Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#151 15-12-2016 00:36:47

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Site Web

Re: [Coupe de la ligue, 8es] AS Monaco FC - Stade Rennais FC

La défaite la plus salutaire de la saison. Meme si elle aurait pu être moins violente.

La kermesse c'est fini. Place aux compétitions de football !

No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

#152 15-12-2016 00:40:35

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015

Clecle-Rennais a écrit:

Après, c'est pas une raison pour lui chier dessus et tirer des conclusions comme le fait Kelenner, qui n'est pas fan du personnage.

Je précise juste un truc : je n'ai jamais aimé le personnage, qui à mon humble avis bénéficie d'une aura absolument pas justifiée; mais ça ne veut pas dire que je ne reconnais pas le bon boulot qu'il peut faire par ailleurs. Gourcuff a des qualités, et depuis le début de saison il y a du positif (ainsi que du négatif...) à mettre à son actif.

Mais là ce ne sont pas ses compétences de coach que j'attaque, c'est le choix délibéré de balancer une compétition qui malgré toutes les réserves qu'on peut avoir, reste pratiquement la seule qu'on a une chance de gagner un jour. Et quand je lis certains se réjouir d'une telle humiliation parce qu'elle a lieu dans la "coupe en carton", ça me rend dingue, c'est une attitude que je trouve incompréhensible pour un supporter qui se respecte. Des clubs beaucoup plus prestigieux que le nôtre, l'OM ou Saint-Etienne dernièrement, ont fêté leur victoire en CDL comme un trophée majeur. Le PSG, qui poursuit pourtant bien d'autres objectifs nettement plus prestigieux, ne la néglige pas et vient de la remporter 3 fois de suite. Monaco, à la lutte pour le titre et qualifié pour les 8ème de LDC, a quand même choisi d'aligner plusieurs titulaires en puissance face à notre équipe de bras cassés.

La compo alignée ce soir est un manque de respect pour les supporters qui comme moi, attendent un titre depuis des années et des années. J'en ai rien à foutre du prestige de la compét, je veux un trophée, la CDL ferait entièrement mon bonheur. Visiblement, Gourcuff qui n'a jamais rien gagné (ni même disputé de finale ou amené une de ses équipes en Coupe d'Europe, d'ailleurs) peut se permettre de la snober... Désolé mais pour moi, ça ne passe pas. On a déjà peu de chances de remporter quelque chose, si en plus on se tire volontairement des balles dans le pied c'est sûr qu'on n'arrivera jamais à rien.

#153 15-12-2016 00:43:50

damien22190
Membre
Inscrit(e): 21-06-2011

Ca montre au moins aux jeunes l'ecart qui les separe du monde pro.
Ils sont bien encadré, et je suis sur que CG aura un discours coherent pour les preserver.

Ca leur servira plus que de les laisser penser qu'ils sont de futurs ballons dor en puissance. Quand je vois certains supporters dire "Poha il a deux fernandes dans chaque pied"... Des faiseurs de melon en puissance.

#154 15-12-2016 00:46:06

Minus 5 stars
Membre
Inscrit(e): 24-05-2016

Anto logic a écrit:

Perso j'ai pas canal + et tant mieux. Ce que je veux dire c'est c'est pas admissible un tel non match pour le public.

T'inquiète j'avais compris big_smile
C'est juste que regarder Canal+ en 2016...bordel faut se respecter un peu mrgreen (je parle pas pour toi, j'ai lu que tu n'as pas Canal+ big_smile)

et rien d'inadmissible pour ma part, CG avait prévenu qu'il s'en fichait, pour moi cette Coupe de la Ligue est à peine plus prestigieuse que la coupe du mini tournoi de matchs amicaux qu'ont avaient gagné en Allemagne il y a 2 ou 3 ans .

