Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#2601 11-05-2011 00:01:04

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: Ligue 2, National...

Celle-ci est parfaite, Philippe ! lol

Plus que 4 équipes pour 3 places... Je pense que c'est cuit pour les sangliers !

Cuit aussi pour les 3 d'en bas à mon avis...


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#2602 11-05-2011 00:20:43

yoyoceltik
Invité

Re: Ligue 2, National...

philippe61 a écrit:

Si le classement final est celui ci ,et bien Dijon et Evian hop dans la charette !   big_smile


tu peut développer ?

Evian a une équipe de ligue 1 cette saison et ils vont encore se renforcer cet été.

Dijon je ne sais pas du tous par contre, je ne connais que Ribas et il n'est pas sur de rester...

#2603 11-05-2011 00:32:37

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: Ligue 2, National...

Benjamin Corgnet ! il arrive de CFA2 et est une des grandes révelations de la saison... pour le reste, le travail de Patrice Carteron est remarquable car l'effectif n'a rien d'exceptionnel, hormis leur serial buteur argentin !

Pour Evian-Thonon, c'est le club de Mr Riboud-Danone, donc enorme potentiel avec un des géants de l'agro-alimentaire.... un peu comme Parmalat l'a fait à Parme... et puis la Savoie, la Suisse romande, ça fait une sacrée belle zone de chalandise !


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#2604 11-05-2011 00:41:10

Gus
L'Adopté
Localisation: Rennes/Troyes
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 12 519
Site Web

Re: Ligue 2, National...

yoyoceltik a écrit:

Evian a une équipe de ligue 1 cette saison et ils vont encore se renforcer cet été.

Evian a des moyens et avec un été intelligent il s'en sortiront mieux que Arles mais tu peux pas dire qu'ils ont une équipe de L1!! ^^


Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Hors ligne

#2605 11-05-2011 00:42:43

yoyoceltik
Invité

Re: Ligue 2, National...

exact j'ai oublié Corgnet.

Evian, il y a Beriguaud, Farina, Sagbo, Adnane, dja djedje et les vieux Barbosa, Sorlin, Cacapa...


Pius, sedan me fait perdre 180€. j'ai tous bon sur mon ticket à 2€ sauf eux : ajaccio, metz, nantes, lemans, malaga mt.

#2606 11-05-2011 00:45:31

Gus
L'Adopté
Localisation: Rennes/Troyes
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 12 519
Site Web

Re: Ligue 2, National...

Et tu trouves que ça sonne L1 ça? big_smile


Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Hors ligne

#2607 11-05-2011 00:48:02

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: Ligue 2, National...

C'est pas pire que ce qu'on a, si ? lol


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#2608 11-05-2011 00:53:53

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 920

Re: Ligue 2, National...

Oui Gus, ça éclate tous les jours Souprayen, Doumbia, Verhoek, Camara, Mandjeck, Carrasso...

(Du moins, pour le moment)

Evian a l'un des plus beaux effectifs de ligue 2 et surtout un effectif dont les joueurs sont complémentaires entre eux (on peut pas en dire autant de Nantes qui a pourtant le second budget de L2 après Le Mans).
Même leur gardien, Bertrand Laquait, est un bon. Il n'a sûrement plus beaucoup de saisons de ce niveau dans les gants, mais il est d'un très bon niveau, plus que certains gardiens de l'Elite.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#2609 11-05-2011 00:58:23

Gus
L'Adopté
Localisation: Rennes/Troyes
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 12 519
Site Web

Re: Ligue 2, National...

Mouais, vous m'avez pas convaincu.


Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Hors ligne

#2610 11-05-2011 00:59:33

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: Ligue 2, National...

Pas grave ! On verra bien  de toute façon !


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#2611 11-05-2011 01:04:46

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 920

Re: Ligue 2, National...

Bah on verra l'an prochain quoiqu'il arrive. Mais je les vois plus faire une saison à la Brestoise (jusqu'à la blessure de Roux) qu'une saison du type d'Arles ou Istres... Je ne dis pas qu'ils s'installeront durablement dans l'élite non plus, leur place logique est peut-être plus en L2 au final mais ils ont de sérieux arguments.

