Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1676 10-02-2020 17:14:14

Baylay v2
Membre
Inscrit(e): 16-07-2019
Site Web

Re: Les Pinault, A.Pouille, L.Désiré, les jardiniers, les sponsors...

RFK a écrit:

Si vous voulez 1 raison de son éviction et une seule, la voici :
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali … lt/1107599

Je suis désolé mais il pue la merde cet article.

Article a écrit:

Camavinga avait signé son premier contrat pro de trois ans en décembre 2018, sans être encore apparu en L1 donc, et après ses premières apparitions au printemps 2019, il avait prolongé l'été dernier, mais d'un an supplémentaire seulement, jusqu'en 2022.

Une orientation qui semble favoriser un inévitable départ l'été prochain ou au mieux l'été suivant. Une prolongation plus longue avec une obligation de rester au moins deux saisons dans le club qui l'a formé aurait pu être envisagée et mieux sécuriser son parcours à Rennes.

T'imagines, t'es journaliste sportif, tu sais même pas que la durée maximale d'un contrat pour un joueur mineur en France est de 3 ans. Comment veux tu lui porter le moindre crédit à cet article quand le type te sort ça sans pression ? Et parce que le gars est incompétent, il se permet de tirer une conclusion de son incompétence : "Si ce club de bouseux était intelligent, il lui aurait proposé une prolongation plus longue. La on voit clairement qu'ils ont prévu que Cama se barre." Ça me rends fou ce genre de conneries, putain.

Létang a fait le max qu'il pouvait sur ce dossier.

#1677 10-02-2020 17:36:26

pronorennois
Membre
Inscrit(e): 21-02-2011

RFK a écrit:

Si vous voulez 1 raison de son éviction et une seule, la voici :
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali … lt/1107599

Après pour les détails, voir l'excellent article de Benjamin Keltz (en payant désolé) :
https://www.lemonde.fr/sport/article/20 … _3242.html

ça arrive un tant soit peu aux forumeurs de relire ce qu'il s'est écrit, avant de poster ce qu'on croit être une info ?

C'est vraiment une grosse tare ici, ça  !

JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

#1678 10-02-2020 17:38:52

RFK
Membre
Inscrit(e): 15-05-2009

Oui, page après page ! mrgreen

Ce n'est pas tant pour donner une info (ça date de samedi roll ), mais surtout pour rappeler les faits à ceux qui s'emballent big_smile

Après l'article de Ben Keltz est de ce matin et c'est un connaisseur du club (mais c'est vrai qu'il avait été partagé déjà une fois wink )

Dernière édition de: RFK (10-02-2020 17:40:13)

#1679 10-02-2020 17:40:23

naw
Membre
Inscrit(e): 20-08-2007

litlijon a écrit:

Vous avez fait gaffe à un truc dans le rapport de conf de presse ( Ouest France )

Julien Stéphan a écrit:

Question : On a beaucoup évoqué l’opposition entre Olivier Létang et vous sur les raisons de son éviction. Considérez-vous avoir plus de pression, être plus sous le feu des projecteurs ?

La pression est inhérente au métier. Aujourd’hui, je n’ai pas plus de pression que lorsque j’ai récupéré l’équipe au mois de décembre 2018, 14e à quatre points du barragiste et que j’entendais parler éventuellement d’une potentielle relégation ou de difficultés. Je n’ai pas plus de pression que fin novembre lorsque j’avais trois matches pour sauver mon poste et que je voyais des noms fleurir dans la presse pour me remplacer. Je n’ai pas plus de pression que ça. Elle fait partie de ce métier-là. Il faut l’accepter et vivre avec.

Je trouve que d'un coup, il expose quand même la direction du club... une espèce de clin d'oeil, non ?

Ca rejoint les propos que Fabius semblai évoquer dans le Tchat il y a quelque mois après une victoire Rennaise.

#1680 10-02-2020 17:50:10

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013

Est ce que c’est le moment où on doit s’insurger parce que Stéphan a eu ultimatum? J’aime beaucoup notre coach qui est selon moi un des meilleurs de L1 mais n’importe quel entraîneur qui fait 10 matchs sans victoires est menacé point barre rien de choquant la dedans.

