Vous n'êtes pas connecté.
Ben on dirait bien que non vu de l’exterieur? Même si en fait on le sait pas vraiment.
Mais cette situation commence à prendre des proportions inquiétantes visiblement donc va falloir que les Pinault se bougent avant que ça parte complètement en couille... Iront ils jusqu’a en dégager un des deux? Ce serait dingue quand même
Dernière édition de: Raclur (26-07-2019 00:04:49)
Dingue oui, mais si leur image venait a en pâtir ne serais ce qu'un peu, ca rigolerai plus du tout je pense... FHP a sans doute autre chose a faire que remettre les pendules a l'heure une fois par trimestre.
"A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé."
"J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas."
"Les Français m'agacent prodigieusement, mais comme je ne connais aucune langue étrangère, je suis bien obligé de parler avec eux." Michel Audiard
Ca ferait tache quand même, un 3ème entraineur en 1 an ?????
Dernière édition de: karambar (26-07-2019 00:40:25)
J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon
MR Pinault Fils, faites une véritable analyse de notre club, de ce qui se passe depuis deux ans, et remettez nous en place un DIRECTEUR SPORTIF. Là franchement c'est plus possible, notre President se comporte plus en Directeur sportif qu'en President. A l'approche de cette période délicate, on a l'impression qu'il est totalement obnibulé par ça et qu'il delaisse totalement le reste... Je prefererai qu'il donne toute son energie pour mettre en place un veritable Directeur sportif, qu'il developpe une vraie cellule de recrutement, qu'il améliore la communication, qu'il developpe la Piverdière pour en faire un outil de très haut niveau, ect ect... Letang est capable de faire du très bon travail... qu'il mette en place une organisation de très haut niveau.
Si on veut franchir un pallier, il nous faut un modèle a la Lyonnaise, sinon on ira droit dans le mur dans les années a venir.
Dernière édition de: bretagne sud (26-07-2019 01:14:37)
Les tensions perdurent quand même... je serais pas étonné qu'il y ait un départ à ce rythme !
"Là où la volonté est grande, les difficultés diminuent."-Nicolas Machiavel
ça fait marrer un peu, le terme clash…
Imaginons, cet après-midi, autour de la machine à café :
- ouah Juju, mais va-s-y espèce de tête de mort, t’arrêtes pas de cracher sur les recrues que j’te propose
- aaaaah va-z-y, casse moi pas les yeuks, Olive, ils puent déjà le cadavre, tes fomblards
- ah oui, le fils-à-papa, t’as cru que t’avais le vivier du championnat à dispo? T’as cru que le centre de formation allait nous pondre 11 Ben Arfa comme ça? T’es au courant qu’on se tape mon ancienne équipe la semaine pro? Tu veux me faire passer pour un bouffon devant mon ex, c’est ça?
Dernière édition de: Anthony35 (26-07-2019 04:19:53)
@Bretagne Sud
Letang a été nommé Président délégué ET manager général
La communication ,je suis pas sur que ça soit dans ces attributions !
La Piverdière c'est en route https://www.ouest-france.fr/sport/footb … ns-5948249
Quand à l'exemple Lyonnais si tu peux me nommer le manager général des années 2000 suis preneur !!
Dernière édition de: karambar (26-07-2019 01:24:50)
J'ai l'intime conviction que Stéphan ne sera plus là l'été prochain. Reste à savoir s'il prendra la porte dès cette saison ou s'il quittera le club à la fin de celle-ci.
En attendant, on risque encore de foirer notre début de saison à cause d'une guerre interne et d'un affrontement entre deux égos. Même après un titre, on ne sait pas être sereins, ni travailler dans le calme. On se retrouve dans la même situation qu'il y a un, sauf que Stéphan a plus de crédit que Lamouchi et qu'il semble aussi avoir un caractère beaucoup plus trempé.
Je suis vraiment inquiet pour les mois à venir (pas forcément la saison entière).
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
@Bretagne Sud
Letang a été nommé Président délégué ET manager général
La communication ,je suis pas sur que ça soit dans ces attributions !
La Piverdière c'est en route https://www.ouest-france.fr/sport/footb … ns-5948249
Quand à l'exemple Lyonnais si tu peux me nommer le manager général des années 2000 suis preneur !!
Je pense que c'est trop. Il faut savoir delegué. Mais je ne pense pas que ce soit dans la nature de notre President hélas. Un directeur sportif est à mon sens primordial.
Je prend l'exemple d' Angers par exemple qui avec leurs moyens font de très bonne chose. Un President : Said Chabane ; UN DS : Olivier Pickeu et un Entraineur : Stephane Moulin. C'est clair, c'est net, Chacun a un rôle bien défini. Un exemple parmis d'autre.
Caen aussi a cette structure ………….!
Par contre Lyon ne l'avait pas avant et ça ne les a pas empêché d'être champion de France !Je suis pas sur qu'il y a de bonne structure mais il faut surtout les bonnes personnes avec les prérogatives respectés de tous !
