Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#4326 08-05-2015 23:06:28

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: Ligue 2, National...

Le RED STAR est en L2 et c'est plutôt une bonne chose, si on s'attache à l'histoire et ce que représentent certains clubs mythiques du foot français !
LE PARIS FC devrait suivre.. Le foot de Haut niveau dans la capitale va enfin ressembler à quelquechose... Ca me plait !
Par contre pour la 3ème place si on pouvait eviter BOURG-PERONNAS ce serait bien, Strasbourg en L2 ça aurait un peu plus de gueule !


Côté L2, ANGERS peut quasiment valider sa montée en cas de victoire contre SOCHAUX, et pourtant je sens qu'ils vont coincer et se faire doubler par Nancy à la dernière journée... En tout cas suspense pour les 2 places restantes en L1 ! smile

Dernière édition de: gaudi (08-05-2015 23:15:20)


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#4327 08-05-2015 23:12:47

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: Ligue 2, National...

Le Gazélec en L1 c'est très, très moche ...
Avec leur stade de 3200 places. facepalm


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#4328 09-05-2015 02:39:02

Breizh-Robinho
Membre
Inscrit(e): 13-08-2012
Messages: 4 723

Re: Ligue 2, National...

On pourra se marrer en pariant sur le nombre de cartons rouges qu'il y aura lors des derbys avec Bastia c'est déja ça.

Hors ligne

#4329 09-05-2015 08:24:19

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: Ligue 2, National...

Vous verrez qu'eux ils monteront pas comme Luzenac, Corse oblige.
Vu leur stade et leur budget de kermesse je doute qu'ils puissent accéder à l'élite. lol

Sinon pour le Red Star j'ai vu, je ne sais plus sur quel site, qu'ils devaient trouver une alternative au mythique stade Bauer car trop vétuste pour la Ligue Professionnel.
Une rénovation est impossible au vu du budget du club.

Peut importe le Red Star est en L2, sauf si Moustache nous fait une Luzenac, et ça sa fait putain de plaisir ! love


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#4330 09-05-2015 08:43:02

fabrice
Membre
Localisation: angers
Inscrit(e): 04-04-2008
Messages: 4 405

Re: Ligue 2, National...

gaudi a écrit:

Côté L2, ANGERS peut quasiment valider sa montée en cas de victoire contre SOCHAUX, et pourtant je sens qu'ils vont coincer et se faire doubler par Nancy à la dernière journée... En tout cas suspense pour les 2 places restantes en L1 ! smile

le duel Nancy-SCO pour la 37ème journée sera le match décisif pour la montée
Nancy est sur une belle dynamique, mais jouer le SCO puis Dijon ne semble pas jouer en leur faveur

Hors ligne

#4331 09-05-2015 13:22:04

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: Ligue 2, National...

Si Angers gagne lundi, je ne pense pas que le Nancy-SCO changera quoi que ce soit !


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#4332 09-05-2015 13:27:37

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 757

Re: Ligue 2, National...

Red Starrrrrr !!!! mrgreen Je suis vraiment super content, j'allais les voir jouer à Bauer quand j'étais gamin, et après des années de galère les voilà enfin de retour... Hélas ils ne pourront plus jouer dans leur stade mythique et il faudra sûrement se déplacer pour les suivre, mais je pense que je ferais l'effort. Maintenant il ne faudrait pas qu'ils s'arrêtent là, ils ont un gros potentiel de supporters avec tous les parisiens et banlieusards qui ne se reconnaissent pas dans le PSG, et ils sont nombreux. Mais pour fédérer vraiment, il faut monter en Ligue 1.

Hors ligne

#4333 09-05-2015 14:05:19

nicoolas44
T'as pas 100 balles ?
Inscrit(e): 30-03-2011
Messages: 2 819

Re: Ligue 2, National...

xxRck91xx a écrit:

Vous verrez qu'eux ils monteront pas comme Luzenac, Corse oblige.
Vu leur stade et leur budget de kermesse je doute qu'ils puissent accéder à l'élite.

Pour le stade, c'est pas compliqué, le stade François Coty fera l'affaire. Et puis, l'AC Ajaccio est toujours relégable de son côté.

Les contrats de location de stade se font sur quelle durée? LA ville d'Ajaccio pourrait décider d'inverser au moins temporairement les résidents des 2 stades respectifs non?

