Vous n'êtes pas connecté.
Bonne réponse ! Bravo.
Frappé de damnatio memoriae par le sénat (contraire de l’apothéose), son nom aurait dû disparaître de toute source (les pièces à son effigie ont été fondues, les statues brisées, etc.)
Mais il en reste.
Les mimes c’était parce qu’il a banni les mimes de la ville de Rome.
Classement d’octobre :
1. Rangifer Tarandi : 11,7 points
2. Bob Senoussi : 9,8 points
3. toctocfefe : 5,25 points
4. KantBZH : 4,8 points
5. Dnairb : 4 points
6. Roazhon67 : 3,25 points
7. karambar : 2,75 points
8. L'Esprit Chafouin, Creac'h Team : 1 point
10. Mitooo : 0,75 point
11. FLG : 0,5 point
Question du jour :
C'est vrai, il était prédestiné à la naissance.
Picasso?
Hopla!
Non.
Y a bien Johann Strauss fils qui, Ô surprise, est devenu compositeur.
Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."
Oui j'y ai pensé aussi...
Hopla!
Oui mais non.
Il y a deux indices dans la question.
Mais le premier est bien caché et le second... aussi.
Je mets un indice dans 30 minutes.
Question du jour :
C'est vrai, il était prédestiné à la naissance.
Indice :
Ambigu (du moins en théorie), il a fait plusieurs mois de prison.
Evariste Galois.
La théorie de l'ambiguïté.
Il était prédestiné : mort à la suite d'un duel galant.
J'ai pas trop le temps d'aller plus loin, mais j'imagine qu'une des écoles où il a suivi des études est devenue une prison ?
Dernière édition de: Bob Senoussi (25-10-2018 13:00:56)
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
1 point pour la bonne réponse.
Mais j’offre 0,25 point pour les explications de la question initiale qui ne sont pour l’instant pas données.
Pour ton Edit, Bob, non : il a bel et bien été emprisonné à deux reprises, pour ses idées un peu trop républicaines au goût du pouvoir en place.
Parce qu'Evariste signifie "se propager" en Latin, comme la théorie de Galois qui s'est propagée dans le monde des mathématiques ?
Édit : pour l'Edit de mon Édit : oui, j'étais justement en train d'éplucher de plus près sa biographie.
Dernière édition de: Bob Senoussi (25-10-2018 13:30:49)
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
Militant républicain, il est né à Bourg-la-Reine, dont son père est d'ailleurs le bourgmestre.
Bukowski
Rien à voir avec la propagation...
En revanche, tu avances avec ton deuxième point.
L'incitation au régicide.
Bukowski
Non plus.
Je vais réécrire la question, ce sera plus simple :
C'est pas faux : il était prédestiné par son lieu de naissance.
Il est mort parce qu'il s'est tapé une tête couronnée ?
Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."
C'est pas faux -> Perceval de Galles -> Galois
Bourg-la-Reine -> Bourg-Egalité (ancien nom, lors de sa naissance) -> Egalité / Mathématiques
Dernière édition de: Shabaninho (25-10-2018 16:07:15)
« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis
Oui, c’était bien une allusion à Perceval le Gallois !
Edit : tu as modifié ton post entre temps et trouvé également l’explication. Evariste est né à Bourg-Egalité et a été rendu célèbre pour ses travaux sur les équations ! C’est bien une prédestination, ça !
Dernière édition de: Rangifer tarandi (25-10-2018 16:10:41)
Je ne sais pas marquer des points autrement qu'en ramassant les miettes... Jvous jure c'est frustrant ^^
« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis
Bob Senoussi : 1 point
Shabaninho : 2 x 0,25 = 0,5 point
Classement d’octobre :
1. Rangifer Tarandi : 11,7 points
2. Bob Senoussi : 10,8 points
3. toctocfefe : 5,25 points
4. KantBZH : 4,8 points
5. Dnairb : 4 points
6. Roazhon67 : 3,25 points
7. karambar : 2,75 points
8. L'Esprit Chafouin, Creac'h Team : 1 point
10. Mitooo : 0,75 point
11. FLG et Shabaniho : 0,5 point
Une petite histoire d'un 22 septembre :
Comme hier c'était dimanche, je suis allé rendre une petite visite à ma famille. Vous savez, ce genre de dimanche où il se passe toujours des trucs étranges, comme si c'était une façon de créer des souvenirs absurdes pour qu'ils restent à jamais gravés dans votre mémoire. Vous les connaissez ceux-là?
Mon grand-père paternel, celui qui a mal tourné, m'emmena au cimetière. Ce n'est pas trop mon truc généralement, mais bon je me suis dit que s'il en avait vraiment envi, alors pourquoi pas.
Il voulait me parler de ses amours d'antant, parce que oui, pour ne pas faire trop le modeste, il aimait à s'appeler le Don Juan moderne!
Il y avait de l'orage et pour arriver au cimetière, on a marché un bon quart d'heure sous le parapluie, ce qui n'était pas très agréable car le vent a soufflé fort ce week-end dans l'est.
Arrivé au grand chêne, il suffit de passer le pont puis de tourner à droite dans la rue Fernande.
Le cimetière faisait très moyenâgeux. Le fossoyeur était là, avec son petit cheval, une sorte de croque-morts améliorés pour tout vous dire.
Il nous salua, ce à quoi mon grand-père lui dit : "Quel hécatombe!".
Il y avait deux jeunes filles, assises sur une tombe. La première fille se leva en nous voyant et s'avança vers nous et nous dit :
- "Je crois que j'ai rendez-vous avec vous."
Mon grand-père se tourna vers moi et, me faisant un clin d'oeil, me dit :
- "Ahh, pauvre Martin! On est encore tombé sur une jolie fleur. Celle qui cherche la fessée!"
- "Je vous demande pardon?" s'insurgea-t-elle.
- "Sauf le respect que je vous dois, vous êtes de la mauvaise herbe! Comme celle qui pousse auprès de mon arbre! Je sais bien que dans quatre-vingt quinze pour cent des cas, cela abouti à une non-demande en mariage."
- "Quel voyou!"
- "Ah non! Le cocu! De toute façon cupidon s'en fout!"
- "Sale petit bonhomme" lui dit-elle, en partant fâché.
Elle s'appelait Pénélope je crois, enfin bref, le plus important c'est que c'était la femme d'Hector et qu'avec lui il valait mieux se faire tout petit. Je ne suis pas sûr que c'est ce qu'on a fait mais en tout cas c'est au terme d'une balade des cimetières qu'on se retrouvait au bistrot, avec le vieux Léon et un bon verre de vin à la main.
Hopla!
Georges Brassens ?
Oui. 0,5 pts pour la personne trouvée.
Reste plus qu'à trouver tout ce qui est caché
Là encore, 0,1 pts par bonne réponse.
Edit : j'ai modifié le nombre de points par bonne réponse.
Edit 2 : Re
Dernière édition de: roazhon67 (29-10-2018 18:06:18)
Hopla!
[ Généré en 0.063 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 731.94 KiO (Pic : 772.47 KiO) ]