Vous n'êtes pas connecté.
J'ai toujours apprécié Domenech.
bevet si tu veux pas me louper te goure pas sur le nom de la ville : Knysna.
Ensuite j'ai lu son bouquin car je trouvais facile de voir tout le monde lui tomber dessus. On y apprend des choses et il n'a jamais été contredit sur ce bouquin donc...
Pour moi c'est un mec qui a une capacité à changer la structure de son groupe, à adapter, à ravaler son orgueil certaines fois alors qu'il est pourtant grand.
Il nous conduit à une finale de coupe du monde alors que personne n'espérait même un quart. Il a l'humilité de rappeler des anciens cadres qui ont pris leur retraite (d'ailleurs je comprendrai jamais qu'on se déclare en retraite, ton pays t'appelle tu joues).
Il avait hérité d'une EDF en complet massacre et je pense qu'il a permis de remettre des bases qui ont servi à Blanc et Deschamps.
Donc oui un mec comme lui je signe.
Mais c'est que mon avis.
Et Troin, on en parle?
C'est à cause de lui qu'on merde j'en suis sûr!!!
Hopla!
Hors ligne
Et Troin, on en parle?
C'est à cause de lui qu'on merde j'en suis sûr!!!
J'y pensais justement à ce gars-là. Ne serait-il pas celui qui fait le lien entre Montanier et Gourcuff ? A ne pas mettre les joueurs à leurs bons postes.
Que les spécialistes nous donnent leur avis.
Hors ligne
Il avait hérité d'une EDF en complet massacre et je pense qu'il a permis de remettre des bases qui ont servi à Blanc et Deschamps.
La CM2006 juste deux matchs contre l'Espagne et le Brésil ou le génie de Zidane à survolé, l'Euro2008 une branlée, la CM2010 une honte nationale... c'est ça tes bases qui ont servi les successeurs de Domenech
Je dirais surtout que Blanc a relevé le bateau bleu et Deschamps l'a remis a flot. Merci à eux d'ailleurs.
Hors ligne
Je m'incline devant tant d'arguments.
Ce sont des faits que tous amoureux des bleus ont vécu, peut être que dans le bouquin de Mr Domenech il a oublié de parler de la popularité de sa personne et son équipe de France au lendemain de son mandat. Au faites il n'a rien gagné non plus avec les Espoirs pendant 6 ans vu que c'est l'un de tes critères de sélection d'un bon ou d'un mauvais entraineur
Hors ligne
C'est surtout Zidane et Thuram qui menaient la barque en 2006, et pourtant j'étais le premier à défendre Domenech à l'époque. J'ai également lu son livre (assez intéressant) et j'étais même allé le voir à l'espace OF à Rennes quand il était venu. Je ne peux pas comprendre qu'on peut souhaiter le voir coach de son équipe aujourd'hui. Je pense qu'au niveau gestion humaine, il serait autant dépassé que Gourcuff. Tactiquement, je n'en parle pas, je ne lui vois aucune science tactique, il nous a quand même balancé ses trois milieux défensifs à de nombreuses reprises. Sa communication est souvent désastreuse, il a cette stratégie d'aimer se mettre tout le monde à dos et de provoquer les médias, c'est très agaçant. Et je ne parle pas de sa fixette sur les entraîneurs étrangers sur twitter...
Puel est largement au-dessus pour moi, Blanc (avec Gasset) aussi, même si je suis moins fan du second.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Hors ligne
Personne n'a jamais rien gagné avec cette sélection Espoirs. Coacher une équipe nationale, c'est de toutes façons un exercice très particulier et pas franchement comparable avec la gestion d'un club. Domenech a quand même une finale de CDM à son actif, là où L. Blanc s'est planté en beauté par exemple, et pourtant c'est très loin d'être un mauvais coach par ailleurs.
Hors ligne
Je trouve que le constat que l'on a fait pour Laurent Blanc a été assez injuste. Il a été invaincu 24 matchs avec les bleus malgré tout, il a joué avec audace souvent (jeu de possession) mais a connu le gros couac tactique en quart de finale contre l'Espagne futur champion d'Europe faut pas l'oublier non plus.
En faites c'est un peu le même constat que l'on peut faire de son passage au PSG, une ambition tactique intéressante mais trop limité dans l'adversité.