Letang il est vrai qu'il est prédominant mais c'est son rôle ! C'est peut être insupportable comme un JM Aulas mais il est payé pour ça ! Pour ce qui est de délégué ,il me semble que par exemple Armand suit beaucoup de dossier ! Et que Delanoë a été pris comme président non exécutif pour s'occuper de dossier moins sportif et permettre à Letang de se focaliser sur la partie performance du club !
@Clécle Stephan a plus de crédit que Lamouchi mais aussi beaucoup plus "d'amis " dans des lieux stratégiques !
Il s'agit avant tout de ne pas se tromper quand on choisi un directeur sportif. C'est en effet primordial. Ton exemple de Caen en est la preuve. Avec leur petits moyens, Gravelaine et Caveglia ont fait du bon travail. Suite a leurs départs, la suite a été moins reluisante...
C'est marrant que tu parles d'Armand. Honnêtement, pour moi ce mec est juste un opportuniste. Il est payer gracieusement dans un rôle qui ne sert a rien. Ca fait deux ans qu'il est coller aux basque du President pour un rôle minime il me semble. Peux être que je me trompe, mais j'attends pas grand chose de lui.
Sur ce bonne nuit. A demain en esperant que tout cela se calme et qu'on reprenne tranquillement le fil de ce mercato.
Gros clash entre Letang et Stéphan aujourd’hui...
Clash du genre assiettes qui volent ou clash du genre guerre froide ? ^^
T'en as été témoin ?
En tout cas ça va me gonfler cette histoire... Tu sens qu'il y a un bras de fer entre les deux et qu'à la moindre mauvaise série de résultat ça va partir en freestyle.
Je dis peut être n'importe quoi mais d'extérieur j'ai l'impression que les deux n'ont pas les mêmes objectifs pour le club à court terme. Letang veut aller vite et taper fort pour faire grandir Rennes mediatiquement et surfer sur la vague, là où Stéphan veut la jouer patient et construction en faisant confiance à ses joueurs et surtout ses jeunes. Du coup il ne doit pas ressentir la confiance de son président. Je sais pas. J'aimerais être une petite souris bordel !
Le truc qui va trancher l'histoire ça va être les résultats de la 1ere moitié de saison. Si on est à la ramasse je serais pas surpris de voir JS sauter cet hiver...
Dur d'avancer si tout le monde ne tire pas dans le même sens.
Dernière édition de: -Morgan- (26-07-2019 03:23:21)
Si ça te branche, on se retrouve sur Twitter : https://twitter.com/MorganGastineau (StadeRené)
C’est par contre totalement le rôle de Létang de savoir gérer ce genre de conflits, et à mon avis il a du en voir d’autres du côté du PSG.
En tout cas, il s’en passe des choses, au Stade Rennais, mais à mon avis, c’est au prix de ce genre d’intransigeance qu’on peut espérer atteindre le très très haut niveau.
MR Pinault Fils, faites une véritable analyse de notre club, de ce qui se passe depuis deux ans, et remettez nous en place un DIRECTEUR SPORTIF. Là franchement c'est plus possible, notre President se comporte plus en Directeur sportif qu'en President. A l'approche de cette période délicate, on a l'impression qu'il est totalement obnibulé par ça et qu'il delaisse totalement le reste... Je prefererai qu'il donne toute son energie pour mettre en place un veritable Directeur sportif, qu'il developpe une vraie cellule de recrutement, qu'il améliore la communication, qu'il developpe la Piverdière pour en faire un outil de très haut niveau, ect ect... Letang est capable de faire du très bon travail... qu'il mette en place une organisation de très haut niveau.
Si on veut franchir un pallier, il nous faut un modèle a la Lyonnaise, sinon on ira droit dans le mur dans les années a venir.
Tu n peux pas reorganiser une structure en plein mercato. Il va falloir attendre que les échéances soient dépassées. C'est au cours de la saisons que tu peux le faire.
@bs: un modèle a la lyonnaise je vote pour tous les jours, mais vous allez péter un plomb pour la plupart d'entre vous si Letang se met dans les meme chaussons que Aulas et controle absolument tout !
"A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé."
"J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas."
"Les Français m'agacent prodigieusement, mais comme je ne connais aucune langue étrangère, je suis bien obligé de parler avec eux." Michel Audiard
Aulas ne contrôle pas tout, c'est même un modèle très différent de Létang justement, il délègue, divise les tâches et soutient quasi jusqu'à la mort les hommes qu'il a choisis. Maurice a toujours eu une grosse autonomie sur le recrutement par exemple. Mais c'est vrai qu'il n'aime pas non plus les entraîneurs avec trop de pouvoir
Je pense que notre désaccord est simplement sémantique Clowny, quand je parle de tout contrôler, je ne dis pas qu'il a lui-même les mains dans le cambouis, il délègue en effet beaucoup et a tout structuré comme dans les plus grands clubs, en revanche tu peux etre sur qu'il valide tout ou presque, rien ne lui échappe, tu as raison il est un soutient incontesté de son clan pour la bonne raison que c'est le prolongement de lui même, les désavouer reviendrait a se désavouer soit même.
