Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#8126 Aujourd'hui 16:32:22

pronorennois
Membre
Inscrit(e): 21-02-2011

Re: Les Pinault, Pouille, Massara, les jardiniers, les sponsors...

J'ai peut-être une fausse image mais ce genre de coach "mercenaire", capable de prendre n'importe quel club, je ne goûte guère

JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

#8127 Aujourd'hui 16:35:17

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Inscrit(e): 14-03-2007
Site Web

Ce qui pose question, c'est que le club a l'air de ne pas avoir refléchi DU TOUT a la possibilité de remplacer Stephan. Totale impro depuis dimanche soir.

Alors qu'en juillet on entendait parler de Pioli ou récemment de Tudor, on pouvait penser que Massara travaillait en sous-marin et aurait été prêt a dégainer dès le feu vert des actionnaires. En fait, pas du tout.

(Ou alors, tout le monde se fait enfumer et le club est en train de gérer les details de la signature de Conceicao au calme)

#8128 Aujourd'hui 16:36:40

Breizh-Robinho
Membre
Inscrit(e): 13-08-2012

De très bons souvenir de Sampa avec le Chili quand la Copa était diffusée sur Bein, vraiment une magnifique nation à voir jouer.
Mais ses expériences en club ne sont pas terribles. Des résultats plus que corrects avec l'OM mais il me semble que la qualité de jeu s'était rapidement détériorée après un bon départ.

En tout cas pour ceux (dont moi) qui veulent voir du changement là on serait servi. C'est pire qu'un Tudor à ce niveau.

Ah et si jamais c'est lui, j'espère que son adjoint est prêt à prendre la relève parce qu'il va souvent se retrouver en tribunes mrgreen

Dernière édition de: Breizh-Robinho (Aujourd'hui 16:51:08)

#8129 Aujourd'hui 16:50:36

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020

Marseille c'était franchement pas terrible et je crois qu'en Espagne pas top non plus.

#8130 Aujourd'hui 16:58:05

Machiavel
Membre
Inscrit(e): 28-10-2015

De bons résultats à Marseille mais un jeu moyen et beaucoup de changements a chaque match. Mais il a réussi à redresser le club quand ça allait mal avec une qualif en Europa + qualif en champion league la saison suivante.

À Séville c’était cata. Et au Brésil il semble avoir eu de bons résultats mais une finale perdu.

"Là où la volonté est grande, les difficultés diminuent."-Nicolas Machiavel

#8131 Aujourd'hui 16:59:51

Ivica Mornar
Membre
Inscrit(e): 27-05-2010

Il prend l'équipe en février et finit 5 ème avec l'OM. La deuxième année, il finit 2 ème et demi finale d'europa conférence.

#8132 Aujourd'hui 17:00:28

pronorennois
Membre
Inscrit(e): 21-02-2011

Utakad a écrit:

Ce qui pose question, c'est que le club a l'air de ne pas avoir refléchi DU TOUT a la possibilité de remplacer Stephan. Totale impro depuis dimanche soir.

Alors qu'en juillet on entendait parler de Pioli ou récemment de Tudor, on pouvait penser que Massara travaillait en sous-marin et aurait été prêt a dégainer dès le feu vert des actionnaires. En fait, pas du tout.

(Ou alors, tout le monde se fait enfumer et le club est en train de gérer les details de la signature de Conceicao au calme)

Ce que je trouve ahurissant pour ma part, c'est de lire de plus en plus de monde avaliser l'idée qu'on prendrait un mec pour un commando de 6 mois avant de voit débarquer un Haise ou un un "gros".
On prend les coachs pour des lapins de 6 semaines, à leur vendre de redresser l'équipe puis de dégager en Juin ? C'en est même drôle quand tu te dis qu'on vendrait ça aux noms sortis de la presse.

Sinon, c'est quoi, on les signe 2/3 ans selon leurs désidératas en sachant qu'on les jette en Juin, sans qu'ils s'en doutent ? Cool, en fait les benefs sur les ventes de joueurs servent à indemniser des entraineurs ( Stephan puis le nouveau, puis, puis, puis ).

