Vous n'êtes pas connecté.
C'est clairement Gourcuff qui a installé Gnagnon titulaire en DC.
Courbis le faisait rentrer à 10 min de la fin et il jouait attaquant
Cette saison, Rennes est enfin dangereux sur Coup de pieds arrêtés avec Kahzri et Bourigeaud et ça, ça fait un bien fou!! Avec les fusées Mubele et Saar, on va récupérer des coups francs intéressant cette saison !
Hors ligne
Tout est bon pour un anti gourcuff pour lui retirer le moindre mérite...
Galette saucisse et penny lane ont au moins pris la peine d'être mesuré eux.
Hors ligne
Quel bonheur que cette sensation de fierté après une victoire et avec la manière cela faisait bien trop longtemps.
On a poser nos c**lles sur la table d'entrée de jeu et surtout on joué quasiment 90 min ce que l'on avait pas fait depuis longtemps.
Points positifs:
-Un gardien qui en impose et qui rassure ça se ressent tout de suite et le gas vient juste d'arriver. Est-ce un hasard si la défense à semblé plus sereine et que Gnagnon fait son meilleur match de la saison?
-Baal doit être indéboulonnable arrière gauche, quel match. Traoré aussi très bon de l'autre côté
-Charnière centrale bien solide qui s'arrachait dans les duels aériens. Bonne première du pti nouveau et Gnagnon en mode patron
-Bourigeaud à droite, j'ai failli pleurer quand j'ai vu ça et bien méaculpa à moi même super match à ce poste.
-Prsic c'est mon deuxième méaculpa il a rayonné, des passes parfaites un gros impact malgré son gabarit de même pour André qui fait également un très bon match. La clé de cette équipe c'est bien le milieu.
-Khazri: Joeur du match en 65 min pour moi. Quel juste technique, les contrôles parfait, les passes, son but il a fait l'amour à l'OM. Il nous a fait énormément de bien.
-Saar qui monte en puissance son meilleur match pour l'instant je trouve.
Points négatifs
-Un relâchement en fin de match qui nous coute un but c'est vraiment dommage tant on a dominé
-Mubele que j'ai trouvé plein d'envie mais veut trop en faire et marquer son but. Devant ma télé je militais pour que prsic tire le péno ça a pas loupé...
-Coach tu as 3 changements!!!!!! tu gagnes 3 zéro fais moi tes 3 changements bordel! Et avant la 80éme stp. C'est dommage de pas plus concerner tout son groupe et faire participer un maximum de joueurs à cette belle victoire. Certains vont trouver la saison très très longue.
Attention à ne pas se relâcher. Ce joli match doit nous servir de base de travail. Il faudra pas arriver en tong route de Lorient. J'ai vu du jeux de belles combinaisons une grosse envie mais j'ai pas ma dose pour la saison j'en veux plus.
Allez Rennes et merci pour cette belle fin de weekend
Dernière édition de: thisishady35 (11-09-2017 10:57:37)
"The ball never lies"
Hors ligne
bretagne sud a écrit:Il a osé lancé Nyamsi, comme il l'avait fait avec Gnagnon. Choix gagnant.
Raté. Et de loin même. Y a eu Montanier, puis Courbis.
Quand je parle de lancer un joueur, c'est d'oser le mettre titulaire à son vrai poste. Pas de faire plaisir à un joueur en le faisant jouer 5 minutes en 9 comme Courbis l'à fait avec Gnagnon. Ça n'à rien à voir.Donc pour Courbis non. Apres que Montanier ait lancer Gnagnon... j'en ai pas le moindre souvenir. Donc si tu veux bien me rappeller quand ?
Tout est bon pour un anti gourcuff pour lui retirer le moindre mérite...
Galette saucisse et penny lane ont au moins pris la peine d'être mesuré eux.
Tout est bon pour avoir un raisonnement idiot et binaire en anti et en pro. Et ton sens de la mesure, à toi ?