#1681 10-02-2020 17:52:39

roberto69
banni
Inscrit(e): 22-08-2017

A Toulouse Zanko est-il menacé ?
Apparemment non de toute façon ça ne changerait rien.

#1682 10-02-2020 18:02:24

pronorennois
Membre

litlijon a écrit:

Vous avez fait gaffe à un truc dans le rapport de conf de presse ( Ouest France )

Julien Stéphan a écrit:

Question : On a beaucoup évoqué l’opposition entre Olivier Létang et vous sur les raisons de son éviction. Considérez-vous avoir plus de pression, être plus sous le feu des projecteurs ?

La pression est inhérente au métier. Aujourd’hui, je n’ai pas plus de pression que lorsque j’ai récupéré l’équipe au mois de décembre 2018, 14e à quatre points du barragiste et que j’entendais parler éventuellement d’une potentielle relégation ou de difficultés. Je n’ai pas plus de pression que fin novembre lorsque j’avais trois matches pour sauver mon poste et que je voyais des noms fleurir dans la presse pour me remplacer. Je n’ai pas plus de pression que ça. Elle fait partie de ce métier-là. Il faut l’accepter et vivre avec.

Je trouve que d'un coup, il expose quand même la direction du club... une espèce de clin d'oeil, non ?

Mon sentiment est qu'il allume des petits feux, comme à la conf' après brest, en connivence avec les Pinault, pour alimenter l'idée que...
On a donc pas fini de l'entendre dégoiser à petite dose !

BREIZHILIA

#1683 10-02-2020 18:06:31

R-P
Membre
Inscrit(e): 06-09-2018

Cette comparaison me semble pour le moins à côté de la plaque.

Zanko est déjà le 3ème entraîneur de la saison, et il est là depuis 1 mois. Il ne sera pas viré car Toulouse n'aura pas les moyens de payer des indemnités de licenciement après celle de Casanova et Kombouaré.

Il me semble logique (normale peut-être pas, mais dans le football d’aujourd’hui…) qu'un entraîneur, d'un club européen, soit menacé ou en danger après  2 mois et 10 matchs sans victoires. Stephan à forcément un totem (bien mérité) mais pour tout autres entraîneur le résultat aurait été couru d'avance, sans qu’aucun supporter ne trouve à redire.

#1684 10-02-2020 18:14:43

pronorennois
Membre

RFK a écrit:

Oui, page après page ! mrgreen

Ce n'est pas tant pour donner une info (ça date de samedi roll ), mais surtout pour rappeler les faits à ceux qui s'emballent big_smile

Après l'article de Ben Keltz est de ce matin et c'est un connaisseur du club (mais c'est vrai qu'il avait été partagé déjà une fois wink )

Excuse pour le ton employé, qui ne te visait pas particulièrement, c'est juste tombé là, pour l'ensemble d'une oeuvre du forum top mrgreen

BREIZHILIA

#1685 10-02-2020 18:18:40

roberto69
banni
Inscrit(e): 22-08-2017

R-P: On est bien d'accord concernant Zanko et le TFC, c'était dit sur le ton de la boutade.
Plus sérieusement un changement de président serait apparemment plus approprié là-bas.
Après tous les clubs même les plus performants ont des trous d'air, heureusement que leurs coachs respectifs n'ont pas dégagé à chaque fois.
Concernant le SRFC, virer Stéphan à l'automne aurait été une énorme bourde. La suite l'a d'ailleurs confirmé.

Dernière édition de: roberto69 (10-02-2020 18:21:37)

#1686 10-02-2020 18:18:59

naw
Membre
Inscrit(e): 20-08-2007

pronorennois a écrit:
litlijon a écrit:

Julien Stéphan a écrit:

Mon sentiment est qu'il allume des petits feux, comme à la conf' après brest, en connivence avec les Pinault, pour alimenter l'idée que...
On a donc pas fini de l'entendre dégoiser à petite dose !

Si ce qu'il dit est exact c'est dans son droit de dire la vérité.

