Vous n'êtes pas connecté.
Oui. De toute façon, les collusions entre les différents acteurs de ce mélodrame doivent nous inciter à la pondération de nos propos et de nos jugements trop vite définitifs - sauf pour Blas évidemment .
Qui téléguide qui? Pour le compte de qui?
Hors ligne
Ils n’attaquent pas, ils informent. A moins que ça aussi, ça te pose un problème que des journalistes puissent informer.
"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"
Hors ligne
Une liste de coachs a été établie mais rien d'entrepris auprès d'eux
Il n'y aura sans doute rien d'entrepris avant l'arrivée du nouveau président.
Hors ligne
Si on doit chercher un message inconscient à cette phrase, il faut peut-être entendre qu'une "machine" ne se construit pas en 10 jours ni en une saison, et que le collectif ne peut se concevoir qu'avec de la discipline et de la rigueur.
On rêve
Hors ligne
Cela fait quelques temps que je réfléchis sur ma situation du club et cela rejoint ce que quelqu'un disait : "le problème ce ne sont pas les individus". Et je pense en effet que c'est le système, la structure du club.
Notre club est obsolète dans son fonctionnement. Cela fait des années qu'on dit qu'il faut une cellule de recrutement optimale avec du scoutisme et le résultat est qu'on s'appuie juste sur les réseaux persos des gens qui nous rejoignent.
On n'arrive pas à trouver une organisation hiérarchique stable et résultat on adapte constamment selon les responsables que l'on recrute hors cela génère une instabilité et le bordel. Cela fait vraiment amateur.
On ne parvient pas à créer des chaînes de décision claires et les Pinault nomment des responsables qui n'ont pas la responsabilité de décider.
On nomme des entraîneurs sur des affects et non sur la base d'un projet clair et identifié comme conforme au club.
On s'acharne à devoir trouver une identité comme si elle allait être révélée par un destin plutôt que la construire. On a le meilleur centre de formation mais à aucun moment il ne semble être intégré comme principe fondateur du recrutement de l'entraîneur.
On met le paquet sur la masse salariale ou les transferts mais à aucun moment on ne se dit qu'on va mettre le paquet pour attirer un grand directeur sportif ou un grand entraîneur ou un grand recruteur etc.
Le problème c'est qu'on est géré comme une holding ou une start up. Or un club cela se construit patiemment. Là on se croirait dans une franchise NBA et limite on est arrivés au point où il faut tanker pour espérer repartir avec une bonne draft, le souci c'est qu'au foot on peut descendre en division inférieure. Résultat on génère des crises, on change les individus, on adapte le club à ces individus et cela repart en bordel dès que cela ne marche pas. C'est hallucinant de médiocrité et à se demander comment les Pinault peuvent rester riches s'ils gèrent leurs entreprises ainsi (ah mais j'oubliais, dans une entreprise cotée, une crise permet parfois de gagner de l'argent). Eh oui un club de foot n'est pas une entreprise, c'est davantage une fondation.
Hors ligne
Les Pinault ne marchent qu'à l'affect, il n'y a aucune rationalité dans leurs décisions.
-Létang ne s'entend pas avec Stéphan, chouchou de Pinault (on peut le comprendre), on le vire sans ménagement.
-Genesio donne des signes de fin de cycle, on s'en fout, on continue avec lui.
-Il veut Stéphan contre la direction du club, on s'en fout on le nomme mais on maintient la direction en place alors qu'il est clair que ce n'est pas tenable, Maurice démissionne et le directeur sportif arrivera officiellement en juillet (!).
Les résultats sportifs de début de saison sont mauvais, ça ferait mal humainement de changer d'entraîneur, alors on change le président, on sait pas pourquoi.
Et là on nous dit que Pinault s'entend bien avec Beye donc que le président va être le bouc émissaire encore une fois sans qu'on sache pourquoi.
Hors ligne
Bah si, on sait parfaitement pourquoi. Les seuls patrons dans ce club, ce sont les Pinault, donc ils peuvent à leur guise désigner les "responsables" et faire sauter les types selon leur bon vouloir. Pouille n'est qu'un exécutant comme un autre, si les Pinault prennent le parti de maintenir leur confiance à Beye, c'est lui qui partira. Que ce soit ou pas la "bonne" décision, personne d'autre ne la prendra à leur place.
Hors ligne
On sait qui décide mais on ne saura pas ce qui lui est reproché au fond.
Hors ligne
De toute façon tant qu'on aura pas un président qui préside, ce sera le bordel.
Peut importe les joueurs, peut importe les entraîneurs...
[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011
Hors ligne
On parle souvent de colonne vertébrale dans une équipe.
Mais comme dit Aymoz, c'est peut-être le club qui manque d'une colonne vertébrale.
Hors ligne
C'est hallucinant de médiocrité et à se demander comment les Pinault peuvent rester riches s'ils gèrent leurs entreprises ainsi (ah mais j'oubliais, dans une entreprise cotée, une crise permet parfois de gagner de l'argent). Eh oui un club de foot n'est pas une entreprise, c'est davantage une fondation.
Ils font voter des lois en leur faveur, genre ordonnance macron pour casser encore plus les recours des salariés ou ils paient 20 millions l'année un directeur.
Pour l'intégration du cdf, ca me paraît bien faut. Létang a commencé à rattraper le coup, Maurice l'a structuré, Désiré l'affirme. L'épisode massara qui lui a fait n'importe quoi est une mauvaise parenthèse.
Aujourd'hui, aucun ailier est recruté car le potentiel est là chez les jeunes.
C'est la planche à billet du propriétaire, ils ne rigoleront jamais avec ça
Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...
Hors ligne
Sowann a écrit:C'est hallucinant de médiocrité et à se demander comment les Pinault peuvent rester riches s'ils gèrent leurs entreprises ainsi (ah mais j'oubliais, dans une entreprise cotée, une crise permet parfois de gagner de l'argent). Eh oui un club de foot n'est pas une entreprise, c'est davantage une fondation.
Ils font voter des lois en leur faveur, genre ordonnance macron pour casser encore plus les recours des salariés ou ils paient 20 millions l'année un directeur.
C'est vraiment une réponse de comptoir ça ...
Le groupe Kering réalise l'essentiel de son chiffre d'affaire à l'étranger, donc qu'est qu'ils en ont à foutre des ordonnances Macron quand ils vendent en Chine, aux US ou au Japon leurs principaux marchés.
Hors ligne
[ Généré en 0.015 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 687.48 KiO (Pic : 708.01 KiO) ]