Bonjour à tous,
Pour le plaisir :
Koubek : est-ce que les défenseurs acharnés de Diallo sont un peu plus réceptifs après ce match ? Evidemment qu'il est bien trop tôt pour dire qu'on a recruté une pointure mais franchement, tout observateur sérieux voit bien qu'on est monté d'un cran. Serein, sobre, concentré, propre, RASSURANT.
Traoré : encore un peu "brouillon" mais il a vraiment du coffre. Toujours volontaire, son envie permanente d'aller vers l'avant, d'être en mouvement, fait beaucoup de bien.
Nyamsi : je ne l'avais jamais vu jouer donc très bonne surprise. Après, il a sûrement bénéficié du début de match parfait de notre équipe et de la performance énorme de Gnagnon. A revoir.
Gnagnon : oui, je l'ai trouvé énorme dans ce match. Un vrai patron, présent et gagnant sur la grande majorité des duels grâce à son engagement total et son sens de l'anticipation. A ce niveau, oui, c'est déjà un grand. Après, c'est l'OM au Vélodrome. Sera t-il autant concerné au stade de la Licorne ?
Baal : il fait plaisir quand il joue relâché comme ça. Un bon arrière gauche, fiable.
André : Bon mais à associer à la performance de Prcic.
Prcic : Très très précieux. A confirmer.
Bourigeaud : une belle attitude. Ne renonce jamais et techniquement c'est propre. Sa qualité de frappe va continuer à nous rapporter des points.
Mubele : rien à dire dans l'esprit. Toujours tourné vers l'avant mais quand tous les joueurs sont au niveau comme hier soir, je trouve que ses défauts (technique et intelligence de jeu moyennes) se voient plus. Mais sa vitesse fait du bien.
Khazri : tout le monde est unanime je pense, un très gros match et une technique très au dessus de la moyenne.
Sarr : ceux qui étaient choqués par son prix comprennent peut-être un peu plus aujourd'hui. Rien que par sa vitesse, il fait des différences énormes. Et techniquement, il n'a pas beaucoup de lacunes. Pour l'anecdote, j'étais à saint Symphorien vendredi soir avec les supportes messins (j'ai eu une place à l'arrache) et ils pleurent encore son départ. Avec le Cheick, c'était celui qui a sauvé leur place en Ligue 1. Après, attention, ce n'est pas encore Dembélé.
Sinon, pour revenir sur le debrief du CFC hier, effectivement, ils ont très peu parlé de nous préférant évidemment essayer de comprendre comment l'OM pouvait être aussi mauvais. Quand l'incompétent Ménès s'acharnait sur le pauvre Evra, Habib Beye a été une fois de plus très lucide dans son analyse.
Champions de Bretagne mon frère !
Hors ligne
C'est clair que le combo Prime/C+/OM de retour d'une sacrée branlée, sont autant d'ingrédients annonçant la défaite.
Rennes et la logique ?
Victoire rouge et rouge^^.
Bon, victoire noire et noire, mais
Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. SCRED CONNEXION
Hors ligne
le pauvre Evra qui n'avait rien à faire sur un terrain tant il était désinvolte et complètement à la ramasse. Il a fait couler sa défense qui ne savait plus comment s'ajuster par rapport à lui. Le gars restait devant sans revenir ou bien en trottinant laissant les autres défenseurs dans la plus totale confusion, honteux. A ce qu'il parait il se la pète sur les réseaux sociaux, c'est un guignol ce mec! Il a complètement désorganisé sa défense. Garcia aurait dû le sortir rapidement.
Hors ligne
Kenjizz a écrit:bretagne sud a écrit:Il a osé lancé Nyamsi, comme il l'avait fait avec Gnagnon. Choix gagnant.
Raté. Et de loin même. Y a eu Montanier, puis Courbis.
Quand je parle de lancer un joueur, c'est d'oser le mettre titulaire à son vrai poste. Pas de faire plaisir à un joueur en le faisant jouer 5 minutes en 9 comme Courbis l'à fait avec Gnagnon. Ça n'à rien à voir.Donc pour Courbis non. Apres que Montanier ait lancer Gnagnon... j'en ai pas le moindre souvenir. Donc si tu veux bien me rappeller quand ?
