Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#5226 08-03-2021 23:49:41

bretagne sud
Invité

Re: Ligue 2, National...

Tu penses bien qu ils rachètent le club en toute connaissance de cause. C'est pas une descente qui va les effrayer... si ( ca c'est a voir )l'investissement est aussi important que prévu, le National ne sera qu'une broutille.

#5227 20-04-2021 22:51:44

bretagne sud
Invité

Revenons au vrai foot tongue énorme perf de Clermont qui va gagner au Paris FC et continu de rêver a la Ligue 1... Ils sont plus que 4 clubs a pouvoir jouer les deux premières places d'accession directe : Troyes, Toulouse, Clermont et Grenoble. Troyes semblant bien parti, la deuxième place va se jouer a pas grand chose entre les trois autres clubs.
Clermont en Ligue 1 serait un beau de pied de nez au foot buisness.

Dernière édition de: bretagne sud (20-04-2021 22:52:30)

#5228 26-04-2021 23:09:33

bretagne sud
Invité

Clermont continu son rêve éveillé ... vont ils le faire ? Toulouse a deux matchs en moins... au moment du foot buisness et de la Super league, la montée de Clermont en Ligue 1 serait un pied de nez extraordinaire... le vrai foot quoi !
Par contre j'ai vu beaucoup de monde sur le Forum denoncé cette Super league et ce Foot buisness, mais je vois pas grand monde s'intéréssé a la Ligue 2. Il est pourtant bel et bien là le "vrai"Foot...  Quoi vous préferez regarder le Réal ou la Juve plutôt que Clermont ? faut savoir... wink

#5229 27-04-2021 08:46:27

tck-lt
Membre
Inscrit(e): 16-12-2014

Dire qu'il y a 5 ans nous étions vus comme on regarde Clermont aujourd'hui. Comme l'a dit Lair : "les valeurs sont sur les murs mais sur le terrain !"

War Raok Gwengamp !

#5230 27-04-2021 11:22:04

poisson sacha
Membre
Inscrit(e): 20-01-2014

bretagne sud a écrit:

Clermont continu son rêve éveillé ... vont ils le faire ? Toulouse a deux matchs en moins... au moment du foot buisness et de la Super league, la montée de Clermont en Ligue 1 serait un pied de nez extraordinaire... le vrai foot quoi !
Par contre j'ai vu beaucoup de monde sur le Forum denoncé cette Super league et ce Foot buisness, mais je vois pas grand monde s'intéréssé a la Ligue 2. Il est pourtant bel et bien là le "vrai"Foot...  Quoi vous préferez regarder le Réal ou la Juve plutôt que Clermont ? faut savoir... wink

Je suis à fond contre la super league mais oui ce soir je préfère regarder Real Chelsea que Dunkerque amiens... je m emerde devant la ligue 2 mais pas devant la ldc ...

Et je veux justement que ces affiches de ldc soient rares pour qu on puisse encore les savourer ... trop de foot tue le foot ...

Et ce n est pas parceque je ne regarde pas la ligue 2 que je ne veux pas qu il y ai la possibilité qu un club de ligue 2 puisse jouer la coupe d Europe par exemple... j etais très content de voir Guingamp en Europe league ( même si évidemment cette place revenait à Rennes  wink )

#5231 27-04-2021 12:16:28

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012

Je milite clairement pour un retour au barrage simple (18ème vs 3ème).

Je ne suis pas franchement pour voir des équipes de L2 s’écharper entre elle pour une place acquise difficilement et se faire poutrer par une L1, plus fraîche. D’autant que l’équipe de L1 a réalisée une saison médiocre, et mérite son sauvetage sur la fatigue des L2. Par ailleurs, le 3ème de L2 doit justifier sa place sportivement acquise auprès de deux du dessous.

Alors ce serait dommage pour les 4 et 5ème, mais pour l’instant jamais l’un des deux n’a réussit à monter en L1 au détriment du 3ème ou du 18ème.

(Les play offs c’est pourris.)

Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

#5232 27-04-2021 13:14:36

Nomade
Membre
Inscrit(e): 30-09-2020

BeatBoy22 a écrit:

Je milite clairement pour un retour au barrage simple (18ème vs 3ème).

Je ne suis pas franchement pour voir des équipes de L2 s’écharper entre elle pour une place acquise difficilement et se faire poutrer par une L1, plus fraîche. D’autant que l’équipe de L1 a réalisée une saison médiocre, et mérite son sauvetage sur la fatigue des L2. Par ailleurs, le 3ème de L2 doit justifier sa place sportivement acquise auprès de deux du dessous.

Alors ce serait dommage pour les 4 et 5ème, mais pour l’instant jamais l’un des deux n’a réussit à monter en L1 au détriment du 3ème ou du 18ème.

(Les play offs c’est pourris.)

Bien d accord avec ton post. Un petit Toulouse Nantes en barrage me plairait et je regarderais, se serait un beau et bon match pour finir la saison avec son lot d 'émotion et de drame pour chacune des équipes, je penses que bcp d amoureux du foot suivrait cette double confrontation, et  pourtant se sont 2 club que je n apprécie pas bcp, Nantes pas besoin d expliquer lol Toulouse parce qu ils ont un stade vide la plupart du temps et la 3 ème place qu ils nous ont volé tiens tiens dû à une confrontation contre nos canaris préféré ne me passe tjs pas, bref j aurais plaisir a regarder l equipe battu, je sais je suis un salaud cool

Dernière édition de: Nomade (27-04-2021 13:24:03)

#5233 29-04-2021 22:41:09

bretagne sud
Invité

poisson sacha a écrit:
bretagne sud a écrit:

Je suis à fond contre la super league mais oui ce soir je préfère regarder Real Chelsea que Dunkerque amiens... je m emerde devant la ligue 2 mais pas devant la ldc ...

Et je veux justement que ces affiches de ldc soient rares pour qu on puisse encore les savourer ... trop de foot tue le foot ...

Et ce n est pas parceque je ne regarde pas la ligue 2 que je ne veux pas qu il y ai la possibilité qu un club de ligue 2 puisse jouer la coupe d Europe par exemple... j etais très content de voir Guingamp en Europe league ( même si évidemment cette place revenait à Rennes  wink )

Je rebondis sur ton post Poisson sacha. Je suis entièrement d'accord avec ta phrase que j'ai mis en gras. En effet trop de Foot tue le foot. C'est bien pour ça que je trouve que cette nouvelle Coupe d'Europe crée, la "Conference League" est une aberration. J'ai bien peur que cette compétition n'interessera personne, que les stades seront a moitié vide et les clubs des "gros" championnats mettront leurs équipes bis... On en est a mettre les équipes finissant 6è en Coupe d'Europe... a quand les 7é, les 8è ? ca va finir par ne plus ressembler à rien. Le pognon, le Buisness, voilà ce qui commande le Football hélas. Il y a aucune limite et il y en aura jamais. Le futur ça sera quoi ? une Coupe du Monde tout les deux ans ? cela tuera là aussi le côté rareté qui fait que cette compétiton est tant attendue... tout cela est desespérant.

#5234 03-05-2021 18:44:45

bretagne sud
Invité

Énorme affiche ce soir en ligue  2 : Grenoble - Clermont.  Si Clermont gagne, ils compteront 7 points d'avance sur Toulouse à 3 journées de la fin... autant dire que l'exploit de la montée se dessinerait encore un peu plus... même si les Toulousains ont deux matchs en moins... voir un stade digne du Santiago Bernabeu en ligue 1 nous rappellerait ce qu'est le vrai foot biglol
Par contre quelle déception énorme ca serait pour Toulouse si il ne montait pas directement  .... ils ont quasi tout le temps été dans les deux premiers...

Dernière édition de: bretagne sud (03-05-2021 18:45:43)

#5235 03-05-2021 19:20:46

xxRck91xx
banni
Inscrit(e): 14-10-2010

Perso je suis pas plus fan de Toulouse que ça donc si ils ne montent pas ça me va, ils ont 1 match de retard sur les auvergnats et 2 sur Troyes.

ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

#5236 03-05-2021 20:06:32

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011

J'aimerai bien voir Clermont en L1, un club qui se bat sans arret pour la montee et qui fini dans le top 10 tres souvent ces dernieres annees, a l'instar d'Angers qui meritait aussi a l'epoque.

#5237 03-05-2021 20:28:23

bretagne sud
Invité

Attention Nantes si c'est Toulouse le barragiste... Perso je souhaite que Clermont monte afin de recompenser le superbe Technicien qu'est Pascal Gastien. Une vraie philosophie de jeu auquel il ne déroge jamais. Après faut pas se leurrer, je ne vois pas comment ce Club pourrait se maintenir en Ligue 1 avec si peu de moyens... c'est ça qui est dommage, ce genre de Technicien n'a jamais eu l'occasion de "conduire une Formule 1"... j'aurais aimé le voir avec une équipe et un Club qui a du potentiel.

Petit aparté : Je ne sais pas si tout le monde s'en rappelle, mais Troyes a été racheter par les mêmes propriétaires que Manchester City... qui a installé un nouveau Président. Attention, L'ESTAC va venir en Ligue 1 avec quelques ambitions.. on pourrait notamment voir de nombreux jeunes en manque de jeu a City débarquer en Ligue 1...

https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q … fETG-vMBgv

#5238 08-05-2021 18:25:13

BeatBoy22
Membre

Ce soir, c'est J37 en Ligue 2 soit le premier des deux multiplex qui clôturent classiquement la fin de saison.

Que ce soit pour la montée ou le maintien, rarement un championnat n'aura été aussi indécis aussi prêt de la ligne d'arrivée !

Pourtant, la montée comme le maintien sont concernés par une petite épine dans le pied. Un match n'a pas été joué et le sera donc entre ce soir et la J38 de la semaine prochaine :

Toulouse (3) - Pau (15)

Si on enlève donc ce petit accroc au calendrier, voici quelles sont les situations à l'instant T. Commençons par les plus méritants de la saison, avec le haut de tableau :

Troyes - 1er avec 74 points face à USL Dunkerque (16)
(J38 : Havre AC (14) - Troyes)

Mathématiquement, l'ESTAC est assuré de terminer dans le top 3. A moins d'une fin en boulet de canon de Toulouse et Clermont, combiné à un zéro pointé sur les deux dernières journées, l'ESTAC devrait même pouvoir accrocher à minima le top 2 et en toute logique, le titre de Champion. De plus, le club dispose d'un calendrier abordable face à des candidats au maintien qui ne sont pas parmi les plus menacés.

Méfiance néanmoins face à cette équipe de Dunkerque habituée à récolter des points sur ses derniers matchs.

Clermont Foot 63 - 2ème avec 69 points face à Sochaux (7)
(J38 : Caen (18) - Clermont)

La belle surprise de cette saison de Ligue 2 est là. Une surprise attendue depuis longtemps chez nos amis auvergnats : je me souviens déjà qu'en 2012-2013, lors de la dernière montée de l'EAG, Clermont se battait déjà pour le podium !
La vigilance doit néanmoins être de mise ce soir et pour le multiplex. Si le match en retard ne peut pas permettre à Toulouse de les doubler, une défaite ce soir où lors de la dernière journée, pourrait les priver de la 2nde place directement qualificative pour le podium ! Et quand on sait à quel point, les barrages sont cruels pour les pensionnaires de Ligue 2...
Ce soir donc, Clermont joue une équipe de Sochaux qui n'a plus rien à perdre ni gagner : trop loin du Top 5, mathématiquement sauve. C'est là que les points doivent se prendre, car la J38 pourrait être très très tendue.

