Vous n'êtes pas connecté.
Mais arrêtez vous aussi avec vos discours avec les salariés, vous avez travaillez pour lui ? Si la réponse est non, arrêtez de parler dans le vide et chercher des excuses pour soutenir son licenciement absolument ridicule. La seule critique que vous pouvez trouver, c'est ça, basé sur quoi en plus ? Rien.
Vous avez tellement plus d'argument pour défendre la nouvelle direction et licenciement de Létang que vous aller jusqu'à parler d'une personne s'étant mise en arrêt maladie, wow. Et oui, il a viré des gens, peut-être car il trouvait les autres pas au niveau, c'est encore son droit s'il trouve la personne A meilleur que la personne B, la personne B dégage.
Holveck/Maurice/Stéphan nous on niqué notre Ligue des champions en ne recrutant personne, point barre. Ça sert à rien de chercher midi à quatorze heure. Et ça sert à rien de parler de physique non plus. Le problème, c'est qu'on a pas les joueurs et qu'en plus on a plus personne pour leur foutre la pression.
Là, on a effectif de L1. Un effectif pour l'instant pas suffisant pour être top5 alors qu'on aurait dû avoir le meilleur effectif jamais eu, c'est simple en fait. On a pas l'effectif, point. On verra au mercato s'ils peuvent se sortir les doigts.
Le seul truc qui peut nous sauver, c'est Mediapro en fait, presque tous les autres clubs vont plonger.
Dernière édition de: Zvon (03-12-2020 14:22:07)
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Hors ligne
On a eu la même crise de résultats avec Letang la saison dernière...
Et son recrutement ça n'a pas été fameux non plus (Tait, Siebatcheu, Guitane...).
Le bilan faudra le faire en fin de saison, voir à la fin de la suivante. Le trio ça fait 6 mois qu'il est la, Letang est resté deux ans au club.
Mais c'est clair que cette campagne Européenne fait tâche et laissera des traces.
« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »
Hors ligne
Euh le comportement de letang envers les salariés du club ne fait aucun doute, hein !!
Ca a fuité dans les médias, je l ai entendu de personnes proches du stade et surtout il suffit de voir le nombre de départs pendant sa présidence...
Et perso, je préfère avoir des résultats moins bons que de supporter un club qui est dirigé par quelqu'un dont l'humain est le cadet de ses soucis... surtout que pour lui j ai l impression que c etait plus un problème d'égo !
Et puis on peut aussi parler de transferts douteux avec letang : gitane, el mokedem...
Hors ligne
Mais arrêtez vous aussi avec vos discours avec les salariés, vous avez travaillez pour lui ? Si la réponse est non, arrêtez de parler dans le vide et chercher des excuses pour soutenir son licenciement absolument ridicule. La seule critique que vous pouvez trouver, c'est ça, basé sur quoi en plus ? Rien.
Vous avez tellement plus d'argument pour défendre la nouvelle direction et licenciement de Létang que vous aller jusqu'à parler d'une personne s'étant mise en arrêt maladie, wow. Et oui, il a viré des gens, peut-être car il trouvait les autres pas au niveau, c'est encore son droit s'il trouve la personne A meilleur que la personne B, la personne B dégage.Holveck/Maurice/Stéphan nous on niqué notre Ligue des champions en ne recrutant personne, point barre. Ça sert à rien de chercher midi à quatorze heure. Et ça sert à rien de parler de physique non plus. Le problème, c'est qu'on a pas les joueurs et qu'en plus on a plus personne pour leur foutre la pression.
Là, on a effectif de L1. Un effectif pour l'instant pas suffisant pour être top5 alors qu'on aurait dû avoir le meilleur effectif jamais eu, c'est simple en fait. On a pas l'effectif, point. On verra au mercato s'ils peuvent se sortir les doigts.
Le seul truc qui peut nous sauver, c'est Mediapro en fait, presque tous les autres clubs vont plonger.
Le bilan de Letang c'est quoi exactement : je crois qu'il est a modéré...
En point positif :
- L'ambition et la Personnalité : ses deux GROS point fort.
- Une participation a l'Europa League et une CDF. Avec qui comme grand artisan ? : Julien Stephan. Et avec qui pour colonne vertabrales ? comme joueurs majeurs ? si l'on excepte Niang, ceux recruter par Christian Gourcuff ( Bourigeaud, Bensebaini, Traoré, Sarr, Koubek) ou encore avant avec André et Mexer
- A l'automne de l'année derniere, Letang veut virer Stephan. Sans l'intervention des Pinault, la C1 n'était qu'un vaste rêve...
