Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#5851 31-12-2023 16:14:01

Bastien29
Membre
Inscrit(e): 19-04-2019
Messages: 149

Re: Les Pinault, Pouille, Massara, les jardiniers, les sponsors...

Roddick a écrit:

C'est quand même quelqu'un qui est régulièrement sur la défensive, j'ai envie de dire simplement et de manière brute, on s'en fout un peu de ses problèmes du quotidien dans son taf non ? Ça nous regarde pas vraiment. Je crois qu'il est en poste au Stade Rennais pour établir la stratégie qui va nous faire gagner. Qu'il y ait des difficultés, un contexte difficile etc...oui, ok, mais comme dans tous les tafs.
On l'attend sur des solutions, des changements de stratégie s'il le faut, et voilà j'aimerais plutôt l'entendre là dessus, c'est ce qui le différencie de nous, supporters de base.
Nous on veut que l'équipe reparte de l'avant et que les responsables du clubs nous expliquent comment ils vont s'y prendre.

Un peu d'accord avec toi mais il est comme nous dans nos différents boulots..le client veut et exige le reste il s'en fout...flomo ne passe pas à travers...

Hors ligne

#5852 31-12-2023 16:16:52

polo2bzh
Invité

Re: Les Pinault, Pouille, Massara, les jardiniers, les sponsors...

Jack35 a écrit:

" On n’a pas réussi malheureusement sur les profils contactés et, sur les profils qui venaient derrière, on estimait que ce n’était pas forcément une plus-value par rapport à ce qu’on avait chez nous. On a été troisième meilleure défense la saison passée. "

Toujours le même problème d'analyse de Maurice, il n'en démord pas, oublie l'importance de Traoré, le départ de Meling mais aussi de Rodon titulaire sur toute la première partie de saison.

Il oublie aussi que l'équipe était plus équilibrée et qu'il y avait plus d'efforts défensifs (Doku par rapport à Blas c'est le jour et la nuit).

Tout ça fait que son analyse est biasée.

Non, je ne pense pas qu'il l'oublie. Il évoque les données au moment du mercato. Qui pouvait prévoir un tel effondrement, même en considérant les départs ? C'est plus facile à dire aujourd'hui, c'est certain. Le seul véritable affaiblissement c'était le départ de Doku dont on savait tous qu'il je serait pas "remplacé".

Dernière édition de: polo2bzh (31-12-2023 16:17:56)

#5853 31-12-2023 16:23:42

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 11 107

Re: Les Pinault, Pouille, Massara, les jardiniers, les sponsors...

Bah au moment du mercato il les avait ces données, Traoré et Rodon sont partis dès la fin de saison dernière. Je pense vraiment que lui et Génésio n'ont pas pris assez de recul sur ce sujet.

Omari n'a jamais été fiable sauf pour Génésio qui s'est bien planté.

Et puis globalement, comme beaucoup je n'étais pas du tout rassuré par notre défense, ça se voyait qu'elle était en mode panique sur certains matchs et qu'il ne manquait pas grand chose pour qu'elle craque.

Hors ligne

#5854 31-12-2023 17:04:23

Majac
Membre
Localisation: Yvelines
Inscrit(e): 20-02-2019
Messages: 2 764

Re: Les Pinault, Pouille, Massara, les jardiniers, les sponsors...

polo2bzh a écrit:
Jack35 a écrit:

" On n’a pas réussi malheureusement sur les profils contactés et, sur les profils qui venaient derrière, on estimait que ce n’était pas forcément une plus-value par rapport à ce qu’on avait chez nous. On a été troisième meilleure défense la saison passée. "

Toujours le même problème d'analyse de Maurice, il n'en démord pas, oublie l'importance de Traoré, le départ de Meling mais aussi de Rodon titulaire sur toute la première partie de saison.

Il oublie aussi que l'équipe était plus équilibrée et qu'il y avait plus d'efforts défensifs (Doku par rapport à Blas c'est le jour et la nuit).

Tout ça fait que son analyse est biasée.

Non, je ne pense pas qu'il l'oublie. Il évoque les données au moment du mercato. Qui pouvait prévoir un tel effondrement, même en considérant les départs ? C'est plus facile à dire aujourd'hui, c'est certain. Le seul véritable affaiblissement c'était le départ de Doku dont on savait tous qu'il je serait pas "remplacé".

