Vous n'êtes pas connecté.
Ils ont combien d'équipes de jeunes par catégories à Paris?
Je pense pas que Rampillon avait besoin de fichiers pour catégoriser les jeunes suivis par le club ou pour connaître leurs couleurs de peau.
Il passait tellement de temps autour des terrains en Ille-et-Vilaine voir en Bretagne, c'était une encyclopédie.
J'ai le sentiment qu'avec des recruteurs passionnés t'as pas besoin de ce genre de fichiers. Encore une dérive du foot contemporain.
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
Hors ligne
Parce que pour toi un Breton c'est forcément un blanc ?
Pourquoi quand tu dis ça, je pense immédiatement à Danzé versus KTC ?
Hors ligne
Tout le monde dit que Létang est 100% responsable du recrutement, notamment avec les recrutement de Niang (noir) et HBA (arabe) et à coté, on nous dit que Létang est probablement raciste à cause des leak ici et là, ça me parait pas très cohérent tout ça.
Grig is God - pts -- -- /34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Hors ligne
Létang n'est probablement pas raciste et c'est bien lui qui est à l'origine des recrutements de HBA et Niang, pas forcément souhaités par Lamouchi au départ.
Ce qui m'énerve dans ce club, c'est que j'ai l'impression que peu importe la direction et l'entraîneur, ils sont incapables de tirer dans le même sens. C'était déjà le cas sous Ruello, ça l'est encore avec Létang. Lassant.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Hors ligne
Lassant.
N'est ce pas.
c'est sûr que j'peux mourir demain, tant qu'elle m'habite entre ses reins.
Hors ligne
Personne n'a dit qu'il était raciste. Mais il soupçonné d'avoir mis en place un système de discrimination ethnique sur des critères raciaux, ce qui est illégal. Et les contextes n'ont rien à voir
Hors ligne
Si c'est avéré c'est un scandale, c'est vrai. Enfin faut quand même dire que lors du dernier match de Youth League du PSG, les 11 joueurs de l'équipe étaient tous noirs (tous), donc on ne peut pas dire qu'ils ont cherché à les mettre de côté non plus.
Hors ligne
Vu la forte concentration de jeunes joueurs d'origine africaine et nord africaine en IDF, cette "méthode", il me semble, etait fait pour éviter ce "type" de recrutement lors de détections hors région.
Hors ligne
A mon avis, tous les organes qui viennent de porter plainte, ils n'en ont rien à faire du contexte parisien. La LICRA, la Ligue des droits de l'Homme, le gouvernement, le conseil de l'éthique de la FFF, le CRAN… eux ce qui les intéresse, c'est le procédé du fichage administratif à des fins discriminatoires. Non pour moi, ça va être une lutte sans merci sans aucune circonstance atténuante.
Puis Thuram, il n'y va pas par 4 chemins, il prépare déjà le terrain pour que les éventuelles sanctions soient exemplaires en brandissant la menace d'un jugement biaisé des faits reprochés ("ce qui est très compliqué dans cette affaire, c’est que la grande majorité des gens qui vont avoir à analyser le comportement de ces deux personnes sont des Blancs").
Dernière édition de: ritoninho (11-11-2018 15:28:09)
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
Ah mais j'espère bien qu'il y aura des sanctions et les mecs n'ont aucune excuse. A mon avis Létang et Westerlope ne vont pas faire long feu au Stade Rennais et je pense (espère) que la Famille Pinault anticipera tout ça.
On en est pas encore là mais j'ai toujours rêvé du retour de Frei dans notre club, je pense qu'il a les qualités pour ce genre de poste, il connait la maison, le haut niveau et a une façon de s'exprimer franche (Létang in fine c'est de la com de chef de service à Carrefour).
Dernière édition de: Harry Badgé (11-11-2018 17:16:11)
Hors ligne
Harry,
Juste pour dire que je suis complètement ok avec ce que tu dis, et que j'apprécie ta dérision qui ne fait pas de mal dans ce forum, où les passions sont parfois source de dérapages.
Par contre Frei, j'ai comme un doute.
Plutôt Armand non ? Lol
Hors ligne
Oui mais,
Le PSG à trouvé bien rapidement un bouc émissaire, alors que ce système était en place avant et après Westerloppe et aussi dans le recrutement en IDF qui n'était pas du ressort de ce dernier. Vus la manière dont les articles sortent, il serait bon d'attendre la fin des révélation avant de conclure quoi que ce soit.