Toulouse FC - 3ème avec 65 points et un match en moins face à Caen (18)
(J35 en retard : TFC - Pau (15))
(J38 : USL Dunkerque (16) - TFC)

Le favoris à la remontée avait bien mal commencé sa saison, enchainant à l'image de sa saison en L1, des défaites. Et petit à petit, le TFC s'est réveillé pour proposer aujourd'hui, une saison très satisfaisante ! Sauf incident, le podium est assuré, et mathématiquement le Top 5 et ses barrages. Sur les deux autres candidats au podium, le TFC est néanmoins la seule à avoir engrangé une défaite sur les cinq derniers matchs, avec par conséquent, le plus faible nombre de points pris (10 sur 15).
Son calendrier l'amène à se positionner comme l'arbitre du maintien, et devra donc être sans pitié pour accéder à ses rêves de remontée immédiate. Au risque de ne pas pouvoir surfer la saison prochaine, sur une spirale positive.

Grenoble - 4ème avec 61 points se déplace à Auxerre (6)
(J38 : Grenoble - Rodez (12))

Si le podium semble échapper à Grenoble, les barrages sont encore possible. Pourtant, le parcours récent de Grenoble n'incite pas forcément à l'optimisme avec deux défaites de rang sur leurs deux derniers matchs. Pour la défense de Grenoble, il s'agissait de matchs face à Troyes et Clermont. Ce soir, c'est néanmoins un duel direct qui va se jouer. Auxerre est à seulement deux petits points de Grenoble et peut rêver, en cas de victoire ce soir, à avoir son destin en main lors de la prochaine journée.
Il s'agira donc pour les montagnards de se mettre la tête à l'endroit et conserver toute leur lucidité pour la quête de la montée.
Le match face à Rodez peut être une formalité, à condition de ne pas avoir de regrets à ce moment...

Paris FC - 5ème avec 60 points se déplace à Ajaccio (11)
(J38 : PFC - Chambly (19))

Les derniers matchs n'incitent pas vraiment à l'optimisme non plus du côté de Charléty. Une seule victoire, la dernière en date sur les 5 dernières rencontres, a fait plongé le PFC au podium alors qu'une place plus agréable leur tendait les bras. C'est pourtant ce soir, par l'aubaine d'une confrontation directe entre les deux adversaires proches, que Paris peut espérer s'offrir une fin de saison à enjeu. Face à un Ajaccio du milieu de tableau, ils peuvent engranger et se préparer à un match couperet face à Chambly en clôture.

AJ Auxerre - 6ème avec 58 points face à Grenoble (4)
(J38 : Sochaux (7) - Auxerre)

S'il y a bien une équipe qui mange son pain blanc depuis près d'une décennie dans l'anti-chambre de l'élite, c'est bien l'AJA. Descendu en 2012, voilà presque 10 ans que ce club mythique végète. Pourtant, ce soir l'AJA a l'occasion de retrouver un bout de frisson en accrochant son adversaire du soir, luttant lui aussi pour la montée. En cas de victoire, il reviendrait alors à sa hauteur. De plus, sur les trois candidats au barrage, Auxerre montre des signes encourageants avec 10 points pris sur 15, contre 7 et 6 pour Grenoble et le PFC.
En J38, une affiche de Ligue 1 à l'ancienne pourrait permettre à Auxerre de continuer la lutte pour la montée.

Bien, voilà pour le haut de tableau qui s'arrêté à la 6ème place. Pas mal hein ? Eh bien, maintenant on va descendre ! Pas si loin que ça pour tout avouer, puisque nous arrivons à la...12ème place !

Rodez - 12ème avec 42 points face à Nancy (9)
(J38 : Grenoble (4) - Rodez)

Savoir qu'à l'aube de l'avant-dernière journée, alors que l'on pointe à une confortable 12ème place, un maintien n'est pas acquis, voilà qui relève de l'incongru ! A vrai dire, et sauf un cataclysme géant, Rodez ne fait pas vraiment partie de la lutte pour le maintien. Pour, les rouges et jaunes ne pointent qu'à 4 longueurs du barragiste ! Et si l'on prend en compte les 5 derniers matchs, rien n'incite à l'optimisme : 4 nuls et une défaite ! A 95% de chance pour le maintien, un résultat autre que négatif pourrait valider le maintien à 100%.
Bref, pas vraiment de quoi s'alarmer, mais une envie de finir le travail proprement.

