Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#5601 24-11-2023 11:35:04

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020

Re: Les Pinault, Pouille, Massara, les jardiniers, les sponsors...

Y a quelque chose qui me surprend dans les réponses Maurice mais aussi sur ce forum sur la défense est de ne penser qu'il n'y a eu que le départ de Traoré.
Mais Rodon, peu aimé ici, a été important en termes d'expérience et de présence. Et Meling également. Trois joueurs avec une immense expérience présent sur un tiers minimum de matchs. C'est aussi cela la 3e défense du championnat.

#5602 24-11-2023 11:37:59

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006

J'adore les "très content qu'il reste", les mêmes probablement qui vont se plaindre des erreurs défensives.

lJOHHmX.png
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

#5603 24-11-2023 11:56:31

Sowann
Membre

Ceci étant dit Maurice a raison. Notre plus gros souci est en attaque, on ne marque pas. Je l'avais déjà signalé l'année dernière en disant que sur certains matchs on avait de la chance de planter autant car la défense me semblait fragile. Et là nous voyons bien une attaque qui balbutie ce qui occasionne des défaits sur des erreurs défensives individuelles.

Gommer les erreurs permettra de ne pas perdre, mais si on ne marque pas...

#5604 24-11-2023 12:05:31

Wawan
Membre
Inscrit(e): 28-02-2007

En effet, la défense a souvent été fragile. Certes non pas en terme de quantité vu que l'on a finit 3e meilleure défense l'année dernière, mais trop souvent les rares occasions adverses se concrétisaient par un but ce qui est problématique quand au milieu et en attaque ça ne sourit pas.

#5605 24-11-2023 12:06:45

Bob Senoussi
Mind the gap
Inscrit(e): 21-02-2012

Moi ce que je comprends, et je suis tout à fait d'accord avec Maurice, c'est qu'on a pas besoin de recruter numériquement en défense.

Ça ne veut pas dire qu'on ne va ps se séparer d'un Omari ou d'un Theate cet hiver afin de le remplacer, si c'est faisable.

Et oui, c'est offensivement qu'on a le plus gros problème depuis le début de saison, des boulettes défensives on en a eu pendant tout le mandat de Genesio.
Elles étaient compensées par notre attaque de feu.

Ce n'est plus le cas.

Edit : désolé, j'avais pas lu le message de Sowann, c'est un peu redondant.

Dernière édition de: Bob Senoussi (24-11-2023 12:08:42)

"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

#5606 24-11-2023 12:12:20

Roudoudou
Agecanonix
Inscrit(e): 11-06-2006

Sowann a écrit:

Y a quelque chose qui me surprend dans les réponses Maurice mais aussi sur ce forum sur la défense est de ne penser qu'il n'y a eu que le départ de Traoré.
Mais Rodon, peu aimé ici, a été important en termes d'expérience et de présence. Et Meling également. Trois joueurs avec une immense expérience présent sur un tiers minimum de matchs. C'est aussi cela la 3e défense du championnat.

Bien sûr. Je dirai même plus : c’est « surtout » cela la troisième défense. C’est ce manque d’expérience qui explique la panade actuelle. Tous les observateurs sans exception l’ont remarqué. FloMo savait pertinemment qu’il avait un besoin criant d’expérience, sinon il n’aurait pas tenté de faire revenir Aguerd. Cette stratégie de défense peu convaincante de sa part ne m’empêche pas d’être satisfait de son non départ. Il est tout sauf idiot et sait pertinemment qu’il sera jugé en interne mais aussi dans le marché sur sa capacité à reconstruire une défense aux abois. J’ai la conviction qu’il est sur un ou deux beaux coups pour aider à remettre l’équipe à l’endroit.

À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

#5607 24-11-2023 12:19:41

Kastoua35
Membre
Inscrit(e): 26-03-2013

Mugiwara a écrit:

@Bretagne sud, on a réellement bien joué qu'une saison. Depuis que Gouri et Kalimuendo sont là, notre jeu était basé sur un joueur : Terrier sur la première partie de saison, et Doku sur la deuxième.
(je ne dis pas que ça viens de Gouri et Kali hein, c'est juste que ça a commencé à se déliter à ce moment là).