Hors ligne

#4334 09-05-2015 14:30:38

SRFC-1991
Voisin du Stade Rennais
Inscrit(e): 23-02-2014
Messages: 2 573

Re: Ligue 2, National...

Pas possible, le GFCA devrait devenir propriétaire de son stade et François Coty appartient à l'ACA. Ils feront très certainement des aménagements supplémentaires et profiteront d'une dérogation, le plus inquiétant pour eux c'est le passage à la DNCG je pense.

Hors ligne

#4335 09-05-2015 15:05:36

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Ligue 2, National...

J'étais à Bauer hier soir comme quasiment tous les 15 jours depuis janvier, et c'était le pied encore une fois. La montée est une super nouvelle pour ce club, mais elle ne doit pas remettre en cause son identité. L'ambiance dans ce stade et autour de ce stade est unique. Je ne pensais vraiment pas possible de vivre cela en France. Un mini Sankt Pauli.

Le public mène depuis des années un combat pour que le stade reste a Bauer, ce n'est pas juste du folklore. Ce stade c'est la star de ce club et ce qui fait que des gens comme moi viennent voir le Red Star. La saison prochaine devrait se dérouler en grande partie au Stade de France. Pourquoi pas, si et seulement si c'est une solution transitoire.

Bauer a clairement besoin d'être rénové, mais je ne vois pas en quoi ce stade est pire que celui de Gazelec. Il y a trois tribunes en due, donc pas la peine de se lancer dans des travaux titanesques. En un an t'as grave le temps de rénover ce stade. Si ils n'y arrivent pas, cette montée ne sera qu'éphémère.

Le Paris FC tout le monde s'en tape. Impossible de "créer" un club de foot si il n'a pas d'assise populaire. Idem que l'US Créteil.

Dernière édition de: Rossoneri (09-05-2015 15:15:09)


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#4336 09-05-2015 15:10:42

paul_35
Membre
Inscrit(e): 21-03-2012
Messages: 1 749

Re: Ligue 2, National...

Je doute que le stade du Gazélec réponde à toutes les attentes de la LFP... S'ils se voient accorder une dérogation ce serait quand même légèrement scandaleux un an après ce qui est arrivé à Luzenac, qui les attend toujours les dérogations...

J'imagine que l'affaire Luzenac est encore trop récente et que la LFP va être obligée d'appliquer les règles avec la même rigueur que l'an dernier, sinon elle va vraiment perdre toute crédibilité...


Thomasson : "Il va y avoir un duel sur le terrain et un autre en tribune. A nous de gagner celui sur le terrain, car je pense que les supporters gagneront celui en tribune"
Rennes 4-1 Nantes, 54e minute : "Les chauffeurs de bus nantais sont attendus de toute urgence à leur véhicule"
Ce n'est pas la taille du kop qui fait l'ambiance d'un stade

Hors ligne

#4337 09-05-2015 15:11:31

Dark.City
Invité

Re: Ligue 2, National...

D'accord sur tout ce qu'a dit rosso.

#4338 09-05-2015 15:16:02

Kastoua35
Membre
Inscrit(e): 26-03-2013
Messages: 2 879

Re: Ligue 2, National...

xxRck91xx a écrit:

Le Gazélec en L1 c'est très, très moche ...
Avec leur stade de 3200 places. facepalm

LOL, c'est quoi le problème? Tu veux une ligue de club type PSG, Bordeaux ect... perso je préfère voir un stade petit et plein avec une ambiance et de plus avec un club historique (oui) plutôt qu'un stade grand et vide comme à Toulouse. Par contre ensuite ça se pignole sur la montée de Red Star en L2 et ça pleure sur Luzenac, aucune cohérence, autant dire tout de suite que t'aime pas les corses roll

Bref content pour ces clubs modestes qui par une gestion saine réussissent à monter les échelons.

Hors ligne

#4339 09-05-2015 15:27:20

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: Ligue 2, National...

Je ne suis pas d'accord avec toi pour l'US Créteil wink
Je connais beaucoup de leur supporters.

Beaucoup de gars du 91 et du sud de Paname vont les voir jouer.

Le Paris FC à une image "bobo" donc pas beaucoup de supporter malheureusement.