Oui pas de soucis, en février 2016 contre Troyes, il remplace en DC Diagne à la mi-temps et fait une très belle prestation. Le match suivant il est titulaire en Coupe de France face à Bourg-Peronnas et effectue une très belle prestation malgré la défaite. Malheureusement pour lui, Montanier se fait licencier à la suite de ce match.
En effet Courbis le fait rentrer en tant que remplaçant par la suite mais le fait jouer titulaire sur les matchs de fin de saison.
Il aurait eu plus de chances avec Montanier qu'avec Courbis, sans aucun doute.
Hors ligne
Quant à Sarr, j'attends de voir, mais j'en suis à me demander s'il n'a pas un potentiel plus grand encore que Dembélé. Il y a une intelligence de jeu une vision, une anticipation assez époustouflantes pour son âge. ce serait marrant de les voir dans 4-5 ans se battre pour le ballon d'or comme le font Messi et Ronaldo.
Ok il est super impressionnant, mais à son âge, Dembele s'imposait déjà à Dortmund.
Et il avait marqué 3-4 fois plus et fait 3-4 fois plus de passes dé que Sarr.
Donc je pense que tu t'emballes un peu. Mais bon, j'espère qu'il explosera vraiment, surtout sous nos couleurs !
C'est clair qu'il a énormément de talent.
Hors ligne
En tout cas même si quand il annonce la compo on est en 442, on à jouer je trouve en 433 avec la doublette baal mubele a gauche et traoré Sarr à droite, bourigeaud revenant très souvent dans l'axe et Sarr dézonant à droite . En phase défensive le 442 étant plus respecté.
A voir ce que cela va donné face au milieu de nice qui semble avoir retrouvé des couleurs . Un très bon test .
Hors ligne
Dark.City a écrit:Quant à Sarr, j'attends de voir, mais j'en suis à me demander s'il n'a pas un potentiel plus grand encore que Dembélé. Il y a une intelligence de jeu une vision, une anticipation assez époustouflantes pour son âge. ce serait marrant de les voir dans 4-5 ans se battre pour le ballon d'or comme le font Messi et Ronaldo.
Ok il est super impressionnant, mais à son âge, Dembele s'imposait déjà à Dortmund.
Et il avait marqué 3-4 fois plus et fait 3-4 fois plus de passes dé que Sarr.Donc je pense que tu t'emballes un peu. Mais bon, j'espère qu'il explosera vraiment, surtout sous nos couleurs !
C'est clair qu'il a énormément de talent.
Je m'emballe pas. Dembélé a eu la chance de jouer à Rennes plutôt qu'à Metz plus jeune. Notre club même s'il ne le mérite pas forcément est plus observé que le club lorrain eu égard à sa longévité en ligue 1.
Et je pense que le caractère de Dembélé lui jouera des tours quand je vois un Sarr qui semble plus réfléchi et humble.
Les commentaires me gonflent toujours autant, Prcic est un dieu et André n'est bon que grâce à lui, lol ça sort d'où ce fantasme ?
Notre capitaine à encore été taille patron hier.
Grosse performance collective hier, mais on sent malgré tout que ça reste fragile selon le scénario vu la l'environnement toxique qu'il y a partout dans le football à présent.
Cette victoire va quand même faire taire les rageux pour une semaine, et nous permettre d'attendre les retours de blessures plus sereinement.
J'espère que la CFA et les équipes de jeunes vont vite repartir de l'avant aussi pour faire briller le club à tous les étages.
KantBZH a écrit:xxRck91xx a écrit:Sinon rien sur la prestation Rennaise dans le CFC d'après match, Habib Beye qui essaye de défendre son équipe de chèvre
Faux. Pour une fois, ils n'ont pas arrêté de dire que Rennes avait dans tous cas fait un énorme match et à la fin ils ont fait un focus sur ce point. Après, si t'es choqué qu'une chaîne nationale parle beaucoup de l'OM, t'as pas fini de rager.
Et Beye a été lucide sur les manques olympien tout du long du match comme après, sans jamais dénigrer Rennes et pontant souvent ses forces.
