Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#201 29-01-2017 00:16:51

cece35
Membre
Inscrit(e): 22-08-2007

Re: [22e journée] Stade Rennais FC - FC Nantes

on peut dire un grand merci a Joris !
moi pour cause de boulot , je n'étais pas au match ce soir mais vu ce que j'en ai vu à la télé et entendu à la radio , je ne le regrette pas !
je me doutais que ce serais difficile car outre le fait d'avoir perdu notre meilleur joueur ( N'tep)  sans le remplacer , Nantes est bien mieux depuis l'arrivée de leur coach portugais , et nous de notre côté on sortais de 2 défaites d'affilée à domicile .
Sur ce que j'ai vu a la TV , les dernières 20 minutes, Nantes aurait mérité la victoire tant on était inoffensif! Mais bon Joris est arrivé à point nommé, et on a finalement comme a l'aller, baiser les canaris , c'est déjà ça !

jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

#202 29-01-2017 00:19:46

Joeysolo
Membre
Inscrit(e): 09-08-2008

MARIN LE GAGNE a écrit:

Et toujours personne dans la surface c'est pas normal. Depuis le début de la saison c'est comme ça.

Un truc tout con qui m'a aussi marqué. Sur l'égalisation tout le monde fonce sur gagnon comme s'il venait d'offrir les 3 points. Non les gars vous prenez le balon dans les buts !! Il reste 5 minutes et vous gagnez. Je trouve que ça illustre parfaitement la suffisance et le manque d'ambition

J'ai pas fait gaffe à ça mais c'est typiquement ce qui résume le club pour moi.
C'est un peu comme les mecs qui vont saluer l'adversaire après une défaite, ça fait tellement genre "et toi ta journée c'était comment, pas trop chiant le taff?"
C'est tout Rennes ça, un club sans ambition particuliere si ce n'est de rester en ligue 1 et d'avoir pourquoi pas un parcours en coupe de france et basta.
Au début t'enrages contre ça puis à force tu finis par accepter. Que quoi qu'il arrive, quel que soit les joueurs ou l'entraineur sur le terrain ça sera toujours pareil parce que le big boss est celui qui imprime les objectifs et la marche de manoeuvre.
Sinon on l'aurait gardé le Dembélé, quand on voit ce qu'il apportait à lui seul ...

Et là on égalise et la plupart sont contents de ça, c'est sur c'est cool mais tu peux pas te satisfaire de ça quoi ...tu peux pas juste jouer une mi-temps et l'autre, attendre que ça se passe juste parce que c'est confortable quand y'à 0-0. C'est pas ça le sport, c'est juste du Business.
Surtout que grace à ce match nul on perd une place et on se rapproche encore un peu de la zone rouge.

Comment on peut être heureux de ça?

Je vois plein de gens, des supporters autour de moi qui souffrent à chaque match en voyant le niveau pathétique du jeu Rennais et de certains joueurs.
Y'à plus qu'un ras le bol, y'à une lassitude, une accoutumance qui fait mal et comme une drogue, on y retourne à chaque fois en caressant l'espoir d'un exploit individuel.
Pas du beau jeu, non ça on à laissé tomber depuis longtemps. Juste un beau but de Gourcuff ou qu'un Gnagnon égalise ...

Dernière édition de: Joeysolo (29-01-2017 00:23:20)

#203 29-01-2017 00:37:05

Marinero
Membre
Inscrit(e): 22-01-2017

Ruello j'ai envie de lui mettre deux gifles quand le je vois en tribune. C'est quand même dingue qu'un mec comme ça préside le club bordel. Tout fier de son salary cap à 100k euros, de sa gestion du cas dembele, du cas Ntep (Si c'est 7 millions c'est pas la peine...). En vrai j'ai la haine. Depuis que j'ai 12 ans je supporte le club. J'en ai 24 maintenant. Le temps passe et rien ne bouge. Ruello casse toi ! Pinault fais un effort !

Dernière édition de: Marinero (29-01-2017 00:38:17)

Arriver dans la surface et ne pas pouvoir tirer au but, c'est comme danser avec sa soeur.

