Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#6176 11-02-2024 22:15:28

Nito
banni
Inscrit(e): 13-03-2022

Re: Les Pinault, Pouille, Massara, les jardiniers, les sponsors...

Je me demande si la plus grosse erreur de Maurice finalement ça n’a pas été de ne pas avoir suffisamment de distance avec son entraîneur.

C’est délicat d’être un directeur aussi jeune avec un entraîneur aussi expérimenté.

C’est pour ça que la différence - anecdotique - de discours entre Maurice et Stéphan au sujet des ambitions je me gêne absolument pas.

(Et quand je dis « plus grosse erreur » ça implique qu’il y en a eu d’autres, hein, je préfère couper ce qui pourrait disparaître sous les gros sabots que je sais certains porter)

“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

#6177 13-02-2024 22:48:44

Bretagne sud
Invité

La fierté de notre Président devant cet engouement populaire fabuleux

https://x.com/penvenc/status/1757367951 … f4kz_HGZJA

#6178 20-02-2024 21:04:48

Roudoudou
Agecanonix
Inscrit(e): 11-06-2006

Et si Maurice, le paratonnerre de toutes les bourrasques et mauvaises nouvelles, avait eu raison depuis le début contre tout le monde ?
Il a économisé beaucoup d’argent en ne recrutant pas un attaquant de rupture et en misant sur un retour en forme de Terrier en début d’année. Résultat : meilleur joueur du championnat en janvier. Idem en ne recrutant pas non plus le DC que chacun (moi le premier) réclamait. Ne dit-on pas aujourd’hui qu’Omari s’impose dorénavant comme l’un des meilleurs défenseurs centraux en  France ?
Je dis ça, je dis rien…

À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

#6179 20-02-2024 21:25:11

pronorennois
Membre
Inscrit(e): 21-02-2011

Pas faux, mais seulement à ce stade...

Je suis un défenseur modéré de Maurice, j'ai tapé dessus aussi à certains moments.

On peut dire par ailleurs qu'à ce stade de responsabilité, c'est quand même jeter un peu une pièce en l'air.

Et par ailleurs, on peut rappeler qu'il me parait erronée de parler de "pari réussi" dans la mesure ou on a réellement chercher un DC après les faiblesses constatées d'Omari, mais aussi probablement un attaquant.

On dira juste que le vent a bien tourné pour Maurice. Et j'en suis heureux pour lui. Il va sans doute partir et normalement, le bilan ne devrait pas être entaché par sa fin, ce qu'on retient toujours quand quelqu'un s'en va...

JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

#6180 20-02-2024 21:32:58

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

Il paraît pour l'instant bien exagéré de parler de pari réussi alors qu'on a subi de gros trous d'air notamment du fait du délai normal de retour en forme de Terrier, des boulettes d'Omari et qu'on pourrait en subir un nouveau du fait de l'absence de Le Fée, rien n'est fait d'une part et la saison reste décevante en l'état avec ce classement.

#6181 20-02-2024 21:34:17

Jack35
El profesor
Inscrit(e): 23-07-2007

Oula, je ne veux pas faire mon anti-Maurice primaire mais ne nous enflammons pas, on verra à la fin. Notre chance c'est que notre championnat est très homogène et que plusieurs équipes ont des difficultés (OL et OM), Monaco en mode vacances et Nice au début d'un nouveau projet.

Et puis attention au calendrier qui arrive : PSG, Lorient, Lille et Marseille, on verra au 17 mars au soir déjà.

Concrètement pour la L1 ça doit le faire mais pour l'Europe on est beaucoup trop faible.

Ce qui est sûr c'est que l'une de ces erreurs et de Cloarec au passage a été de continuer avec Génésio qui était au bout du rouleau.

#6182 20-02-2024 21:44:34

Wesley_Said
Membre
Inscrit(e): 18-05-2012

Dans tous les cas, lancer sa saison en janvier ça reste une erreur de recrutement. On aurait dû avoir les joueurs suffisant pour performer en début de saison.
La preuve, on est 7eme, tout juste raccroché au wagon des clubs européens et on est en ballottage défavorable en barrage de Coupe d'Europe quand on aurait dû être qualifié en 8ème.

Il n'est pas entièrement responsable de ces résultats non plus mais ça me paraît pas très pertinent de l'encenser sur le non recrutement d'un AC et un DC parce que deux joueurs reviennent en forme en janvier.

#6183 20-02-2024 22:27:46

Clowny
World's Best Boss

Oui et ça reste une lacune dans la progression du club de pas avoir été capable d'accrocher un podium avec ces moyens-là et les lacunes/faiblesses des autres. Il y a des points positifs parce que la gestion est saine mais ça reste frustrant que chaque saison, on ne se donne pas les armes pour franchir les paliers.

#6184 20-02-2024 22:36:04

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019

Quel moyen ????on doit être l'équipe qui a le plus vendu à l'intersaison donc question investissement faudra revoir vos leçons et arrêtez de croire les journaleux parisiens...