Never mind that shit… Here comes Mongo!
Le FC Nantes?
GifTripleH

#155 15-12-2016 00:46:27

karambar
Membre
Inscrit(e): 22-07-2006

Pas de chance a écrit:
warrom a écrit:

Oui il aurait dû mettre l'équipe type et on aurait pris 4 ou lieu de 7, comme tout le monde...

Puis on rentrait à Rennes avec nos titulaires entamés physiquement et psychologiquement pour jouer Bastia, qui n'a pas joué en Coupe de la ligue, dans 3 jours.

Merci C. Gourcuff d'être cohérent et de pas saborder notre championnat en gérant intelligemment notre effectif quitte à agacer certains top

Il y a cohérence et cohérence ,il y avait moyen de le faire intelligemment en mettant au moins un joueur expérimenté aux postes stratégique ! En plus je le trouve même pas cohérent dans ses choix ,pourquoi faire rentrer Gelson autant le laisser au repos ,le mal était fait !   

il a pas géré l'effectif ,il a géré ses titulaires ,reste plus qu'a espéré qu'ils ne se blessent pas !

petit apparté quand je vois comment une majorité dénigre la Coupe de la Ligue ,heureusement que Rennes a perdu contre Saint Etienne sinon ils auraient honte de l'avoir dans la vitrine des trophées !!

Dernière édition de: karambar (15-12-2016 00:49:28)

J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon

#156 15-12-2016 00:47:54

fcdalex
The Postman
Inscrit(e): 27-07-2012

Sur l'équipe 21 il y a vraiment des grands connaisseurs du foot. Ça se touche sur la victoire de Monaco tout en disant qu'ils avaient fait tourner et pour Rennes, ils sont très faibles mais il n'y en a pas un pour préciser que c'était la CFA. Comment ces gens peuvent avoir le droit de parole pour du foot facepalm

"Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines" Eric Cantona.

#157 15-12-2016 00:47:58

La fouine
Membre
Inscrit(e): 30-08-2008

damien22190 a écrit:

Ca montre au moins aux jeunes l'ecart qui les separe du monde pro.

Oui enfin quand tu regardes le "monde pro" de zeffane, Nardi, Gelson, tu as quoi te poser des questions.....

Travail pour tous, mariage pour les poneys.
#Danzénotinmyname
#NafissatouDanzé

#158 15-12-2016 00:48:46

Robert Chapatte
Membre
Inscrit(e): 12-08-2009

kelenner, j'aime plutôt ton point de vue en général mais là, jouer les vierges effarouchées parce qu'on a pris une pile à Monaco en coupe de la ligue un mercredi soir, faut peut-être pas exagérer.
La seule compétition qu'on peut espérer gagner, vraiment? Alors qu'on a été 2 fois en finale de CdF depuis 10 ans (et qu'on aurait dû en gagner au moins une mais c'est une autre histoire)?
J'ai pas vu le stade gagner quelque chose depuis ma naissance mais j'ai pas super envie que la première soit une coupe de la ligue...

J’ai arrêté de croire au Père Noël le jour où, dans une galerie marchande, il m’a demandé un autographe… (J. Dutronc)

#159 15-12-2016 00:50:53

Yoyodu29
Rodrigue
Inscrit(e): 24-07-2006

Minus 5 stars a écrit:

et rien d'inadmissible pour ma part, CG avait prévenu qu'il s'en fichait, pour moi cette Coupe de la Ligue est à peine plus prestigieuse que la coupe du mini tournoi de matchs amicaux qu'ont avaient gagné en Allemagne il y a 2 ou 3 ans .