#204 29-01-2017 00:41:54

Tuor74
Membre
Inscrit(e): 11-05-2012

Dire que Gnagnon va être notre sauveur dans ces match pourri ça me fait mal, malgré tout l'estime et le respect que j'ai pour lui, c'est un jeune joueur et en plus un défenseur on en vient presque à regretter l'absence de sio et encore plus Ntep et Dembouz.
Une prestation comme ça contre Nantes à domicile non fait chier ( excusez moi du terme) c'est pas possible, la fin de saison fait peur?
Quand je vois un mec comme Mounier à St Etienne détesté par tant de supporter (j'habite dans le Rhône Alpes) je me dit que sur un côté associé à un Gourcuff fils dans un un rôle à la Pirlo dans un système 442 de Gourcuff Père avec devant une paire Sio Kalulu et Grosicki ou Hunou de l'autre coté pourrait apporter une profondeur technique sur la capacité à garder et à gérer le ballon.
Enfin je vais me dire on à pas perdu contre Nantes à domicile, mais bon c'est un peut maigre comme consolation ce soir.

#205 29-01-2017 00:54:07

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010

Ouzeman a écrit:

Beau tifo

Kulalu, Fernandes et surtout Hunou transparant.

On joue trop sur les cotés, on joue sur 2 mètres en largeur le long de la ligne de touche !!!

1 tir pour nous, 1 but, la tristesse !

Très bon Gagnon, et vraiment pas mal Mexer et Baal.

7 tirs, 1 cadrés contre 14 tirs, 3 cadrés.
Possession 55-45 pour nous.
Duels gagnés et c'est une surprise, 81 contre 71 pour nous aussi.

Match de merde. Problème de positionnement et même de choix.
Mon équipe type en attendant Mubélé :
Costil - Danzé, Gnagnon, Bensebaini, Baal - Kalulu ou Diakhaby, Chantôme, Gourcuff, Léa-Siliki - Said, Sio.

Kamil sur le banc pour être à nouveau décisif.
Pourquoi Léa-Siliki? Personne ne le connaît et il a un profil intéressant (il sait défendre et a même dépanné en latéral en réserve). On est à la rue au milieu en ce moment, autant mettre 2 manieurs de ballon pour avoir la maîtrise. Yoann court désormais plus de 10 kms par match donc il peut jouer plus bas.

Dernière édition de: SRFC Da Viken (29-01-2017 00:54:53)

Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

#206 29-01-2017 01:09:37

Fabiniou
Membre
Inscrit(e): 13-11-2008

Kelenner a écrit:
Fabiniou a écrit:
Kelenner a écrit:

Sio est nettement au-dessus de Kalulu. Faute de mieux, il fera l'affaire, au moins il essaye d'aller vers le but adverse.

T'es du genre à enfoncer des portes ouvertes ? Forcément qu'il est au dessus Sio :

Aldo Kalulu
Taille : 1,66 m
Poids : 57 kg

Giovanni Sio
Taille : 1,8 m
Poids : 70 kg

Je ne savais pas qu'on s'était transformé en club de boxe...

Belle analyse, Je la partage. Kalulu ne peut rentrer dans le boxe-to-boxe pro-nez par Christian.

Pres que un club

#207 29-01-2017 02:21:22

Anto logic
Membre
Inscrit(e): 05-08-2015

Kalulu manque peut-être de rythme, mais pourquoi l'aligner? Erasmys était meilleur. Said est nettement meilleur, et y a pas de mal.

Sinon match daubesque.

Dernière édition de: Anto logic (29-01-2017 02:21:41)

#208 29-01-2017 08:42:33

chlosta2
Membre
Inscrit(e): 03-07-2008

Match minable , equipe minable.
Gourcuff controle , dribble et court à la vitesse d'un vétéran çà un 9,5 ???
Kulalu un 9 ?permettez nous de sourire !! Aucun tir aucune présence dans les 16m sur les 3 derniers matches.
Grosicky trop brouillon pour être éfficace
Daucun ont trouvés Said intéressant , si pn peut me dire en quoi ´, un tir compètement foiré de 40m et après ? Il a du faire grand peur aux nantais.
Hunou enexistantpendant 45mn , clairement ces gars là n'ont pas le niveau.
Voilà le bilan de nos incompétents et pendant ce temps là Delort va à Toulouse..,,
A comparer avec les buts de kalulu et autres gabonais à venir...
Bon à rien ce jour bon à riee toujours

#209 29-01-2017 09:53:34

Nonda
Membre
Inscrit(e): 08-11-2013

Ce qui est le plus inquiétant c'est le projet de jeu. On avance pas et je dirait même qu'on régresse ! Le niveau technique et l'intelligence de certains ne font plus illusion (gelson en particulier)

#210 29-01-2017 10:17:52

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015

MARIN LE GAGNE a écrit:

Et toujours personne dans la surface c'est pas normal. Depuis le début de la saison c'est comme ça.