En point Négatif :
- un recrutement mitigé : Johansson, Martin, Siebatcheu, Guitane, Doumbia en flop...Niang, Ben Arfa et Nzonzi, Mendy, Raphinha en réussite
- Un CDF dans un état calamiteux avec trois changement de Directeur du CDF en deux ans ! a la limite de l'amateurisme.
Pour ma part un bilan mitigé.
Qu'en est-il de ceux qui ont pris la suite ? 6 mois après leur intronisation, un bilan pas loin d'être catastrophique. Que ce soit sportivement, dans la gestion du Mercato ou de la Communication.
Dernière édition de: bretagne sud (03-12-2020 15:36:07)
Dans tes points négatifs, tu as oublié la gestion de Lamouchi...
J'ai l'impression que certains oublient son passage qui a pour moi son importance dans les résultats sous Stéphan : une défense solide, un engagement, un mental plus proche d'une équipe européenne, une prépa physique et tactique un peu plus exigeante.
A son arrivée, Stéphan na pas changé grand chose sur les joueurs utilisés ou le schéma tactique juste un discours (entre autres) qui avait l'air de passer mieux à ce moment là, créant ainsi une nouvelle dynamique jusqu'à cette saison.
Hors ligne
A son arrivée, Stephan a totalement relancé Niang et Ben arfa, ce qui a changé beaucoup de choses... ces deux joueurs étaient a la rue sous l'ère Lamouchi. Rien que pour ça, le changement a été salutaire.
Mais Létang, il ne pouvait pas mettre un peu d'eau dans son vin s'il tenait un tant soit peu à son poste ? Il ne voyait donc pas que son comportement risquait de le mener à sa perte ? Sa politique de jusqu'au boutiste, il ne pouvait pas la freiner un peu, trouver un juste milieu qui aurait concilié progression du club et pérennité de sa présidence ?
Il nous l'a pourtant chanté sa jolie sérénade comme quoi le Stade Rennais avait depuis toujours une place particulière dans son coeur.
C'est quand même incroyable de tout lui excuser ! Je reconnais volontiers son savoir-faire, il est de toute façon incontestable à la vue des résultats obtenus. Mais à côté de ça, quel gâchis...
Tôt ou tard, sa façon très personnelle de mener le club l'aurait envoyé droit dans le mur, c'était écrit. Le sommet de sa connerie aura été de ne pas savoir composer avec J.Stéphan qui était clairement dans les petits papiers des Pinault. Ne pas savoir mettre en place un mode de fonctionnement, une interaction cohérente entre lui et son coach aura été son plus grand échec.
Vouloir virer J.Stéphan pour mettre à sa place C.Puel, mais quelle idée stupide...
Je pense que sa politique volontariste était sciemment suicidaire. C'est un carriériste, il a tout fait pour réussir sans se soucier des conséquences bilatérales, je pense que son éviction, il était suffisamment intelligent pour la voir venir de loin mais qu'il ne s'en souciait pas. Pas son problème du moment que le succès était là pour le club et surtout pour lui.
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
Là, on a effectif de L1. Un effectif pour l'instant pas suffisant pour être top5 alors qu'on aurait dû avoir le meilleur effectif jamais eu, c'est simple en fait. On a pas l'effectif, point.
Je suis d'accord avec ça. On aurait dû avoir le meilleur effectif cette année et c'est ce que laissaient entendre les promesses du président avec les recrues Europea League ++.
Au final on a joué la Ligue des Champions avec : un gardien moins fort que l'année dernière ; une défense centrale avec un joueur qui se fait prendre de vitesse par Berg et qui fait une boulette presque à chaque match ; des ailiers qui sont loin du niveau européen : Tait, Del Castillo, Gboho ; un 9 qui ne paraît pas plus fort pour l'instant que Niang en forme ; on enlève Raphinha et on met 26 millions sur un joueur pour l'instant bien moins performant.
On savait que nous n'avions pas le niveau pour finir dans les deux premiers mais entre les promesses et le potentiel de recrutement qu'on avait, je suis dégoûté de ne pas finir troisième du groupe. Et je ne suis pas sûr qu'on retourne en Europe l'année prochaine même si la saison est encore évidement longue.