La Kaisersthul Cup ! love Ne manque de respect à cette coupe enfin, le supporter rennais a faim de trophées quelle que soit la compétition. mrgreen

Dernière édition de: Yoyodu29 (15-12-2016 00:51:14)

#160 15-12-2016 00:54:52

Minus 5 stars
Membre
Inscrit(e): 24-05-2016

Moi qui cherchait le nom de ce p.... de trophée lol, merci mrgreen

il est là le titre que tout les supporters rennais attendaient fébrilement, il était sous leurs nez depuis tout ce temps mrgreen

Dernière édition de: Minus 5 stars (15-12-2016 00:58:52)

Never mind that shit… Here comes Mongo!
Le FC Nantes?
GifTripleH

#161 15-12-2016 00:59:38

Skap
Membre
Inscrit(e): 03-08-2014

Gourcuff qui accable les joueurs selon Idrac ... lol
porte tes couilles Christian stp

Penalty pour Lyon !!!
Tirage favorable pour Guingamp !!!

#162 15-12-2016 01:06:33

Tabasco
Membre
Inscrit(e): 23-12-2013

Le score est un peu lourd mais au moins on n'a pas fait semblant de ne pas jouer cette coupe qui ne sert à rien.

Ne vous inquiétez pas pour les jeunes qui vont rester à Rennes leur match le plus important est le derby contre St-Malo samedi. Idem pour le match contre Bastia évidemment.

Lille a fait jouer une bonne moitié de titulaire et vient de perdre De Préville sur blessure, qui ne jouera pas contre nous à priori. CQFD !

Quand on voit le tirage et qu'on sait que Paris reçoit Metz vous croyez une seule seconde qu'on avait une chance de gagner cette coupe au tirage arrangé pour les gros depuis le début ? Soyez sérieux et tout le monde derrière nos Rouge et Noir samedi, pour un vrai match dans une vraie compétition.

#163 15-12-2016 01:11:44

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011

Dire que la cdl on s'en fou pour un club comme Rennes c'est juste débile... Les gars qui disent ça c'est les mêmes qui vont dire que l'on est pas le barca qu'on a pas le budget pour gagner le champ et bien jouer au foot bla bla bla . Mais nous on gagne rien depuis des années mais non on s'en fou d une coupe...ok, vous étiez ou en 2013???

Ensuite on a des gars plus ou moins pro sur le terrain avec des jeunes qui en passant devrait être en ligue 1 d'après certains on a vu le résultat mais je vais pas les accabler..mr Gourcuff avait déjà en tête de perdre ce match faudrait pas fatiguer nos joueurs dans les autres pays je sais pas comment ils font...

Peut être que le père Gourcuff va nous faire gagner la Cdl ou nous qualifier pour l'Europe... Je doute

Bravo jardim oui le plus mauvais entraîneur l'année dernière... mais maintenant c'est un dieu et en plus le mec il se contente pa de gagner 1 2 3 buts non tant qu'il y a de la.place il pousse son équipe.

On a le droit de perdre contre Monaco mais y a des manières. Une humiliation de plus ça n'a pas prix..

Un conseil Christian la prochaine fois on reste à la maison on fait des économies ( on est charrette en ce moment)  et on déclare forfait 3 0 c'est un score honorable au moins.

Dernière édition de: lunatic35 (15-12-2016 01:19:22)

La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

#164 15-12-2016 01:12:40

pokit
Membre
Inscrit(e): 16-01-2014

Certains crachent sur CG et je ne comprend pas, il a ramené un peu de football au roazhon PARK et je trouve que c'est un miracle après les années noséabondes qu'on s'est payé!!! Voulez vous qu'on nous ramène Monty? Avoir CG comme coach était inespéré, il a de l'estime pour le club et est toujours réaliste sur le niveau de l'équipe. Pour le match d'aujourd'hui je comprend sa compo, il a voulu redonner du temps et ne pas casser les pattes du onze type pour samedi, je trouve ça logique et intelligent de ça part.

