinand, là encore on cherchait Ferdinand.
Le militaire chilien, c'était Carrera. La guyane on cherchait Cayenne. Le FBI c'était pour la Porsche 911. Pour finir on avait la photo d'un porche.
Le stade Ernst Happel de Vienne (on cherchait Ernst, le 3e prénom de Ferry Porsche), et à y regarder de plus près, ce stade a été construit en 1931 par quelqu'un qui s'appelait également Ferdinand.
Igor Anton, on cherchait Anton, le 2e prénom de Porsche.
Par contre Prater, il n'y avait aucun indice là-dessus (je ne savais pas que cette voiture existait).
Pour finir, Ferry Porsche est décédé le 27 Mars 1998.
Ah c'est marrant, le coup du Prater !
(je suis un peu con d'écrire "Il s'appelair Ferdinand Ernst Anton..." puis "je ne vois pas de lien avec l'assassinat de Sarajevo"... )
Dernière édition de: Rangifer tarandi (27-03-2020 13:22:39)
[ Généré en 0.124 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 719.91 KiO (Pic : 760.44 KiO) ]