Dernière édition de: BevetRoazhon (21-08-2017 20:04:04)
Hors ligne
Ce sont des faits que tous amoureux des bleus ont vécu, peut être que dans le bouquin de Mr Domenech il a oublié de parler de la popularité de sa personne et son équipe de France au lendemain de son mandat. Au faites il n'a rien gagné non plus avec les Espoirs pendant 6 ans vu que c'est l'un de tes critères de sélection d'un bon ou d'un mauvais entraineur
Sur ce critère il est déjà meilleur que tout ceux qui l'ont suivi à la tête des espoirs vu qu'il arrivait presque tout le temps au moins à se qualifier pour les tournois et pourtant il y a eu des générations largement supérieur depuis !! Pour ce qui est de l'équipe de France , il faudrait comparer les groupes et les joueurs sous chaque mandat ! Est ce que Deschamps aurait fait mieux en 2008 et 2010 ? Quand il déclarait qu'il raclait les fonds de tiroir pour faire sa selection tout le monde rigolait mais c'était la réalité ! La situation de l'époque me fait penser à celle actuelle des Pays Bas depuis 2014 !
@CleCle je suis d'accord sur l'approche des médias ! Il me fait penser à Dupraz ,ce besoin permanent d'être dans l'adversité alors que leurs travail en ressortirai s'ils étaient plus discret ! Même si je les comprends un peu et que comme eux je pense que face aux médias je ne pourrais pas resister à leurs mettre quelques tacles !!
Dernière édition de: karambar (21-08-2017 20:16:28)
J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon
Hors ligne
Est ce que Deschamps aurait fait mieux en 2008 et 2010 ?
Est ce que les français ont envie de revoir Domenech en sélection, c'est surtout ça la question qu'il faut se poser. Par contre pour ses successeurs en Espoirs on est bien d'accord et cela été dénoncé par certains média d'ailleurs... le corporatisme à la française. Après faut dire aussi que l'on a tendance a ne pas prendre au sérieux cette sélection depuis pas mal d'années.
Mais sinon c'était surtout un petit tacle à DarkCity qui semble ne respecter que les entraineurs qui GAGNENT des trophées ^^
Dernière édition de: BevetRoazhon (21-08-2017 20:23:51)
Hors ligne
En selection ou en club ,la planche est savonné d'avance pour lui , et je pense qu'il le sait et c'est aussi pour ça qu'il n'a rien repris depuis !C'est dommage faut savoir jeune entraineur sa philosophie à Lyon était de marquer un but de plus que l'adversaire ! je me demande si c'est pas lui qui a commencé le fameux 4-3-3 Lyonnais?!
J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon
Hors ligne
Je n'aime pas particulièrement CG et j'ai pas vraiment confiance en lui pour sublimer l'équipe mais il ne faut pas non plus être alarmiste.
Peut-on être à un niveau pire qu'en ce moment, comme CG l'a dit, nous ne pouvons être réellement performant que si les joueurs sont à leur meilleur niveau, or en ce moment c'est loin d'être le cas.
Attendons de voir :
- Nous allons probablement signer un nouveau gardien
- Tous les défenseurs axiaux sont loin de leur meilleur niveau que ce soit Gnagnon, Bensebaini et Mexer, à voir l'impact du changement de gardien et l'enchainement des matchs avec la même charnière.
- On attend encore au moins un renfort devant.
- Sarr est encore loin de proposer l'étendu de son talent.
- Des blessés vont revenir (ou pas) : Amalfitano, Gourcuff
- J'imagine que des jeunes peuvent apporter un réel sang neuf ou des solutions de remplacements (Toufiqui, Brandon, Tell etc...)
Avec tous ces paramètres ça peut vite tout changer mais c'est sûr que c'est dommage de perdre déjà de nombreux points face à des équipes prenables même avec notre niveau actuel...
Hors ligne
Un truc qui est sacrement casse couilles tout de même, c'est de ne pas faire les 3 changements. Quel message pour les remplaçants
Encore si on gagnait, ça irait, mais là aucune excuse c'est juste ridicule.
Si certains présents peuvent confirmer ou infirmer cette info :
https://twitter.com/LFCYNWA35/status/900023332753592321
J'espère qu'il lui a subtilement invité à mettre son schéma tactique dans son.........
