Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1751 11-02-2020 12:51:45

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Inscrit(e): 07-07-2007

Re: Les Pinault, Pouille, Massara, les jardiniers, les sponsors...

Comolli a fait de gros clubs mais je ne garde pas un bon souvenir de son bilan a st Étienne .

Pour remplacer Letang perso je prendrais  Pickeu d Angers qui fait du super boulot .

Letang partira avec un excellent bilan sportif , le soucis du detail mais un bilan humain ( excepté avec les joueurs ) qui lui aura coûté sa place.

Dernière édition de: aficionado srfc (11-02-2020 12:52:13)

Asa .....me plait beaucoup !

#1752 11-02-2020 12:52:14

Tabasco
Membre
Inscrit(e): 23-12-2013

Pour résumer ce que j'ai lu de plus sensé et sûrement le plus proche de la vérité à propos de Létang voici à lire ce qu'a écrit Indiana sur le Phare Ouest avec ce lien

Dernière édition de: Tabasco (11-02-2020 12:53:53)

#1753 11-02-2020 12:55:04

PhilM
Membre
Inscrit(e): 21-05-2014

Mouais encore beaucoup de suppositions et pas d'infos.

Reprocher des achats sans (plus value de) vente alors qu'il n'est resté que deux ans c'est court quand même non?

Votez Julien Stephan!

#1754 11-02-2020 13:01:00

R-P
Membre
Inscrit(e): 06-09-2018

Idem pour les 5 ou 6 matchs et je le vire, pas de bol il y arrive.

Si le postulat de départ est vraie, il signe dès la victoire à Lyon (ou peu être celle contre Nantes en coupe) mais bien avant la fin de "la période d'essaie"

Même s'il y a certainement une part de vraie,

Dernière édition de: R-P (11-02-2020 13:02:23)

#1755 11-02-2020 13:05:47

bretagne sud
Invité

Anthony35 a écrit:

@roazhon67: lol lol lol lol crazy

@Mugiwara : sa gestion des salariés, c’est justement ça la recherche de performance

Quant au recrutement, encore une fois : Ben Arfa, Niang, Raphinha, Nzonzi.

Quant on voit la tronche de l’effectif et du loft à son arrivée, franchement je rigole.

Mais bon il est parti il est parti, il reviendra pas. J’espère que toutes les leçons seront tirées et que sa marque restera inscrite dans le club au-delà de ses états de services faramineux en aussi peu de temps.

Et tu crois que Letang aurait pu les faire ces transferts sans l'explosion du salary cap ? avec des rémunérations a 100 000€ ou 130 000€ / mois , croyez vous un instant que Letang aurait convaincu Ben arfa, Niang et compagnie de venir ? eyes Je pense qu'il y en a beaucoup qui oublie ce "detail". D'ailleurs j'aurais aimé voir comment Letang se serait debrouiller dans les mêmes conditions que ses prédecesseurs...
Pour son futur remplaçant, LE coup à faire serait sans conteste Olivier Pickeu, qui a fait ses preuves avec un budget limité. mais aucune raisons que ce dernier parte d'Angers... sauf offre qui se refuse pas... Comolli et compagnie, c'est des mercenaires qui n'ont rien prouvé.

Dernière édition de: bretagne sud (11-02-2020 13:08:19)

#1756 11-02-2020 13:07:31

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015

Globalement, l'organigramme du club est sans dessus-dessous. Il faut vite rétablir cela pour la prochaine saison !

Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

#1757 11-02-2020 13:23:04

R-P
Membre

Là par contre c'est entièrement vrai.

Que Létang est tout voulu contrôler au point de mettre le club en danger, c'est complètement entendable et je là je comprends et accepte parfaitement son renvoie.

Pour le reste, qu’on fasse revenir Ruello avec les mêmes capacités financières de Létang, on verra bien.

#1758 11-02-2020 13:23:44

Anthony35
Invité

Mugiwara a écrit:

Et qu'est ce que tu en sais qu'on aurait jamais eu Ben Arfa, Niang, Raphina ou Nzonzi avec un autre président et sans salary cap ?

Qu’on avait jamais eu des joueurs de ce calibre au moment de leur arrivée, déjà c’est une bonne indication, et de toutes façons c’est évident, je comprends même pas qu’on puisse prétendre l’inverse, après grand bien te fasse.
Salary cap c’est bien du bullshit, si tu payes moins de joueurs plus cher c’est juste un équilibre différent (mais bon on va dévier au dépassement de masse salariale, qu’il faut aussi mettre en relation avec la balance des transferts et l’augmentation des recettes des droits TV, c’est sans fin).
Moi je te parle d’une question d’image (ça répond aussi à Bretagne Sud du coup).