Pour ce qui est du reste de la saison, moi je flippe. Tout est fait pour qu'on aie le droit à une guerre entraîneur / DS.
Et en refusant de reconnaître que son recrutement défensif était mauvais(en fait un non-recrutement), il sous entend qu'il ne recrutera pas au mercato d'hiver dans ce secteur.
En gros, il va savonner la planche de Stéphan avant de partir.
Voilà comment je le vois.

Rien à voir avec Gouiri et Kali mais c'est quand même ton repère et c'est depuis qu'ils sont la le problème bien sur lol . Pour rappel lors de la saison 2021/2022 à partir d'avril le jeu et les résultats se sont nettement dégradés (vous avez tout un tas de topic à lire ici si votre mémoire vous fait aussi défaut). Et la première partie de saison 2022/2023 on est sur des bien meilleures bases que la saison précédentes. Mais un coup c'est grâce à Terrier, un coup non j'imagine, à la limite la fin de saison dernière sauvée par Doku je veux bien l'entendre même si c'est complétement oublier le retour de Lovro et Hamari et le remaniement tactique avec Bourigeaud qui s'éclatait au milieu à ce moment. Ton analyse est encore une fois biaisée par ton obsession pour Kali et Gouiri, en plus d'altérer ta mémoire c'est même devenu un repère dans le temps pour toi, ça devient inquiétant mrgreen .

Pour le reste de ton message c'est une interprétation qui se comprend, c'est pourquoi je trouve dommage que Maurice se soit absenté lors de cette période mouvementée. Mais j'ai confiance dans le fait qu'ils sont des professionnels et pas des enfants de 12 ans qui vont se tirer dans les pattes dès que possible, aucun d'eux n'a à y gagner.

Attaque ou défense le problème ? Chacun a son point de vue, perso je suis plutôt du genre à penser que sans une défense qui rassure les joueurs devant ne peuvent pas se libérer et jouer sans réfléchir, ce qui donne moins de mouvement, moins de prise de risque et de dézonage et c'est toute la machine qui s'enraille vite ensuite. Ce n'est pas comme si on avait manqué beaucoup d'occasions lors des derniers matchs, nos occasions se résument en générale par des frappes de loin et le plus souvent forcées.

Dernière édition de: Kastoua35 (24-11-2023 12:23:30)

#5608 24-11-2023 12:20:54

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

Bob Senoussi a écrit:

Moi ce que je comprends, et je suis tout à fait d'accord avec Maurice, c'est qu'on a pas besoin de recruter numériquement en défense.

Ça ne veut pas dire qu'on ne va ps se séparer d'un Omari ou d'un Theate cet hiver afin de le remplacer, si c'est faisable.

Et oui, c'est offensivement qu'on a le plus gros problème depuis le début de saison, des boulettes défensives on en a eu pendant tout le mandat de Genesio.
Elles étaient compensées par notre attaque de feu.

Ce n'est plus le cas.

Edit : désolé, j'avais pas lu le message de Sowann, c'est un peu redondant.

Il y a évidemment beaucoup plus de boulettes cette saison et on a d'abord été plombé par la défense avant que l'attaque ne s'enraye et rien ne nous permet de dire que ce n'est pas lié, puisque ça a pu rejaillir dans les discours du coach (un discours de solidité d'abord).

Ne pas recruter dans ces conditions parce qu'on n'arriverait pas à faire partir l'un des défenseurs (ce serait d'ailleurs lunaire de penser au plus expérimenté en premier) ne serait entendable ni par les supporters ni par l'actionnaire ni par Stéphan. Et je rappelle qu'il y a la CAN.

#5609 24-11-2023 12:24:26

Sowann
Membre

Je te rejoins Clowny sur la nécessité de recruter en défense mais si je devais mettre le paquet ce serait aussi sur un attaquant de pointe. Quitte à brader Kalimuendo ou Gouiri.

