Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#751 03-12-2018 11:18:18

R-P
Membre
Inscrit(e): 06-09-2018

Re: Ex entraineur - Sabri LAMOUCHI

Tu as raison, mais est-ce qu'il y a une bonne manière de procéder dans cette situation?

EDIT: c'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de formes.

Dernière édition de: R-P (03-12-2018 11:23:27)

#752 03-12-2018 11:20:13

guilouv365
Membre
Inscrit(e): 24-10-2010

Dark.City a écrit:

on peut douter de Lamouchi mais c'est irrespectueux cette communication. Et cette façon de procéder.

Comme dans tous les clubs, le monde du football n'est pas un monde de bisounours surtout pour les entraineurs

#753 03-12-2018 11:24:01

Ji-M rennais
Membre
Inscrit(e): 24-06-2011

J'entends les critiques sur Lamouchi cette saison. Il a une grande part de responsabilité sur le début de saison loupé en championnat, mais ca nous empêche pas d'essayer de construire avec lui sur la durée. Contrairement à certains ici, j'ai vu beaucoup de choses très intéressantes tactiquement cette saison et depuis qu'il est arrivé. Il est vraiment plombé par le "je m'en fous je fais mon mercato tout seul" de Létang qui lui à donner un effectif déséquilibré et pas assez expérimenté (sa lubie Ben Arfa à la place de Khazri va nous coutre cher). De plus, les boulettes de nos gardiens ont fait basculé un paquet de matchs en notre défaveur. Avec 4/5 points de plus, il est toujours là.

Ca décrédibilise Létang et son discours de stabilité à la con après Monaco et Reims... Comment faire confiance à ce président maintenant ?
Depuis le début je ne sentais pas Létang et sa volonté de littéralement tout contrôler.

Merci Sabri. Un bon entraîneur à qui on aurait du laisser plus de temps. Un mec qui à respecter nos couleurs et les supporters. On ne te mérite pas.

Président de la FBAR : Fédération Bretonne du ALLEZ RENNES

#754 03-12-2018 11:29:06

mahef
banni

Déçu par son départ, j’appréciais l’homme, son discours, son ambition ... mais il paye un mercato raté, avec l’absence d’un leader de défense, d’un gardien (difficile à les blâmer sur ce coup car Koubek avait été honnête l’an dernier) et d’un remplaçant à Khazri.

Sur le papier, l’équipe est honnête mais il y a trop de joueurs défaillants pour viser plus haut.

Stéphan peut-il être notre entraîneur ou le président a t-il le nom du futur coach en tête ?

#755 03-12-2018 11:29:48

sergent.poivre
Membre
Inscrit(e): 23-01-2011

On sait que Lamouchi voulait garder Khazri. Mais quand même... Il y a eu un recrutement assez intéressant de fait à l'intersaison, donc on peut comprendre la position du président qui est de dire que les résultats ne sont pas conformes au recrutement effectué.

On dit souvent que le SRFC est un club sans passion, sans pression, qui ne peut pas tomber très bas, parce que Pinault est là, mais qui ne peut pas monter très haut, faute d'ambition, faute de pression. Et bien je pense que c'est bien d'avoir un président qui tape de temps en temps du poing sur la table quand les résultats ne sont pas à la hauteur des ambitions.

Dernière édition de: sergent.poivre (03-12-2018 11:33:34)

#756 03-12-2018 11:38:52

Dark.City
Invité

guilouv365 a écrit:
Dark.City a écrit:

on peut douter de Lamouchi mais c'est irrespectueux cette communication. Et cette façon de procéder.

Comme dans tous les clubs, le monde du football n'est pas un monde de bisounours surtout pour les entraineurs

Certainement, j'espérais juste un peu de diplomatie. Suis con je sais je suis encore naïf.

#757 03-12-2018 11:39:27

MyGuyzmo
Membre
Inscrit(e): 24-04-2014

Peut-être sergent.poivre, mais Letang on ne le voit pas beaucoup dans les médias s'affirmer quand même.
Et c'est quand même lui qui a préféré pousser gentiment Kazhri vers la sortie, quand on voit le bordel qu'a apporté l'arrivée de HBA, désolé mais il est quand même responsable de cette ENORME erreur de faire cadeau de Kazhri aux verts.

#758 03-12-2018 11:43:08

sergent.poivre
Membre

Pour Khazri, ce que j'ai compris, c'est que le club lui a fait une proposition de prolongation, mais que le mec était très gourmand financièrement, et que le club n'a pas voulu prendre trop de risques financiers en lui proposant un salaire énorme. Cela peut se défendre.

