Vous n'êtes pas connecté.
Je n'ai aucunement besoin de te prendre pour tel, tu te débrouilles très bien tout seul.
Désolé pour le double post mais changement de sujet. Vous regardez la "procession" argentine. 4 millons de personnes, 13h d'alcoolémie, des cris racistes envers MBappé du grand n'importe quoi...
j'adore l'Argentine, je comprends la mentalité de leurs supporters mais ça risque de finir en carnage....
Ils auraient pas un peu de mal avec les gens de couleur, là bas ? Vu leur comportement envers camavinga ou Mbappé ...je trouve les médias bien silencieux sur le sujet...quand c'est pour défendre LGBT,il y a plus de monde...
Allez Rennes for ever
ça dépend des médias, j'ai vu sur LCI. Oui, il y a de gros problèmes de racisme mais comme dans tout le continent sud-américain ...
Je ne défend par l'Argentine mais c'est un pays d'excès et certains ne sont pas des plus subtils. Je ne peux te dire du pourquoi ou comment à part la débilité pure... Ils sont tous pétés comme des coings voire plus si affinités....C'est un chaos. Les images sont effarantes....
Dernière édition de: Harry Badgé (20-12-2022 21:23:22)
Oui enfin le racisme en Argentine ne date pas d'hier et n'est pas dû à leur consommation d'alcool...
Il y a le même genre de problème en Italie d'ailleurs, qui là non plus ne date pas d'hier.
" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.
Oui bien sûr. Je ne souhaitais pas faire un rapport entre alcoolisme et racisme (me suis ptet mal exprimé). C'est juste que je regarde les "festivités" à Buenos Aires, c'est pas beau à voir...
J'ai connu des technival de meilleure tenue...
4 M de pesonnes : 10 % de la population. Imagine le ratio en France...Ils sont obligés d'utiliser un hélicoptère parce que le bus, ça le fait pas...
Dernière édition de: Harry Badgé (20-12-2022 21:41:23)
Emiliano Martinez qui continue de chambrer Mbappé après s’être pris 4 buts par le français
Ce mec est officiellement le joueur que je déteste le plus, j’espère qu’il se fera huer copieusement en Angleterre et que sa carrière sera catastrophique
Et Messi juste à sa droite dans le bus qui ne dit rien, capitaine de merde et homme détestable j’espère qu’il se fera aussi huer par le Parc des Princes
Dernière édition de: xxRck91xx (20-12-2022 21:59:44)
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35
Martinez rien que son "geste" avec le gant d'or (immérité, j'aurais préféré Livakovic). Le mec, tu vois qu'il n'a pas la lumière à tous les étages.9191
@RCK91 Il n' y aura aucun souci avec Messi à son retour Qatar oblige.. Après ça déépend de ce que fait le PSG en LDC...
Respire xxRck91xx. Il t'a fait du mal Martinez ? C'est juste un nigot mais c'est un très bon gardien de phases finales.
Harry> Près de 30% de la population de Buenos Aires était noire vers 1830, Buenos Aires et Montevideo étant les deux ports d'entrée pour les colons de la main d'oeuvre subsaharienne en Amérique du Sud. Après l'indépendance, on parle même de la population 'Afro-Argentine'.
Ensuite c'est carrément un génocide qui a eu lieu la bas, des rafles meurtrières dans les quartiers, des enrôlements forcés dans l'armée en première ligne, les pandémies de fièvres jaunes puis l'immigration massive Européenne de la fin du XIXeme qui ont poussés beaucoup de "rescapés" a migrer vers le Brésil et l'Uruguay. On évoquera même pas ici le sort des indigènes.
Et petit aparté, c'est important de faire une distinction entre les Porteños (les habitants de Buenos Aires) et les provinciaux, les derniers n'aimant pas beaucoup la supériorité prétendue des habitants de la capitale, leur arrogance et la concentration des pouvoirs qui a lieu au port. Un peu comme nous avec les Parisiens mais en beaucoup plus exacerbés.
Bref, c'est un pays et une histoire complexe... Mais j'ai vecu avec des dizaines et des dizaines d'Argentins et ils étaient pas racistes du tout, au contraire même. Mais malheureusement pour dix Che Guevara il y a toujours un vulgaire Kun Agüero pour venir dire un mot débile.
Je pencherai plus pour 1 Che Guevara il y a 10 Agüero
Et pour Messi je parierai pas sur un retour triomphal dans le vestiaire parisien débarrassé de bon nombre de ses "protecteurs " et si en plus Neymar n'est pas là !