Même Ménès a été honnête (entre les défonçages d'Evra), et malin d'utiliser la bonne image de Kazhri (un peu à outrance, comme les autres) pour ne pas trop se dédire de ses avis de début de saison.Un joueur a crevé l'écran et tout ré-équilbré, Sanjin Prcic, quand un seul être vous manque.... André est de nouveau efficace et en lumière avec le bosnien à ses cotés.
Certes Sarr et Kazhri ont focalisé l'attention, mais notre mal de début de saison c'était surtout ce milieu perméable et à contre temps, or là, son efficacité a tout impacté en positif, une défense placée et réactive (voire des anticipations qu'on ne voyait plus), et par ricochet un gardien serein, au delà de la plus value qualitative qu'il représente.
Bourigeaud m'a bien plus, mais j'ai quelques doutes sur la pérennité de ce placement, sa réussite est méritoire mais difficile de savoir à quel point elle a été facilité par la nullité ou l'absence d'Evra, mal compensé par un demi Abdenour, à voir.
Le coté gauche est impeccable, bonne complémentarité et qualité constante.
A droite Hamari fait largement le taf aussi.Bref, dés dimanche prochain, on remet le couvert face à des niçois contre lesquels on aura bien plus d'enseignements sur la réelle rémission de notre équipe.
Ah oui, j'oubliais.... Forza Gourcuff, fuck les rageux.
Le mérite de tout ça, il lui revient.
Encore une fois on se demande si vous avez joué au foot. On avait un seul et unique gros problème, le gardien... Sans gardien pas de confiance, l'équipe descend et déjoue, un vrai gardien cela change tout au tout. A près faudra confirmer. Mais avec ce gardien dans les buts, on a 5 points de plus
Rennais for ever
Hors ligne
Quand l'incompétent Ménès s'acharnait sur le pauvre Evra, Habib Beye a été une fois de plus très lucide dans son analyse.
Dommage, je trouvais ton jugement excellent sur les joueurs rennais, mais telle Chimène tu n'a du regarder qu'eux car Evra a été archinul. Quant à Mènes, tu peux lui trouver plein de défauts mais pas celui d'être incompétent
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
Hors ligne
bretagne sud a écrit:Kenjizz a écrit:Raté. Et de loin même. Y a eu Montanier, puis Courbis.
Quand je parle de lancer un joueur, c'est d'oser le mettre titulaire à son vrai poste. Pas de faire plaisir à un joueur en le faisant jouer 5 minutes en 9 comme Courbis l'à fait avec Gnagnon. Ça n'à rien à voir.Donc pour Courbis non. Apres que Montanier ait lancer Gnagnon... j'en ai pas le moindre souvenir. Donc si tu veux bien me rappeller quand ?
Oui pas de soucis, en février 2016 contre Troyes, il remplace en DC Diagne à la mi-temps et fait une très belle prestation. Le match suivant il est titulaire en Coupe de France face à Bourg-Peronnas et effectue une très belle prestation malgré la défaite. Malheureusement pour lui, Montanier se fait licencier à la suite de ce match.
En effet Courbis le fait rentrer en tant que remplaçant par la suite mais le fait jouer titulaire sur les matchs de fin de saison.
Il aurait eu plus de chances avec Montanier qu'avec Courbis, sans aucun doute.
Bon bon, mémoire défaillante passé la quarantaine... pas bon ça
Je tiens à préciser que pour moi en début de saison, je pensais que Diallo ferait très bien l'affaire, donc je me suis trompé lourdement. J'ai changé d'avis après le deuxième match, et le 3 et 4 on confirmé. Diallo manque de caractère, et si il est fort sur sa ligne, ne sort quasiment, il a fait reculer et douter toute le défense... Les pénaltys à votre avis.
Mais il fallait tester pour savoir, et heureusement qu'on a pris KOUBEK, finalement le mercato semble correct
Pardon le 4 c'était M'bohli, mais à priori il était pas prêt.