EA Guingamp - 13ème avec 41 points face à Châteauroux (20)
(J38 : Niort (17) - EAG)

Je ne vous donnerais pas le détail de la fin de saison de l'EAG, qui est plus que détaillé dans son topic dédié. En résumé l'EAG revient de loin et a proposé une fin de saison tout à fait satisfaisante avec 11 points de pris sur 15 ! Ce réveil un peu tardif compte tenu des ambitions annoncées et de la indigestion donnée cette année à ses supporters, a permis au club de sortir de la place de barragiste sous la menace du 19ème, pour venir se loger en 13ème place et commencer à voir la lutte au maintien, au coin du feu.
Pourtant si l'EAG pointe à 6 points du 19ème avec un goal average très favorable, seulement 3 points les séparent du barragiste, Caen. Le match face à la lanterne rouge qui a déjà validé sa descente, devrait faire office de tampon pour le maintien. Un point devrait suffire sur les 2 derniers matchs, mais une victoire et c'est tout bon !

Le Havre - 14ème avec 41 points face à Valenciennes (8)
(J38 : Le Havre - Troyes)

Une victoire, une défaite, une victoire, une défaite. C'est par cette rengaine que l'on pourrait grossièrement résumer la saison du club français historique. Pourtant, sur la fin de saison, c'est véritablement en roue libre à toute vitesse que le club plonge dans les résultat avec 7 derniers matchs sans victoires, dont deux dernières défaites de rang. Avec son total de points et un nombre importants de clubs mal placés, le HAC devrait néanmoins espérer pouvoir se sauver sans trop de frayeur. Il sera impératif de valider ce soir face à Valencienne, au risque de jouer, peut-être, avec la peur au ventre face au futur champion.

Pau FC - 15ème avec 40 points et un match en retard se déplace à Chambly (19)
(J35 en retard : TFC - Pau)
(J38 :  Pau - Valenciennes)

Le Pau FC effectue une bonne fin de saison, avec 9 points de pris sur 15 et surtout plus de défaite depuis 9 matchs ! Néanmoins, cette fin de championnat offre quelques murs à franchir. Dans un premier temps, face au reléguable Chambly, dangereux en cette fin de saison, et surtout avec un déplacement à Toulouse, dangereux pour la montée ! Avec deux points d'avance seulement sur le barragiste, mais un GA hyper favorable, Pau devrait là aussi se maintenir sans de grosses frayeurs, surtout en restant sur son bon rythme.

USL Dunkerque - 16ème avec 40 points se déplace à Troyes (1)
(J38 : USL Dunkerque - Toulouse FC)

Voilà le premier candidat pouvant réellement craindre pour sa place en L2. Une seule victoire sur les cinq derniers matchs, et par chance le dernier en date. C'est pourtant un calendrier hyper copieux et dangereux qui attend les nordistes avec du Top 3 ! A deux points du barragiste et un mauvais GA, il faudra donc tenter de faire déjouer des équipes en pleine bourre, et ne pas jouer avec le frein.

Chamois Niortais - 17ème avec 40 points se déplace à Amiens SC (10)
(J38 : Niort - EAG(13))

La dernière victoire de Niort remonte à un succès contre le TFC. Depuis, ce sont trois défaites et deux nuls qui leur font craindre de pouvoir être rattrapé sur le fil pour la place de barragiste. S'ils pointent à 5 points de la 19ème place, les états de forme actuels ne font pas espérer le meilleur. Leur salut réside dans un calendrier clément, avec un déplacement à Amiens, sans jeu pour les picards, et la réception d'un EAG qui sera peut être déjà sauvé.