Un truc tout con qui m'a aussi marqué. Sur l'égalisation tout le monde fonce sur gagnon comme s'il venait d'offrir les 3 points. Non les gars vous prenez le balon dans les buts !! Il reste 5 minutes et vous gagnez. Je trouve que ça illustre parfaitement la suffisance et le manque d'ambition

N'importe quel sportif qui galère à jouer, est en difficulté sur le terrain...et qui égalise et réussit quelque chose dans les derniers moments du match explose de joie comme les Rennais hier. Ils étaient aussi conscients que le nul était inespéré. Sans parler de suffisance et d'ambition.
Se serrer dans les bras après un but salvateur, c'est aussi signe de cohésion dans la difficulté.

Dernière édition de: Severino, je t'ai aimé (29-01-2017 10:18:31)

Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

#211 29-01-2017 10:29:10

Marinero
Membre

[sup]EDIT K. : Merci d'éviter de citer inutilement le message précédent afin de ne pas charger la lecture du forum.[/sup]

Faux. Les loosers font ça. Les champions eux se battent jusqu'au bout. Quand Dimitrov égalise à 2 sets partout contre Nadal il reste dans son son match. Quand Wawrinka revient à 2 sets partout contre Federer il regagne sa chaise en courant.

Arrête de defendre les joueurs. Ils n'ont pas d'excuses. Ce club n'ira malheureusement jamais loin car il n'y a pas la culture de la gagne. C'est inadmissible de faire un match de merde comme celui d'hier. Les mecs c' est leur boulot. Alors sI nous supporters on doit être contents du point arraché et bien non. À la 60 ème minute j'aurais encouragé tout le monde à quitter le stade.

Gourcuff nous répète encore en conf qu'il n'y a pas d'inquiétude à avoir. Si,il y en a.

Ruello casse-toi.

Dernière édition de: Marinero (29-01-2017 10:30:44)

Arriver dans la surface et ne pas pouvoir tirer au but, c'est comme danser avec sa soeur.

#212 29-01-2017 10:45:18

Clecle-Rennais
The Strike Team
Inscrit(e): 03-05-2009

Match pathétique, le nul sonnerait presque comme une victoire tellement on a été mauvais. Aucune occasion, c'est quand même dramatique. Nantes nous a bouffé dans les duels, on était jamais à la retombée du ballon, mais nous a aussi baladé à plusieurs reprises tellement on était perdus sur le terrain. Et puis, ça serait bien de commencer à jouer dès la première MT un de ses quatre, ça commence à être pénible de commencer chaque match avec un but à remonter.

Balancer des longs ballons sur Kalulu qui fait 1m60, il va falloir m'expliquer la stratégie, c'était ridicule. Gourcuff il va être temps d'essayer de le redescendre d'un cran, mais à ce poste, ce n'est plus possible. Et Hunou sur un côté c'est quasiment toujours très décevant...à l'opposé, Grosicki attend la fin de match pour se réveiller. Diakhaby fait beaucoup de mauvais choix mais a le mérite de percuter bien plus qu'Hunou.

Seule et belle satisfaction : Gnagnon. Ce joueur est énorme, il a nous a sauvé du naufrage dans ce match et vient arracher le nul, c'était beau. J'ai trouvé Baal pas trop mal non plus, surtout en première MT. Danzé est à côté de la plaque depuis plusieurs semaines maintenant, Mexer un peu mieux mais très brouillon.

On ne gagne plus depuis deux mois, ça serait bien de s'affoler sachant que le calendrier qui arrive est tout sauf facile.

"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

#213 29-01-2017 10:47:15

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015

C'est une réaction spontanée et naturelle par rapport à la délivrance. Tous les mecs qui ont fait du sport, même en petit niveau, connaissent cette réaction. Ce ne sont pas des machines : "Attendez les gars, j'ai 20 ans, quelques matchs en L1, c'est un derby, on perd, il reste 3 minutes à jouer, je marque mon premier but de manière inespérée mais NON LES GARS, STOP, on fait la gueule, on prend la balle dans les filets, il reste environ 3 minutes d'arrêt de jeu mais on redonne le ballon aux Nantais rapidement, comme ça les gars en tribune le cul sur leur chaise vont nous apprécier..."

Tu peux reprocher le niveau de jeu d'hier qui était très faible légitimement mais ne leur reproche pas tout et n'importe quoi par colère.

Il regagne sa chaise pour aller se reposer...Et pendant le 4e set, Wawrinka et Dimitrov même s'ils perdaient encore, ont surement eu des gestes de contentement et d'auto-encouragement.