Dernière édition de: lolo69 (11-09-2017 12:22:18)
Rennais for ever
Hors ligne
Pour revenir sur le débat Sarr/Dembélé et sans prendre partie. Dembélé a bénéficié d'un environnement familier, "sécurisé" et confortable car formé à Rennes. Il n'a pas eu besoin de s'adapter à un nouveau contexte, façon de vivre, nouvelle culture...On ne peut comparer les deux en fonction de l'âge. Sarr était encore au Sénégal il y a 1 an et demi à peine et a déjà connu deux clubs en L1.
Ce que je vois c'est que Sarr est déjà plus solide que Dembélé physiquement. Dembélé est plus imprévisible dans ses dribbles tant il est "souple", habile dans ses crochets, changements de direction...Mais ce sont deux gamins qui peuvent sur un contrôle orienté, une accélération déstabiliser tout un milieu. J'ai trouvé des similarités entre le match au Vélodrome du 5-2 avec Dembélé et celui d'hier notamment dans les prises de balle. Ce que fait Sarr hier à Abdennour est très proche de ce qu'avait fait Dembélé à Rolando. Par contre, Sarr semble lever davantage son menton et rechercher des coéquipiers !
Dernière édition de: Severino, je t'ai aimé (11-09-2017 12:41:25)
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
Hors ligne
micastar a écrit:Quand l'incompétent Ménès s'acharnait sur le pauvre Evra, Habib Beye a été une fois de plus très lucide dans son analyse.
Dommage, je trouvais ton jugement excellent sur les joueurs rennais, mais telle Chimène tu n'a du regarder qu'eux car Evra a été archinul. Quant à Mènes, tu peux lui trouver plein de défauts mais pas celui d'être incompétent
Mènes est un gros con dans tout les sens du terme, il n'apporte absolument rien à ma passion, le football. Et pourtant il est là. Pourquoi, on ne sais pas.
Il n'est là que pour cracher sa bile sur des hommes qui sont dans des périodes un peu plus compliqués de leur carrière, sans ne serait-ce qu'une once de respect.
Et dire que des enfants regarde ce genre d'émissions. Et je ne parle même pas de la bêtise affligeante de J+1, le paroxysme de la beauferie.
VanDenBoogaard a écrit:....
Un joueur a crevé l'écran et tout ré-équilbré, Sanjin Prcic, quand un seul être vous manque.... André est de nouveau efficace et en lumière avec le bosnien à ses cotés.
Certes Sarr et Kazhri ont focalisé l'attention, mais notre mal de début de saison c'était surtout ce milieu perméable et à contre temps, or là, son efficacité a tout impacté en positif, une défense placée et réactive (voire des anticipations qu'on ne voyait plus), et par ricochet un gardien serein, au delà de la plus value qualitative qu'il représente.
Bourigeaud m'a bien plus, mais j'ai quelques doutes sur la pérennité de ce placement, sa réussite est méritoire mais difficile de savoir à quel point elle a été facilité par la nullité ou l'absence d'Evra, mal compensé par un demi Abdenour, à voir.
...Encore une fois on se demande si vous avez joué au foot. On avait un seul et unique gros problème, le gardien... Sans gardien pas de confiance, l'équipe descend et déjoue, un vrai gardien cela change tout au tout. A près faudra confirmer. Mais avec ce gardien dans les buts, on a 5 points de plus
Lol, le seul problème ?^^
Dis moi à quel moment du match hier il a commencé à être décisif et quel moment le srfc a commencé à avoir la main mise sur le milieu...
Je veux bien que Koubek soit rassurant et important, mais bien avant ça, Prcic a remis l'église au centre du village, et André a de suite de nouveau rayonné.
Je ne joue plus au foot depuis 20 ans, et je ne viens pas te demander ton niveau, on peut avoir son analyse sans pour autant être professionnel...
Dernière édition de: VanDenBoogaard (11-09-2017 13:05:09)
Hors ligne
Les commentaires me gonflent toujours autant, Prcic est un dieu et André n'est bon que grâce à lui, lol ça sort d'où ce fantasme ?