SM Caen - 18ème avec 38 points se déplace à Toulouse (3)
(J38 : Caen - Clermont (2))

L'alarme est rouge du côté du Calvados. Aucune victoire sur les 11 derniers matchs. Et sur les 20 derniers matchs joués...une seule victoire en février contre Niort. L'année 2021 est sûrement la plus difficile qu'ait pu connaitre le club normand depuis très longtemps. Le calendrier de la survie, laisse un coup particulièrement amer : deux équipes jouant pour la montée directe !
Avec deux points de retard sur le 17ème, le maintien direct parait presque relever du miracle. Avec trois points de retard seulement sur le premier relégué, Chambly, le spectre d'une descente direct n'a jamais été aussi présent.

Chambly Oise - 19ème avec 35 points face à Pau (15)
(J38 : Paris FC(5) - Chambly)

L'équipe qui pourrait créer la surprise sur cette fin de saison. En regardant bien les derniers résultats, il ne s'agit pas d'un candidat à la descente : 7 points sur 15 dont deux victoires ! Le calendrier de Chambly passe par la réception d'un candidat au maintien, puis d'un barragiste à la L1. Mais en allant gagner 4-2 au Havre, le week-end dernier, Chambly montre qu'il est en vie et qu'il a faim de rester en L2 !
Sur les états de forme, rien ne les empêche de rêver aux barrages, et ça, ça peut faire toute la différence avec Caen !

Voilà pour un petit état de forme (très long) avant le multiplex de ce soir. D'ici quelques heures, beaucoup de positions se seront fixées et l'on y verra plus clair !
Et pour la forme, un petit coucou à Sochaux, Valenciennes, Nancy, Amiens, Ajaccio et Châteauroux qui regarderont tout ça d'un œil distant.

Dernière édition de: BeatBoy22 (08-05-2021 18:25:46)

#5239 08-05-2021 18:35:01

bretagne sud
Invité

Waouh Beat boy smile tu t'es donne beaucoup de mal. Hélas peut de monde s'intéresse à la Ligue 2 sur ce forum... ils préfèrent le foot business tant décrié big_smile
Franchement hyper passionnant ce Championnat.. Clermont va t-il supporte la pression ? Grenoble va t-il se faire éjecter des barrages ? Je vois bien Auxerre les cogner ce soir...

#5240 08-05-2021 23:18:27

VanDenBoogaard
? Nani ?
Inscrit(e): 23-06-2009

Le Clermont Foot de Jordan Tell et Cédric Hountondji est bien parti pour découvrir la ligue 1 l'année prochaine, bravo à nos ex rennais.

Dernière édition de: VanDenBoogaard (08-05-2021 23:20:15)

#5241 09-05-2021 00:18:00

BeatBoy22
Membre

Félicitation au champion, l'ESTAC qui vient confirmer une belle saison ! Il faudra espérer pour le club de ne pas faire à nouveau l'ascenseur en une année.

Comme pressenti, plusieurs positions se sont jouées ce soir et même si rien n'est encore fait, tant pour les barrages que le maintien, on y voit déjà un peu plus clair.

Bravo donc à l'ESTAC de Troyes qui finit champion.

Pour le Clermont Foot, il s'agira de finir par une victoire pour valider la montée directe en Ligue 1. Sous réserve que le Toulouse FC fasse un sans faute !

Le podium est donc mathématiquement fixé avec ces trois équipes, reste à savoir qui remportera la médaille d'argent et de bronze.

Statu quo pour les places de barragiste du top 5. Grenoble et Auxerre se sont quittés bons amis. Le Paris FC a récupéré un nul chez les ajacciens. Les deux points de retard de l'AJA qui ne semblaient pas être un handicap avec 6 points à récupérer, vont maintenant constituer une sacrée béquille pour aller chercher Paris ou Grenoble.

Pour le maintien, quelques certitudes ont donc été fixées ce soir.

La Ligue 2 est donc ravie de conserver dans ses rangs, l'EA Guingamp, le Havre AC et Rodez. Comme mentionné cette après-midi, il s'agissait des trois candidats les moins susceptibles de descendre, tant l'avance paraissait confortable. C'est donc chose faite. A signaler, une victoire 3-5 du Havre à Valenciennes !