Hors ligne
Letang n'avait pas non plus réussit à recruter un grand défenseur (échec Koscielny) et a dû se rabattre sur un deuxième/troisième choix (Gnagnon), cette année c'est pareil avec l'échec Godin et la venue de Rugani. On peut aussi compter le Doku de Letang : Raphinha, avec pour ce dernier aussi un long temps d'adaptation parce que lancé directement dans le grand bain. En ce qui concerne les départs de Mendy et Raphinha, est-ce qu'il seraient parti si le mercato s'était terminé le 31 Août?
Bref, même si le trio n'a pas réalisé le meilleur mercato il n'arrivaient pas non plus dans les meilleures conditions.
Je trouve ça quand même incroyable de pleurer en disant qu'avec Letang ça aurait été mieux alors que lui aussi a connu des échecs et des périodes difficiles chez nous. Si on finit cette saison dans le ventre mou là on pourra tirer des conclusions.
Mais c'est pas dit qu'on reste longtemps dans cette période de disette : avec l'absence de coupe d'europe l'équipe aura plus de temps pour travailler à l'entrainement et se trouver des automatismes (ce qui rejoint ce que disait Traoré sur Doku hier). Mais clairement chaque année on a le problème pour attirer des joueurs chez nous ce qui fait qu'on doit toujours recruter à l'arrache en fin de mercato et trouver une tactique sur le tas..
Dernière édition de: Evig (03-12-2020 16:56:49)
Hors ligne
Je rejoins Bretagne Sud sur de nombreux points, notamment sur la très mauvaise (ou absence de) communication de notre nouvelle équipe dirigeante.
Même en étant supporter du club j'ai toujours pas bien compris qui était le vrai patron, Stephan, Holveck, Maurice?
Hors ligne
Letang est une merde humaine, les q passent après la morale.
Le problème dans ce club et dans le foot en général est la mentalité. Ça pigne sur le terrain au moindre contact, cherche des excuses, se contente de pas grand chose.
Personne dans les stades = zéro pression. Finalement nous on est saouler de la situation mais eux ils sont payés et sont pas fan du club, c'est juste un taff pour eux.
Et puis, le QI foot doit pas voler bien haut aussi, le physique fait pas tout.
Concernant la communication, communiquer pour quoi enfaite ? Nous sortir un ramassi de conneries et d'excuses pour justifier les résultats pourris ?
Dernière édition de: chrisss35 (03-12-2020 17:31:50)
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. Coluche
Hors ligne
Communiquer pour donner au moins l'impression que le club n'est pas satisfait des résultats actuels, de notre parcours en C1.
Passer par la presse pour piquer l'orgueil des joueurs et leurs mettre un coup de pied aux fesses.
Communiquer pour arrêter de se faire poutrer par l'arbitrage et d'arrêter de passer pour un club tout propre, tout lisse qui ne doit pas faire de bruit.
Hors ligne
Je pense que les supporters ne sont de toute façon jamais contents de la communication.
Typiquement, là, tu dis "passer par la presse pour piquer l'orgueil des joueurs" mais qu'est-ce qu'on n'entendrait pas si on voyait ce genre de trucs dans la presse ? "C'est des choses qui doivent pas sortir, c'est une faute professionnelle que des trucs sortent comme ça, ça doit se régler dans le vestiaire"...
On ne contentera jamais tout le monde.
Hors ligne
Jack35 a écrit:Ne voyons pas tout en noir non plus, en enchainement de 2-3 victoires et on est reparti.
Mais on s'en fout en fait. Qu'on gagne nos 5 premiers matchs ou pas n'enlevera pas qu'on a joué des matchs de ligue des champions avec une doublette Da silva-Nyamsi. Sans compter un gamin comme Truffert à coté d'eux. Vous vous rendez compte à quel point c'est ridicule quand même.
Alors excuse moi, mais il faut aussi parler de pourquoi on joue avec cette doublette. Tu enlèves les défenseurs centraux numéro 2 et 3 de chaque club de LDC, ils perdent aussi en qualité. Pour Truffert, voyons le positif, cela a été un point positif.
Pour ma part, je trouve plutôt que c'est la motivation, l'état d'esprit qui est différent. Le manque de public joue peut être un rôle plus important à Rennes que pour les autres équipes.
"Je suis Français, Espagnole, Anglais, Danois, je suis pas un mais plusieurs, je suis comme l'Europe, je suis tout ça, je suis un vrai bordel !"
