Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#6576 15-05-2024 10:13:30

Midax
Walter White
Inscrit(e): 31-01-2007
Messages: 4 742
Site Web

Re: Les Pinault, Cloarec, Massara, les jardiniers, les sponsors...

Complètement d'accord, ça fait plusieurs années que je dis qu'il devrait se faire accompagner pour les recrutements défensifs. Et si ça ne vient pas de lui, ça devrait venir de Cloarec qui devrait lui imposer une personne en charge des recrutements défensifs.

Hors ligne

#6577 15-05-2024 10:28:40

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 433

Re: Les Pinault, Cloarec, Massara, les jardiniers, les sponsors...

Bah pardon mais on est au-delà du recrutement défensif puisque c'est dans l'analyse même que ça a pêché : le fait de se dire qu'on gardait Belocian en doublure de Truffert ou qu'on ne recrutait pas pour remplacer Traoré ou que si on ne trouvait pas un cador, ça servait à rien de recruter en défense centrale. Dans ce cadre-là, je suis pas sûr que ça serve à grand chose de prendre quelqu'un en plus si on s'enferre dans cette surconfiance envers les jeunes/prétention sur la qualité de l'effectif en place.

Sur les postes offensifs d'accord dans l'absolu mais ça commence aussi à merder depuis quelques mercatos malheureusement.

Hors ligne

#6578 15-05-2024 10:45:44

futur ex-débutant
Membre
Inscrit(e): 06-02-2018
Messages: 1 976

Re: Les Pinault, Cloarec, Massara, les jardiniers, les sponsors...

Clowny a écrit:
futur ex-débutant a écrit:

Les caisses sont pleines et l'effectif est bankable.

A part Doué dont la présence n'est pas de son ressort, plus tant que ça. Je ne vois pas matière à plus-value par rapport aux achats dans les joueurs présents. Et apparemment le réservoir de la formation est beaucoup moins bon qu'il y a quelques années
.

Pas de plus value et pas de perte non plus.
Doué un peu si. Il calibre l'effectif. La phrase pour Belocian est reprise pour critiquer le manque de recrutement derrière. On peut l'utiliser pour douer pour saluer la place qui lui a été faite dans l'effectif.

Peut être qu'il faut monter en qualitatif
jacquet
Mukielie samake
Thebault meite euro u17

Clowny a écrit:
futur ex-débutant a écrit:

Maurice bosse très bien par anticipation.

Pas tellement non, en tous cas pas en globalité, la preuve sur le dossier du défenseur central. Et la gestion du mercato d'hiver..


Les choix derrière se révèlent mauvais. Mais ce n'est pas faite d'avoir recruté depuis sont arrivé. Il fait des joueurs qui sortent de bonne saison : balde wooh.
Sur le mercato d'hiver, il anticipe seidu.

Clowny a écrit:
futur ex-débutant a écrit:

Il vend en plus très bien et c'est que l'effectif réclame

Ca oui mais avec des commissions d'agent records aussi.

Si tu as les chiffres, je suis preneur


Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...

Hors ligne

#6579 15-05-2024 10:49:38

Midax
Walter White
Inscrit(e): 31-01-2007
Messages: 4 742
Site Web

Re: Les Pinault, Cloarec, Massara, les jardiniers, les sponsors...

Après il faut aussi savoir décrypter un peu la communication. Evidemment que Maurice ne va pas dire qu'il voulait absolument un DC mais que personne n'a voulu venir. On le sait aujourd'hui qu'on a failli faire Aguerd, et on a surement tenté d'autres joueurs avant lui.
C'est de la communication tout ça, tant qu'on n'a pas trouvé de joueur qui nous convenait, ils sont obligés de confortés les joueurs en place.

Et même sans ça, le fait de ne pas trouvé de cador comme Maurice l'indique est un problème. Il s'attaque surement à trop gros par rapport à ce qu'on peut attirer et ne trouve pas des profils accessibles qui auraient pu faire beaucoup de bien. C'est sur ça qu'il a besoin d'un accompagnement afin de trouver des profils qu'il n'arrive pas à trouver aujourd'hui.

Hors ligne

#6580 15-05-2024 11:09:34

Cosson
Membre
Inscrit(e): 30-09-2009
Messages: 82

Re: Les Pinault, Cloarec, Massara, les jardiniers, les sponsors...

