Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#4051 07-03-2021 22:42:37

mort de rire
Membre
Inscrit(e): 08-08-2017
Messages: 1 559

Re: Les Pinault, Cloarec, Massara, les jardiniers, les sponsors...

Houla
Je vois que ça dégaine direct sur Maurice ... Moi je vais attendre un peu hein
- Stéphan démissionne pourquoi si il y a conflit il aurait pu attendre d être vire
- il rend hommage a Maurice et holveck ( mais pas a letang ... ) Surprenant pour un mec en conflit
- guirassy c était clairement une priorité que Stéphan avait fixé
- vous croyez vraiment que Pinault aurait sacrifié Stéphan pour Maurice ?
.... Bref attendons un peu avant de tirer des conclusions hâtives !!

Hors ligne

#4052 07-03-2021 22:44:07

guilouv365
Membre
Inscrit(e): 24-10-2010
Messages: 7 543

Re: Les Pinault, Cloarec, Massara, les jardiniers, les sponsors...

C'est justement Stéphan qui avait poussé Holveck à prendre Maurice comme DS car notre président ne pensait pas qu'on allait pouvoir le débaucher de Lyon à la base.
Mais bon oui on le sait que ce n'est pas le monde des bisounours dans ce milieu de requins.

Hors ligne

#4053 07-03-2021 22:46:13

Breizh-Robinho
Membre
Inscrit(e): 13-08-2012
Messages: 4 821

Re: Les Pinault, Cloarec, Massara, les jardiniers, les sponsors...

En effet un peu bizarre cet article. Et ça serait pas la première fois qu'ils écrivent un truc bien à charge (cf l'article sur le départ de Raphinha).

Hors ligne

#4054 07-03-2021 22:48:27

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 797

Re: Les Pinault, Cloarec, Massara, les jardiniers, les sponsors...

Ce n'est pas comparable. Lors du départ de Raphinha, ils s'étaient transformés avec les articles d'Idrac en agence de com du Stade Rennais, là c'est justement tout l'inverse. Mais ce qui est relayé, à part sur le mercato où c'est sans doute plus compliqué que ça, c'est du factuel

En ligne

#4055 07-03-2021 22:58:23

Breizh-Robinho
Membre
Inscrit(e): 13-08-2012
Messages: 4 821

Re: Les Pinault, Cloarec, Massara, les jardiniers, les sponsors...

Les 2 derniers points de ton résumé sont factuels. Par contre les 2 premiers j'ai plus de doutes. Déjà sur le mercato on a souvent entendu l'été dernier que Stéphan était le principal décideur et que des joueurs comme Gomis, Guirassy ou Aguerd étaient estampillés Stéphan. Ensuite, je comprends vraiment pas le passage sur la formation. Quel intérêt pour Maurice de virer Ferrier ? En plus lors d'une saison complètement tronquée à cause du covid (j'avoue que je me suis basé sur ton résumé, j'ai pas lu l'article en entier, il y'a peut-être plus d'explications). 

Bref ça me paraît bizarre. Même si on peut se poser des questions sur l'éviction de Le Scornet c'est sur.

Après si c'est avéré... Bah y'a plus qu'à espérer que Maurice saute rapidement.

Hors ligne

#4056 07-03-2021 23:06:31

ptitpiak
Membre
Inscrit(e): 03-02-2011
Messages: 2 021

Re: Les Pinault, Cloarec, Massara, les jardiniers, les sponsors...

Clowny a écrit:

contacts de Maurice avec Genesio et Gourvennec alors que la famille Pinault essayait encore de convaincre Stéphan de rester.

J'ai du mal à croire cela, et si c'était le cas Flo Maurice ne serait déjà plus au club.

Hors ligne

#4057 07-03-2021 23:10:57

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019
Messages: 5 123

Re: Les Pinault, Cloarec, Massara, les jardiniers, les sponsors...

Je n'y crois pas une seconde à tout ça, il y a sûrement du vrai entre les lignes mais vous croyez vraiment que pinault laisserait un lyonnais détruire son club, soyons sérieux svp... De toute façon, Maurice sautera si genesio ne ramène pas un peu de sérénité dans notre club... Bientôt on va nous dire qu'il est envoyé par Aulas pour détruire un adversaire...