C'est un club déjà bien structuré et en pleine croissance structurelle, avec de nouvelles installations qui vont arriver vite (à commencer par leur nouveau centre d'entrainement et de formation) et des moyens plus importants que d'autres équipes bien installées en L1.

Après, il faut aussi pour que cela marche que certains de leurs jeunes, comme le jeune milieu Sénégalais Oumar Pouye que Yoyo a oublié et qui fait une superbe saison, arrivent à franchir le pas sans encombre et que leurs joueurs d'expérience continuent à avoir un bon impact mais avec un recrutement intelligent comme ils ont su le faire ces derniers temps, je les vois réussir leur coup.

Dernière édition de: lauig (11-05-2011 01:06:08)


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#2612 11-05-2011 11:50:33

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 920

Re: Ligue 2, National...

Excusez le double poste, mais autre sujet oblige, je préfère mettre ça dans un nouveau message.

Tours a reçu un gros coup dur en cette fin de saison avec le claquage d'Abraham Guié Guié qui voit donc sa saison se terminer prématurément. Tours n'avait plus grand chose à espérer dans cette compétition mais bon, quelques places de plus ça ne fait jamais de mal au budget, là ils risquent de ne pas finir très haut au dessus des premiers relégables, pour une équipe qui a lutté un moment avec les meilleures formations et qui possède l'un des meilleurs taux de remplissage de ligue 2, la fin de saison est bien terne.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#2613 11-05-2011 15:09:17

Loeschbor
Membre
Inscrit(e): 20-07-2010
Messages: 1 754

Re: Ligue 2, National...

Les 3 premiers ont 58 points en 35 matchs, je pense que du rarement vu. Je pense que cette homogonéité traduit une certaine médiocrité et je vois mal les promus apporter un plus à L1 mais la L1 étant elle-même très homogène, ils pourront faire partie des 10 équipes jouant le maintien du début à la fin.

Sur Guié Guié, ça sent un peu le feu de paille ce joueur, le mec qui explose tout 2 mois quand personne le connait puis disparait au fil de la saison...

Et bravo à Patrice Carteron.


« Tout ce que je sais de plus sûr à propos de la moralité et des obligations des hommes, c'est au football que je le dois. » Albert CAMUS

Hors ligne

#2614 11-05-2011 15:50:05

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 823

Re: Ligue 2, National...

Guié Guié a surtout fait un gros début de saison mais a connu un gros passage à vide. Je doute encore de sa capacité à s'intégrer à la Ligue 1 en marquant près d'une dizaine de buts chez une équipe de l'élite. Il a encore à prouver selon moi et je savais qu'il n'allait pas tenir son rythme affolant du début de saison toute la saison. Mais il est vrai que la chute de Tours est étonnante, je pensais qu'ils se seraient battus jusqu'au bout pour la L1.

Evian a une belle équipe avec des joueurs d'expérience qui peuvent encadrer un groupe pour la L1. Elle me fait un peu penser au Grenoble de sa première saison en Ligue 1 cette équipe. Si maintien il y a la saison prochaine (s'ils montent déjà!), ça serait déjà énorme mais la deuxième saison serait la plus difficile.

Dijon risque d'avoir des difficultés s'ils montent également. Je ne vois pas ces équipes faire une "Arles", c'est compliqué en même temps, mais peut-être une "Boulogne".


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#2615 11-05-2011 17:06:12

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: Ligue 2, National...

yoyoceltik a écrit:
philippe61 a écrit:

Si le classement final est celui ci ,et bien Dijon et Evian hop dans la charette !   big_smile


tu peut développer ?

Evian a une équipe de ligue 1 cette saison et ils vont encore se renforcer cet été.

Dijon je ne sais pas du tous par contre, je ne connais que Ribas et il n'est pas sur de rester...