Dernière édition de: Galette saucisse (22-08-2017 22:08:52)
Hors ligne
Boarf des prises de têtes entre joueur/entraineur t'en as très régulièrement dans tous les clubs mais t'en entends pas forcément parler...sauf quand le club en question commence à chier dans la colle sur le terrain, là les médias sont étonnamment un peu plus attentifs sur ce qu'il se passe aux entraînements
C'est la vie d'un groupe, après faut pas que ça déborde plus et que ça devienne le bordel, on verra ça sur les prochains matchs.
"Vous ne seriez pas en train d'enculer les mouches ?" L'esprit chafouin
"Bonne idée. Formons uniquement des gars du coin, donc forcément intelligents. Style des Le Tallec et des Marveaux." Sylvainf
Hors ligne
Je trouve que Gourcuff a jamais confirmé au haut niveau. Le meilleur classement qu il a eu à Lorient doit être septième au mieux.
Sais t il faire à la pression des gros clubs. Connait t il les matches clés qui te font jouer pour la cinquième place.
Je sais même pas si il a déjà joué un match de ligue Europa avec Lorient.Quelle coupe à t il déjà gagné. En clair est il pas surévalué pour amener Rennes à un classement que lui même n aurait jamais connu
Dernière édition de: 2007/2008 (23-08-2017 21:17:34)
Hors ligne
Il a qualifié Lorient pour l'intertoto. Mais il n'a pas voulu la jouer et un autre club a pris leur place.
Si, en fin de saison, il nous qualifie pour la toto, je serais déjà très content.
"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"
Hors ligne
Bon, 0 points sur les 2 prochains matchs et il saute ?
Hors ligne
Il est encore là pour un bon moment je pense, sauf s'il a bien chauffé Pinault avec ce mercato mais une décision comme ça ne se décidera pas en 5 matchs. Sinon c'est encore saison de transition et tout le blabla. Il est là pour du long terme. Je suis le premier à le dézinguer, s'il saute demain ça ne me fait ni chaud ni froid mais si à la trève on est relégable (ce qui ne sera pas le cas) à la limite "grâce" à la jurisprudence Lorient mais pas avant je pense. On agit tous sous le coup des rumeurs (car aucun article d'un média serieux depuis des jours sur une nouvelle info SRFC) et peut-être en octobre on sera tous plus optimiste. Espérons changer d'avis le 1e septembre.
Hors ligne
Pour le long terme, c'est un grand mot. Il sera là encore 2 ans maxi à mon avis, il avait lui-même parlé de 2-3 ans à son arrivée, avant de prendre sa retraite. Reste à savoir si elle sera anticipée ou non. Mais ça m'étonnerait aussi qu'on le vire dès septembre, ce n'est pas le genre de la maison, à moins que Pinault ne pète un boulon.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Hors ligne
Le fait qu'il tienne absolument à son 442 me laisse sceptique. Une équipe doit savoir s'adapter à l'adversaire, selon moi. c'est juste du bon sens de ne pas s'attacher qu'à un schéma de mise en place au niveau professionnel. Une bonne équipe doit savoir utiliser différentes dispositions tactiques.
Effectivement, CG n'a jamais eu de grands résultats, c'est toujours moyen. Est ce que ça ne serait pas quelque chose qui lui conviendrait bien finalement?
Dernière édition de: Anto logic (26-08-2017 01:47:22)
Hors ligne
il est borné comme pas possible, il voit que son système ne fonctionne pas , mais il continue a s'obstiner avec ! il n'a jamais eu de résultats, son incapacité ou son entêtement en est peut être pour quelque chose !
de plus lui qui nous parle de "jeu " sans arrêt, bah depuis son arrivée, y'a pas de quoi s'enflammer non plus , et en prime on a pas de résultats, non pour moi l'avoir repris est clairement une erreur , on l'avait vu en 2000, le foot a changer depuis mais pas lui , je ne vois pourquoi vous vous attendiez à un résultat différent cette fois ci
jmen fout du spectale, on est pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !
Hors ligne
http://www.staderennais.com/srfc-tv/ins … le-recap-6
ses propos à la 2nde minute sur internet frisent "la paranoïa" ("avec les mensonges sur les réseaux sociaux"), inquiétant de voir un coach ne sachant pas s'accommoder du présent.
à mon sens, cet entraineur est bien trop dogmatique pour réussir au haut niveau
et entre lui et Ruello, quel duo à la tête du club !
Hors ligne
[ Généré en 0.037 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 734.56 KiO (Pic : 775.46 KiO) ]