#5610 24-11-2023 12:26:58

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008

Kastoua35 a écrit:

Attaque ou défense le problème ? Chacun a son point de vue, perso je suis plutôt du genre à penser que sans une défense qui rassure les joueurs devant ne peuvent pas se libérer et jouer sans réfléchir, ce qui donne moins de mouvement, moins de prise de risque et de dézonage et c'est toute la machine qui s'enraille vite ensuite. Ce n'est pas comme si on avait manqué beaucoup d'occasions lors des derniers matchs, nos occasions se résument en générale par des frappes de loin et le plus souvent forcées.

Au moins on le même avis à ce sujet. mrgreen

#5611 24-11-2023 12:27:24

Clowny
World's Best Boss

On ne peut plus d'accord. Maurice d'ailleurs dans son interview parle de Blas et le Fée mais il est plus silencieux sur, en plus de l'absence de recrutement en défense, ses choix offensifs qui sont plutôt globalement mauvais aussi depuis un an (Salah, Gouiri, Kalimuendo et peut-être Bertug)

#5612 24-11-2023 12:29:54

Yapadmal
Membre
Inscrit(e): 26-07-2023

Mugiwara a écrit:

Pour ce qui est du reste de la saison, moi je flippe. Tout est fait pour qu'on aie le droit à une guerre entraîneur / DS.
Et en refusant de reconnaître que son recrutement défensif était mauvais(en fait un non-recrutement), il sous entend qu'il ne recrutera pas au mercato d'hiver dans ce secteur.
En gros, il va savonner la planche de Stéphan avant de partir.
Voilà comment je le vois.

Au contraire, si FM veut sauver sa réputation, il a intérêt que JS réussisse à sauver la saison avec l'effectif actuel et les ajustements qui seront faits au mercato d'hiver.

#5613 24-11-2023 12:31:54

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008

@Clowny pour moi, Bertug est sans doute le seul pour lequel il ne s'est pas trompé de profil.
Il manque juste d'expérience, mais le profil est le bon.

@Yapadmal, on verra, mais vu son déni sur le non-recrutement défensif, perso, ça me met le doute.

#5614 24-11-2023 12:43:16

joquetino
Membre
Inscrit(e): 21-05-2021

Il est évident qu'il y a plus de boulettes défensives cette saison. Après la responsabilité de l'attaque ou de la défense ... Ce qui est certain, c'est que tout bonne équipe a avant tout une bonne défense. C'est le cas de Nice cette saison, de Lens la saison dernière. Tant qu'on reste à 0-0, on  toujours la possibilité de l'emporter en fin de match ... ou de prendre au pire 1 point, ce que fait Nice cette saison d'ailleurs. Qu'on recrute un joueur plus décisif devant, cela serait un gros plus tant Gouiri et Kali se cherchent cette saison. Mais il faudra que nos défenseurs fassent bien mieux, sinon on y arrivera pas. Est-ce un problème mental ? Est un problème de complémentarité ? Doit-on amener un renfort ? Cela sera à Stéphan de juger.

"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)

#5615 24-11-2023 12:46:46

Clowny
World's Best Boss

Quant aux zozos qui se permettent des outrances quand on pointe l'arrogance de Maurice alors que le mec est quand même capable de sortir ça :

"J’entame ma quatrième saison au Stade Rennais, je vais faire un peu de promotion: j’ai terminé sixième la première année, quatrième la deuxième, quatrième la troisième avec le septième budget su championnat de France"

#5616 24-11-2023 12:54:24

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014

C'est vrai que dans son interview sur RMC, comme lors de sa sortie l'année dernière, on sent que y'a du boulard...
Après ça ne veut pas dire qu'il va faire du mauvais boulot, mais ce point on ne peut pas le nier.