Allez bonne nuit

#165 15-12-2016 01:18:30

bretagne sud
Invité

Bon bon bon. Choix assumé dés le début par Gourcuff de faire jouer les jeunes pour cette compétition. Aujourd'hui la marche était beaucoup trop haute. Et faut être honnête, cette défaite fait tâche et met hélas un surplus de pression pour Samedi. Dans une saison, il y a toujours des hauts et des bas et cette défaite est pour l'instant le moment le plus compliqué pour coach Gourcuff. A lui et à l'équipe d'être très costaud mentalement pour relevé la tête et s'imposé samedi.
Quant à Keleener, je l'ai dejà dit à maintes reprises, c'est un Anti Gourcuff de premières... ça fait donc 4 mois qu'il attend de cracher son venin... faut le comprendre. Et je vous explique pas si on perd samedi...  Par contre, on vient d'aligné 2 matchs de très grande qualité au niveau football, jeu collectif... des matchs d'un niveau qu'on a jamais eu l'occasion de voir sous l'ère Montanier en 3ans...mais ça c'est plus difficile à admettre...

Dernière édition de: bretagne sud (15-12-2016 09:48:43)

#166 15-12-2016 01:28:49

mimo35
Membre
Inscrit(e): 14-01-2014

Gourcuff a vraiment le dos large!! Je partage son commentaire du match : c'est du suicide de défendre aussi mal....
le 3eme but en est la parfaite illustration....

#167 15-12-2016 01:36:04

SRFC-1991
Voisin du Stade Rennais
Inscrit(e): 23-02-2014

Bon Gourcuff est dans la même lignée que ses prédécesseurs, la moindre des choses après ce fiasco serait de faire un mea culpa, présenter ses excuses aux supporters. Mais non, il va même jusqu'à parler de "suicide" ou de "match balancé" par ses joueurs, mais c'est bien lui qui a proposé cette équipe. C'est lui qui s'est suicidé et a balancé le match. Il faut assumer de faire jouer des joueurs placardisés (en pré-retraite ou à niveau DH), l'idée de faire jouer des jeunes n'est pas mauvaise sur le papier, mais faut des gars derrière pour assurer un minimum.

Dernière édition de: SRFC-1991 (15-12-2016 01:38:07)

#168 15-12-2016 01:40:37

Clecle-Rennais
The Strike Team
Inscrit(e): 03-05-2009

mimo35 a écrit:

Gourcuff a vraiment le dos large!! Je partage son commentaire du match : c'est du suicide de défendre aussi mal....
le 3eme but en est la parfaite illustration....

Mais il s'attendait à quoi avec un Armand totalement cramé et un Zeffane qui est constamment à la rue au juste? Il le savait très bien avant le match, qu'il ne nous mente pas.

Je suis content de voir que le RP est redevenu (jusqu'à quand?) une forteresse et qu'on essaie de produire quelque chose, mais cette défaite ne peut faire que tâche et mal. Il va être sympa le retour cette nuit avec sept buts dans la besace, l'ambiance sera morose...Et puis, gagner au Roazhon Park ne doit pas excuser les résultats à l'extérieur, c'est totalement idiot de penser comme ça.

"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

#169 15-12-2016 01:58:31

cyberjimmy
Membre
Inscrit(e): 14-05-2008

Moi ce que j'aime dans cette compo (et donc ce résultat) c'est qu'on ne fait pas semblant !

Qu'est ce que ça aurait changé d'aligner deux trois pros histoire de faire illusion et perdre 2 ou 3-0 ?

C'est un vrai choix de coach, même si perso, je n'ai rien contre la coupe de la ligue, assumer de balancer un match je trouve ça couillu !

Années après années, les coachs se sont succédés et ont empilé les compos bancales, faites de titulaires non motivés et de jeunes désorientés.
Ces matches accouchent régulièrement d'une élimination, et bien souvent d'un jeu décevant, associé à des perf' individuelles sans relief. Certes on évite une branlée, mais l'intérêt de ces matches sont extrêmement limités.

Pour moi, si on estime que la compétition est digne d'intérêt il faut la jouer à fond, et aligner son équipe type ! Dans le cas contraire qu'est ce qui justifie d'aligner ne serait-ce qu'un titulaire ?