#759 03-12-2018 11:46:33

guilouv365
Membre
Inscrit(e): 24-10-2010

+1 Kahzri demandait beaucoup trop en salaire 250-300k/mois tout en sachant qu'il y avait une indemnité de transfert.
Hatem on lui donne un gros salaire certes aussi dans ces eaux-là mais il était libre de tout transfert.
Difficile de donner tort à Létang sur ce coup quand on connait le talent de HBA.
Si Khazri avait été moins gourmand en salaire je pense qu'il serait resté.

Dernière édition de: guilouv365 (03-12-2018 11:46:45)

#760 03-12-2018 11:48:41

PhilM
Membre
Inscrit(e): 21-05-2014

Merci pour l'EL
Merci pour la première victoire en Europe
Merci pour cette première victoire à l'extérieur en Europe

Bon vent à Sabri Lamouchi qui paie son inexpérience sur la gestion des transferts tardifs de l'été.

Létang va -t-il faire son autocritique?

Votez Julien Stephan!

#761 03-12-2018 11:58:18

Anthony35
Invité

Je ne peux comprendre cette mise à pied que si elle n’est que temporaire, mais je ne vois pas comment elle pourrait l’être.

J’ai bien peur que Stéphan ne soit pas à la hauteur, mais il va peut-être favoriser l’éclosion de nouveaux joueurs.

J’ai bien peur que les joueurs ne soient déstabilisés, surtout après le soutien qu’ils ont montré à Lamouchi, mais parfois le changement a du bon.

Néanmoins Lamouchi avait besoin d’un coup de pied au cul : trop de paternalisme (qui ne favorise pas toujours la prise de maturité), trop de certitude (qui peuvent scléroser l’évolution)... J’ai bien peur que cette expérience ne profite qu’à son prochain club.

Bon, alllez, ainsi soit-il : je fais plus confiance à Létang qu’à Lamouchi. De toutes façons c’est lui qui décide, après c’est le proprio qui paye...

#762 03-12-2018 12:17:45

sergent.poivre
Membre

Je pense que le club parle de mise à pied pour des raisons juridiques. Un licenciement doit faire l'objet d'une procédure bien précise, avec un entretien préalable, une notification, etc. Cette procédure n'a pas encore été faite, et si le club parle de licenciement alors que cette procédure n'a pas encore été faite, il risque de se faire sanctionner par le CPH.

#763 03-12-2018 12:34:20

Clecle-Rennais
The Strike Team
Inscrit(e): 03-05-2009

Lamouchi était perdu et on commençait tous à douter, mais le timing est étrange.

Beaucoup trop d'analyses ici laissent Létang de côté, il ne faut pas sous-estimer sa responsabilité ! Le mal est fait depuis le mercato dernier (voire avant). À quand un président et un entraîneur qui bossent ENSEMBLE ? C'est lassant de faire toujours les mêmes erreurs parce qu'il y a des personnalités qui veulent s'affirmer.

Pour moi, Lamouchi s'est braqué (à tort) depuis le mercato, estimant qu'il ne pouvait rien faire de bien avec une équipe qu'il n'avait pas totalement souhaitée. Ça s'est ressenti à plusieurs reprises en conf de presse, notamment en début de saison. Maintenant, on est reparti pour un nouveau cycle, un nouveau bordel à 10 jours d'un match importantissime.

Plus qu'à espérer que le déclic psychologique soit là...

"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

#764 03-12-2018 12:35:38

Born Dead
Membre
Inscrit(e): 18-01-2014

Il paie une qualité de jeu plus que moyenne et un début de saison en deçà des attentes. Il n'y a pas eu deux victoires d'affilée.

Après, j'apprécie l'homme et son discours. Donc ça m'attriste un peu car les centres au troisième poteau, les boulettes de la défense, du gardien ( Del Castillo et Mexer contre Montpellier pffff), les passes pourries, l'absence d'intelligence de jeu chez certains ne sont pas imputables à Sabri.

J'espère que les joueurs vont se sentir coupables et responsables à 50%.

Still Cyco after all these years!!!

#765 03-12-2018 12:39:10

shashashabaninonda
Membre
Inscrit(e): 29-01-2014

Hier, premier but sur une grosse perte de balle de Castillo et que dire de la sieste de Mexer...

#766 03-12-2018 12:43:56

Born Dead
Membre
Inscrit(e): 18-01-2014

Gourvennec?

Still Cyco after all these years!!!

#767 03-12-2018 12:46:10

kernanor
Membre
Inscrit(e): 22-05-2017

Messieurs (et mesdames s'il y en a)

Vous oubliez bien vite que Lamouchi a surement des qualités mais a capitalisé sur la série de bons résultats de Gourcuff, avec des joueurs en état de grâce. Je pense pour ma part que le recrutement a été bon, seulement voila l'état de grâce est terminé et là ou Gourcuff avait l'expérience pour bâtir une équipe (on peut contester ses choix, son entêtement, mais l'expérience était là) Sabri lui l'a moins, il a dirigé une sélection nationale (on prend les meilleurs et on les mets sur le terrain, on essaye de créer une osmose) mais c'est son premier club en tant que réel entraîneur.