Hâte de voir les Créteil VS Red Star cool

Casse Toi : Détend toi mec big_smile Pour Luzenac bien sûr que j'étais pour leur montée mais eux avait une solution de repli pour leur stade pas comme le Gazélec.
Et oui j'aime pas les Corses mrgreen mais bon ils ne font rien pour.
Commence pas à comparé le Red Star et le Gazélec s'il te plaît, le Red Star c'est toute une histoire.

Je suis contre le foot business mais il faut un minimum de moyen et de ferveur sinon c'est l'ascenseur.

Edit : Je vous rappel que Luzenac avait trouvé un accord pour jouer à Ernest-Wallon.

Dernière édition de: xxRck91xx (09-05-2015 15:30:27)


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#4340 09-05-2015 15:32:07

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Ligue 2, National...

Écoute, j'ai un œil sur le match de Créteil, et le stade est dramatiquement vide. Sinon PFC "image bobo", je ne sais pas trop d'où tu sors ça. Les seuls mecs qui suivent le club ce sont des nostalgiques du Kop of Boulogne, j'ai vu mieux en "bobos" (qui n'ont, d'ailleurs, pas la peste).


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#4341 09-05-2015 15:50:47

Yoyodu29
Rodrigue
Localisation: bro Leon
Inscrit(e): 24-07-2006
Messages: 6 722

Re: Ligue 2, National...

Sinon pour le Red Star il y aussi le stade Michel Hidalgo de Saint-Gratien qui est aux normes pour la L2. (8 000 places)

2242.jpg

Evidemment il a moins de gueule que le Stade de France ou Jean Bouin mais c'est probablement une meilleur solution économiquement pour le club.

Hors ligne

#4342 09-05-2015 16:02:12

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Ligue 2, National...

Je vois vraiment mal les supporters du Red Star se déplacer à Saint-Gratien (je sais même pas ou c'est). Autant aller au Mans quoi (le stade sera tout aussi vide mais au moins il est beau). Après c'est une solution qui est, à ce qui paraît, envisagé. Pour quelques matchs. Mais le club souhaite jouer la majeur partie de ses matchs au Stade de France, ce qui est plus logique géographiquement parlant (pour les habitués des finales, Bauer c'est une station de métro avant le Stade de France. wink )

Le premier anneau du SdF il fait quoi, 30 000 places ? Ça va sonner un peu creux, mais je pense que tu peux attirer sans trop de soucis 10 000 personnes â Saint-Denis. 20 000 pour les grosses affiches (et il devrait en avoir la saison prochaine). A Saint-Gratien il y aura 1 000 personnes en étant ambitieux.


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#4343 09-05-2015 16:13:38

Midax
Walter White
Inscrit(e): 31-01-2007
Messages: 4 742
Site Web

Re: Ligue 2, National...

En parlant du Red Star, j'avais vu dans un très bon reportage de La Nouvelle Edition que le club vendait ses places au même tarif lorsque qu'ils avaient lieu au SdF. Espérons que ce soit encore le cas l'année prochaine. En tout cas, c'est vraiment beau de voir un club comme ça dans un football aujourd'hui pourri par l'argent.
Vraiment navrant qu'un club qui arrive à remplir son stade ne puisse pas jouer dedans pour des raisons de normes.

Sinon, j'espère vraiment que Strasbourg va prendre l'ascenseur aussi. Ce club, et surtout ses supporters, n'a rien à faire en National.

Dernière édition de: Midax (09-05-2015 16:14:05)

Hors ligne

#4344 09-05-2015 16:27:11

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: Ligue 2, National...

Si nous ont connaissait à l'instar du Red Star un gros coup d'air de plusieurs décénnies , je serai curieux de voir les commentaires qui accompagnerait notre retour au sein de l'élite ?  smile


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#4345 09-05-2015 16:35:04

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 865

Re: Ligue 2, National...

Midax a écrit:

En parlant du Red Star, j'avais vu dans un très bon reportage de La Nouvelle Edition que le club vendait ses places au même tarif lorsque qu'ils avaient lieu au SdF. Espérons que ce soit encore le cas l'année prochaine. En tout cas, c'est vraiment beau de voir un club comme ça dans un football aujourd'hui pourri par l'argent.
Vraiment navrant qu'un club qui arrive à remplir son stade ne puisse pas jouer dedans pour des raisons de normes.