#1687 10-02-2020 18:25:02

breizh35
Membre
Inscrit(e): 29-01-2010

Anthony35 a écrit:

Ptibagz, j’écris en gras ouais. En rouge aussi, y’a des fonctions d’édition sur le forum c’est pour qu’on s’en serve.

L’avenir nous dira autre chose que le passé? Une Coupe de France, deux campagnes européennes dont une réussie au-delà de toute espérance, une place sur le podium qui est toujours d’actualité. Je sais pas ce qu’il te faut de plus.

Franchement François Pinault vous a semblé exploser de joie et de larmes en tenant la coupe de France? La rigolade. Françis-Henri encore je dis pas, ouais, mais le vieux croco il… Bon, bref…

Mince Pinault n’a pas pleuré devant les caméras ... chacun exprime sa joie comme il le ressent , pour moi j’ai vu un multi millardaire avec des yeux d’enfants ce soir là, ça lui a sûrement rappelé des moments de sa jeunesse , qui était à la mairie au balcon le lendemain pour brandir plusieurs fois la coupe avec un grand sourire d’enfant ??
Tu ne l’as peut être pas vu ou ressenti mais ne généralise pas Pinault père en crocodile....

Sinon oui Létang a fait du bon boulot , faut pas le nier . Une coupe de France , un bon parcours européen et un échec européen l’année suivante ( faut le dire aussi )

Beaucoup pense que les mauvais résultats consécutifs sont de la faute de l’entraîneur, mais le président là dedans il est intouchable ???
D’ailleurs juste président et non actionnaire .

Ce n’était pas le premier a virer le personnel quand ça ne collait pas ?
Et voilà l’arroseur arrosé.

A vrai dire je m’en fout de Létang ( désolé sa tête ne me convenait pas , il semblait cacher un diable en lui ) ce n’est qu’un sentiment et propre à moi )

Le plus important est le stade que je suis depuis toujours ( nb: la rentrée des joueurs arrivant de sous la pelouse en virage , prix 2 francs , nostalgie .... )
Je continuerais a supporter le stade peut importe le guignol ou pas à la direction .

Maintenant c’est ramener la 1/2 finale

Allez le stade !!!

#1688 10-02-2020 18:25:33

pronorennois
Membre

Naw, je ne dis aucunement que ça n'est pas la vérité ( je n'en doute aucunement, même ), là n'est pas mon propos wink

BREIZHILIA

#1689 10-02-2020 18:49:08

Anthony35
Invité

breizh35 a écrit:
Anthony35 a écrit:

François Pinault vous a semblé exploser de joie et de larmes en tenant la coupe de France? La rigolade. Françis-Henri encore je dis pas, ouais, mais le vieux croco il… Bon, bref…

Mince Pinault n’a pas pleuré devant les caméras ... chacun exprime sa joie comme il le ressent , pour moi j’ai vu un multi millardaire avec des yeux d’enfants ce soir là, ça lui a sûrement rappelé des moments de sa jeunesse , qui était à la mairie au balcon le lendemain pour brandir plusieurs fois la coupe avec un grand sourire d’enfant ??
Tu ne l’as peut être pas vu ou ressenti mais ne généralise pas Pinault père en crocodile....

Je suis même étonné que personne ne l’ait fait remarquer avant et que personne ne surenchérisse là-dessus.

Mais du reste je suis loin d’être, ni le premier, ni le seul à dire qu’au final ce sabordage de Pinault père n’est pas le premier, et qu’au final il préfère un club qui perd.

La différence est que je le dis sans ironie et que j’avance même des explications, mais je parle sous le coup de l’émotion, et au final c’est utile qu’à me permettre de prendre une distance avec cet événement qui me touche plus qu’il ne devrait.

On peut me sortir toutes les explications qu’on veut, ça ressemble absolument à un caprice. Non. Tu ne vire pas un président qui a refondu tout le club et avec un tel palmarès au bout de DEUX ANS. À moins de n’en avoir rien à fou*re des résultats.

Ça me fait bien rigoler, maintenant le SRFC carrément c’est le goulag, avec Létang qui torture ses collaborateurs avec un fer rouge. Des blagues.