Allez Rennes for ever

Hors ligne

#4058 07-03-2021 23:16:53

guilouv365
Membre
Inscrit(e): 24-10-2010
Messages: 7 543

Re: Les Pinault, Cloarec, Massara, les jardiniers, les sponsors...

Faut arrêter de délirer de toute manière si JS était en conflit avec Maurice il ne l'aurait jamais remercié dans son message de départ.
Stéphan a forcément validé aussi de son côté le mercato sinon ça fait longtemps qu'il serait parti et n'aurait pas attendu le mois de mars. D'ailleurs Maurice avait dit qu'il ne recruterait que des joueurs validé par le coach lors de son arrivée.
JS était au bout sportivement et ne trouvait plus de solutions pour sortir l'équipe de sa spirale négative (son "le club est au dessus de tout" à la fin du match contre Nice m'avait d'ailleurs fait tiquer).

Dernière édition de: guilouv365 (07-03-2021 23:17:31)

Hors ligne

#4059 07-03-2021 23:47:53

Frère Tuck
Invité

Re: Les Pinault, Cloarec, Massara, les jardiniers, les sponsors...

Et sur twitter ça parle de Coupet comme entraîneur des gardiens en-cas de descente de Dijon. La source de l info serait ouest france, quelqu un pour confirmer ?

#4060 07-03-2021 23:50:22

roberto69
banni
Inscrit(e): 22-08-2017
Messages: 547

Re: Les Pinault, Cloarec, Massara, les jardiniers, les sponsors...

Le rôle de directeur sportif et celui d'entraineur ne sont pas sans empiéter au moins partiellement l'un sur l'autre, c'était également le cas avec Létang qui en dépassait souvent le cadre strict de président de club.
Avec Létang comme Maurice, Juju a peut être eu du mal à accepter le fait de ne pas pouvoir faire tout à sa façon.

Dernière édition de: roberto69 (07-03-2021 23:52:34)

Hors ligne

#4061 07-03-2021 23:53:23

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 843

Re: Les Pinault, Cloarec, Massara, les jardiniers, les sponsors...

Tout ça me paraît incohérent.
Salisu, Simakan & co on a essayé de les faire venir. Je me rappelle encore du long feuilleton avec le premier qui avait préféré la PL.
Ensuite, Holveck a défendu JS sur les attaques de Ménès. En quoi faudrait-il en plus que Maurice s'exprime ? Pour en faire tout un pataquès ?
Et encore heureux que Maurice anticipe en prenant la température avec d'autres coachs sinon certains lui aurait reproché.
Enfin, au final qui a fait venir Maurice et qui a validé Genesio ?

Désolé de ne pas boire toutes les paroles de OF. Tout ça est très orienté.
Après, c'est sûr qu'il y a eu des loupés sur les dossiers du DC et de Raphinha.

Dernière édition de: ErWaNn (07-03-2021 23:54:54)


#ToutDonner

Hors ligne

#4062 07-03-2021 23:58:51

Machiavel
Membre
Inscrit(e): 28-10-2015
Messages: 1 824

Re: Les Pinault, Cloarec, Massara, les jardiniers, les sponsors...

Papier assez étrange je trouve de O-F. Je ne suis pas un fan de Maurice mais je ne comprend pas le papier à charge à son encontre.

- Le mercato ? Stephan y a énormément participé et a eu les joueurs qu'il voulait, il ne s'en ait pas caché (Guirassy, Tait, Martin, Gomis et même terrier qui était désiré avant l'arrivée de Maurice).

- Maurice aurait démarché avant que la démission soit officiel ? Plutôt rassurant je trouve, il anticipe en prenant la température. Rien de bien méchant étant donné qu'il s'agit d'une démission.

- Stephan s'est planté cette saison et la responsabilité elle porte sur les 3 personnes ! O-F est trop "pro-stephan" en le défendant et en omettant sa responsabilité.