Et tout ça à partir d'un article abracabrantesque et sans queue ni tête de Rauzy, qui ne sait rien de rien

JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

#8133 Aujourd'hui 17:34:38

ptitbagz
Membre
Inscrit(e): 13-08-2016

Yapadmal a écrit:

Si on doit rechercher des causes à ce "déclin", je crois qu'on ne s'interroge pas assez sur les raisons de l'éviction de Cloarec, à une période où, sur le plan sportif, un redressement était encore envisageable.
Qu'est-ce que le propriétaire reproche à Cloarec ?
1. D'avoir trop bien vendu en étant incapable de retenir nos cadres qui étaient l'âme et l'identité du club (Terrier, Bourigeaud = 50% des flocages des maillots vendus en 2024)
2. D'avoir prolongé Stéphan trop tôt ?
3. De n'avoir pas suffisamment superviser le recrutement de Massara, tant en terme de qualité que de coût
4. A l'été 2023, son aveuglement à vouloir prolonger Génésio, en dépit des signaux défavorables (envie d'ailleurs, lassitude, etc.)
5.Incapacité à négocier avec la Ville concernant le projet de nouveau stade indispensable aux ambitions du club

Ainsi, contrairement à beaucoup, je crois que la situation a été perçue très tôt par l'actionnaire qui a fait porter cette responsabilité sur le président en exercice.
Je pense que Cloarec a payé sa passivité ou sa confiance excessive envers ses subordonnés. Qu'un DG délègue est nécessaire. Qu'il ne supervise pas ni ne challenge ses subordonnées est une faute.
En la circonstance, dans une période ou le club devenait visible, attractif et donc attaqué de tous côtés, la main ferme ou l'omnipotence de Létang nous aurait fait du bien pour garder le cap.

Ce que tu dis me surprend. J'ai lu ou entendu ici ou là (dans des medias, pas sur twitter...) que les Pinault avaient eux mêmes poussé, non seulement pour l'arrivée de Stephan mais aussi pour sa prolongation précoce et celle de Génésio en 2023. Et que Maurice et Cloarec étaient plutôt contre.
Donc l'image des pères fouettards qui viennent remettre de l'ordre est assez erronnée pour moi puisqu'ils ont eux même contribué au bordel. Et vient, en effet, la question de l'autonomie réelle des dirigeants Maurice en sait quelque chose puisque sa plus prérogative, à savoir nommer un coach, lui a été enlevée.

Quant à une pige de 6 mois de Conceicao, ce serait pas déconnant vu qu'apparemment il ne veut pas descendre son salaire et veut un plus gros club que Rennes. Les deux parties pourraient y trouver leur compte. Si c'est pas possible, je préfére tenter Beye que Vieira ou Sampaoli dont on sait que ça va fatalement partir en couilles (résultats ou vestiaires).
Nancy j'ai assez peur qu'il tombe de haut quand tu vois le rythme et le pressing de la MLS dans la vidéo sur lui.

Et comme @Pronorennois, et même si je suis assez perplexe sur le niveau des recrues (Gomez...), je vais attendre d'avoir un autre coach avant de les juger défintivement. Certains oublient facilement l'impact que peut avoir un nouvel entraîneur et les jurisprudences Tait et Terrier entre Stephan et Génésio . Et ça a aussi marché dans l'autre sens pendant quelques semaines...

Dernière édition de: ptitbagz (Aujourd'hui 17:37:28)

"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

#8134 Aujourd'hui 17:58:02

breizh35
Membre
Inscrit(e): 29-01-2010

C’était pas la demande prioritaire du père pinault , un entraîneur parlant français ?
Car selon Rauzy, pinault appelle régulièrement l’entraîneur .
Si c’est Sampaoli le message est clair de l’actionnaire aux joueurs , vous avez fait en sorte de virer mon petit protégé Stéphan , maintenant vous allez comprendre.
Le sampaoli est commando à l’entraînement, et les joueurs se doivent de respecter ses consignes . C’est un sanguin , perso je n’ai jamais vu un tel entraîneur au stade , et une part en moi me dit , curieux de voir ça après les années club med .
Mais bon je n’oublie pas que cela vient des grands JOURNALISTES de l’équipe

Dernière édition de: breizh35 (Aujourd'hui 17:58:57)

#8135 Aujourd'hui 18:02:14

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016

La raison d'un recrutement de Sampaoli me paraît évidente : comme pour Frédéric Massara, cela permettrait de ne pas changer les initiales sur les documents déjà paraphés !