Hors ligne
Mon humble avis est que, débarrassé de l’Europe qui l’a plombé, le Stade rennais va se rétablir en championnat et, qui sait, retrouver une place européenne à l’issue de la présente saison (*).
Non, mon inquiétude ne situe pas sur le plan sportif mais bien sur le plan financier comme je le serine depuis un certain temps. Premièrement, la lamentable affaire Ligue française de football/Mediapro risque très fort de se traduire par une quasi faillite du football professionnel français. Égoïstement, je m’étais dit que c’était peut-être l’occasion pour notre club de gravir un nouvel échelon dans la mesure où il est l’un des rares à bénéficier d’un actionnariat puissant et motivé. L’éborgné régnant sur un peuple d’aveugles en somme ! Malheureusement, bien au-delà des effets de l’élimination des coupes européennes, c’est l’accumulation de joueurs très cher payés (et a fortiori à l’occasion du dernier mercato) dont il faudra acter l’importante moins-value qui pose problème. S’ajoutent des salaires très élevés qui viennent plomber un compte d’exploitation déjà mis à mal par la disparition de la billetterie et en l’attente de l’effet des éclats de la bombe Mediapro.
Bien, mettez-vous maintenant à la place de la famille Pinault. Voilà 22 ans qu’ils soutiennent le club en ayant, à ce que l’on dit, abandonné €200 millions à leur passion. Arrive la qualification historique à la plus prestigieuse des coupes européennes. L’actionnaire ouvre grandes les vannes, dépense plus que jamais pour aboutir à quoi ? À un mercato, de l’avis de tous complètement raté. Je ne suis pas sûr qu’ils ne se sentent pas floués comme il y a 20 ans lors du recrutement des sieurs Lucas et Turdo. À leur place, je l’aurais franchement mauvaise ! Je ne doute pas que ces grands amoureux du club et de la Bretagne ne vont pas continuer à soutenir le club dans ces moments difficiles mais ils vont certainement exiger que celui-ci corrige un peu le désastre financier à venir avec ses ressources propres. Le seul moyen d’y parvenir est de céder des actifs, à savoir des joueurs. Il ne faut cependant pas se leurrer : dans la situation financière actuelle du football français ce n’est pas en France que l’on peut vendre des joueurs. Mais si on sort de l’Hexagone on ne peut vendre que les meilleurs, les bijoux de la couronne. Je ne vois malheureusement qu’un seul actif de valeur qui pourrait partir rapidement. C’est Camavinga, même si sa valeur a dû baisser à la suite de des récentes prestations. Et voilà malheureusement l’évolution la plus logique à court terme que je prédis pour notre club.
(*) Pourquoi? Parce que à force d’y participer on finira bien par apprendre et à un briller.
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
Hors ligne
On pourrait commencer par se débarasser de Dalbert et Rugani au mercato d'hiver, ça soulagera déjà pas mal niveau salaire. Les performances de Nyamsi m'ont convaincu, y'a déjà assez avec Da Silva, Aguerd et lui.
Dernière édition de: Evig (03-12-2020 22:54:31)
Hors ligne
Tout à fait d’accord avec roudoudou on avait cette année une occasion en or de s’installer en haut tout simplement car dans un contexte morose voir périlleux du au COVID et aux droits télés, nous avions une belle enveloppe de recrutement grâce à la qualification en LDC et au désir des pinault de craquer un peu leur slip (enfin leur PEL) pour fêter ça... nous avons dépensé plus de 70 millions quand le record du club.
Mais du fait d’un recrutement qui a l’instant T est, il faut bien le dire, un fiasco monumental! (Y’a t il a l’heure où on parle une seule recrue qui donne satisfaction?), d’une élimination précoce et sans gloire de plus en coupe d’Europe, et de ce qui ressemble bien à une chute libre en championnat, il se pourrait que nous ayons déjà raté le coche et que nous devions en payer le prix fort dès la saison prochaine qui de toute façon est une fin de cycle programmée avec beaucoup de joueurs a qui il restera peu ou plus d’années de contrat (en premier lieu cama, mais aussi Traoré, maouassa, soppy, Da Silva, nzonzi, etc etc).
Dommageable car il y avait quelque chose à faire, et clairement le trio qui nous gouverne a une énorme responsabilité. De là à regretter le départ de Létang? Chacun son avis mais pour moi oui clairement.
Hors ligne
Le bilan faudra le faire en fin de saison, voir à la fin de la suivante.