On était pourtant très nombreux à s'inquiéter de cette défense inexpérimentée dès cet été!


Tant qu'il y a de l'espoir, il y a de la vie.

Hors ligne

#5855 31-12-2023 17:29:43

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018
Messages: 4 357

Re: Les Pinault, Pouille, Massara, les jardiniers, les sponsors...

Eusebio a écrit:
poupoune a écrit:

Le problème avec Flo Maurice c’est l’histoire d’un costume trop grand pour lui..
Comme quoi Aulas n’est définitivement pas un idiot malgré tout ce que l’on peut lui reprocher par ailleurs.

Aulas, c'est pas le mec qui avait dit que Mauroce à Rennes c'était du gâchis, qui le voyait plutôt dans un grand club genre Arsenal?

Tu sembles sous estimer le degré d’ironie d’ Aulas.
Ce n’est pas le genre de tresser des louanges sur un gars qui part de chez lui même pour mettre un tacle en passant à notre club.


La place d'Espagne

Hors ligne

#5856 31-12-2023 17:29:44

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 9 680

Re: Les Pinault, Pouille, Massara, les jardiniers, les sponsors...

Je me répète un peu, mais je pense que l'euphorie de la fin de saison dernière en championnat a malheureusement créé les conditions d'un manque de discernement et de recul.

C'est certes humain à la base, mais qui semble inconcevable au niveau de responsabilités des Maurice, Genesio, Cloarec. 6 mois après, c'est un échec vérifié. A la base, je ne saurai dire si c'était prévisible


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#5857 31-12-2023 18:28:23

Kastoua35
Membre
Inscrit(e): 26-03-2013
Messages: 3 247

Re: Les Pinault, Pouille, Massara, les jardiniers, les sponsors...

Ah mais complètement, mais ce constat s'applique aussi à nous supporters.

Au moment de faire le bilan ou de revenir sur cette saison on parle souvent de renouveau, de jeu retrouvé le temps de ces derniers matchs. Un peu de recul n'aurait pas fait de mal, bien regarder les équipes qu'on a battus et dans quel état elles étaient.

Il y a eu un beau match contre un Monaco malade mais sinon on bat des équipes d'un niveau abyssal, on fait difficilement plus faible que le Troyes de Kisnorbo (?) et Ajaccio et enfin on termine en serrant les fesses contre des brestois en vacances. Je passe la défaite à Montpellier ou la victoire difficile contre l'ogre angevins...

Il n'y avait pas de quoi s'extasier, si ce n'est le miracle de voir nos concurrents s'ecrouler dans la dernière ligne droite. La sonnette d'alarme aurait dû être tirée cet été.

Dernière édition de: Kastoua35 (31-12-2023 18:29:24)

En ligne

#5858 31-12-2023 20:37:25

yannickNY
Membre
Inscrit(e): 25-08-2014
Messages: 793

Re: Les Pinault, Pouille, Massara, les jardiniers, les sponsors...

@Pronorennois

Avant de démarrer la soirée de réveillon, tu rejoins ce que j'ai écris dans un précédent post.

L'euphorie de la fin de saison a entraîné un aveuglement de nos dirigeants.

Leur manque de discernement et de recul est surprenant à leur niveau de responsabilité.

Dernière édition de: yannickNY (31-12-2023 20:37:43)


1965-1971-2019-...

Hors ligne

#5859 31-12-2023 20:54:34

Milie
Membre
Inscrit(e): 13-06-2022
Messages: 176

Re: Les Pinault, Pouille, Massara, les jardiniers, les sponsors...

Eusebio a écrit:

Aulas, c'est pas le mec qui avait dit que Mauroce à Rennes c'était du gâchis, qui le voyait plutôt dans un grand club genre Arsenal?


"J'apprécie tellement Florian Maurice, et il fait tellement partie de l'histoire de l'Olympique Lyonnais, que je n'imagine même pas qu'il puisse partir dans un autre club français. (...) Et même si je ne l'imagine pas partir un jour, s'il doit partir un jour, j'imagine qu'il partira à Barcelone ou au Real Madrid"

Hors ligne

#5860 31-12-2023 21:16:23

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020
Messages: 3 837

Re: Les Pinault, Pouille, Massara, les jardiniers, les sponsors...