#8136 Aujourd'hui 18:13:34

goldorelien
Membre
Inscrit(e): 30-03-2014

Rangifer tarandi a écrit:

La raison d'un recrutement de Sampaoli me paraît évidente : comme pour Frédéric Massara, cela permettrait de ne pas changer les initiales sur les documents déjà paraphés !

+1 et argument imparable top mrgreen

#8137 Aujourd'hui 18:34:13

poussin
Membre
Inscrit(e): 16-05-2006

Bien que la tendance ne soit pas vers lui et pour compléter la vidéo postée par Pushkin, en octobre dernier Wilfried Nancy était l'invité du podcast Alternative football (podcast de so foot avec Edouard Cissé). Je ne le connaissais pas avant d'écouter ce podcast et ça permet de le découvrir et découvrir son parcours. C'est très intéressant et il expliquait qu'il n'était pas contre une expérience en Europe et que le titre de MLS lui donnerait plus de visibilité.
En l'écoutant, j'avais trouver cela très interessant et avec une vision forcément différente et je m'étais: "ah ouais pourquoi pas" ceci étant, est-ce le bon moment. Je ne sais pas.

Dernière édition de: poussin (Aujourd'hui 18:34:53)

#8138 Aujourd'hui 18:43:14

Silvera
Membre
Inscrit(e): 29-08-2024

Jorge Sampaoli, c'est une très très mauvaise idée, surtout pour les joueurs, imaginer bien que sur le terrain, il va les faire courir comme jamais. ça va être terrible pour eux, ceux qui traineront un peu de la savate ( et il y en a ) vont se faire hurler dessus comme ils n'ont jamais imaginé.
Pour nous, le spectacle sera que mieux, sur la pelouse et sur la zone technique.

#8139 Aujourd'hui 18:46:22

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Inscrit(e): 07-07-2007

Pour moi , on va avoir un nouveau mercato cet hiver , et si Massara ne rectifie pas , il risque de sauter cet été .

Pour l'entraineur , Vieira se propose et donc nous intéresse pas . Haise veut finir la saison tranquillement , et Nice ne voudra pas le lâcher facilement , à moins de mauvais résultats . Beye me plait bien mais un pari en cette période de turbulences , c'est risqué . Conceicao a de grosse exigences financières , et un style de jeu qui risque d'engendrer des sifflets à domicile . Garcia a une grosse expérience mais quand on voit les retours de Lyon , l'Om , Rome  il n'a pas laissé de supers souvenirs .

Pour le coté poigne et style de jeu offensif , je prendrais Sampaoli pour un an et demi  . Il connait la L1 , et on lui file le staff qu'il veut ( traducteur compris ) . Il est capable d'avoir des résultats et en plus d'avoir un style plaisant , avec des mecs qui mouillent le maillot .
Perso j'ai envie de le voir péter un plomb sur le banc , style Antonetti , si les mecs ne se bougent pas .

Et vu qu'il ne fait que des courts mandats en général , on peut viser Haise dans 1 an et demi .

Asa .....me plait beaucoup !

#8140 Aujourd'hui 18:54:33

Nomade
Membre
Inscrit(e): 30-09-2020

Yapadmal a écrit:
Nomade a écrit:
Yapadmal a écrit:

le mythe Létang a le vent poupe. Sans juger ses capacités de dirigeants, il n'a jamais joué en L1 et donc n'a jamais été le "joueur de haut niveau" décrit. Avec Reims, il a évolué entre la CFa2 et la L2, raccrochant alors ses crampons en 2004.