Sérieux je réitère, le soir de la victoire Pinault père c’était : ”j’ai bon là, c’est comme ça qu’il faut faire dans ces cas-là?”. On aurait dit qu’il était sénile, alors qu’il est absolument l’opposé de ça.

Mais ça reste de l’interprétation. Par contre, pour le côté “crocodile”, t’inquiète qu’il ne fait aucune espèce de sentiment, et ça c’est avéré, c’est un requin et ça c’est son tableau de chasse qui nous le dit.

Marrant qu’au final ce soit la description que certains font de Létang qui colle le mieux à ce vieux gredin… Mais c’est son rôle, et il protège aussi le club à sa manière.

Bref… on attend le nom du successeur, moi c’est la seule info que j’attend et la seule chose qui me fait revenir ici.

Dernière édition de: Anthony35 (10-02-2020 18:51:48)

#1690 10-02-2020 18:59:27

pronorennois
Membre

Antho, tu peux arrêter de dire que tu pars pour revenir ou tu que tu reviens pour partir biglol

Reste, ça fait du bien tongue

BREIZHILIA

#1691 10-02-2020 19:22:46

ExpatR&N
Membre
Inscrit(e): 23-08-2015

Ça n'interpelle personne que le nom du nouveau président ne soit toujours pas connu alors que la décision aurait été prise en Décembre ?

Soit l'actionnaire est complètement à la ramasse (j'en doute), soit les infos sorties sur cette décision prise en Décembre sont fausses (plus probable au vu du délai), soit c'est Delanöe qui va rester en place (2nd degré).

#1692 10-02-2020 19:37:25

TontonLoncle
Membre
Inscrit(e): 07-08-2019

Pas moi. En quoi ça gêne que Delanoe assure un interim de quelques semaines? C'est pas le Président qui va nous qualifier contre Belfort, ni nous maintenir en course pour la LDC ou l'EL. En revanche s'il peut faire quelque chose pour notre pelouse pourrie, on pourra peut-être éviter de perdre des points contre les équipes soit disant moyennes.

Il vaut mieux se taire et passer pour un con que de parler et ne laisser aucun doute sur le sujet. Pierre Desproges

#1693 10-02-2020 19:44:09

Bernie Noël
Membre
Inscrit(e): 02-05-2019

C'est un nouveau concept:

Après l’entraîneur - joueur, le président - jardinier. wink

#1694 10-02-2020 19:57:03

Harry Badgé
banni
Inscrit(e): 03-08-2013

L' état de la pelouse, c'est la seule raison de son eviction pour ma part.

#1695 10-02-2020 20:52:20

Tabasco
Membre
Inscrit(e): 23-12-2013

Wow, dans le Pleine Lucarne d'aujourd'hui tous les intervenants ont bien habillé Létang pour l'hiver, c'en est presque réconfortant. La note moyenne qu'ils donnent à sa présidence est de 5/10 !

En revanche rien de neuf quant à son successeur, en précisant toutefois que ce sera plus un directeur sportif qu'un réel président.

#1696 10-02-2020 20:55:18

Penny lane
La quinta del Buitre
Inscrit(e): 20-01-2017

Oui l'état de la pelouse et le nouveau maillot, je pense que ça pesé lourd dans la balance.
On a commencé à sentir de lourdes tensions lorsqu'il est sorti.

" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

#1697 10-02-2020 20:58:31

pronorennois
Membre

N'oubliez pas le café du matin non servi, ça tue une ambiance, ça

BREIZHILIA

#1698 10-02-2020 21:03:57

ptitpiak
Membre
Inscrit(e): 03-02-2011

Vous oubliez les rateaux et brouettes demandés par les jardiniers et non budgetisés par Letang, un scandale.

#1699 10-02-2020 21:12:27

pronorennois
Membre

En gros, une affaire de taupe

BREIZHILIA

#1700 10-02-2020 21:16:09

ptitpiak
Membre
Inscrit(e): 03-02-2011

Oui pronorennois, un René rode toujours dans les parages au stade rennais

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 3, Invité(s): 2
ritoninho,
Raclur,
Gashko,
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.064 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 747.37 KiO (Pic : 788.27 KiO) ]