Je pense que ça peut-être une bonne idée de changer. Dommage pour le personnage que j'aime bien et qui semble s'investir.

Rouge et Noir, portons haut nos couleurs.

#768 03-12-2018 12:48:21

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008

guilouv365 a écrit:

+1 Kahzri demandait beaucoup trop en salaire 250-300k/mois tout en sachant qu'il y avait une indemnité de transfert.
Hatem on lui donne un gros salaire certes aussi dans ces eaux-là mais il était libre de tout transfert.
Difficile de donner tort à Létang sur ce coup quand on connait le talent de HBA.

C'est typiquement la vision du foot que je n'aime pas.
On préfère payer pour du bling-bling plutôt que du besogneux. sad

#769 03-12-2018 12:56:24

floderennes
Membre
Inscrit(e): 05-07-2007
Site Web

Born Dead a écrit:

Gourvennec?

Pas dispo...

#770 03-12-2018 13:03:24

Anthony35
Invité

Une fois qu’elle a digéré Lamouchi.

Mais est-ce que Lamouchi en plein vol?

(C’est le moment de bazarder le stock)

Respect au bonhomme, je pense que l’actionnaire, après avoir augmenté le budget d’un tiers, attendait un meilleur retour sur investissement.

Ainsi va le monde..;

#771 03-12-2018 13:04:24

boutros
Membre
Inscrit(e): 26-05-2007

En attendant, René et Cricri dansent la jigue. Papa Pinault va peut-être les rejoindre

#772 03-12-2018 13:10:17

sergent.poivre
Membre

Mugiwara a écrit:
guilouv365 a écrit:

C'est typiquement la vision du foot que je n'aime pas.
On préfère payer pour du bling-bling plutôt que du besogneux. sad

Perso, je ne suis pas fan de Ben Arfa. Le club aurait pu s'en passer. Mais même si on excepte le cas Ben Arfa, il y a eu de bonnes recrues, non ? Grenier, Siebatcheu, Niang, Johansson, Del Castillo, Da Silva : ça fait du beau monde, quand même, non ? Avec cet effectif, il doit y avoir de quoi faire mieux que 14e...

#773 03-12-2018 13:12:25

R-P
Membre
Inscrit(e): 06-09-2018

Dommage, avec Ruello,  Sabri Lamouchi gardait sa place avec cette 14ème place. oops

Dernière édition de: R-P (03-12-2018 13:12:40)

#774 03-12-2018 13:39:39

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015

On commence les extrapolations sur le mercato décidé par Létang !!! On en sait rien du tout de ce qui se trame en interne et des choix de tel ou tel mec. On voit clairement une équipe qui ne joue pas au foot et vient de se prendre un 1-4 contre Strasbourg avec un recrutement sur le papier très très correct !!!

A un moment donné, il ne faut donner trop d'importance sportive à Létang. On voit tous une équipe qui boîte depuis un moment déjà. Comment les mecs peuvent-ils en permanence se faire rejoindre au score. Ils jouent avec les jetons ou ne sont pas armé tactiquement pour enfoncer le clou définitivement. Il y a des espaces énormes au milieu, Traoré laisse très souvent son couloir car on a pas d'autre choix pour faire l'animation offensive. Grenier n'impacte pas assez sur le jeu. On a Pefok, Sarr, Ben Arfa, Niang, Rutter pouvant jouer devant et on se retrouve avec Hunou hier à domicile pour gratter enfin des points après 14 journées.

Contrairement à l'époque Gourcuff, le terrain n'est pas quadrillé, les adversaires, même les plus faibles, ont tout le loisirs de faire circuler le ballon et les porteurs de balle ne sont absolument pas gêné pour contrôler puis avancé puis passé ou frappé. Ce n'est pas le groupe qui est déséquilibré, c'est le bloc équipe qui manque de liant, de logique et de repères !! Le pressing est aussi totalement absent. On est beaucoup trop bas, hier, c'était flagrant.

Bref, je ne suis pas surpris, ni même déçu de cette décision inévitable. La victoire miraculeuse face à Jablonec cachait la misère.

Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

#775 03-12-2018 13:40:30

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

La vérité c'est qu'on aime tous bien Lamouchi, l'homme, la saison dernière mais on coule, et il n'avait plus l'air d'avoir prise sur rien. Je trouve que ça arrive pas forcément au bon moment et Clecle a raison sur Létang mais bon Lamouchi a pas montré de grandes capacités à s'en sortir. Le début de saison est catastrophique.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 6
[Bot] ClaudeBot (6)

Pied de page

[ Généré en 0.036 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 730.74 KiO (Pic : 771.27 KiO) ]