@ futur ex-débutant :
les commissions d'agents (issues des PDF de la DNCG) :
- saison 2019/2020 : 3.5 M€
- saison 2020/2021 : 10.6 M€
- saison 2021/2022 : 9.2 M€
- saison 2022/2023 : 15.3 M€

Dernière édition de: Cosson (15-05-2024 11:10:47)

Hors ligne

#6581 15-05-2024 12:10:48

futur ex-débutant
Membre
Inscrit(e): 06-02-2018
Messages: 1 976

Re: Les Pinault, Cloarec, Massara, les jardiniers, les sponsors...

C'est vrai que cette évolution dans le temps marque une nouvelle pratique.

Mis en relation avec les indemnités de vente et amortisst achat ça donne
22-23 : 80 44 15
21-22 : 40 38 8
20-21 : 33 32 10
19-20 : 37 22 3

Comparer aux autres clubs 22-23
Lens :66 15 3
Lorient : 38 12 4
Asm :115 61 13
Nice :104 36 11

On a l'air un peu atypique mais est ce vraiment aberrant ?
Clowny indique que c'est les commissions pour vente qui posent problème alors qu'on imagine avant tout qu'on paie des commissions pour acheter.
L'amortissement des achats ne collent pas pour regarder la corrélation. Il faudrait plutôt le montant des achats par année


Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...

Hors ligne

#6582 15-05-2024 18:56:12

sebperez
Membre
Inscrit(e): 11-07-2022
Messages: 863

Re: Les Pinault, Cloarec, Massara, les jardiniers, les sponsors...

Eric Besnard va poser la question à Bruno Cheyrou sur le plateau de Canal Plus Foot au sujet de la rumeur l'envoyant à Rennes. Je suis curieux d'entendre sa réponse....

Hors ligne

#6583 15-05-2024 19:01:57

Kastoua35
Membre
Inscrit(e): 26-03-2013
Messages: 2 881

Re: Les Pinault, Cloarec, Massara, les jardiniers, les sponsors...

Je dis ptet une connerie mais les commissions d'agents ne sont pas basées sur le montant des transferts via un pourcentage ? De fait vu qu'on réalise de plus gros achats depuis son arrivée c'est plutôt logique.

Hors ligne

#6584 15-05-2024 20:00:26

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 433

Re: Les Pinault, Cloarec, Massara, les jardiniers, les sponsors...

Bien sûr mais c'est libre et il n'y a pas que ça qui joue. Et il y a aussi les fameux mandats club pour essayer de refourguer un joueur ou pour négocier une arrivée à ta place.

Hors ligne

#6585 15-05-2024 20:15:17

Roddick
Membre
Localisation: Mordelles
Inscrit(e): 22-12-2010
Messages: 1 927

Re: Les Pinault, Cloarec, Massara, les jardiniers, les sponsors...

Midax a écrit:

Après il faut aussi savoir décrypter un peu la communication. Evidemment que Maurice ne va pas dire qu'il voulait absolument un DC mais que personne n'a voulu venir. On le sait aujourd'hui qu'on a failli faire Aguerd, et on a surement tenté d'autres joueurs avant lui.
C'est de la communication tout ça, tant qu'on n'a pas trouvé de joueur qui nous convenait, ils sont obligés de confortés les joueurs en place.

Et même sans ça, le fait de ne pas trouvé de cador comme Maurice l'indique est un problème. Il s'attaque surement à trop gros par rapport à ce qu'on peut attirer et ne trouve pas des profils accessibles qui auraient pu faire beaucoup de bien. C'est sur ça qu'il a besoin d'un accompagnement afin de trouver des profils qu'il n'arrive pas à trouver aujourd'hui.

A priori il est allé vers des profils+++ en DC parce que Genesio, quitte à recruter, voulait un joueur clairement au dessus d'Omari. Et à l'époque, Omari avait un dossier ''perte de balle dans mes 30 metres'' moins lourd qu'à l'heure où on se parle.
Donc c'est un peu l'origine du problème.
Si le cahier des charges cette saison est de prendre un gars de 30 ans confirmé en ligue 1 et rassurant pour toute l'équipe, je pense pas que Maurice aura besoin d'aide....

Dernière édition de: Roddick (15-05-2024 20:17:51)


I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES

Hors ligne

#6586 15-05-2024 20:21:34

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 433

Re: Les Pinault, Cloarec, Massara, les jardiniers, les sponsors...

Ce qui nous ramène aux discussions d'hier sur le côté malvenu de suivre les demandes de Genesio en tant que directeur sportif.

Hors ligne

#6587 15-05-2024 20:43:50

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 9 154

Re: Les Pinault, Cloarec, Massara, les jardiniers, les sponsors...