J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon
@Utakad je ne parlais pas des argentins en général et je connais un peu la complexité de leur histoire (d'où mon engouement). Mais là ce qu'il se passe à Buenos Aires, plus le comportement de certains joueurs..Cela ne les rend pas sympathiques..La ferveur c'est bien mais il y a des limites..
Respire xxRck91xx. Il t'a fait du mal Martinez ? C'est juste un nigot mais c'est un très bon gardien de phases finales.
Bon il y a quand même un truc avec Martinez. Hormis les conflits qui datent des déclarations de Mbappé, qu’il a mal pris. Le mec s’est pris trois buts (deux qu’il est proche d’arrêter) et un tir au but (qu’il touche) du gars… À un moment le mec il doit peut-être montrer un poil de dignité, il s’est fait retourner…
Quant à Che Guevarra opposé au racisme, opposé aux méchants… bon… bref
Il faut arrêter de trouver des excuses à ces mecs qui ont un fond méchant , qui sont clairement racistes , qui sont des rois du trucage et de la mauvaise foi sur le terrain .
Le problème n’est pas isolé ( match précèdent avec les Hollandais tout récent )
Le geste obscène du gardien sur le podium , les mots racistes d’Agueiro , ce n’est pas les béni oui oui du forum qui vont me convaincre que ce n’est rien ,même en invoquant le passé tragique de ce pays .
J’espère que la FIFA va taper fort sur le geste du gardien devant des milliards de téléspectateurs , imaginez Loris faire un salut nazi moqueur sur le podium devant les allemands après les avoir battus ????? Rejouerait il au foot après ???
Ou sont nos grands défenseurs LGTB sur le geste du gardien ??
Rien contre le peuple argentin qui souffre , pas énervé par la victoire Argentine largement méritée • Non , en colère de lire des inconséquents ici qui trouvent des excuses à tout .
N’oubliez pas non plus que tous ces joueurs argentins sont venus et continuent de prendre des fortunes dans tous les clubs européens oú ils ont joués ou jouent encore ,mais qu’ils sont prêts à cracher dessus lorqu’ils les rencontrent entre équipes nationales....
Du racisme et de l’ostracisme ordinaire en sorte , banalisé et excusé par certains ici .
Dernière édition de: chlosta2 (21-12-2022 03:52:13)
Bien dit et tellement d'accord. Eux aussi doivent évoluer.voir ça me répugne ET Messi avec...
Allez Rennes for ever
Bien dit et tellement d'accord. Eux aussi doivent évoluer.voir ça me répugne ET Messi qui détourne de l'argent de ses associations caritatives avec pour minimiser ses impôts avec.
Allez Rennes for ever
Utakad a écrit:Respire xxRck91xx. Il t'a fait du mal Martinez ? C'est juste un nigot mais c'est un très bon gardien de phases finales.
Bon il y a quand même un truc avec Martinez. Hormis les conflits qui datent des déclarations de Mbappé, qu’il a mal pris. Le mec s’est pris trois buts (deux qu’il est proche d’arrêter) et un tir au but (qu’il touche) du gars… À un moment le mec il doit peut-être montrer un poil de dignité, il s’est fait retourner…
Quant à Che Guevarra opposé au racisme, opposé aux méchants… bon… bref
Merci de déformer mes propos, ça fait toujours plaisir.
Et puis la suite des messages... Bref. Je vous laisse a votre ThibaudCourtoisite et rendez-vous dans quatre ans
Utakad, il n'est pas question de Thibautcourtoisisme pour moi car seul le Stade compte vraiment.
En revanche, en 2018 je n'ai pas souvenir de supporters français qui brûlaient des "cercueils" à l'effigie de De Bruyne ou des joueurs français qui ont insulté les joueurs Croates après le match.
Pour moi c'est vraiment cela qui me dérange. Ni le match, ni l'arbitrage, ni le résultat.
Pareil que poussin, m'en fous un peu qu'ils aient gagné, que la France ait perdu, ce n'est pas un souci, j'ai déjà vu la France gagner la Coupe deux fois et si c’est tout pour moi ca me va personellement... tant que Rennes nous offre deux trois trophées d’ici mon grand départ
Par contre j'ai toujours eu un souci avec les gros cons, et il se trouve que Emi Martinez, en particulier, est quand même un sacre gros bas du front qui en plus d’être con comme une brique - et un très bon gardien - n’a vraiment aucune race pour chambrer un mec qui lui a planté un triplé en finale de Coupe du Monde. Quand tu t’es fait retourner comme ça, normalement, tu fais profil bas et tu dis merci aux copains qui ont fait le boulot pour toi ?