Maurice a reprit le contrôle, s'il continue à ne pas donner satisfaction il partira mais pas besoin de sonner la charge pour influencer l'opinion public.

Dernière édition de: Machiavel (07-03-2021 23:59:51)


"Là où la volonté est grande, les difficultés diminuent."-Nicolas Machiavel

Hors ligne

#4063 08-03-2021 00:03:34

guilouv365
Membre
Inscrit(e): 24-10-2010
Messages: 7 543

Re: Les Pinault, Cloarec, Massara, les jardiniers, les sponsors...

Frère Tuck a écrit:

Et sur twitter ça parle de Coupet comme entraîneur des gardiens en-cas de descente de Dijon. La source de l info serait ouest france, quelqu un pour confirmer ?

C'était prévisible et pour le coup ça me va bien perso.
Notre entraineur des gardiens actuel ne me semble pas terrible...

Hors ligne

#4064 08-03-2021 00:04:54

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016
Messages: 6 712

Re: Les Pinault, Cloarec, Massara, les jardiniers, les sponsors...

Clowny a écrit:

Ce n'est pas comparable. Lors du départ de Raphinha, ils s'étaient transformés avec les articles d'Idrac en agence de com du Stade Rennais, là c'est justement tout l'inverse. Mais ce qui est relayé, à part sur le mercato où c'est sans doute plus compliqué que ça, c'est du factuel

Clowny, je me disais justement que tu étais bien prompt à ruer dans les brancards de Ouest France sur les articles concernant Raphinha et à prendre celui-ci pour argent comptant.
Moi je ne sais pas ce qu’il se passe en interne. Mais j’ai du mal à croire tout ce qui se dit (ou s'écrit en l’occurrence) dans un sens comme dans un autre.

Hors ligne

#4065 08-03-2021 00:12:01

roberto69
banni
Inscrit(e): 22-08-2017
Messages: 547

Re: Les Pinault, Cloarec, Massara, les jardiniers, les sponsors...

Concernant Martin si c'est un choix de Stephan, c'était un choix basé sur l'avis de Maurice, comme le dit le début de l'article (libre).
Qu'un malaise est pu naître suite à cela ? difficile d'être sûr de l'extérieur, mais possible.
Le fait que Stephan ai rendu hommage aussi à Maurice lors de son départ, cela ne signifie pas qu'ils étaient d'accord sur tout, loin de là.
Sortie diplomatique quitte a régler ses comptes plus tard, à froid, ou jamais? pratique courante en politique et dans le monde des affaires en général.
Le temps qui passe apportera peut être des réponses quand les langues se délieront.
Ce qui est sûr c'est que le départ de Stéphan est dans la forme assez inhabituel voir bizarre.

Hors ligne

#4066 08-03-2021 00:13:17

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 631

Re: Les Pinault, Cloarec, Massara, les jardiniers, les sponsors...

Je suis totalement d'accord avec Machiavel sur tous ses points en ajoutant en plus que Salisu aurait dû venir donc c'est pas comme si Stéphan n'avait pas été écouté. Etrange ce papier.
Et puis ignorer Menes (ce qui n'a d'ailleurs pas été fait) aurait été la meilleure des choses, pourquoi lui donner de l'importance ?

Dernière édition de: Zvon (08-03-2021 00:14:18)


lJOHHmX.png
Grig is God - 3 pts -- 8e -- 2/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#4067 08-03-2021 00:17:08

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 797

Re: Les Pinault, Cloarec, Massara, les jardiniers, les sponsors...

Rangifer tarandi a écrit:
Clowny a écrit:

Ce n'est pas comparable. Lors du départ de Raphinha, ils s'étaient transformés avec les articles d'Idrac en agence de com du Stade Rennais, là c'est justement tout l'inverse. Mais ce qui est relayé, à part sur le mercato où c'est sans doute plus compliqué que ça, c'est du factuel

Clowny, je me disais justement que tu étais bien prompt à ruer dans les brancards de Ouest France sur les articles concernant Raphinha et à prendre celui-ci pour argent comptant.
Moi je ne sais pas ce qu’il se passe en interne. Mais j’ai du mal à croire tout ce qui se dit (ou s'écrit en l’occurrence) dans un sens comme dans un autre.