Clowny a écrit:
futur ex-débutant a écrit:

Les caisses sont pleines et l'effectif est bankable.

A part Doué dont la présence n'est pas de son ressort, plus tant que ça. Je ne vois pas matière à plus-value par rapport aux achats dans les joueurs présents.

Je ne suis pas du tout convaincu de ça, Clowny, je pense sincèrement que pas mal de plus-values seront faîtes, en cas de départ.
Je pense que beaucoup de clubs ont en tête que le problème de Rennes, cette saison, ça a été Maurice/Genesio/Stephan dans une moindre mesure. Et non des joueurs.


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#6588 15-05-2024 20:48:35

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 744

Re: Les Pinault, Cloarec, Massara, les jardiniers, les sponsors...

sebperez a écrit:

Eric Besnard va poser la question à Bruno Cheyrou sur le plateau de Canal Plus Foot au sujet de la rumeur l'envoyant à Rennes. Je suis curieux d'entendre sa réponse....

Qu'as t'il répondu Bruno Cheyrou ?

J'ai mis trop tard.


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#6589 15-05-2024 21:03:45

Kastoua35
Membre
Inscrit(e): 26-03-2013
Messages: 2 881

Re: Les Pinault, Cloarec, Massara, les jardiniers, les sponsors...

J'ai pas vu mais je peux deviner,  "Je ne suis pas au courant de ces rumeurs, il y a actuellement un directeur sportif qui a prouvé sa compétence en la personne de Florian Maurice mais je garde des bons souvenirs de ma période rennaise et c'est toujours un plaisir de revenir dans la région"

Ah ben SRO a sorti l'extrait https://www.stade-rennais-online.com/Me … heure.html

Dernière édition de: Kastoua35 (15-05-2024 21:06:01)

Hors ligne

#6590 15-05-2024 22:38:35

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013
Messages: 3 892

Re: Les Pinault, Cloarec, Massara, les jardiniers, les sponsors...

Bravo @Kastoua j’ai lu la brève après ton message en plein dans le mille 😂

Hors ligne

#6591 15-05-2024 23:09:31

Kastoua35
Membre
Inscrit(e): 26-03-2013
Messages: 2 881

Re: Les Pinault, Cloarec, Massara, les jardiniers, les sponsors...

Merci mais j'avais peu de chance de me tromper big_smile. J'ai quand même sous-estimé son appel du pied avec son petit "Donc forcément, je pense que la plupart des gens seraient intéressés pour avoir ce type de position", ou comment dire qu'il est fortement intéressé sans trop faire le forceur.

Sa réponse était bien prête en tout cas.

Hors ligne

#6592 15-05-2024 23:21:13

Nito
banni
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 465

Re: Les Pinault, Cloarec, Massara, les jardiniers, les sponsors...

C’est bien ça, un coup on écoute pas assez l’entraîneur, un coup on l’écoute trop…

Pile, je gagne, face, tu perds

Donc le problème c’est pas les demandes de Genésio, non, le problème c’est Maurice parce qu’il a voulu travailler en équipe facepalm

Mais bon, je vais faire comme l’a brillamment fait Kastoua, je vais prédire la réponse : “Nito incommensurable connerie bla-bla, même pas besoin d’argumenter, bonsoir je suis le plus fort”.


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#6593 15-05-2024 23:31:16

utaka35
Membre
Inscrit(e): 02-11-2010
Messages: 2 074

Re: Les Pinault, Cloarec, Massara, les jardiniers, les sponsors...

Je suis malheureux d'entendre que l'on va et que certains espère cheyrou mais bordel comment c'est possible, comment c'est possible que l'on pousse pour ce type de mec


Ou va le stade Rennais bordel, quant je vois la trajectoire de Lille et la nôtre j'ai mal.

Quant j'étais l'un des rares à dire faut se séparer de Stéphan et garder letang, j'avais pas tord

Hors ligne

#6594 15-05-2024 23:39:51

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 433

Re: Les Pinault, Cloarec, Massara, les jardiniers, les sponsors...

Mes posts ne se résument pas, contrairement à certains ici dans le ton, à "gnagnagna Maurice est nul" mais ont été argumentés. Pour peu qu'on se donne la peine de lire, et d'essayer de comprendre (même si ça gênerait le schéma simplet de disqualification), il me semble que ceux-ci étaient parfaitement compréhensibles. Et logiques, même par rapport à ce que disait Penven qui chargeait pourtant Genesio pour atténuer la responsabilité de Maurice.

(Voilà pourquoi il y a des répétitions.)