Bon parceque c'est toi yoyoc,  big_smile  et malgré mon mal de crâne aprés cette putain de journée !   neutral

Pour moi vois tu il y a 3 types de clubs , primo ceux qui empilent les saisons au plus haut niveau (OL , OM, PSG , ou SRFC) , ceux qui pouront faire du mieux qu'il pourront mais il ne tiendront pas plus de 7 ou 6 saisons avant de redescendre ( VA , CAEN, SEDAN  ou Lorient ) et pour finir ceux qui ne feront qu'un passage éclair en L1 type ( Gueugnon , Arles ,Istres ou Chateauroux)  ,tout cela est écrit dans l'histoire du foot et l'histoire est têtue , donc je pense que si Evian et Dijon montent ils vont redescendrent aussi sec et c'est pas parceque l'on a Danonne comme sponsor que c'est un gage de pérénnité au plus haut niveau il n'y a qu'à voir ou en est Laval qui est soutenu par Besnier qui pourtant n'est pas un nain de l'agro -alimentaire . 

Ouf , big_smile et ne recommence pas ça car je ne ferait pas ça tout les jours ! Trop la cagne !!!  lol

Dernière édition de: philippe22 (11-05-2011 17:30:05)


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#2616 11-05-2011 17:24:47

yoyoceltik
Invité

Re: Ligue 2, National...

Tu sous-estime Evian, Laval, Valenciennes et Lorient tongue

#2617 11-05-2011 17:32:33

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: Ligue 2, National...

yoyoceltik a écrit:

Tu sous-estime Evian, Laval, Valenciennes et Lorient tongue

Que nênni !  big_smile

PS: je préfére le style bref à  cause de l'ortographe . C'est pas mon point fort !  big_smile

Dernière édition de: philippe22 (11-05-2011 17:39:31)


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#2618 13-05-2011 17:12:10

pierrot21
Membre
Localisation: AlexDupontStadt
Inscrit(e): 27-01-2010
Messages: 576

Re: Ligue 2, National...

Pour revenir sur Evian, je pense en effet que ce club à les moyens de tenir 1 ou 2 saisons en D1, puisque les dirigeants ne feront jamais les conneries qu'on pu faire ceux d'Arles. C'est vrai qu'on peut penser à une saison en D1 sensiblement identique à celle des Brestois pour Evian, surtout que l'ETG semble avoir un pouvoir financier un brin supérieur ce qui pourrait s'avérer décisif lors du recrutement de quelques joueurs d'experience qui ont cruellement fait défaut aux Brestois.

Après, sur la durée, je n'y crois pas, quand on voit le centre de formation que peuvent avoir, Caen , le Mans ou Sedan, et que ces équipes finissent par faire le yoyo, j'ai de gros doutes sur la capacité de l'ETG à arriver à ce niveau. Brest et à un moindre niveau Vannes ont le même problème et finiront par le payer (enfin Vannes va le payer bientôt...). On l'a déjà vu , aussi, avec Ajaccio ou Lorient (99-2002) entre autres...
Pas de centre de formation, ça veut dire que l'on est forcément obligé d'acheter des joueurs déjà, après ça veut aussi dire que lorsqu'on en revend, la plue value est inférieure. Enfin ça veut aussi dire que les chances de sortir un joueur de très haut niveau des réserves sont plus que minces.

Caen et Le Mans fonctionnent comme ça depuis belle lurette et l'on voit le résultat, c'est très difficile de se maintenir sur la durée. Lorient s'en est sorti mais cela reste fragile, son centre est aujourd'hui très performant.

Pour revenir sur le cas de Tours, il est vrai qu'il y a tout là bas pour réussir, on parle d'ailleurs de refaire le stade petit à petit. C'est un club qui finira par décrocher sa montée à force de saisons honorables. Pour cette saison, Tours n'a rien pu faire tant sa défense était faiblissime, cela sera surement corrigé l'an prochain d'ailleurs

Pour ce qui est de Guié-Guié, il reste une énigme, arrivé de nulle part, il risque surement d'y retourner tant il est inconstant, mais pour l'heure il prendra sans doute la direction de Lorient où Gourcuff veut l'essayer une saison, comme il l'avait fait avec le Zambien sakahuwa-machin , venu lui aussi, de nulle part.

Enfin pour Gus, que devient le performant Guideleye, le futur brestois ?