Notre capitaine à encore été taille patron
Prcic n'est pas un dieu
Je dirais plutôt il est ENFIN de retour
Il a grandement aidé André pour qu'il prenne la place ENFIN d'un capitaine rassurant
Taille patron notre capitaine ? Il faisait parti d'une paire au milieu qui était l'ÉNORME point faible avec le gardien.
Oui il était très mauvais depuis qu'il portait ce brassard
A lui de confirmer aux côtés de Prcic
Hors ligne
Les commentaires me gonflent toujours autant, Prcic est un dieu et André n'est bon que grâce à lui, lol ça sort d'où ce fantasme ?
Notre capitaine à encore été taille patron hier.
Grosse performance collective hier, mais on sent malgré tout que ça reste fragile selon le scénario vu la l'environnement toxique qu'il y a partout dans le football à présent.
Cette victoire va quand même faire taire les rageux pour une semaine, et nous permettre d'attendre les retours de blessures plus sereinement.
J'espère que la CFA et les équipes de jeunes vont vite repartir de l'avant aussi pour faire briller le club à tous les étages.
Prix Nobel d'esprit critique, messieurs dames! Analyse, approfondissement, explication, tout y est. Prenez en de la graine les abrutis. Vous n'êtes pas au niveau de yoyo.
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
Hors ligne
Par contre, Sarr semble lever davantage son menton et rechercher des coéquipiers !
Et pourtant en terme d'efficacité, Dembélé est largement devant... Quand tu vois son nombre passes dé la saison dernière, avoir l'impression qu'il ne lève pas assez la tête me laisse perplexe.
Après on verra l'évolution de leur carrière respective.
Je trouve Sarr bon, y'a de soucis, mais pour moi Dembélé est pour le moment nettement au dessus(au même age bien sur).
Hors ligne
micastar a écrit:Quand l'incompétent Ménès s'acharnait sur le pauvre Evra, Habib Beye a été une fois de plus très lucide dans son analyse.
Dommage, je trouvais ton jugement excellent sur les joueurs rennais, mais telle Chimène tu n'a du regarder qu'eux car Evra a été archinul. Quant à Mènes, tu peux lui trouver plein de défauts mais pas celui d'être incompétent
Cela vaut pour Anto logic aussi, quand je dis le pauvre Evra, cela signifie le pauvre joueur qu'il est. Évidemment qu'il était aux fraises. Il n'a plus sa place, on est tous d'accord.
Ma remarque concernait Pierre Ménès qui a focalisé toute son "analyse" sur Evra. Alors que c'est le collectif dans son ensemble qui est à blamer.
Champions de Bretagne mon frère !
Hors ligne
En tout cas même si quand il annonce la compo on est en 442, on à jouer je trouve en 433 avec la doublette baal mubele a gauche et traoré Sarr à droite, bourigeaud revenant très souvent dans l'axe et Sarr dézonant à droite . En phase défensive le 442 étant plus respecté.
A voir ce que cela va donné face au milieu de nice qui semble avoir retrouvé des couleurs . Un très bon test .
Bien vu. Petit détail qui a eu son importance parce que je pense que ça a bien contribué à destabiliser l'OM. Si on m'avait dit que Gourcuff alignerait cette compo et qu'en plus Khazri serait avant centre et Mubele et Sarr la plupart du temps sur les ailes, je n'y aurai vraiment pas cru.
Cette animation qui n'a pas été suffisamment relevée a même créé une petite confusion sur le plateau du CFC avec Ménès qui disait que c'était pas loyal de mettre Evra au marquage de Sarr.
J'ai encore une nouvelle fois été très déçu du traitement médiatique du match mais bon on sait bien que le match avait été mis à 21h plus parce que c'était l'OM que Rennes. Pourtant le résultat final tient au moins autant de la performance de Rennes que du bordel Marseillais.
Enfin, comment peut-on désigner Mubele tireur de pénalty, même dans un bon match, ce joueur est super irrégulier et ne respire pas la technique et surtout le sang-froid. Peut-être qu'il n'y a que lui qui voulait le tirer aussi, mais dans ce cas il faudra régler ça pour la prochaine fois.
Hors ligne
[ Généré en 0.035 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 755.28 KiO (Pic : 812.18 KiO) ]