Avec ma très exacte considération

Hors ligne

#6595 16-05-2024 06:56:38

Bretagne sud
Membre
Inscrit(e): 20-06-2023
Messages: 2 314

Re: Les Pinault, Cloarec, Massara, les jardiniers, les sponsors...

Clowny a écrit:

Mes posts ne se résument pas, contrairement à certains ici dans le ton, à "gnagnagna Maurice est nul" mais ont été argumentés. Pour peu qu'on se donne la peine de lire, et d'essayer de comprendre (même si ça gênerait le schéma simplet de disqualification), il me semble que ceux-ci étaient parfaitement compréhensibles. Et logiques, même par rapport à ce que disait Penven qui chargeait pourtant Genesio pour atténuer la responsabilité de Maurice.

(Voilà pourquoi il y a des répétitions.)

Avec ma très exacte considération

Celui qui charge , ce n’est pas Penven, mais toi et ce depuis 3 ans. Assez marrant d’ailleurs de te voir t’en prendre à Penven qui ébranle totalement tes certitudes et te met dans les cordes… Penven et les journalistes suiveurs au quotidien du club relatent simplement les informations et affirment sans conditionnel que c’est bien Genesio qui ne voulait pas de DC, mis à part un de très haut niveau . Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’à minima cela partage les responsabilités sur le cas du DC… le fameux discours nous disant que Maurice n’a pas voulu recruter de DC vole en éclat…
Et le retournement de veste actuel nous relatant que Maurice est fautif car il a écouter Genesio est assez risible.. ou comment adapter ses arguments aux nouvelles informations qui démontent les arguments d’antan…

Hors ligne

#6596 16-05-2024 08:51:21

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 980

Re: Les Pinault, Cloarec, Massara, les jardiniers, les sponsors...

Ça pourrait être vrai si il n'y avait pas eu le mercato d'hiver... qui était encore à coté de la plaque.
Toujours pas de DC recruté alors que les nôtres avait déjà largement prouvé qu'ils n'avaient pas le niveau.
Et Seidu n'est pas un argument vu qu'à priori, il a été recruté pour le coté droit.

J'attends de voir le recrutement estival, peut-être de bonnes surprises.
Mais j'ai toujours en tête ses recrutements défensifs à Lyon.(et maintenant chez nous)

Hors ligne

#6597 16-05-2024 09:00:36

joquetino
Membre
Inscrit(e): 21-05-2021
Messages: 2 618

Re: Les Pinault, Cloarec, Massara, les jardiniers, les sponsors...

Moi ce qui me fait sourire, c'est cette volonté de savoir QUI est le plus responsable entre Maurice et Génésio ... alors qu'on ne le saura très certainement jamais. Dans le foot, on gagne ensemble, on perd ensemble : Maurice et Génésio ont chacun leur part de responsabilité, comme les joueurs également d'ailleurs. Penven ou d'autres journalistes ont peut-être des infos mais encore faut-il qu'elles soient fiables.

En tout cas, effectivement, le mercato de l'été dernier a été raté, celui de cet hiver également, pour le court terme tout du moins. Maurice et Stéphan auront l'occasion de se rattraper cet été, mais c'est clair qu'ils n'ont plus le droit à l'erreur.
J'espère que les constats de mai (manque de maturité, d'expérience par exemple) permettront de recruter pour combler ces manques ... ce qu'on n'a pas su faire il y a un an.


"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)

Hors ligne

#6598 16-05-2024 10:23:15

Bretagne sud
Membre
Inscrit(e): 20-06-2023
Messages: 2 314

Re: Les Pinault, Cloarec, Massara, les jardiniers, les sponsors...

Mugiwara a écrit:

Ça pourrait être vrai si il n'y avait pas eu le mercato d'hiver... qui était encore à coté de la plaque.
Toujours pas de DC recruté alors que les nôtres avait déjà largement prouvé qu'ils n'avaient pas le niveau.
Et Seidu n'est pas un argument vu qu'à priori, il a été recruté pour le coté droit.

J'attends de voir le recrutement estival, peut-être de bonnes surprises.
Mais j'ai toujours en tête ses recrutements défensifs à Lyon.(et maintenant chez nous)

La donne est quand même différente car logiquement sur ce Mercato hivernal, le panel de choix est beaucoup plus restreint qu’au Mercato estival. Pas impossible, mais ça ce n’est qu’une supposition, que Stéphan est voulu attendre le Mercato estival pour avoir un choix plus large, non par défaut, pour combler ce qui a été une erreur faite en amont et dont il n’a pas la responsabilité. Mais bon là dessus on a pas d’infos.
Une chose est sûre les responsabilités entre Maurice et Genesio semblent quand même bien partagées.