Mugiwara a écrit:

Pour Johansson(revenait de blessure) et Guitane(L2) c'est deux paries et c'est bien 2 échecs. Evidemment qu'il n'y est pour rien dans leurs blessures, mais c'est des paries ratés(et pas donnés)

Johansson déjà il a rendu des services, mais même en le considérant comme un échec, ça fait une raison pour effacer titre, 8è d’EL et podium d’automne? Et ça équivaut le loft et l’effectif pléthorique dont il s’est débarrassé?

Mugiwara a écrit:

Pour Siebatcheu, c'est vrai qu'on a jamais vu un Président incité un entraîneur à faire jouer un joueur(tiens, Létang ne l'avait-il pas déjà fait avec Lamouchi ?)

Stéphan a prouvé par A + B que jamais il n’aurait cédé à une quelconque ingérence de Létang. Les suppositions c’est quand ça t’arrange. Et il n’a fait jouer Ben Arfa qu’à SES conditions, ce qui a poussé HBA à partir au final. Et Lamouchi a clairement démenti toute ingérence de Létang dans les compostions, dans une interview (C+) sans complaisance.
Et Guitane est dans le groupe de ce soir pour info. Mais c’est une ingérence d’outre-tombe de Létang bien sûr.
Allez j’ai bien rigolé salut.

Et le post de Phare Ouest bah mon vieux, n’importe quoi, restons-en au factuel par pitié lol “partir avec la caisse” non mais qu’est-ce qu’il ne faut pas entendre. La seule chose que je retiens de ce tissus de sornettes c’est la mésestimation du rôle de Lamouchi, maintenant oui c’était un coup de poker de le virer, mais pardon ce coup de poker a été magnifiquement gagnant  ¯\_(ツ)_/¯

Dernière édition de: Anthony35 (11-02-2020 13:31:10)

#1759 11-02-2020 13:44:05

ptitbagz
Membre
Inscrit(e): 13-08-2016

Anthony35 a écrit:

@Mugiwara : sa gestion des salariés, c’est justement ça la recherche de performance.

Ben ouais et c'est sans doute ce qui disaient les cadres RH de France Télécom de la "belle époque"...
Et pourquoi on n'aurait "la même exigence" avec les employés qu'avec les joueurs ? Je sais pas, peut être parce que les seconds gagnent jusqu'à cent fois plus que les premiers ?...
Pour le coup, je suis plutôt d'accord avec la vision manageriale de Pagistralement vôtre (les joueurs étant un cas à p1rt).

Sinon Sakho, c'est pas Letang qui a voulu l'imposer à Lamouchi avant que ce dernier se fasse virer (cf OF) ?

Son recrutement n'est donc pas parfait Mais je vais pas lui jeter la pierre, les erreurs dans ce genre d'exercice sont inévitables et arrivent dans tous les grands clubs. Son bilan est globalement positif je trouve.

"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

#1760 11-02-2020 13:44:49

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008

J'ai du mal à comprendre pourquoi tu viens posté sur un forum si tu n'arrive pas à comprendre que les gens puissent pensé différemment de toi ?

Tu me balance encore l'argument des résultats en plein milieu des transferts ratés. Résultats que je n'ai jamais contesté.

Bref comme tu dis, salut.

Dernière édition de: Mugiwara (11-02-2020 13:45:11)

#1761 11-02-2020 13:48:43

Frère Tuck
Invité

Je trouve l explication d Indianna sur le phare ouest très éclairante.
Du coup si on suit ce raisonnement le timing est bon et le club à juste le temps de se restructurer avant la fin du championnat et par chance les résultats sont là ce qui nous rend attractif.

#1762 11-02-2020 13:50:10

R-P
Membre

Sakho, c'est pas Ruello et Gourcuff qui voulaient le recruté l'té précédant.

Comme quoi, les choses sont loin d'être aussi simple.

#1763 11-02-2020 13:54:47

Pagistralement Votre
Invité

bretagne sud a écrit:

Pour son futur remplaçant, LE coup à faire serait sans conteste Olivier Pickeu, qui a fait ses preuves avec un budget limité. mais aucune raisons que ce dernier parte d'Angers... sauf offre qui se refuse pas... Comolli et compagnie, c'est des mercenaires qui n'ont rien prouvé.