Dernière édition de: R-P (16-11-2018 09:22:41)
Hors ligne
Ça prouve quand même que Westerlope n'est pas l'instigateur de ce fichier. Ces fichiers ethnique étaient en place avant lui, et ont continuer après lui . C'est quand même un point très important pour la défense de Marc Westerlope, et par la même d'Olivier Letang.
Étonnant que ce topic n'ait pas resurgit plus tôt avec les événements des derniers jours puisque c'est, je crois, le bon pour discuter de Létang.
Il semble quand même présenter un défaut maladif pour un président de club : intervenir plus qu'il ne devrait dans le sportif.
J'ai moi même eu de sérieux doutes sur la capacité de Lamouchi à trouver des solutions sportives à la situation, mais je crois que ses relations avec Létang n'y sont pas pour rien.
Maintenant, si on en croit SRO (toujours très bien renseigné), Stéphan aurait des objectifs précis, ok très bien, mais aussi l'obligation de faire jouer les recrues de l'été... Qu'on soit d'accord ou pas, c'est à mon avis foireux comme fonctionnement. Si Létang veut entrainer, qu'il tombe le costard pour le survet, mais imposer ses recrues à l'entraineur, en général ça finit mal, et sa dénote plus généralement de son style présidentiel. Il a d'ailleurs beau jeu de s'énerver quand on lui fait remarquer que ce sont "ses" recrues, en expliquant que l'entraineur était d'accord : je me souviens bien des confs de Lamouchi à l'époque, il disait clairement ne pas s'occuper du recrutement. Bien sûr qu'il était d'accord, on s'en doute, mais 1) on peut être d'accord et en même temps préférer autre chose, 2) Létang était son supérieur.
Dernière édition de: Konlontai (05-12-2018 15:24:07)
Hors ligne
On n’est pas dans la merde ! Merci baby-Pinault !
Hors ligne
Olivier Létang a également imposé au désormais ex-entraîneur de la réserve rennaise que les joueurs recrutés cet été soient alignés. Face à Lyon, Hatem Ben Arfa et Jordan Siebatcheu devraient ainsi démarrer la rencontre.
Chacun son boulot, Olivier. Si tu ne veux pas qu'on commence à sérieusement t'emmerder, reste à ta place.
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
Hors ligne
Si c'est vrai, on peut effectivement aussi se demander s'il n'avait pas imposé de faire jouer Ben Arfa bien trop tôt par rapport à son niveau physique ?
Hors ligne
Pour le coup, il n'est pas étonnant que des tensions soient apparues entre Letang et Lamouchi...
Finalement, on n'a pas mieux que Kita et son "Forcément, quand les millions sont sur le banc..."...
Hors ligne
Honte pour ce qui s'est passé à Jablonec.Honte aux dirigeants, entraîneur.
Hors ligne
Aucune surprise pour moi concernant Letang. Dès son intronisation j'ai émis plus que des doutes sur ce personnage, ce qui m'a valu de prendre cher sur le forum
Outre l'explosion de la masse salariale, ce mec risque de faire littéralement explosé le Club a tout les étages.
Je pense que beaucoup on compris cette fois à qui on a affaire, et les Letang demission pourrait rapidement descendre des tribunes dans les mois à venir.
Létang a de toutes façons utilisé son fusil à un coup, le prochain fusible pour Pinault c'est lui...
Hors ligne
Honte pour ce qui s'est passé à Jablonec.Honte aux dirigeants, entraîneur.
Lol. Honte aux direigeants et entraineur ?
Par contre le (ou les) joueur, non, lui, c'est pas grave ?
Grig is God - pts -- -- /34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Hors ligne
Aucune surprise pour moi concernant Letang. Dès son intronisation j'ai émis plus que des doutes sur ce personnage, ce qui m'a valu de prendre cher sur le forum
Outre l'explosion de la masse salariale, ce mec risque de faire littéralement explosé le Club a tout les étages.
Je pense que beaucoup on compris cette fois à qui on a affaire, et les Letang demission pourrait rapidement descendre des tribunes dans les mois à venir.
Tu y crois vraiment toi en cet article de Ouest-Torchon?
Hors ligne
Quel article ? Non mon avis est sur les vrais début de l'ère Letang, à savoir depuis cet été .