Kastoua35 a écrit:

Ah mais complètement, mais ce constat s'applique aussi à nous supporters.

Au moment de faire le bilan ou de revenir sur cette saison on parle souvent de renouveau, de jeu retrouvé le temps de ces derniers matchs. Un peu de recul n'aurait pas fait de mal, bien regarder les équipes qu'on a battus et dans quel état elles étaient.

Il y a eu un beau match contre un Monaco malade mais sinon on bat des équipes d'un niveau abyssal, on fait difficilement plus faible que le Troyes de Kisnorbo (?) et Ajaccio et enfin on termine en serrant les fesses contre des brestois en vacances. Je passe la défaite à Montpellier ou la victoire difficile contre l'ogre angevins...

Il n'y avait pas de quoi s'extasier, si ce n'est le miracle de voir nos concurrents s'ecrouler dans la dernière ligne droite. La sonnette d'alarme aurait dû être tirée cet été.





Tout à fait.

Hors ligne

#5861 31-12-2023 22:11:52

froodge
Membre
Inscrit(e): 01-08-2015
Messages: 3 632

Re: Les Pinault, Pouille, Massara, les jardiniers, les sponsors...

Florian Maurice a écrit:

Je sais que cet effectif est capable de faire beaucoup mieux. Mais, pour ça, il faut ramener un peu plus de grinta, de détermination, et aussi de joie de vivre.

Comment on travail la joie de vivre dans un effectif de footballeurs pro?

Grinta: Se dit de quelqu'un qui a du mordant, qui a du caractère, une détermination à la limite de l'agressivité. C'est donc le profil de joueur(s) recherché(s), qui ont "une détermination à la limite de l'agressivité" mais sans prendre de rouges.


Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match

Hors ligne

#5862 01-01-2024 08:53:23

Nito
banni
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 465

Re: Les Pinault, Pouille, Massara, les jardiniers, les sponsors...

J’ai pas lu à quel moment il dit que Genesio est responsable du non-recrutement d’un DC.

Par contre j’ai bien lu le passage où il se fout de la gueule du journaliste et des ses ‘insidages’.

Ceci explique certainement cela…

https://x.com/misternobody35/status/174 … LA1VTGBOxw


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#5863 01-01-2024 09:37:33

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 8 017

Re: Les Pinault, Pouille, Massara, les jardiniers, les sponsors...

yannickNY a écrit:

L'euphorie de la fin de saison a entraîné un aveuglement de nos dirigeants.

Leur manque de discernement et de recul est surprenant à leur niveau de responsabilité.

On est tous d’accord là-dessus aujourd’hui mais qui, lors du mercato d’été, avait souligné les incohérences du recrutement ? Même Riolo, en interviewant Stephan, a reconnu qu’il n’avait pas imaginé que la mayonnaise ne pouvait pas prendre. Soyons honnêtes ! Sur le forum, qui en août avait dit « on va dans le mur ». Personnellement je ne me souviens que de Clowny. Mais comme il crie souvent « au loup » personne n’a vraiment prêté attention. Aujourd’hui, on a l’impression que tout le monde avait prévenu. Si vous voyez un vraiment vieux il vous dira à tous les coups qu’il a fait de la résistance pendant la guerre. C’est comme ça, les gens aiment bien réécrire leur passé au gré du déroulement des scenarii de la vie.
Bonne année à tous !


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#5864 01-01-2024 11:46:07

Majac
Membre
Localisation: Yvelines
Inscrit(e): 20-02-2019
Messages: 2 764

Re: Les Pinault, Pouille, Massara, les jardiniers, les sponsors...

Roudoudou, si tu as un peu de temps, je t'invite à relire le fil de discussion 'Défenseurs", pages 203 à 207 (couvrant la période du mois d'août 2023).
Jack 35 (le plus insistant), Yapadmal, pas de chance (excellents posts), Da Nutz, Raclur, Tonino35, Le Zouave, Penny Lane, Puchkin, ritonhino, Severino je t'ai aimé, Lebrasseur35 : ça en faisait du monde à exprimer des inquiétudes sur notre défense! Certes, il y avait aussi des forumeurs en désaccord, voire dans le déni. Mais Clowny était très loin d'être isolé.

Bonne année à vous tous  les forumeurs, et à vos proches!