Non c'est trop tard, il fallait des mecs bon à instant T pour qu'on puisse au moins faire quelque chose en Europe, maintenant, c'est mort. Ils avaient tous les moyens à disposition, tous. On avait tout pour s'installer enfin dans le haut du classement. J'ai bien l'impression que tout est à refaire maintenant sauf si, encore une fois, mediapro nous sauve.
Alors excuse moi, mais il faut aussi parler de pourquoi on joue avec cette doublette. Tu enlèves les défenseurs centraux numéro 2 et 3 de chaque club de LDC, ils perdent aussi en qualité. Pour Truffert, voyons le positif, cela a été un point positif.
Le fait que Truffert, ça soit positifs n'enlève rien au fait qu'on joue en CL avec un gamin qui jouait en N3 l'année dernière.
Okay donc, si tu préfères: "Qu'on gagne nos 5 premiers matchs ou pas n'enlevera pas qu'on a joué des matchs de ligue des champions avec une doublette Da silva-Aguerd."
En effet, ça a beaucoup plus de gueule tout à coup.
Vous ne pouvez même pas admettre que cette doublette en CL, c'est ridicule ? alors qu'on nous avait promis un recrutement EL+++. Décidement, vous êtes beaucoup trop indulgents.
Da Silva, ça fait 1 an qu'on dit que c'est plus possible, c'est pas une coincidence si on ne veut pas le prolonger.
Dernière édition de: Zvon (04-12-2020 00:45:09)
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Hors ligne
A force d'y participer on finira bien par apprendre et à y briller.
Dès la saison prochaine en Conference League ? https://rmcsport.bfmtv.com/football/la- … 13619.html
Le 5ème de ligue 1 participera aux barrages d'accession. Également le 6ème si jamais la Coupe de France est annulée ou bien si son vainqueur est parmi les 5 premiers de ligue 1 (donc déjà qualifié pour la ligue des champions ou la ligue Europa).
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
Ça ressemble à sous coupe europa league, une troisième division pas très valorisante. Pourquoi récupérer les troisièmes d'Europa... Encore dévalorisant à moins que cela valorise justement la c3 qui passerait c2... Après le prestige des participants fera le reste donc pourquoi pas mais aucun quatrième de championnat ne devrait atteindre la c1 sauf finaliste européen peut être... Si on rencontre des leicester, leverkusen, Bilbao, et autres fiorentina parmi des champions de l'est,c'est pas si mal. Après il faut voir les diffusions et médiatisation. Quand je vois l'équipe qui consacre la moitié de son actu club au seul qsg...
Allez Rennes for ever
Hors ligne
Bien, mettez-vous maintenant à la place de la famille Pinault. Voilà 22 ans qu’ils soutiennent le club en ayant, à ce que l’on dit, abandonné €200 millions à leur passion. Arrive la qualification historique à la plus prestigieuse des coupes européennes. L’actionnaire ouvre grandes les vannes, dépense plus que jamais pour aboutir à quoi ? À un mercato, de l’avis de tous complètement raté. Je ne suis pas sûr qu’ils ne se sentent pas floués comme il y a 20 ans lors du recrutement des sieurs Lucas et Turdo. À leur place, je l’aurais franchement mauvaise !
Complètement d'accord Roudoudou ! D'ailleur un Pinault vexé ... Ca prend des décisions sans tergiverser.
Hors ligne
Ce sont quand même les qpinault qui ont validé le transfert de Doku par exemple. Ils avaient l'air de faire partie des décisions quant au recrutement.
Hors ligne
Une validation économique, ce n'est ni FHP ni son père qui sont allés le superviser, décortiquer les vidéos, qui ont réfléchi à son intégration tactique, etc...ce n'est pas leur job. Je suis même sûr que l'ationnaire a de moins bones connaissances footballistiques qu'une bonne partie de ce forum.
Dernière édition de: Harry Badgé (04-12-2020 10:25:46)
Hors ligne
Si les Pinault réagissent comme par le passé , comme l'explique si bien Roudoudou , il faut s'attendre à une période d'austérité avec serrage de ceinture .
Hors ligne
Heureusement que l'on a un CDF mais, pareil, celui-ci a été abandonné par l'ancien président (cf la nomination du DCDF) et la nouvelle direction est plutôt vague sur ce sujet...
Hors ligne
[ Généré en 0.057 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 773.09 KiO (Pic : 829.99 KiO) ]