Tu m'étonnes ! Mr 5% sur les transferts, si l'on en croit cette analyse de Romain Molina (que j'ai découvert tout récemment sur ce fil d'ailleurs donc je ne sais pas quel crédit lui accorder - merci Zvon au passage qui le mentionnait)

#1764 11-02-2020 14:01:37

Ouzeman
Membre
Inscrit(e): 03-11-2007

Pickeu : monsieur 5 %
Vassyliev : monsieur 10 %

ça donne envie vos noms rires

#1765 11-02-2020 14:10:50

Frère Tuck
Invité

Un petit détail qui fera pas avancer le schmilblick..
Sur la fiche wiki de Francois Pinault on découvre qu a la fin des années soixante il vendait des planches plus petites que ce qu elles étaient annoncées ( 60 sur 170 pour 65 sur 180...), il a été obligé de conclure un marché avec la fédération des importateurs de bois...

#1766 11-02-2020 14:15:56

ExpatR&N
Membre
Inscrit(e): 23-08-2015

ptitbagz a écrit:

Et pourquoi on n'aurait "la même exigence" avec les employés qu'avec les joueurs ? Je sais pas, peut être parce que les seconds gagnent jusqu'à cent fois plus que les premiers ?...

Donc, le fait d'être moins bien payé qu'un joueur (ou que tout autre personne) justifie le fait de ne pas chercher à être la/le meilleur.e dans son travail ? C'est intéressant comme théorie... cry

Pour avancer, tout le monde doit être performant à son niveau (recherche de l'excellence) car au final, tout le monde en profitera, ne serait-ce que par la satisfaction d'être un des acteurs de la réussite.

Sans doute qu'OL n'a pas tout bien fait, peut être même qu'il mettait l'institution en danger, mais on ne peut pas lui reprocher de vouloir le meilleur pour son club.

#1767 11-02-2020 14:19:22

guilouv365
Membre
Inscrit(e): 24-10-2010

Comolli et Pickeu ont le profil idoine pour le poste mais je pense pas qu'Angers lâchera Pickeu en pleine saison.
De plus je crois que Létang et Pickeu sont amis dans la vie donc pas convaincu que Pickeu accepte de prendre la suite de son ami.

#1768 11-02-2020 14:39:44

futur ex-débutant
Membre
Inscrit(e): 06-02-2018

"Sans doute qu'OL n'a pas tout bien fait, peut être même qu'il mettait l'institution en danger, mais on ne peut pas lui reprocher de vouloir le meilleur pour son club."

Mais on peut lui reprocher de mettre l'institution en danger et l'en empêcher !

Un problème dans cette organisation décrite : chacun est potentiellement bourreau d'un autre. Perdu dans les habitudes, dans les attentes, voulant coller à l'ambition et l'attitude d'en haut, lui plaire et faire comme lui, que ce soit fait de manière honnête ou de façon sordide, on peut faire du mal à son collègue... Trop gros décalage entre hier et présent, trop gros décalage entre ce qu'est la personne et ce qu'elle exprime, rôle bizarrement défini,...

Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...

#1769 11-02-2020 14:52:12

Huran
Europa elicobite
Inscrit(e): 09-01-2013

Anthony35 a écrit:

Les “forces obscures” et le copinage “club Med” c’est tout ce que Létang s’est attelé à dégager, franchement bon débarras.

Letang il s'est quand même pas mal attelé à foutre pleins de potes à lui dans l'organigramme du club à son arrivée hein, alors dire qu'il a fait en sorte de dégager le "copinage", bonne blague.
On a juste remplacé durant deux ans, le copinage des sous-fifres de Pinault par le copinage de Letang.

Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.

#1770 11-02-2020 14:56:42

Anthony35
Invité

ptitbagz a écrit:
Anthony35 a écrit:

@Mugiwara : sa gestion des salariés, c’est justement ça la recherche de performance.

Ben ouais et c'est sans doute ce qui disaient les cadres RH de France Télécom de la "belle époque"...

Allez le grand n’importe quoi le grand rien à voir allons-y tu compares une affaire judiciaire à des on-dits, et un supposé management intransigeant à un cas de harcèlement au travail. Et combien de salariés du Stade Rennais se sont suicidés?

ptitbagz a écrit:

Répondu par @ExpatR&N, et j’ajouterai que cette exigence à tous les niveaux c’est exactement ce qu’il a revendiqué depuis le début et c’est ça qui a fait la différence

ptitbagz a écrit:

Sinon Sakho, c'est pas Letang qui a voulu l'imposer à Lamouchi avant que ce dernier se fasse virer (cf OF) ?

Non, déjà j’ai pas souvenir d’un article de Ouest France qui dise ça, de plus j’ai déjà parlé du démenti d’ingérence sur C+, de trois Lamouchi comme Stéphan on loué les qualités de Sakho (qui a fait deux matchs de prépa et est revenu une fois dans le groupe - oh, oui, c’est le grand méchant Létang qui a dicté leurs paroles).

Mugiwara a écrit:

J'ai du mal à comprendre pourquoi tu viens posté sur un forum si tu n'arrive pas à comprendre que les gens puissent pensé différemment de toi ?