Allez Rennes for ever

#6185 20-02-2024 22:48:48

Clowny
World's Best Boss

Les deux clubs qui ont le plus vendu devant Rennes, et également avec une balance positive, sont le LOSC de Campos et Monaco. Qui peut dire que ces clubs-là n'avaient pas de moyens ? Et la structure des ventes/achats est autant une question d'opportunités, d'envie des joueurs partants et de choix que de nécessité économique. Le club n'ambitionnerait pas la Ligue des champions ouvertement d'ailleurs s'il n'estimait pas que c'était le cas. Le mercato de cet été ce sont davantage de grosses erreurs d'analyse (choix assumés d'ailleurs) que des contraintes économiques.

Inutile de monter sur ses grand chevaux.

#6186 20-02-2024 22:58:40

Nito
banni
Inscrit(e): 13-03-2022

Roudoudou a écrit:

Et si Maurice, le paratonnerre de toutes les bourrasques et mauvaises nouvelles, avait eu raison depuis le début contre tout le monde ?
Il a économisé beaucoup d’argent en ne recrutant pas un attaquant de rupture et en misant sur un retour en forme de Terrier en début d’année. Résultat : meilleur joueur du championnat en janvier. Idem en ne recrutant pas non plus le DC que chacun (moi le premier) réclamait. Ne dit-on pas aujourd’hui qu’Omari s’impose dorénavant comme l’un des meilleurs défenseurs centraux en  France ?
Je dis ça, je dis rien…

Mais quel troll ce Roudoudou lol

Après, le championnat ne permet pas de prendre des bouche-trous, et pour augmenter les salaires il faut resserrer le groupe…

C’est pour ça qu’en bien ou en mal, on juge la saison sur la totalité.

Après, comme ça tapais quand on était au fond, on pourrait se détendre suite à la plus longue série de victoires depuis 18 ans…

Terrier, ouais, Omari, ouais, finalement l’obstination à payé.

Genesio, ouais, Matić, ouais, finalement l’obstination à failli merder.

Au final, on est juste revenus à l’équilibre, mais on peut quand même econnaître que la dynamique est plus que positive : terminer sur 6 victoires après de nombreuses défaites c’est pas pareil que si on avait commencé par les 6 victoires pour terminer sur les défaites…

“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

#6187 20-02-2024 23:31:14

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013

Roudoudou a écrit:

Je dis ça, je dis rien…

Je ne suis qu’à moitié d’accord… en effet il avait raison car l’effectif vaut mieux que ce qu’il a montré en première partie de saison, et il ne pouvait pas prévoir que certains s joueurs allaient se craquer comme ça (exemple type Omari mais on pourrait en citer beaucoup qui ont pas mis un pied devant l’autre jusqu’en décembre).

Cependant les points perdus ne se rattrapent jamais et malgré notre série on est loins d’être européens pour le moment. Si on finit par échouer à quelques points c’est vraiment dommage de pas avoir beaucoup plus grappillé en première partie de saison, par ailleurs le calendrier va se compliquer singulièrement puisqu’a part Nice et le Lyon nouveau on a pas encore joué les gros.

Y’avait aussi des choses prévisibles comme le fait que terrier aurait besoin d’une demi saison pour revenir…

Je pense toujours qu’une ou deux recrues de plus (un attaquant et un défenseur central précisément) nous auraient permis d’avoir quelques points de plus et d’être dans le groupe champions league aujourd’hui au lieu de leur courir après, d’autant qu’on avait les moyens financiers de le faire à priori.

Par ailleurs avec le recul je pense que genesio était usé et que c’était le moment de changer d’entraîneur l’été dernier mais pour ça on peut difficilement en vouloir à Maurice

On peut lui reconnaître cependant qu’il n’était pas autant à côté de la plaque que certains (sont moi par moment je l’avoue) pensaient

Dernière édition de: Raclur (20-02-2024 23:35:56)

#6188 20-02-2024 23:39:29

Roudoudou
Agecanonix
Inscrit(e): 11-06-2006

Oh les copains ! Il y avait quand même un peu d’humour dans mon post ! Faut pas toujours tout prendre au premier degré.
Mais bon, cela dit, je ne plaisantais qu’à moitié car si Stéphan nous place sur le podium à la fin de l’exercice, le management du club (au premier rang duquel FloMo) aura réussi un énorme défi. Mais on en est effectivement encore loin…

À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

#6189 21-02-2024 08:47:50

Breizhou78
Membre

"Et si Maurice..

Par ailleurs avec le recul je pense que genesio était usé et que c’était le moment de changer d’entraîneur l’été dernier mais pour ça on peut difficilement en vouloir à Maurice"
C'est pourtant sa principale erreur, avoir soutenu une prolongation de genesio qui serait volontiers parti après cette belle fin de saison, il doit le sentir et se bouger pour trouver un top remplaçant mais il n'avait sûrement pas envie d'appeler Stéphan et c'est bien dommage car on serait au niveau de Brest voir plus haut puisqu'ils ne sont qu'à 2 victoires...