Parlons maintenant des quelques candidats concernés par le maintien.

Les Chamois Niortais avec 41 points, sont relativement bien placés pour conserver leur place en Ligue 2. Face à un EAG qui n'a donc plus rien à jouer, un nul suffirait pour finir la saison en étant mathématiquement sauvé.

Pour Pau avec 40 points, la tâche se complique un peu mais n'a rien d'impossible. Le match en retard contre Toulouse devrait être dur à gérer mais le club finit avec la réception de Valenciennes. De quoi sûrement aller chercher un point suffisant, ou pourquoi pas une victoire finale.

En revanche, si l'USL Dunkerque dispose aussi de 40 points, il n'y a pas de match en retard pour grapiller quelque chose. Il faudra donc terrasser Toulouse lors de l'ultime journée.

Et comme prévu, c'est sur la place de barragiste et sur le relégué direct que cela devient passionnant !

Le SM Caen conserve ses 38 points et poursuit sa descente en enfer et devrait connaitre, sauf retournement extraordinaire, les barrages à minima. Une fessée déculottée ce soir, 3-0 contre les toulousains. Score net et sans appel.
Quand on sait que Caen reçoit Clermont lors de l'ultime journée, et que les auvergnats auront besoin des trois points pour valider leur ticket en L1...
Il risque d'y avoir beaucoup de choses à redire sur Caen si la saison se finit mal...

Et que dire de la surprise...Mon petit "chouchou" sur la fin de saison (d'autant plus maintenant que l'EAG est sauvé big_smile ). On savait Chambly sur une belle dynamique sur la fin de saison avec 7 points sur 15. Avec une victoire précieuse ce soir contre Pau, c'est donc 10 points sur 15 !
Le club se retrouve donc avec 38 points également, et un GA de -20 contre -16 pour Caen. Chambly n'aurait besoin que d'un petit point contre le Paris FC pour coiffer Caen au poteau et décrocher les barrages.

Jusqu'au bout de la 38ème journée, la Ligue 2 sera indécise !

Dernière édition de: BeatBoy22 (09-05-2021 00:18:22)

#5242 09-05-2021 09:12:50

xxRck91xx
banni

Caen est vraiment dans la sauce
Tiens donc ils ont été rachetés par un fond américain et sont dans la merde sportivement ?
Décidément l’histoire se répète

Pickeu le soit disant génie à Angers et bah visiblement pas tant que ça

Encore une fois je ne souhaite la relégation à personne mais si ça peut leur permettre de faire le ménage au club et repartir sur des bases saines comme Strasbourg alors c’est pas si grave que ça finalement.

J’aimerai vraiment que Chambly se maintiennes et que Toulouse ne passe pas les barrages

Dernière édition de: xxRck91xx (09-05-2021 09:14:20)

ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

#5243 09-05-2021 10:05:16

bretagne sud
Invité

En désaccord avec toi. Ça serait bien de ne pas tirer de conclusions hâtives. D'une c'est Capton, un passionné du Club, à la tête d'un gros groupe , Mediwan, qui a repris le club. Et c'est lui qui a choisi le fond d'investissement pour venir l'epauler. Chose différente qu' un fond investissement venu de n'importe où et qui aurait décider de jeter son dévolu sur le club. Quant à Pickeu, ça ne fait que un an qu'il est là et tu tire déjà ces conclusions ? A Angers il est rester 14 ans, en prenant le temps de construire de A à Z. Logique qu'il ne fasse pas de miracle en une année.
Je trouve au contraire ce projet sain, avec à la tête un passionné ( comme chez nous d'ailleurs ) et un DS qui va je l'imagine travailler sur le long terme. D'ailleurs la rumeur Stéphane Moulin est de plus en plus insistante la bas pour réformer le duo... même si ils doivent passer par la case National, ils rebondiront.