Dernière édition de: Severino, je t'ai aimé (29-01-2017 10:54:00)

Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

#214 29-01-2017 10:51:08

Cm Punk
Membre
Inscrit(e): 20-05-2016

Je profite d'une pause à Nadal / Federer pour évoquer rapidos le match (je rappelle que je suis supporter de Nantes). Honnêtement, la déception du résultat et de l'égalisation a été vite évacuée tant je préfère retenir le contenu. Une 1ère mi-temps timorée des deux côtés, on s'est contentés de contenir les Rennais sans trop jouer mais malgré tout le 1-0 n'est pas volé puisqu'on s'était montrés les plus dangereux.

En revanche, notre 2è MT a été très bonne, Pardo a fait une bonne rentrée et on doit tuer le match avec plus de lucidité dans le dernier geste. Je vois plus de progrès en 1 mois et demi de Nantes avec Conceiçao que Rennes en 6 mois de C.Gourcuff. Même sous Montanier et Courbis, je n'ai pas vu un tel match raté de Rennes. Assez inquiétant pour vous je trouve.

"La modestie, Dieu m'en préserve". Sir José Mourinho.

#215 29-01-2017 10:52:10

Georges LECH
Membre
Inscrit(e): 11-12-2014

P..... j au encore fait 250 kms pour voir ça.
Kalulu Hunou inexistants.
Kamil? Nous fait du Grosicky quoi.
Gnagnon, énorme même sans son but.
Mexer, tre bon défenseur mais les relances!!!!
Baal, quelques pertes de balles mais hyper important et costaud
André, la hargne mais nettement moins bien
Danze, vivement que cavare perce
Gelson perdu???
Gourcuff avait l air épuisé à la mi temps.
Costil. Top.
Mais, ou est le jeu à la Gourcuff?
Vivement Sio Bensebaini et le congolais, parce que, sans eux, c est la dégringolade assurée.

Nous devons être prêts à nous débarrasser de la vie que nous avions prévue de maniere à avoir la vie qui nous attend. Joseph CAMPBELL

#216 29-01-2017 11:10:34

warrom
Membre
Inscrit(e): 10-04-2006

Cm Punk a écrit:

Je profite d'une pause à Nadal / Federer pour évoquer rapidos le match (je rappelle que je suis supporter de Nantes). Honnêtement, la déception du résultat et de l'égalisation a été vite évacuée tant je préfère retenir le contenu. Une 1ère mi-temps timorée des deux côtés, on s'est contentés de contenir les Rennais sans trop jouer mais malgré tout le 1-0 n'est pas volé puisqu'on s'était montrés les plus dangereux.

En revanche, notre 2è MT a été très bonne, Pardo a fait une bonne rentrée et on doit tuer le match avec plus de lucidité dans le dernier geste. Je vois plus de progrès en 1 mois et demi de Nantes avec Conceiçao que Rennes en 6 mois de C.Gourcuff. Même sous Montanier et Courbis, je n'ai pas vu un tel match raté de Rennes. Assez inquiétant pour vous je trouve.

Pardo, cest le gars qui est rentré dans le couloir droit. Je l'ai trouvé vraiment mauvais. Le match aurait pu être plié s'il avait fait des choix plus malins.

Et sur les progrès, curieux de voir qu'un supporter nantais ai suivi tous les matchs de Rennes cette saison. Il y a eu de belles prestations et de très mauvaises (comme hier). Apres ce fait votre entraîneur n'a rien de génial, de l'organisation, de la rigueur, un bon état d'esprit, et des coups, mais ça suffit pour être efficace en ligue 1. Mais on ne construit rien comme ça dans la durée (regarde Dupraz au TFC).

Maintenant si ca vous satisfait ce que propose Conceicao, il est bien loin le jeu à la nantaise.

« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »

#217 29-01-2017 11:15:04

Nostromo35
Membre
Inscrit(e): 16-09-2015

Les réactions de Gourcuff m'ont étonné: "pas le genre de match que j'aimerais voir comme spectateur", "kick and rush", etc. ... On aurait dit un analyste n'ayant rien à voir avec le spectacle proposé ! Franchement il y avait pourtant bcp à faire ! Déjà, dégager Danzé, Gelson et Hunou qui n'ont pas le niveau, tout simplement ! Ces joueurs n'ont ni la technique, ni la puissance physique (ou l'explosivité) ni surtout l'intelligence de jeu pour faire le jeu prôné par l'ex-lorientais. Evidemment, on ne peut pas remplacer 3 joueurs à la mi-tps, mais 2 au milieu ça aurait envoyé un message et donné un coup de fouet à l'équipe. Il fallait remettre le pied sur le ballon, jouer au sol, maîtriser le rythme du match, épurer les attaques placées. Je ne comprends pas pourquoi CG attend toujours pour faire des changements (Hunou à la 53è, Fernandes à la... 69è !)
Ensuite vient une question épineuse et que je suis bien obligé de poser: Yoyo doit-il être titulaire ? Et si oui, à quel poste ? Est-ce que le principal obstacle au jeu à la Gourcuff ne serait pas la lenteur (et le côté pataud) de Gourcuff junior ? C'est assez terrible à écrire parce qu'on aime tous Yoyo et on sait qu'il est capable de sortir un geste de génie par moment comme contre Guingamp. Mais le rendement général n'est pas bon: en tant que 9 1/2, il ne joue pas assez haut, pas assez près de l'attaquant, et rarement dans la surface. Son entente avec Kalulu n'a pas sauté aux yeux. Ils se marchent sur les pieds avec André, ce qui n'est pas étonnant car naturellement il est plus un 8 qu'un 9 1/2. Est-ce qu'un duo André / Gourcuff à la récupération serait acceptable ? C'est plutôt risqué, car Yoyo ne revient pas une fois qu'il est passé par son vis-à-vis (il y a eu un moment comme ça hier soir, je crois que c'est Bammou qui est parti comme une fusée et on a vu le pauvre Gourcuff se désintégrer derrière).
Plus généralement j'avoue mon inquiétude à moyen et long terme: on ressemble au Lorient, non pas de Gourcuff, mais d'après Gourcuff, le Lorient actuel, qui va descendre, parce qu'il a vendu ses meilleurs joueurs trop souvent, parce qu'il a perdu son entraîneur fétiche qui faisait des miracles (et n'en fait pas chez nous), parce qu'il a un président imbu de lui-même et méconnaissant le foot, capable de tuer une saison pour faire une vente en fin de mercato, etc. ... Evidemment nous n'en sommes pas là, mais la marge est faible, très faible !
Comme toujours on peut espérer une rallonge de Pinault père pour nous remettre sur les rails, mais cet homme là n'est pas éternel, et nous n'aurons finalement pas profité des années Pinault pour construire un club solide et autosuffisant, capable d'accrocher l'Europe une fois sur deux, capable de proposer du spectacle, capable de garder ses bons jeunes quelques saisons au moins (autant dire que je n'ai aucune illusion sur le destin de Gnagnon chez nous, s'il multiplie les prestations de haut vol, il sera vendu en juillet).
Le but de Joris m'a permis de passer une nuit acceptable, mais le réveil a été pénible en lisant les déclarations de Conceiçao, très sévère mais lucide sur la nullité de ce que nous avons proposé hier soir.
Je n'ose pas dire que nous attendons une réaction, parce que ça fait deux mois que nous l'attendons.

#218 29-01-2017 11:17:52

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006

MARIN LE GAGNE a écrit:

Faux. Les loosers font ça. Les champions eux se battent jusqu'au bout. Quand Dimitrov égalise à 2 sets partout contre Nadal il reste dans son son match. Quand Wawrinka revient à 2 sets partout contre Federer il regagne sa chaise en courant.

C'est quoi cette comparaison à 2 balles ?
Le tennis, t'as un vainqueur au bout, au foot, c'est au temps. Y a absolument aucune comparaison possible là roll

Et c'est loser, pas looser.

C'est tellement ridicule d'hurler car les mecs sont contents d'égaliser dans un match où c'est miraculeux d'égaliser.

Dernière édition de: Zvon (29-01-2017 11:18:22)

lJOHHmX.png
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

#219 29-01-2017 11:28:01

Marinero
Membre

C'est pas une comparaison à deux balles t'y connais rien en tennis donc ne parle pas. Je suis  2/6 pour info.

Je n'hurle pas. Mais laisse moi dire ce que je veux. Un forum c'est fait pour ça. Je maintiens que cette image reflète le manque d'ambition de Rennes. Et je confirme que la culture de la gagne est inexistente. Si les joueurs et les supporters sont contents du point (de merde) il y a quelque chose qui cloche. Va falloir se reveiller un peu et gueuler auprès de la direction

Edit by W : Inutile de citer le message précédent.

#220 29-01-2017 11:31:57

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006

J'y connais rien en tennis ? biglol
Ok mec.