"When the seagulls follow the trawler, it's because they think sardines will be thrown into the sea"
Eric Cantona

Hors ligne

#2619 13-05-2011 18:02:28

Gus
L'Adopté
Localisation: Rennes/Troyes
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 12 519
Site Web

Re: Ligue 2, National...

GuidIleye bah je sais pas trop trop. J'suis pas allé voir jouer l'ESTAC cette saison. Après je lis ce qu'ils en disent le journal et j'écoute ce que mes potes me disent et il est pas mauvais mais il surnage pas dans une équipe qui est quand même pas géniale...
Il a l'air assez bon mais de là à dire qu'il va s'imposer en L1 franchement je sais pas. Enfin il faudrait déjà que Brest se maintienne. ^^

Les joueurs dont j'ai les meilleurs échos c'est plus Faussurier, Psaume et dans une moindre mesure Bettiol pour sa combativité (mais il a les pieds carrés le pauvre ^^).

Après ça veut rien dire. Lesoimier mettait pas un pied devant l'autre en L2 avec Troyes et il est titu en L1 avec Brest...

Dernière édition de: Gus (13-05-2011 18:03:51)


Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Hors ligne

#2620 13-05-2011 18:24:24

pierrot21
Membre
Localisation: AlexDupontStadt
Inscrit(e): 27-01-2010
Messages: 576

Re: Ligue 2, National...

Titulaire sans concurrence, Ben est très bon, mais manque sérieusement de "muscle", il se fera damner le pion dans nombre d'équipes de D1 je pense.
Bref c'est un excellent joueur de Ligue 2 au même titre que le très combattif Psaume j'ai l'impression


"When the seagulls follow the trawler, it's because they think sardines will be thrown into the sea"
Eric Cantona

Hors ligne

#2621 13-05-2011 20:21:35

yoyoceltik
Invité

Re: Ligue 2, National...

Et 1-0 pour Evian big_smile


j'ai mis 10 € dessus.

#2622 13-05-2011 20:50:34

Antoine56
Donkey Kong
Localisation: Vannes
Inscrit(e): 09-06-2009
Messages: 3 224

Re: Ligue 2, National...

Vannes perd 2 - 1 au Havre. Ils ont manqué un pénalty & le deuxième but havrais est l'oeuvre de Yohann Rivière (ancien vannetais). Il n'avait rien fait en 6 mois au Voc là, il les envoie direct en National.

Hors ligne

#2623 13-05-2011 21:13:50

yoyoceltik
Invité

Re: Ligue 2, National...

et 3-0 pour Evian. 5€ donné.


dommage pour vannes, j'avais pronostiqué 0-1 pour eux. sad


mon second ticket : evian mt, angers, boulogne, clermont, sedan.

j'ai qu'evian pour l'instant mais tous reste possible. hmm

Dernière édition de: yoyoceltik (13-05-2011 21:14:44)

#2624 13-05-2011 21:20:40

nicolas41
Membre
Inscrit(e): 12-05-2011
Messages: 38

Re: Ligue 2, National...

Oh punaise la remonté de Tours qui perdait 2-0 à la mi-temps et qui remontent à 2-3 lol tongue Dommage qu'il se soit loupé en fin de saison sinon la Ligue 1 était pour nous smile


Allez le Stade Rennais !

Hors ligne

#2625 13-05-2011 21:24:31

yoyoceltik
Invité

Re: Ligue 2, National...

merde le havre qui marque, ça craint pour le Voc. 27ème but de la soirée^^


hey mais parie sente bon avec angers et sedan qui prenne l'avantage, me manque clermont et boulogne...


edit : et 2-0 pour sedan, score parfait. smile

edit 2 : le Voc s'accroche !!! 3-3 !

edity 3 : Vaaaaaaaaaaaaaaaaaaaannes est magic !!!!!!!!!!!!!!!!! 3-4 !!!!


edit 4 : ouilleouille, le but refusé du havre j'ai eu peur !

Dernière édition de: yoyoceltik (13-05-2011 21:31:59)

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 8
[Bot] ClaudeBot (8)

Pied de page

[ Généré en 0.055 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 781.66 KiO (Pic : 822.55 KiO) ]