Avec Stephan qui avait un peu le même soucis sur sa fin d'aventure rennaise, ca va pas être simple à manager pour le président

#5617 24-11-2023 13:19:46

Kastoua35
Membre
Inscrit(e): 26-03-2013

Défendre son travail c'est avoir un boulard ? Je ne vois pas où il ment dans la citation de Clowny.

J'imagine aussi que tu ne négocies pas des contrats à plusieurs millions d'euros pour lesquels tu seras jugé par des milliers de supporters sans avoir un minimum d'estime de toi et de confiance.

Mais surtout... Qu'est-ce qu'on s'en fiche qu'il paraisse arrogant. Letang était pareil et son bilan est quand même jugé décisif dans la progression du club. Tant qu'en interne il n'y a pas de problème, l'image de façade je m'en fiche.

On ne voit que ce qu'on nous donne à voir, comme pour la fameuse brouille entre Maurice et Génésio.

Dernière édition de: Kastoua35 (24-11-2023 13:22:39)

#5618 24-11-2023 13:23:59

Clowny
World's Best Boss

Tout est dans l'emploi de la première personne du singulier alors que la question n'y invite pas.

#5619 24-11-2023 13:53:56

ptitbagz
Membre
Inscrit(e): 13-08-2016

Clowny a écrit:

Quant aux zozos qui se permettent des outrances quand on pointe l'arrogance de Maurice alors que le mec est quand même capable de sortir ça :

"J’entame ma quatrième saison au Stade Rennais, je vais faire un peu de promotion: j’ai terminé sixième la première année, quatrième la deuxième, quatrième la troisième avec le septième budget su championnat de France"

Les "zozos qui se permettent des outrances" (sérieusement...) te répondent que, dans la même interview, il dit aussi ça (que tu omets évidemment) :

« Je ne dis pas que tout ce que j’ai fait est bien, j’ai fait des erreurs mais qui n’en fait pas ? Sur le plan sportif et financier, je crois que le club a fait un nombre d’affaires intéressantes. Je n’ai pas tout bien fait, mais j’estime avoir encore un peu de crédit pour pouvoir continuer à avancer […]

(Sur le mercato d’hiver) « Ce qui nous manque aujourd’hui, ce n’est pas forcément derrière… Aujourd’hui, on a des manques sur la créativité devant et le manque d’efficacité. Je peux entendre les critiques, et j’aurai une réflexion avec l’entraîneur parce qu’il doit aussi avoir une idée sur sa composition d’équipe, comment il ressent l’effectif et quel besoin il pourrait avoir. Mais ça, on n’en a pas discuté parce que c’est encore trop tôt […] On doit en discuter et il est trop tôt pour vous dire : il faut un défenseur central par exemple […] »

Je pense qu'il va faire des ajustements, notamment en défense. D'ailleurs je ne peux pas croire qu'on lui ait demandé de rester lors des discussions de crise sans qu'on lui ait demander s'il était prêt à le faire. Sauf qu'il ne peut pas tout dire.

Oui Gouiri et Kali sont décevants cette saison. Mais Gouiri c'est 15 buts/3 passe dé la saison dernière, j'appelle pas ça un flop. Quant à Kali, je crois me souvenir que beaucoup se félicitaient de son recrutement à l'époque. Mais là c'est clairement une déception.

Et puis certains me font rire : quel coach/ DS n'a pas d'ego dans le foot et ne défend pas son bilan ? Maurice c'est du pipi de chat à côté de certains. Et quoique vous en disiez, son bilan sportif parle pour lui. Rien que pour çà, on peut au moins lui laisser la chance de réparer ses erreurs, à un moment où on a besoin d'un minimum de stabilité.

Dernière édition de: ptitbagz (24-11-2023 14:00:51)

"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

#5620 24-11-2023 14:35:03

Clowny
World's Best Boss

Tu fais semblant de pas comprendre.

C'est pas la défense de son bilan qui me choque mais le fait qu'il se permette de dire "j'ai terminé 6e (ce qui était pas une réussite d'ailleurs), j'ai terminé 4e et j'ai terminé 4e". C'est un club qui a terminé 4e, pas lui.