En revanche il a une légitimité a le faire que n'aura jamais Letang, car il investit son propre pognon, difficile de lui reprocher d'en faire ce qu'il veut !
Dernière édition de: Ankou (26-07-2019 09:31:02)
warrom a écrit:Gros clash entre Letang et Stéphan aujourd’hui...
Clash du genre assiettes qui volent ou clash du genre guerre froide ? ^^
T'en as été témoin ?En tout cas ça va me gonfler cette histoire... Tu sens qu'il y a un bras de fer entre les deux et qu'à la moindre mauvaise série de résultat ça va partir en freestyle.
Je dis peut être n'importe quoi mais d'extérieur j'ai l'impression que les deux n'ont pas les mêmes objectifs pour le club à court terme. Letang veut aller vite et taper fort pour faire grandir Rennes mediatiquement et surfer sur la vague, là où Stéphan veut la jouer patient et construction en faisant confiance à ses joueurs et surtout ses jeunes. Du coup il ne doit pas ressentir la confiance de son président. Je sais pas. J'aimerais être une petite souris bordel !
Le truc qui va trancher l'histoire ça va être les résultats de la 1ere moitié de saison. Si on est à la ramasse je serais pas surpris de voir JS sauter cet hiver...
Dur d'avancer si tout le monde ne tire pas dans le même sens.
FHP a du recadrer Stéphan. Réunion aujourd'hui et ultimatum autour de son projet et des recrues qu'il souhaite.
« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »
Je suis personnellement content que Létang soit soutenu.
Sur ce coup là, moi aussi. Je ne comprend pas un entraîneur qui refuse des joueurs (à part cas exceptionnel), un entraîneur doit entraîner avec ce qu'on lui donne comme joueur.
Bon ok je nuance ça avec un regard sur les joueurs qu'on lui propose et les profils dont il estime avoir besoin mais pas beaucoup plus.
Dernière édition de: R-P (26-07-2019 09:42:47)
Ultimatum autour de son projet ? Ça veut dire quoi exactement ?
Je trouve ça bien que le fils Pinault soit concerné, beaucoup ici craignaient le moment où le père passerait un peu la main - moi compris -, mais le fiston a l'air d'être impliqué dans tout ce qui se passe au club. Et peut-être sait-il même prendre plus de recul pour gérer les conflits.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Très bonne nouvelle, ça va calmer tout le monde cette intervention. Souhaitons que cette réunion fasse avancer les choses
"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou
ha oui donc ce n'est pas simplement un coup de gueule alors
et ultimatum ... si c'est vraiment le cas, ca veut dire ca passe ou ca casse
Soit Stéphan accepte de retourner dans les rails qu'on lui fixe (mais ca laissera forcément des traces et ca va resurgir un jour),
soit Puel débarque dans la semaine prochaine !
bretagne sud a écrit:MR Pinault Fils, faites une véritable analyse de notre club, de ce qui se passe depuis deux ans, et remettez nous en place un DIRECTEUR SPORTIF. Là franchement c'est plus possible, notre President se comporte plus en Directeur sportif qu'en President. A l'approche de cette période délicate, on a l'impression qu'il est totalement obnibulé par ça et qu'il delaisse totalement le reste... Je prefererai qu'il donne toute son energie pour mettre en place un veritable Directeur sportif, qu'il developpe une vraie cellule de recrutement, qu'il améliore la communication, qu'il developpe la Piverdière pour en faire un outil de très haut niveau, ect ect... Letang est capable de faire du très bon travail... qu'il mette en place une organisation de très haut niveau.
Si on veut franchir un pallier, il nous faut un modèle a la Lyonnaise, sinon on ira droit dans le mur dans les années a venir.Tu n peux pas reorganiser une structure en plein mercato. Il va falloir attendre que les échéances soient dépassées. C'est au cours de la saisons que tu peux le faire.
Bien entendu. Je parle pour les saisons à venir.
Je suis personnellement content que Létang soit soutenu.
Moi aussi mon cher Dark, moi aussi !
Je pense quon peut faire une pause supputation maintenant, qui ici va venir remettre en cause le jugement du propriétaire ??! Il y a bien un pb Stephan qu'on arrete de se le cacher, meme si ça fait beaucoup beaucoup chier...
Place aux recrutements qui claquent maintenant !
... ou place a la démission de Stéphan... ca serait épouvantable pour l'image, mais si Pinault ne va pas dans son sens, il pourrait bien aller chercher le bonheur ailleurs, avec sûrement une tres belle indemnités apres avoir re-signé... Malin vous avez dit ? Remarque dans le cas d'un départ volontaire je pense qu'on a pas de clause incluant le paiement de grosses indemnités, mais va savoir ce qu'ils ont convenu en juin pour qu'il reste...
Dernière édition de: Ankou (26-07-2019 09:59:00)
[ Généré en 0.066 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 751.35 KiO (Pic : 792.25 KiO) ]