#170 15-12-2016 02:16:00

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Inscrit(e): 22-01-2008

On ne peut pas gagner tout le temps Clecle ^^ La saison dernière c'était inadmissible de ne prendre des points qu'à l'extérieur, là c'est inadmissible de ne prendre des points qu'à domicile...

Sinon Gourcuff me fait penser à Popovich, le coach mythique des Spurs (20 ans de présence quand même, un peu le Wenger de la NBA ^^). Les critiques étaient les mêmes, pour la première rencontre de la saison régulière, les Spurs rencontraient les Pistons, ou les Lakers, ou les Celtics, tout le monde attendait enfin que ces deux grosses équipes se mesurent. Et Popovich en avait absolument rien à foutre, il avait un plan de prépa physique, un plan de rotation pour ses joueurs, et si le match tombait au moment où il fallait reposer son 5 majeur, hop, tout le monde sur le banc, au grand dam des supporters, journalistes etc... qui voulaient enfin voir le choc des titans.

Je pense que Gourcuff c'est pareil. La Coupe de la Ligue, rien à faire, elle est suffisamment tronquée pour avoir à se taper des matches à l'extérieur tout le temps chez des favoris, se faire taper à un moment où à un autre... bah non. Le palmarès : Paris, Paris, Paris... qui commence un tour plus tard et joue tout le temps à domicile. Faudrait peut-être voir à ne pas abuser.

Alors le match à Lorient, c'était intéressant, ça permettait de peaufiner les automatismes, de voir quelques joueurs que Gourcuff souhaitait tester. Un match à domicile en plus.

Là, c'est à Monaco déjà, alors qu'on a un match samedi. A l'autre bout de la France en gros... Alors comme il n'en a rien à faire, il envoie la réserve. Puisque comme dit plus haut, Monaco passe 4 buts à tout le monde en ce moment, pas vraiment besoin de voir si on en aurait pris 3 ou 5. Faut savoir être réaliste un peu. Armand? Bensebaini suspendu je crois, Mendes blessé, Gnagnon a besoin de souffler. Mexer a besoin de retrouver le rythme, donc la charnière est logique. Visiblement Cavaré a encore besoin de temps pour revenir physiquement, ou alors Gourcuff se posait encore la question sur le n°2 à droite (d'après vos commentaires, je pense que c'est bon). Au milieu, il teste les jeunes prometteurs, devant ceux qui ont besoin de rythme, et de matches de compétition.

Maintenant, ce qui serait intéressant, c'est de voir le discours. Et j'imagine bien un truc dans le genre
Avant le match: "les gars, le score, j'en ai rien à faire. Là, vous avez le book avec le système, et là, vous avez les mouvements qu'on a travaillés à l'entraînement. Vous vouliez tous voir ce que c'est que la Ligue 1, bah je vous offre un gros morceau. On va voir la distance qui vous sépare d'une place de titulaire au plus haut niveau français. Le plus haut niveau français, ça passe avant tout par la discipline. Si vous n'êtes pas organisés, placés, rigoureux, vous allez vous faire punir."
A la pause : "ça manque un peu d'organisation, de placement, de rigueur" et peut-être un truc un peu sympa s'il y a eu quelques bons mouvements devant.
A la fin : "bon bah les gars, voilà, vous vouliez savoir, maintenant vous savez. Vous êtes encore trop justes. Maintenant, j'ai vu quelques bonnes choses, et on va en reparler cette semaine en débriefant ce match. Par contre, s'il y a une leçon à retenir, c'est que vous avez encore de longues semaines de travail devant vous. Au boulot!"

Et même si on perd samedi, sur un match comme celui de Lyon qui aura été maîtrisé de bout en bout mais sans réalisme, est-ce que ce sera vraiment le moment de ressortir le match de la semaine en grognant que si c'était pour faire ça ce soir, autant tenter sa chance en CdL.

Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

#171 15-12-2016 03:03:42

Clecle-Rennais
The Strike Team
Inscrit(e): 03-05-2009

Dnairb a écrit:

On ne peut pas gagner tout le temps Clecle ^^ La saison dernière c'était inadmissible de ne prendre des points qu'à l'extérieur, là c'est inadmissible de ne prendre des points qu'à domicile...

Tu me taquine là, tu vois très bien ce que je veux dire wink

Il y a aussi un juste milieu et je sais bien qu'on est pas un grand club qui doit avoir forcément de telles exigences, mais 4 pts à l'extérieur avec 3-4 buts marqués, c'est beaucoup trop peu. Je préfère une saison comme celle-ci où on brille à domicile, c'est clair, mais c'est dommage un tel bilan à l'extérieur parce que ça va nous priver d'une ambition inattendue en fin de saison.

Je trouve ça trop facile de mettre ça sur les joueurs, Gourcuff peut aussi assumer dans sa communication. D'ailleurs, on le sait tous qu'il s'en branle de la CDL, il l'avait dit lors de la première conf de presse, avant de se reprendre en disant "bla bla bla c'est quand même une Coupe qu'on va jouer à fond bla bla bla". Autant être honnête jusqu'au bout, il dit "oui je m'en tapais de cette Coupe mais je voulais envoyer des jeunes pour les tester'. Ca serait un début. Mais ça me plairait toujours moyen parce que je trouve ça con d'entourer ces jeunes de Zeffane, Armand, etc...Et après, il fait le surpris en conf après le match. Merde, on savait tous ici que c'était 3 buts minimum dans la gueule avec Armand le cramé et Zeffane l'homme du miracle de Gerland....Il peut faire tout sauf l'étonné.

Après, je ne vais pas demander sa démission ou lui mettre la pression, je ne suis pas débile et je lui laisse largement le temps, notamment parce qu'on a un effectif totalement ridicule de par sa quantité et son nombre de joueurs inutiles. Mais j'attends un vrai match samedi. Et une victoire.

Dernière édition de: Clecle-Rennais (15-12-2016 03:08:41)

"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

#172 15-12-2016 03:35:35

yoyoceltik
Invité

Dnairb love

J'imagine exactement le même discours de la part de Gourcuff wink

#173 15-12-2016 07:50:21

Skap
Membre
Inscrit(e): 03-08-2014

Je viens de lire la réaction de Gourcuff. .... hallucinante ! !!! Et pourtant j'en suis un fervent défenseur. .. mais tu peux pas aligner une compo aussi pourrie et cracher sur tes joueurs comme ça, le pire message de merde à envoyer auX joueurs !
Si tu balances le match tu le fais jusqu'au bout et t'assumes devant la presse parce que là à part amplifier l'humiliation et donner du grain à moudre à nos détracteurs je vois pas...

Dernière édition de: Skap (15-12-2016 07:51:10)

Penalty pour Lyon !!!
Tirage favorable pour Guingamp !!!

#174 15-12-2016 09:01:01

Véloce
Membre
Inscrit(e): 23-05-2006

je me réveille et la radio crache " Monaco humilie Rennes 7-0".
ça fait pas plaisir même si je sais que c'était une équipe B.

j'entend les arguments de Kelenner et j'approuve pour une bonne part, mais cette CDL sans beaucoup de prestige est encore dévalué par le tirage avantageux pour les cadors.
j'ai l'impression que c'est ce dernier fait a été la goutte d'eau de  trop.

Gourcuff a débordé, on est éliminé sans avoir jouer le jeux mais de toutes façon c'était mission impossible quelque soit l'équipe, l'ASM ést au dessus donc, je comprend aussi CG de donner la priorité au championnat.

"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

#175 15-12-2016 09:28:10

belis
Vieux moutard que jamais
Inscrit(e): 30-08-2006

Les Bastiais vont souffrir je pense ...

"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.033 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 774.76 KiO (Pic : 831.29 KiO) ]