Dernière édition de: bretagne sud (06-12-2018 01:00:40)
SRO a écrit:Olivier Létang a également imposé au désormais ex-entraîneur de la réserve rennaise que les joueurs recrutés cet été soient alignés. Face à Lyon, Hatem Ben Arfa et Jordan Siebatcheu devraient ainsi démarrer la rencontre.
Chacun son boulot, Olivier. Si tu ne veux pas qu'on commence à sérieusement t'emmerder, reste à ta place.
Je vais y aller sur des œufs, ok, mais même pas un petit conditionnel à cette affirmation?
Évidemment, s’attendre à ce que cet article ait été signé semble relever du superfétatoire!
Je trouve ça très bien d’avoir un haut niveau d’exigence, mais je trouve qu’on devrait pratiquer ce qu’on prêche et appliquer ce niveau d’exigence à soi-même.
Je constate, de manière générale, la tendance à s’attacher aux responsabilités individuelles.
Or, dans toute entreprise collective, c’est le groupe qui créée cette autre dimension qui permet aux individus de se sublimer (se surpasser).
Dans ses décisions, je sais pas, mais en tout cas je me permets de faire remarquer l’obsession de Létang à faire consister cette dimension collective dans sa communication, au-delà même de sa propre action : c’est pour ça qu’il prend soin hier de dire « je ne vais pas parler d’équipe, pour l’instant on n’a qu’un effectif », c’est pour ça qu’il utilise des termes tels que « le club », « le staff », « l’institution », et même - assez maladroitement j’avoue - toujours ramener la dimension de l’identité bretonne de l’équipe.
Malgré tout, il semble toujours représenter pour certains cette incarnation du président intrusif, omnipotent (je-sais-tout), persécuteur, qu’on aime à haïr, alors qu’on s’identifie aux joueurs (à certains du moins) et qu’on est prêt à les absoudre de presque tout.
Or, le Stade Rennais est une équipe et son succès dépend de sa cohésion, du poussin aux historiens, du supporter à l’actionnaire. Et Twitter, Facebook, ce forum, Rouge Mémoire, le site officiel, les clubs de supporters, TV Rennes, tous font partie de la communication du club. Même Ouest-France et le Télégramme (eh ouais).
Par rapport au clash de ce matin, je terminerai en précisant que, pour en avoir discuté avec d’autres supporters, certains évitent le forum à cause du mauvais accueil qui leur a été, disent-ils, réservé. Alors, moi comme les autres, faisons attention à ne pas le considérer comme un exhultoire ou un divertissement : c’est une vitrine du peuple rouge et noir.
Résistons à l’envie de se faire mousser aux détriments des autres, on est ensemble
ÉDIT : en fait je viens d’expliquer la communication de Létang et la raison de son impopularité. Ça fait longtemps que je résistais à l’envie de le faire, parce que j’ai bien peur que ce soit contre-productif, et ait un effet négatif, parce qu’il est normal de vouloir rejeter ce genre d’informations, y compris en blâmant le messager. Mais posez-vous la question : vous préférez la satisfaction de participer à une aventure sportive à long terme où vous satisfaire de trouver des coupables à l’échec de cette aventure à court-terme.
C’est sûr que la deuxième solution est moins engageante émotionnellement, pour le meilleur et pour le pire.
Croyez bien que ce que j’écris, je l’ai remarqué dès sa première prise de parole, et ça ne s’est jamais démenti. C’est ce qui me pousse à dire qu’au-delà de son rôle de gestionnaire et de manager, on a un président qui sait utiliser sa communication de manière extrêmement subtile, tout en évitant au maximum d’avoir à le faire.
Je vous le dit, les amis, profitons de la chance qu’on a, et remercions l’actionnaire, comme disait Lamouchi.
Ce que je ne comprends pas, c’est comment il n’y a pas de topic dédié à Létang - tout seul, pas avec le jardinier et Pinault comme ici. Vous me direz : pourquoi tu le crées pas? Parce que j’ai malheureusement l’impression que ça se transformerait en décharge de haine. Alors je propose d’ouvrir un topic dans le sous-forum « joueurs et staff », non pas sur Létang, mais sur l’équipe dirigeante, Westerloppe et compagnie.
Dernière édition de: Anthony35 (06-12-2018 08:37:26)
[ Généré en 0.065 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 746.34 KiO (Pic : 787.23 KiO) ]