Là encore, Raphinha c'était de l'opinion (mauvaise), ici on est sur de la narration et de l'information. Et puis vous croyez sincèrement que Ouest-France, qui a intérêt à avoir de bonnes relations, oserait s'ils n'étaient pas sûrs d'eux ? Il y a une différence entre remettre en cause un traitement éditorial et un article informatif. Je trouve d'ailleurs ce penchant des supporters à prendre la défense du club dès que des infos peuvent remettre en cause ses dirigeants très pénible.

En ligne

#4068 08-03-2021 00:18:09

bzh35000
Membre
Inscrit(e): 31-01-2021
Messages: 342

Re: Les Pinault, Cloarec, Massara, les jardiniers, les sponsors...

Je trouve cet article très bizarre qui semble tombé du ciel une semaine après les faits...
Julien Stéphan je l'aime beaucoup mais il a aussi ses responsabilités sur la mauvaise passe de son équipe.
Il a forcément validé le mercato (vu comment ça s'est passé avec Létang auparavant et vu comment ça s'est fini).
Impossible qu'on lui ai imposé des joueurs.
Article à charge contre Maurice qui a aussi sa responsabilité sur le mercato plus que mitigé pour l'instant.
On pourra la juger définitivement sur le prochain mercato qu'il va faire.

Hors ligne

#4069 08-03-2021 00:26:12

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 631

Re: Les Pinault, Cloarec, Massara, les jardiniers, les sponsors...

Clowny a écrit:
Rangifer tarandi a écrit:
Clowny a écrit:

Ce n'est pas comparable. Lors du départ de Raphinha, ils s'étaient transformés avec les articles d'Idrac en agence de com du Stade Rennais, là c'est justement tout l'inverse. Mais ce qui est relayé, à part sur le mercato où c'est sans doute plus compliqué que ça, c'est du factuel

Clowny, je me disais justement que tu étais bien prompt à ruer dans les brancards de Ouest France sur les articles concernant Raphinha et à prendre celui-ci pour argent comptant.
Moi je ne sais pas ce qu’il se passe en interne. Mais j’ai du mal à croire tout ce qui se dit (ou s'écrit en l’occurrence) dans un sens comme dans un autre.

Là encore, Raphinha c'était de l'opinion (mauvaise), ici on est sur de la narration et de l'information. Et puis vous croyez sincèrement que Ouest-France, qui a intérêt à avoir de bonnes relations, oserait s'ils n'étaient pas sûrs d'eux ? Il y a une différence entre remettre en cause un traitement éditorial et un article informatif. Je trouve d'ailleurs ce penchant des supporters à prendre la défense du club dès que des infos peuvent remettre en cause ses dirigeants très pénible.

Et comment on pouvait savoir que Raphinha c'était de l'opinion et pas ça ? Cet article à charge est le même que l'article à charge sur Raphinha. Un peu facile aussi de choisir quel article est mauvais et pas l'autre.

Franchement si l'article dit vrai, c'est vraiment que Stéphan n'est absolument pas lucide et ne se rends même pas compte que l'un des problème venait aussi de lui. Car oser dire qu'il n'était pas d'accord avec le mercato ? Salisu, ça c'est pas fait à la dernière seconde. Son joueur principal (Guirassy) est un flop, le mercato, il l'a validé.
Oser dire qu'on l'a pas défendu face à Menes, c'est faux. Et même si c'était vrai, encore une fois donner de l'importance à ce genre de chose ne sert à rien.

Cet article s'il dit vrai prouve que le melon de Stéphan est bel et bien présent. Et pourtant le mercato des 3, je le vomis aussi, Maurice compris.


lJOHHmX.png
Grig is God - 3 pts -- 8e -- 2/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#4070 08-03-2021 00:28:28

guilouv365
Membre
Inscrit(e): 24-10-2010
Messages: 7 543

Re: Les Pinault, Cloarec, Massara, les jardiniers, les sponsors...