Hors ligne

#6599 16-05-2024 10:26:10

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020
Messages: 3 617

Re: Les Pinault, Cloarec, Massara, les jardiniers, les sponsors...

Bretagne sud a écrit:
Clowny a écrit:

Mes posts ne se résument pas, contrairement à certains ici dans le ton, à "gnagnagna Maurice est nul" mais ont été argumentés. Pour peu qu'on se donne la peine de lire, et d'essayer de comprendre (même si ça gênerait le schéma simplet de disqualification), il me semble que ceux-ci étaient parfaitement compréhensibles. Et logiques, même par rapport à ce que disait Penven qui chargeait pourtant Genesio pour atténuer la responsabilité de Maurice.

(Voilà pourquoi il y a des répétitions.)

Avec ma très exacte considération

Celui qui charge , ce n’est pas Penven, mais toi et ce depuis 3 ans. Assez marrant d’ailleurs de te voir t’en prendre à Penven qui ébranle totalement tes certitudes et te met dans les cordes… Penven et les journalistes suiveurs au quotidien du club relatent simplement les informations et affirment sans conditionnel que c’est bien Genesio qui ne voulait pas de DC, mis à part un de très haut niveau . Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’à minima cela partage les responsabilités sur le cas du DC… le fameux discours nous disant que Maurice n’a pas voulu recruter de DC vole en éclat…
Et le retournement de veste actuel nous relatant que Maurice est fautif car il a écouter Genesio est assez risible.. ou comment adapter ses arguments aux nouvelles informations qui démontent les arguments d’antan…


C'est pas le seul problème pardon mais d'un mot, quand on voit les rumeurs et les négos officielles pour le poste de DC c'est d'une pauvreté en termes de recherche.
Kim c'est Génésio qui le connaissait.
Les autres défenseurs pistés c'est un champ de recherche assez restreint. On est allé jusqu'à se rabattre sur le retour d'Aguerd. On a quand même un sacré souci de prospection.

Hors ligne

#6600 16-05-2024 11:05:01

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 433

Re: Les Pinault, Cloarec, Massara, les jardiniers, les sponsors...

Bretagne sud a écrit:

Celui qui charge , ce n’est pas Penven, mais toi et ce depuis 3 ans. Assez marrant d’ailleurs de te voir t’en prendre à Penven qui ébranle totalement tes certitudes et te met dans les cordes… Penven et les journalistes suiveurs au quotidien du club relatent simplement les informations et affirment sans conditionnel que c’est bien Genesio qui ne voulait pas de DC, mis à part un de très haut niveau . Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’à minima cela partage les responsabilités sur le cas du DC… le fameux discours nous disant que Maurice n’a pas voulu recruter de DC vole en éclat…
Et le retournement de veste actuel nous relatant que Maurice est fautif car il a écouter Genesio est assez risible.. ou comment adapter ses arguments aux nouvelles informations qui démontent les arguments d’antan…

Je l'ai déjà répété de nombreuses fois mais soit tu ne fais pas l'effort de me lire soit tu fais semblant : même si Genesio ne voulait pas de défenseur, il est de la responsabilité de Maurice de construire l'effectif et bien sûr que ça le rend fautif puisque l'écouter en l'occurrence, sur un choix dont il était si prévisible qu'il était mauvais le rend évidemment responsable. D'autant plus avec un Genesio dont les informations montraient qu'il était en fin de cycle. Si Genesio avait demandé à céder Doué ou Terrier parce qu'il ne les aimait pas, il aurait fallu l'écouter aussi ? C'est logique d'accorder un droit de veto à l'entraîneur, de l'écouter sur des profils, absolument pas sur un truc qui se voyait déjà comme le nez au milieu de la figure. Etre entraîneur, c'est faire jouer les joueurs en place, pas imposer une politique sportive dogmatique si le club n'en veut pas. Or, les jeunes c'est la marque de Maurice depuis le début et les pistes de celui-ci montrent qu'il n'a de toutes façons pas déployé d'efforts intenses.

(Donc ça ne démonte en rien les arguments d'antan qui étaient exactement les mêmes, en revanche s'adapter aux informations qu'on a ça s'appelle être honnête)

Dernière édition de: Clowny (16-05-2024 11:08:54)

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 9
[Bot] ClaudeBot (6),
[Bot] facebookexternalhit (3)

Pied de page

[ Généré en 0.060 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 788.27 KiO (Pic : 829.17 KiO) ]