Je n apprécie que très peu Letang, j ai exprimé à l époque que son management n était pas ma tasse de thé.
Maintenant il a une carrière en ligue 2 donc connaît bien l état d esprit et les contraintes d être joueur pro.et ça c est un ressentit qui ne s achète pas , ni qu aucun diplôme peut  transmettre.
À ton avis pourquoi des clubs comme le Bayern  ou Madrid n hésite pas un instant à offrir ds l organigramme à des postes clé de leur institution des anciens joueurs

Effectivement connaître et avoir pratiqué le foot est indispensable quand on aspire à des postes de la direction sportive. Par contre à la Direction Générale ou à la Présidence, cela reste moins vrai.
Que je sache, Florentino Perez (Real), Al Mubarak (ManCity), Marotta (Inter), Hainer (Bayern), Nasser El-KHelaIifi (PSG) n'ont jamais joué au foot et n'arrivent pas à enchaîner plus de 3 jongles. Néanmoins, ils président aux destinées des plus grands clubs du monde. Par contre, ils démontrent un sens des affaires , de la stratégie et de la gestion indéniables.
Létang (ou Cloarec) avaient-il les épaules pour une vision qui dépasse les limites du terrain sportif ?

Tu me présentes les présidants de chaque clubs moi depuis mon premier post je te parles qu il te faut un ancien joueur de haut niveau  qui doit être ds ton staff soit en tant que directeur sportif, conseiller ou entraîneur…
Ce que ne sont ni mascara ni Stephan, ni Pouille ou Cloarec à l époque, contrairement à Maurice que je regrette ou Letang que je regrette moins.

Dernière édition de: Nomade (Aujourd'hui 19:09:26)

#8141 Aujourd'hui 18:55:18

Lost in Roazhon
Membre
Inscrit(e): 06-02-2022

Cela n'aurait aucun sens de changer de Directeur sportif de nouveau en début de saison. Par ailleurs le mercato d'hiver est un mercato correctif, peu de joueurs sont transférables, et ceux qui le sont ne sont probablement pas de nature à faire changer l'équipe de dimension. Enfin on ne va pas changer d'hommes tous les 6 mois.

#8142 Aujourd'hui 18:59:16

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015

Lost in Roazhon a écrit:

Cela n'aurait aucun sens de changer de Directeur sportif de nouveau en début de saison. Par ailleurs le mercato d'hiver est un mercato correctif, peu de joueurs sont transférables, et ceux qui le sont ne sont probablement pas de nature à faire changer l'équipe de dimension. Enfin on ne va pas changer d'hommes tous les 6 mois.

Quand tu t'es planté sur toute la ligne et que tu as les moyens financiers, rien n'empêche de tout changer à nouveau. Lyon l'a fait l'an passé, avec succès.

#8143 Aujourd'hui 19:01:52

Lost in Roazhon
Membre
Inscrit(e): 06-02-2022

Mais dans ce cas là Kelenner tu vires Massara en décembre, pour prendre quelqu'un qui aura 6 mois pour travailler les dossiers en avance, et avoir des recrues à la reprise de l'entraînement (enfin le plus possible). Je ne sais pas, moi, sauf si gouverner n'est plus prévoir et qu'on fait tout à l'arrache. Remarque, pourquoi pas.

#8144 Aujourd'hui 19:07:37

Silvera
Membre
Inscrit(e): 29-08-2024

Jorge Sampaoli, parle un peu le français, suffisamment pour se faire comprendre de tout le monde.

#8145 Aujourd'hui 19:14:11

Yapadmal
Membre
Inscrit(e): 26-07-2023

aficionado srfc a écrit:

Conceicao a de grosse exigences financières , et un style de jeu qui risque d'engendrer des sifflets à domicile .