Tant qu'il y a de l'espoir, il y a de la vie.

Hors ligne

#5865 01-01-2024 11:56:42

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 8 017

Re: Les Pinault, Pouille, Massara, les jardiniers, les sponsors...

Je te crois sur parole. Merci de m’avoir corrigé.


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#5866 01-01-2024 12:08:48

Sylvain_Msu
Membre
Localisation: Vitré
Inscrit(e): 19-07-2022
Messages: 987

Re: Les Pinault, Pouille, Massara, les jardiniers, les sponsors...

On était nombreux à se poser des questions sur la défense, et à ne pas comprendre le non recrutement d'un DC d'expérience.

Mais à côté de ça, on recrute quand même de bons et beaux joueurs de foot, et on gardait tout de même une certaine continuité. Jamais ne n'aurais pensé qu'on descende aussi bas en qualité de jeu,  Je pensais que nous allions continuer à bien jouer et à marquer des buts. Et tant pis, si l'on en encaissait un peu trop.

Hors ligne

#5867 01-01-2024 12:31:16

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 8 017

Re: Les Pinault, Pouille, Massara, les jardiniers, les sponsors...

Juste sur la défense, j’en conviens, mais pour les autres tout le monde n’applaudissait-il pas, moi le premier, surtout après les matches d’intersaison ? Le départ des joueurs de caractère, de rupture, mangeurs d’espace au profit d’autres aux profils similaires a-t-il suscité beaucoup d’interrogations dans la presse ou ici ? Je ne m’en souviens pas.


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#5868 01-01-2024 14:00:50

JustNairod
Membre
Inscrit(e): 25-07-2021
Messages: 368

Re: Les Pinault, Pouille, Massara, les jardiniers, les sponsors...

En fait, il me semble que certains s'inquiétaient beaucoup du fait que l'on changeait beaucoup l'équipe cadre (j'en faisait partie). Et donc la nécessité d'une préparation pour ces changements...

Les matchs de préparation se passent bien avec Meiling, Tait, Lesley, Lovro et Doku il me semble ?

Pour la défense, tout le monde restait inquiet, notamment sur les centres ...

On notera que Flo Mo nous parle de la défense de l'an dernier en oubliant que nous avions un anglais en plus, qu'Omari est arrivé genre vers janvier ... Et que la plupart de nos succès sont sans lui il me semble...

L'année dernière, on joue très bien avec Who et Theate ou Rodon et Theate il me semble.
Le départ de Meiling et Hamari nous fait mal !

Hors ligne

#5869 01-01-2024 15:03:02

Bretagne sud
Invité

Re: Les Pinault, Pouille, Massara, les jardiniers, les sponsors...

Roudoudou a écrit:
yannickNY a écrit:

L'euphorie de la fin de saison a entraîné un aveuglement de nos dirigeants.

Leur manque de discernement et de recul est surprenant à leur niveau de responsabilité.

On est tous d’accord là-dessus aujourd’hui mais qui, lors du mercato d’été, avait souligné les incohérences du recrutement ? Même Riolo, en interviewant Stephan, a reconnu qu’il n’avait pas imaginé que la mayonnaise ne pouvait pas prendre. Soyons honnêtes ! Sur le forum, qui en août avait dit « on va dans le mur ». Personnellement je ne me souviens que de Clowny. Mais comme il crie souvent « au loup » personne n’a vraiment prêté attention. Aujourd’hui, on a l’impression que tout le monde avait prévenu. Si vous voyez un vraiment vieux il vous dira à tous les coups qu’il a fait de la résistance pendant la guerre. C’est comme ça, les gens aiment bien réécrire leur passé au gré du déroulement des scenarii de la vie.
Bonne année à tous !

Alors pour le coup l’incohérence du recrutement sautait aux yeux dès la fin Août. Je l’ai dit  à maintes reprises. Que ce soit dans le sens des arrivées ou des départs.C’était bien la première fois que je n'étais pas  en accord avec le duo Maurice / Genesio , mais là pour moi il y avait des erreurs . Non pas sur les qualités individuelles, mais sur la cohérence des profils dans ce 4-3-3 de Genesio. Et ça ne concernait pas que La Défense , mais l’ensemble du collectif non complémentaire.
Ce qui s’est passé sur cette première partie de saison n’est en rien du au hasard.