Et les citations que tu sors existent, en même temps il dit aussi "On a fait de la meilleure manière possible", donc j'ai du mal à voir quel crédit leur accorder.4

Et sur Gouiri, c'est beaucoup trop de mois où il n'est pas performant, une influence dans le jeu maigre, une absence de progrès et une attitude pas souvent ouf.

#5621 24-11-2023 14:42:48

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006

"Ce qui nous manque aujourd’hui, ce n’est pas forcément derrière… Aujourd’hui, on a des manques sur la créativité devant et le manque d’efficacité."

biglol

Tu vas voir que le mec va aller nous chercher un Cherki au lieu d'un def car on manque de créativité. Bah déjà, si on avait un bon def central droit, on perdrait pas des matchs à la con donc déjà, rien que sa phrase là, ça me laisse bouche bée.

Vivement que Stephan et lui se prennent la tête pour qu'il dégage.

lJOHHmX.png
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

#5622 24-11-2023 14:46:42

Roazhon Go
Membre
Inscrit(e): 09-10-2023

Le fait que Flo Maurice reste n'est pas une mauvaise chose à l'instant T mais j'espère que c'est provisoire et que Pinault cherche un nouveau ds parce que vu ses déclarations il ne semble pas avoir assez de recul sur le situation mais pas du tout.

#5623 24-11-2023 14:51:10

Jack35
El profesor
Inscrit(e): 23-07-2007

Zvon a écrit:

"Ce qui nous manque aujourd’hui, ce n’est pas forcément derrière… Aujourd’hui, on a des manques sur la créativité devant et le manque d’efficacité."

biglol

Tu vas voir que le mec va aller nous chercher un Cherki au lieu d'un def car on manque de créativité. Bah déjà, si on avait un bon def central droit, on perdrait pas des matchs à la con donc déjà, rien que sa phrase là, ça me laisse bouche bée.

Vivement que Stephan et lui se prennent la tête pour qu'il dégage.

Oui c'est ce que j'ai dit sur le topic stratégie de recrutement, c'est complètement lunaire ...

#5624 24-11-2023 14:54:52

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014

Kastoua35 a écrit:

Défendre son travail c'est avoir un boulard ? Je ne vois pas où il ment dans la citation de Clowny.

J'imagine aussi que tu ne négocies pas des contrats à plusieurs millions d'euros pour lesquels tu seras jugé par des milliers de supporters sans avoir un minimum d'estime de toi et de confiance.

Mais surtout... Qu'est-ce qu'on s'en fiche qu'il paraisse arrogant. Letang était pareil et son bilan est quand même jugé décisif dans la progression du club. Tant qu'en interne il n'y a pas de problème, l'image de façade je m'en fiche.

On ne voit que ce qu'on nous donne à voir, comme pour la fameuse brouille entre Maurice et Génésio.

Je précise justement que c est pas parce qu il a le boulard qu'il fera du mauvais boulot.
Mais Stephan ayant la même tendance, pour être poli: une forte estime de soi, je ne vois pas ce duo faire s'inscrire dans la durée.
Nous verrons bien...

Sinon en communication je préfère largement le discours de Longoria par exemple. Que je trouve avoir plus de recul, pour une situation sportive quasi similaire

#5625 24-11-2023 18:54:25

froodge
Membre
Inscrit(e): 01-08-2015

Clowny a écrit:

Tu fais semblant de pas comprendre.

C'est pas la défense de son bilan qui me choque mais le fait qu'il se permette de dire "j'ai terminé 6e (ce qui était pas une réussite d'ailleurs), j'ai terminé 4e et j'ai terminé 4e". C'est un club qui a terminé 4e, pas lui.

C'est un peu choquant oui, mais si il assume jusqu'au bout et dit "J'ai terminé 11e", pourquoi pas.

Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] ClaudeBot (2)

Pied de page

[ Généré en 0.054 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 749.69 KiO (Pic : 790.59 KiO) ]