#5244 09-05-2021 10:40:43

Penny lane
La quinta del Buitre
Inscrit(e): 20-01-2017

xxRck91xx a écrit:

J’aimerai vraiment que Chambly se maintiennes et que Toulouse ne passe pas les barrages

Un petit Bordeaux-Toulouse en barrage, mon choix est vite fait !

" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

#5245 09-05-2021 12:01:55

xxRck91xx
banni

Ah oui moi aussi pour le coup wink
Adieu Bordeaux !

ban-rck.jpg

#5246 09-05-2021 12:02:54

BevetRoazhon
Membre
Inscrit(e): 15-12-2007

On peut aussi avoir un petit Caen - Le Mans en barrage, intéressant.

#5247 09-05-2021 20:41:47

bretagne sud
Invité

https://twitter.com/i/status/1390647614144716802

Je partage tellement cet avis d'Antonetti. Pascal Gastien , l'Entraineur de Clermont aurait dû entrainer en ligue 1 depuis très très longtemps...

#5248 13-05-2021 00:21:07

Frère Tuck
Invité

Toulouse fait nul 2-2 pour son match de retard. Clermont quasi en ligue 1.
Ya un paquet de clubs qui devraient s inspirer de la politique globale du club, au niveau sportif bien sûr, au niveau du scouting et du recrutement mais aussi en terme de communication et de marchandising.
Faut quand même se rendre compte que le foot en Auvergne est loin très loin derrière le rugby et la pétanque et en plus dans l ombre de Lyon à 1h30 et Saint Etienne à 1h.
La rénovation du stade plus que vétuste est bloqué par la vindicte populaire alors qu il est seulement à quelques centaines de mètres d un des stades de rugby les plus mythiques en Europe voir dans le monde. Bravo à eux.

#5249 13-05-2021 00:48:28

bretagne sud
Invité

Cette montée fait du bien au Football.  C'est un travail remarquable de  plusieurs années qui est récompensé. Et pourtant ce club n'a rien d'un "grand" qu'on attendait en Ligue 1, que ce soit économiquement ou en terme d'installation. Le fruit du travail exceptionnel d'un grand Entraineur, Pascal Gastien et d'un recrutement malin et remarquable depuis plusieurs années. Cette montée vaut tout les titres du monde... Le plus dur commence bien entendu... rien qu'au niveau de son stade, ou le club devra se mettre au norme. Même si le maintien sera très difficile, c'est une chance énorme de mettre enfin le foot en lumière dans cette ville.

Dernière édition de: bretagne sud (13-05-2021 00:50:17)

#5250 13-05-2021 09:27:10

VanDenBoogaard
? Nani ?
Inscrit(e): 23-06-2009

Frère Tuck a écrit:

Toulouse fait nul 2-2 pour son match de retard. Clermont quasi en ligue 1.
Ya un paquet de clubs qui devraient s inspirer de la politique globale du club, au niveau sportif bien sûr, au niveau du scouting et du recrutement mais aussi en terme de communication et de marchandising.
Faut quand même se rendre compte que le foot en Auvergne est loin très loin derrière le rugby et la pétanque et en plus dans l ombre de Lyon à 1h30 et Saint Etienne à 1h.
La rénovation du stade plus que vétuste est bloqué par la vindicte populaire alors qu il est seulement à quelques centaines de mètres d un des stades de rugby les plus mythiques en Europe voir dans le monde. Bravo à eux.

Tu as raison sur la difficulté de vivre à l'ombre du rugby, et la proximité de clubs historiques, mais Saint Étienne et Lyon sont à plus d'une heure trente dans les deux cas, par comparaison, Rennes Nantes et Lorient sont dans un plus petit périmètre (pas la même histoire foot, certes).

Content de voir Clermont accéder à la ligue 1 quand même, souhaitons qu'ils parviennent à s'y maintenir un peu.
Les grandes difficultés de plusieurs pensionnaires L1 pourraient l'y aider.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 8
[Bot] ClaudeBot (7),
[Bot] bingbot

Pied de page

[ Généré en 0.053 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 781.66 KiO (Pic : 838.55 KiO) ]