Dernière édition de: Bretagne sud (01-01-2024 15:38:49)

#5870 01-01-2024 15:38:52

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 9 680

Re: Les Pinault, Pouille, Massara, les jardiniers, les sponsors...

Gallois, s'il te plait, Justnairod langue2


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#5871 01-01-2024 16:12:02

Nito
banni
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 465

Re: Les Pinault, Pouille, Massara, les jardiniers, les sponsors...

Penser qu’il suffirait d’arroser de millions à droite et à gauche pour résoudre les problèmes serait aller au devant de cruelles désillusions.

Une statistique qui serait intéressante serait le nombre de ballons joués par la défense par rapport à des équipes du même tonneau… et le nombre de ballons perdus en milieu de terrains.

Le nombre famélique d’occasions de buts, on l’a déjà.

La défense est le coupable idéal, mais si un autre facteur détermine la corrélation on aura beau changer les joueurs ça ne changera pas le fond du problème.

Dernière édition de: Nito (01-01-2024 20:43:20)


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#5872 01-01-2024 16:29:24

Bretagne sud
Invité

Re: Les Pinault, Pouille, Massara, les jardiniers, les sponsors...

@Nito, voici des stats intéréssantes qui montrent bien que ce n'est pas que notre defense qui est à pointé du doigt, mais bien le collectif qui est defaillant, notamment notre milieu :

Sur cette première partie de saison, on est que :
- 11è sur l'intensité défensive : il y a clairement un deficit dans l'agressivité défensive
- 10è sur la protection de notre surface : là ou n'était 2è l'année dernière !!
- 7è sur les occasions subies  : là ou on était 4è la saison dernière.

Si en plus tu rajoutes les erreurs individuelles en masse, cela fait un joli cocktail négatif.

#5873 01-01-2024 19:16:18

JustNairod
Membre
Inscrit(e): 25-07-2021
Messages: 368

Re: Les Pinault, Pouille, Massara, les jardiniers, les sponsors...

Ok avec les statistiques.
Maintenant, ça serait tout de même intéressant de remettre le contexte.
Comment être agressif quand on prend quasiment 3 jaunes dans les 20 premières minutes et sur nos premières fautes.

Ce serait intéressant de voir le rapport fautes commises / cartons jaune.
Je crois que Matic est premier de ligue 1 en jaune avec 7 cartons obtenus, alors que c'est un des milieux défensif, qui fait le moins de fautes...
Il a du avoir au moins 4-5 cartons pour contestation ... C'est dingue !

Et là défense n'est pas en reste...

Quand tu vois des équipes comme l'ASM ou des mecs font 4-5 fautes d'anti-jeu sans prendre de jaune ... Ça joue énormément.

Et il me semble que là-dessus, c'est clairement le job de le Cloarec de mettre une pression positive sur la LFP pour que l'on soit traité a minima comme les équipes de notre rang !

Hors ligne

#5874 01-01-2024 19:38:38

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 9 680

Re: Les Pinault, Pouille, Massara, les jardiniers, les sponsors...

Même si Belmadi m'est insupportable dans ses jérémiades permanentes, on ne peut pas lui reprocher le bien-fondé de son intervention suite au forfait d'Amine.

Il semble également que les promesses non tenues envers Matic pour sa vie familiale dépassent le strict dépit sportif. ça sent la comète de Ub.

La dernière journée de championnat, c'était il y a 11 jours. Chaque qui s'avance, c'est une difficulté de plus pour attirer des joueurs.

1er Janvier, on devrait être peace and love, mais merde, il faut que ça bouge, il faut que ça cogne, dans ce club. Ce sentiment de soumission aux évènements devient d'un horripilant pas possible...

Dernière édition de: pronorennois (01-01-2024 20:05:56)


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#5875 01-01-2024 19:57:46

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 11 107

Re: Les Pinault, Pouille, Massara, les jardiniers, les sponsors...

Déjà que Cloarec faisait une tête d'enterrement le jour de la nomination de Stéphan, avec le départ probable de Matic il va partir en dépression ...

PS : On attends plus que la confirmation de Génésio à Besiktas pour le finir ...

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 15
[Bot] ClaudeBot (7),
[Bot] Barkrowler (6)

Pied de page

[ Généré en 0.031 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 733.81 KiO (Pic : 774.71 KiO) ]