Le mec qui ose comparer Wawrinka qui revient à 2 set partout alors qu'il reste 1 set à jouer à  un match de foot où il reste 2 minutes. Tu vois pas à quel point c'est ridicule comme comparaison ? Mais bon si t'es 2/6 alors.

Dernière édition de: Zvon (29-01-2017 11:33:43)

lJOHHmX.png
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

#221 29-01-2017 11:38:17

MAHI
Membre
Inscrit(e): 19-07-2013
Site Web

Miraculeux ! C'est le mot juste;

Toujours est-il que la production d'hier soir a été désastreuse.

Le projet de jeu à Gourcuff, je commence vraiment a douter.

Même avec Montanier je n'ai pas souvenir de match aussi catastrophique;

Sans Thomasson qui coupe une contre-attaque et découpe Diakhaby peut-être aurait-on réalisé le hold-up parfait, comme cela avait failli être le cas à Guingamp avec Grosicki..

#222 29-01-2017 11:57:28

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008

MAHI a écrit:

Et pourtant y'en a eu plein de bien pire sous Montanier... mrgreen

Moi, je n'ai pas changé d'avis, il faudra laissé la saison prochaine à Gourcuff avec des joueurs qu'il aura choisi.
Je ne comprends pas pourquoi "on" ne lui donne pas les moyens de prendre les joueurs dont il a besoin, alors qu'on nous a venté le début d'un nouveau projet(et que tout les entraîneurs précédent ont eu les moyens au départ).

J'ai l'impression que le club reproduit exactement la même connerie que lors du premier passage de Gourcuff.
Et pourtant depuis son premier passage, on a filé du crédit à un paquet d'entraîneur largement moins bon que lui.

#223 29-01-2017 12:18:06

warrom
Membre
Inscrit(e): 10-04-2006

MAHI a écrit:

Miraculeux ! C'est le mot juste;

Toujours est-il que la production d'hier soir a été désastreuse.

Sans Thomasson qui coupe une contre-attaque et découpe Diakhaby peut-être aurait-on réalisé le hold-up parfait, comme cela avait failli être le cas à Guingamp avec Grosicki..

J'ai souvenir d'un Rennes-Bordeaux ou on a pas vu le ballon du match et on ouvre le score miraculeusement pour se faire égaliser sur une erreur d'arbitrage. Une horreur.

Le Rennes - Bourg-Peronnas est pas mal aussi. Je rajouterais le Rennes-PSG ou on avait décidé de camper devant notre but pour perdre sans exister.

« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »

#224 29-01-2017 12:19:27

Nostromo35
Membre
Inscrit(e): 16-09-2015

Je viens de voir Gourcuff sur Bein, il demande de la patience (très bien) parce que le club veut s'appuyer sur la formation (très bien). Je n'ai pas de pb avec ça, sauf si tu vends tes meilleurs jeunes après moins d'une saison ou à peine en L1: Bakayoko, Doucouré, Dembélé. Donc ça veut dire que ce projet n'est pas viable, à moins de garantir à CG qu'il pourra garder les meilleurs sur au moins 2 saisons (ce qui est déjà trop peu). Quant à la patience, elle n'existe pas dans le foot surtout en cas de derby; on peut attendre 3-6 mois, au-delà c'est juste que le projet ne fonctionne pas. A mon avis ça peut mal tourner (encore !) pour CG à Rennes s'il ne prend pas en compte le côté exigeant des supporters rennais et leur volonté de voir des mecs un peu spectaculaire à la PG, qu'on ne forme pas forcément.
Pas sûr que Pinault père (pas forcément un fanatique de CG) lui laisse les rênes aussi longtemps que ça !

#225 29-01-2017 12:25:55

Huran
Europa elicobite
Inscrit(e): 09-01-2013

Oui enfin il veut s'appuyer sur la formation et quand il peut laisser à chance à Saïd sur 3-4 matchs de suite en titulaire, il préfère qu'on se fasse prêter un jeune de l'OL qui n'a pour l'instant absolument rien montré.
On pourrait tenter le coup en installant titulaire du Siliki ou Diakhaby sur une aile,  on c plutôt chercher un congolais qui jouait au Qatar.
J'étais plutôt content de l'arrivée de Gourcuff père au club, mais depuis quelques semaines je commence sérieusement à déchanter.

Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 4
[Bot] ClaudeBot (4)

Pied de page

[ Généré en 0.034 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 785.05 KiO (Pic : 841.95 KiO) ]