Pour le reste, je ne déforme pas tes propos, je dis juste que Martinez est un gros con, donc, et quand tu dis que pour dix Aguero il y a un Guevarra je ne suis pas sûr de l’exemple, parce que Guevarra était quand même pas mal un Aguero dans sa jeunesse, avant de devenir un homme politique, guérillero et tortionnaire (mais ce n'est pas le sujet)
Mais oui aucun seum côté français, juste le dégoût de voir des vainqueurs aussi peu classes et c'est un euphémisme pour ne pas rentrer dans les propos grossiers.
Ça avait déjà été relevé contre les néerlandais même si on connaît aussi leur capacité à chambrer méchamment.
L'argentine ne fait pas honneur à son statut mais alors pas du tout.
" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.
Oui effectivement c'est vraiment un gros con, et je crois qu'ils commencent à se rendre compte que c'est a ce point là. Moi je pensais depuis la dernière copa que c'est abruti, le benet du coin quoi, en fait c'est vraiment une vieille méchante buse. Je suis étonné que ses coéquipiers lui aient pas dit d'arrêter avec sa poupée Mbappe, le malaise. Tout le monde voulait foutre la volée a Mbappe après ses propos limites sur le football sud-américain d'il y a quelques mois mais ça aurait dû s'arrêter au chambrage dans le vestiaire.
Ce qui me dérange c'est qu'on fasse passer les Argentins pour des gros cons ivrognes et racistes.
Évidement Poussin que personne en France ne ferait ce genre de choses. Personne en France ne se saignerait pendant quatre ans pour amener sa famille voir du foot a lautre bout du monde ("Mais c'est la dernière de Messi!!"), mais tu vois ils sont plus de cinq millions a celebrer dans les rues, ce qui doit etre un des plus grands rassemblements de l'histoire de l'être humain, ça depasse l'entendement de notre point de vue pour du foot mais c'est comme ça. Et puis imaginons 0,5%, bah 0,5% de 5 millions ça fait toujours un sacré paquet de cons.
Pour Ernesto Guevara, on peut en discuter quand tu veux Puch' Mais tu peux rajouter dans ta description qu'il était un des seuls medecins blancs a aller dans les montagnes et les jungles soigner les populations indigènes dans les années 40 et 50.
Dernière édition de: Utakad (21-12-2022 11:58:02)
Puis accusation de racisme venant d' un pays dont les dont les 2 dernières éditions présidentielles ont améné le RN au 2nd tour, la montée de Zemmour, les miliciens lors de France-maroc..;
Comment dire...Toujours le coq français, l'animal qui aime chanter en ayant les 2 pieds dans le lisier.
Ce qui est sûr Arribagé c’est que tes copains argentins viennent encore de faire monter les audiences du RN et de Zemmour t’en rends tu comptes ou pas ????
Tu penses pas que les français apolitiques n’en ont pas marre de se faire insulter par ces abrutis Milliardaires et incultes ??
Plus facile de moquer le coq français avec des réflexions éculées et faciles que d’ouvrir les yeux N’est ce pas ?
Dernière édition de: chlosta2 (21-12-2022 13:17:55)
Je ne vois pas le rapport...Le RN et Zemmour vont plus se focaliser sur ce qui s'est passé lors de France-Mroc, ils en ont rien à branler des argentins et c'est réciproque.
Dernière édition de: Harry Badgé (21-12-2022 13:48:57)
Tu vois pas le rapport ? Ah d’accord c’est toi qui a parlé de Zemmour and co pas moi ....
Ma réaction est simple se faire rouler dans la boue par les argentins ou les marocains c’est pour moi le même racisme et ostracisme latent de leur part ,et ne fait monter que le nôtre .
Dommage que celà ne soit pas clair pour tous ...
En 2018 je n’ai vu aucun joueur français insulter ni humilier les croates et pas plus les argentins battus par nous en en demi finale....Tiens comme c’est bizarre ! Il y aurait donc un racisme permis de l’extérieur et follement combattu quand il vient de chez nous .
Mais oui aucun seum côté français, juste le dégoût de voir des vainqueurs aussi peu classes et c'est un euphémisme pour ne pas rentrer dans les propos grossiers.
OK avec le peu d'élégance des argentins, par contre pour le seum...
Il suffit de relire le fil ici-même, entre les insultes et les soupçons de corruption à demi-mot, voir clairement affichés parfois.
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
[ Généré en 0.034 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 739.48 KiO (Pic : 780.01 KiO) ]