Sinon, j'espère vraiment que Strasbourg va prendre l'ascenseur aussi. Ce club, et surtout ses supporters, n'a rien à faire en National.

Oui, ils ont plus leur place au Front National. mrgreen
Ce serait plus beau qu'un club comme Bourg-Peronas ou Lucon monte dans ce football pourri par l'argent. wink


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#4346 09-05-2015 16:39:40

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: Ligue 2, National...

Il est vrai qu'en Alsace la dézanification n'avait pas été menée tambour battant , cela a sans doute laissée des traces .   big_smile


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#4347 09-05-2015 17:07:16

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: Ligue 2, National...

Rossoneri a écrit:

Écoute, j'ai un œil sur le match de Créteil, et le stade est dramatiquement vide. Sinon PFC "image bobo", je ne sais pas trop d'où tu sors ça. Les seuls mecs qui suivent le club ce sont des nostalgiques du Kop of Boulogne, j'ai vu mieux en "bobos" (qui n'ont, d'ailleurs, pas la peste).

Dans enquêtes de foot je crois wink En effet il y a aussi des anciens de Boulogne mais très peu .

Bah tu sais Créteil c'est une ville populaire donc peut-être que tout le monde ne peut pas aller au stade mais je peux te dire que beaucoup de gens sont derrière les Cristoliens.


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#4348 09-05-2015 20:17:05

Kastoua35
Membre
Inscrit(e): 26-03-2013
Messages: 2 879

Re: Ligue 2, National...

xxRck91xx a écrit:

Casse Toi : Détend toi mec big_smile Pour Luzenac bien sûr que j'étais pour leur montée mais eux avait une solution de repli pour leur stade pas comme le Gazélec.
Et oui j'aime pas les Corses mrgreen mais bon ils ne font rien pour.
Commence pas à comparé le Red Star et le Gazélec s'il te plaît, le Red Star c'est toute une histoire.

Je suis contre le foot business mais il faut un minimum de moyen et de ferveur sinon c'est l'ascenseur.

Edit : Je vous rappel que Luzenac avait trouvé un accord pour jouer à Ernest-Wallon.

Oh je suis tout à fait détendu, mais j'imagine pas les réactions sur le forum si je dis que j'aime pas les portugais tout en me réjouissant de leurs défaites ou si un corse vient dire ici qu'il n'aime pas les bretons car son équipe a perdu contre guingamp... bref je voulais un peu d'honnêteté de ta part et je l'ai eu. C'est moche à lire pour le coup. Contre le foot business mais pas trop quand même et sans clubs corses de préférence.

Sinon je compare deux clubs ayant obtenus leurs montés sur le terrain, si untel mérite plus de monter que un autre par rapport à son histoire on rejoue l'histoire de Lens et Luzenac que tu sembles trouver injuste. Petite aparté le Gazelec c'est fondé en 1910 donc pas beaucoup plus jeune que notre club wink.

Enfin le Gazelec ne devait sans doute pas penser à ça en début de saison et doit tout juste commencer à chercher des solutions, le stade François Coty ne semble pas possible d'après SRFC-1991. On est partis pour revivre l'épisode de l'année dernière, c'est pas gagné pour la monté.

Dernière édition de: Kastoua35 (09-05-2015 20:21:24)

Hors ligne

#4349 09-05-2015 20:33:07

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: Ligue 2, National...

Wikipédia :
Fondation : 1996 pour les statuts actuels
                1960 pour l'entité actuelle
                1910 pour ses origines

wink

Tu as ton avis et j'ai le miens voilà tout.


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#4350 09-05-2015 20:47:27

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 534

Re: Ligue 2, National...

xxRck91xx a écrit:

Le Gazélec en L1 c'est très, très moche ...
Avec leur stade de 3200 places. facepalm

D'où c'est très moche. T'es comme Thiriez avec Luzenac toi ?

Ils méritent de monter et tant mieux pour eux s'ils le font.

Sinon Angers qui va peut-être enfin monter en L1, y a comme une anomalie, leur stratégie de se planter lors de la dernière ligne droite ne semble pas fonctionner cette fois.

Dernière édition de: Zvon (09-05-2015 20:51:20)


lJOHHmX.png
Grig is God - 0 pt --  -- 0/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 4
[Bot] facebookexternalhit (3),
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.047 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 802.16 KiO (Pic : 843.05 KiO) ]