Allez Rennes for ever

#6190 21-02-2024 11:30:21

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013

Oui mais ça c’est facile à dire après coup, si Genesio part l’été dernier je pense que sur le coup ça aurait bien hurlé sur ce forum…

#6191 21-02-2024 11:52:32

Yapadmal
Membre
Inscrit(e): 26-07-2023

Evidemment ! on serait tous tombés sur Maurice pour lui reprocher de n'avoir pas su le retenir.

#6192 21-02-2024 11:56:07

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017

Il se serait fait accuser d'avoir provoqué son départ surtout.

#6193 21-02-2024 14:12:26

Breizhou78
Membre

Raclur a écrit:

Oui mais ça c’est facile à dire après coup, si Genesio part l’été dernier je pense que sur le coup ça aurait bien hurlé sur ce forum…

Et bien moi pas du tout, on ne peut pas en vouloir à quelqu'un ( ou à Maurice)qui part parce qu'il se sent usé comme je n'en ai jamais voulu à Stéphan à sa démission, bien au contraire je trouve ça courageux...mais bon apparemment, je suis différent de la majorité.....

Allez Rennes for ever

#6194 21-02-2024 15:50:21

ptitbagz
Membre
Inscrit(e): 13-08-2016

Gashko a écrit:

Il se serait fait accuser d'avoir provoqué son départ surtout.

C'est clair. Et je crois avoir lu que c'est tout le board dirigeant (y compris Pinault) qui a poussé pour que Genesio reste... Ce qui, oui après coup, n'était sans doute pas une bonne chose mais c'est difficile de leur en vouloir.

"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

#6195 23-02-2024 19:21:03

sebperez
Membre
Inscrit(e): 11-07-2022

Notre cher M. Toubache-Ter tweete encore sur Rennes : Phillipe Barraud collé à Flo Maurice se mettrait sur le marché ?!! Un changement d'ère en passe de voir le jour en fin de saison.

Dernière édition de: sebperez (23-02-2024 19:21:20)

#6196 23-02-2024 19:26:06

Clowny
World's Best Boss

Il raconte n'importe quoi encore non ? Barraud est à son poste depuis des années et des années il me semble.

#6197 23-02-2024 19:29:10

Sylvain_Msu
Membre
Inscrit(e): 19-07-2022

Au club depuis 99 si l'on en croit Transfermarkt en effet. Responsable détection jeunes depuis 2016. Il a 58 ans. Ce serait surprenant qu'il veuille partir maintenant à quelques années d'une retraite

#6198 24-02-2024 09:18:14

futur ex-débutant
Membre
Inscrit(e): 06-02-2018

Le pourquoi de la sortie de cette info est ce qu'il y a de plus surprenant : regarder Maurice va partir car...
Par contre qu'un professionnel d'une très grande qualité, loyal, sonde le marché après un magnifique parcours est somme toute normal. Lien avec la retraite, ça peut justement être pour mieux la préparer. Changer de région, prendre un max de sous. .. Mais 58 ans pour le foot pro, c'est potentiellement loin de la retraite. C'est la passion qui anime et c'est la santé qui décide. Il peut justement avoir des aspirations pro avant la fin de carrière : des découvertes, autres football, culture, organisation, envie d'un challenge, évoluer à un autre poste !

Mais l'intéressant est qu'on parle de la clé de voûte de ce qui fonctionne le mieux au club, qui est le plus important depuis tellement d'année, qui est le sol de la jungle si peu attend par les lumières mais qui est la plus grande richesse de cette dernière.
1-J'imagine le tapis rouge du club pour le garder. Si Maurice est  partant et que Barraud veut/accepte un peu la lumière, le poste de DS doit être pour lui.
2-si Maurice a étroitement travaillé avec Barraud, ça en dit encore un peu plus et que Maurice est un très grand professionnel. Sa personnalité épidermique aux critiques est totalement justifiée au regard de son investissement et ses compétences, notamment celle de faire avec les autres.
3-l'ideal pour le club. Que rien ne bouge et que Stephan Maurice barraud continue le super job

Les coulisses du club doivent être extraordinaires en ce moment. Dallas

Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...

#6199 24-02-2024 12:27:15

poisson sacha
Membre
Inscrit(e): 20-01-2014

Clowny a écrit:

Il raconte n'importe quoi encore non ? Barraud est à son poste depuis des années et des années il me semble.

Oui mais il dit juste qu'il est proche de Maurice et que barraud irait rejoindre létang..

J'avoue que ca fait chier si on perd nos recruteurs du CDF car ils ont fait leurs preuves depuis le temps

#6200 24-02-2024 12:55:05

Actarus
Membre
Inscrit(e): 06-12-2014

L'herbe est peut être plus verte à Lille qu'à Rennes ou le blé plus abondant. Tout ça n'est qu'une question d'argent sûrement...

Plus on en descend, plus il y en a.

Goldorak, Alcor.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 3
[Bot] ClaudeBot (3)

Pied de page

[ Généré en 0.063 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 736.92 KiO (Pic : 777.82 KiO) ]