Je ne vois pas ce qui te fait tirer de telles conclusions sur Conceiçao.
Quand il était à Porto, j'ai le souvenir d'une équipe joueuse, plutôt bien équilibrée dans un 4-2-3-1 qui correspondrait à notre effectif.
Certes, la ligue portugaise est sans doute moins homogène que notre championnat, mais quand tu présentes un bilan de 2,4 points par match sur ton septennat, je trouve que c'est plutôt  exceptionnel. Ce type sait jouer la gagne.

#8146 Aujourd'hui 19:14:40

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007

Lost in Roazhon a écrit:

Par ailleurs le mercato d'hiver est un mercato correctif, peu de joueurs sont transférables.

C'est une vue très FloMo ça.

Je suis assez d'accord sur le plutôt correctif mais il y a eu tout de même 89 départs pour 69 arrivées l'hiver dernier en France, dont des joueurs importants. 108 départs pour 92 arrivées l'hiver précédent (championnat à 20 équipes)

S'il y a besoin de faire des corrections importantes l'hiver, cela peut et doit être fait. Certes pas sur un volume tel que celui qui a été entrepris cet été, ce serait folie, mais cela reste un mercato qui peut nous améliorer grandement l'équipe via quelques ajouts clé (ou départ poison parfois)

Dernière édition de: lauig (Aujourd'hui 19:15:44)

"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

#8147 Aujourd'hui 19:17:38

Yapadmal
Membre
Inscrit(e): 26-07-2023

Nomade a écrit:
Yapadmal a écrit:
Nomade a écrit:

Je n apprécie que très peu Letang, j ai exprimé à l époque que son management n était pas ma tasse de thé.
Maintenant il a une carrière en ligue 2 donc connaît bien l état d esprit et les contraintes d être joueur pro.et ça c est un ressentit qui ne s achète pas , ni qu aucun diplôme peut  transmettre.
À ton avis pourquoi des clubs comme le Bayern  ou Madrid n hésite pas un instant à offrir ds l organigramme à des postes clé de leur institution des anciens joueurs

Effectivement connaître et avoir pratiqué le foot est indispensable quand on aspire à des postes de la direction sportive. Par contre à la Direction Générale ou à la Présidence, cela reste moins vrai.
Que je sache, Florentino Perez (Real), Al Mubarak (ManCity), Marotta (Inter), Hainer (Bayern), Nasser El-KHelaIifi (PSG) n'ont jamais joué au foot et n'arrivent pas à enchaîner plus de 3 jongles. Néanmoins, ils président aux destinées des plus grands clubs du monde. Par contre, ils démontrent un sens des affaires , de la stratégie et de la gestion indéniables.
Létang (ou Cloarec) avaient-il les épaules pour une vision qui dépasse les limites du terrain sportif ?

Tu me présentes les présidants de chaque clubs moi depuis mon premier post je te parles qu il te faut un ancien joueur de haut niveau  qui doit être ds ton staff soit en tant que directeur sportif, conseiller ou entraîneur…
Ce que ne sont ni mascara ni Stephan, ni Pouille ou Cloarec à l époque, contrairement à Maurice que je regrette ou Letang que je regrette moins.

Ah ! Parce que Massara n'a jamais été joueur professionnel !??

#8148 Aujourd'hui 19:19:27

wil35
Game of Thrones
Inscrit(e): 01-05-2010

Lost in Roazhon a écrit:

T'as pas vu Lyon la saison dernière toi? Ils sont passés de ligue 2 à coupe d'europe grâce au mercato d'hiver.

Pour Sampaoli, je ne suis pas fan mais je me demande comment cela se passerait un entraineur à poigne et caractère comme lui dans un club med comme le nôtre.
Je serais curieux de voir.

Dernière édition de: wil35 (Aujourd'hui 19:23:35)

Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 1, Invité(s): 34
fcdalex,
[Bot] AmazonAdBot (2),
[Bot] proximic,
[Bot] PulsePoint-Crawler (2),
[Bot] bingbot,
[Bot] Googlebot,
[Bot] ClaudeBot,
[Bot] ias-au

Pied de page

[ Généré en 0.032 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 746.16 KiO (Pic : 786.69 KiO) ]