Tu me balance encore l'argument des résultats en plein milieu des transferts ratés. Résultats que je n'ai jamais contesté.

Bref comme tu dis, salut.

Oh super une jolie attaque personne pour terminer, en cherchant un pseudo argument de hors-sujet pour balayer tout le reste. D’où tu pourrais penser savoir ce que j’arrive à comprendre ou pas? Je comprends très bien que tu puisses avoir tort, ne t’inquiètes pas.

Huran a écrit:
Anthony35 a écrit:

Les “forces obscures” et le copinage “club Med” c’est tout ce que Létang s’est attelé à dégager, franchement bon débarras.

Letang il s'est quand même pas mal attelé à foutre pleins de potes à lui dans l'organigramme du club à son arrivée hein, alors dire qu'il a fait en sorte de dégager le "copinage", bonne blague.
On a juste remplacé durant deux ans, le copinage des sous-fifres de Pinault par le copinage de Letang.

Tu as la liste? Et ces gens sont des incompétents fainéants venu au “Club Manche” du SRFC?

Oui oui vous avez raison, merci Pinault de nous avoir débarrassé de cette ordure incompétente de Létang lol lol lol

Dernière édition de: Anthony35 (11-02-2020 15:01:23)

#1771 11-02-2020 15:05:03

ExpatR&N
Membre
Inscrit(e): 23-08-2015

Huran a écrit:
Anthony35 a écrit:

Là, c'est pas faux.... Même si c'est de bonne guerre de faire venir des gens que l'on connait et en qui on a confiance. Après, si c'est systématique et non ciblé, ça peut effectivement poser la question du copinage.

#1772 11-02-2020 15:18:40

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

Interview rassurante de Delanoë sur le fait que les chantiers sur le centre d'entraînement et de formation, au Roazhon Park, les ambitions sont conservées. Sur le fait aussi que FHP a validé la venue de Nzonzi. Il dit aussi qu'il veut un directeur général délégué qui connaisse le football de "très haut niveau"

#1773 11-02-2020 15:25:20

Pagistralement Votre
Invité

ExpatR&N a écrit:

Donc, le fait d'être moins bien payé qu'un joueur (ou que tout autre personne) justifie le fait de ne pas chercher à être la/le meilleur.e dans son travail ? C'est intéressant comme théorie... cry

Pour avancer, tout le monde doit être performant à son niveau (recherche de l'excellence) car au final, tout le monde en profitera, ne serait-ce que par la satisfaction d'être un des acteurs de la réussite.

Sans doute qu'OL n'a pas tout bien fait, peut être même qu'il mettait l'institution en danger, mais on ne peut pas lui reprocher de vouloir le meilleur pour son club.

Moi je ne partage pas cette vision de la mise en concurrence des salariés, même si c'est l'idéologie dominante du moment, ça c'est clair. Personnellement, je ne vise certainement pas à être le meilleur, je m'en bats les reins. Ce qui m'intéresse c'est la réussite collective et un à être épanoui tant professionnellement que personnellement, et c'est aussi ce qui m'intéresse dans un club comme Rennes.

Sinon c'est complètement contradictoire de dire qu'il veut le meilleur pour son club, mais il le met en danger...mais par contre c'est cohérent avec l'hybris individualiste.

Dernière édition de: Pagistralement Votre (11-02-2020 15:25:43)

#1774 11-02-2020 15:32:50

R-P
Membre

J'avoue que je commence un peu à retourner ma veste sur le président qu'était Létang. Je continue à lui reconnaître sans aucun problème les succès et ses méthodes qui étaient nécessaire pour bouger le Stade Rennais, cette belle endormie.

Mais il commence à apparaître (certains diront on avait prévenu) qu'il était en train de vampiriser le club.

Mon opinion (du moment, pour le coup), est que Létang était un mal nécessaire au réveil du Stade Rennais. En espérant que ce rapporte Clowny des propos de Delanoë soit suivie d'effets.

#1775 11-02-2020 15:32:51

Bob Senoussi
Mind the gap
Inscrit(e): 21-02-2012

Clowny a écrit:

Interview rassurante de Delanoë sur le fait que les chantiers sur le centre d'entraînement et de formation, au Roazhon Park, les ambitions sont conservées. Sur le fait aussi que FHP a validé la venue de Nzonzi. Il dit aussi qu'il veut un directeur général délégué qui connaisse le football de "très haut niveau"

Au point de réussir à débaucher un gars aux nouveaux riches berlinois ? coin

"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 4
[Bot] ClaudeBot (3),
[Bot] DotBot

Pied de page

[ Généré en 0.054 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 747.11 KiO (Pic : 788.01 KiO) ]