A supprimer

Dernière édition de: guilouv365 (08-03-2021 00:28:47)

Hors ligne

#4071 08-03-2021 00:30:45

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 797

Re: Les Pinault, Cloarec, Massara, les jardiniers, les sponsors...

Bah je te rappelle la tonalité des articles : "Raphinha a laissé une trace sportive insignifiante dans l'histoire du Stade Rennais" c'était du mauvais édito, la tonalité est totalement différente ici puisque Ouest-France sort des infos.

Le mercato c'est le seul point de l'article que je trouve discutable effectivement, Stéphan a évidemment une responsabilité dedans. Mais le responsable premier car il est directeur sportif et c'est son rôle de recruter, son rôle de tracer le cap sportif du club et sa responsabilité de savoir qu'un entraîneur peut partir mais les joueurs rester, c'est évidemment Maurice. (Ce qui n'exonère pas Stéphan de l'échec de cette saison on est d'accord)

En ligne

#4072 08-03-2021 00:38:51

mort de rire
Membre
Inscrit(e): 08-08-2017
Messages: 1 559

Re: Les Pinault, Cloarec, Massara, les jardiniers, les sponsors...

Clowny a écrit:

Là encore, Raphinha c'était de l'opinion (mauvaise), ici on est sur de la narration et de l'information. Et puis vous croyez sincèrement que Ouest-France, qui a intérêt à avoir de bonnes relations, oserait s'ils n'étaient pas sûrs d'eux ? Il y a une différence entre remettre en cause un traitement éditorial et un article informatif. Je trouve d'ailleurs ce penchant des supporters à prendre la défense du club dès que des infos peuvent remettre en cause ses dirigeants très pénible.

Et le penchant des supporters qui instruisent systématiquement à charge contre le club sans prendre aucun recul et qui ne font que des critiques systématiques tu trouves ça comment ?

Hors ligne

#4073 08-03-2021 00:49:53

VanDenBoogaard
? Nani ?
Localisation: Vitré
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 3 461

Re: Les Pinault, Cloarec, Massara, les jardiniers, les sponsors...

Article sans queue ni tête, polémique à souhait, et ça marche..
Maurice est dans le collimateur d' OF...,je vois pas comment ça pourrait être autrement, les faits contredisent toutes ces allégations.

Hors ligne

#4074 08-03-2021 00:51:38

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 797

Re: Les Pinault, Cloarec, Massara, les jardiniers, les sponsors...

Quels faits ?

En ligne

#4075 08-03-2021 00:53:20

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020
Messages: 3 800

Re: Les Pinault, Cloarec, Massara, les jardiniers, les sponsors...

Clowny a écrit:
Rangifer tarandi a écrit:
Clowny a écrit:

Ce n'est pas comparable. Lors du départ de Raphinha, ils s'étaient transformés avec les articles d'Idrac en agence de com du Stade Rennais, là c'est justement tout l'inverse. Mais ce qui est relayé, à part sur le mercato où c'est sans doute plus compliqué que ça, c'est du factuel

Clowny, je me disais justement que tu étais bien prompt à ruer dans les brancards de Ouest France sur les articles concernant Raphinha et à prendre celui-ci pour argent comptant.
Moi je ne sais pas ce qu’il se passe en interne. Mais j’ai du mal à croire tout ce qui se dit (ou s'écrit en l’occurrence) dans un sens comme dans un autre.

Là encore, Raphinha c'était de l'opinion (mauvaise), ici on est sur de la narration et de l'information. Et puis vous croyez sincèrement que Ouest-France, qui a intérêt à avoir de bonnes relations, oserait s'ils n'étaient pas sûrs d'eux ? Il y a une différence entre remettre en cause un traitement éditorial et un article informatif. Je trouve d'ailleurs ce penchant des supporters à prendre la défense du club dès que des infos peuvent remettre en cause ses dirigeants très pénible.

Il n'y a aucune preuve dans cet article pour affirmer qu'il y est relaté des faits.

En ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 1, Invité(s): 15
Penny lane,
[Bot] ClaudeBot (7),
[Bot] GrapeshotCrawler

Pied de page

[ Généré en 0.051 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 769.86 KiO (Pic : 810.76 KiO) ]