Vous n'êtes pas connecté.
Ya combien de millimètres ?
Hors ligne
de millimètre ? Il est largement HJ, ça se joue pas à un millimètre, loin de là.
Dernière édition de: Zvon (18-04-2018 22:34:55)
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Hors ligne
J'ai sans doute mal vu alors...
Hors ligne
Bah J'ai allumé la tv, c'était direct le ralenti (j'ai loupé le but en live), j'ai même pas eu besoin du révélateur tellement c'est flagrant. Il a tout le corps HJ ou en tout cas la moitié.
Autant ceux qui se joue à un avant bras, ça me saoule, autant là, non.
Mais bon, même si c'est juste un avant bras et que c'est énervant, c'est HJ. C'est comme si on disait que y a pas but car le ballon n'est rentré qu'à 2 millimètre.
Vu leur revelateur à la con qui est basé au pied, on le voit pas de manière flagrante car le haut du corps est pas en surbrillance mais, ça n'empêche que tout son corps est HJ quand même. Pourquoi ils ne floutent pas le corps aussi, je comprendrais jamais.
Dernière édition de: Zvon (18-04-2018 22:43:50)
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Hors ligne
Alors là, par contre, y a but de Mbappe qui est HJ d'un pied.
Et l'arbitre a mis 50 ans pour accorder le but sauf que pourquoi le but est accordé alors que y a un pied HJ ? Apparemment selon les texte, les bras ne comptent pas mais les pieds, si. Là, il est HJ d'un pied mais le but est accordé.
Ça va gueuler.
Edit : allez, c'est bon, fini, Paris en finale.
Dernière édition de: Zvon (18-04-2018 22:56:26)
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Hors ligne
J'avais bien vu l'image... Pour moi si l'arbitre de touche le siffle pas, la vidéo ne doit pas corriger ce genre de décision.
C'est ce genre de décisions qui decredibilise la video.
De mémoire en plus un défenseur caennais est plus avancé à droite...
Dernière édition de: cyberjimmy (18-04-2018 23:08:14)
Hors ligne
ah je croyais que cela allait régler les problèmes de ce genre...Je suis perdu.
On débat pour savoir si Di Maria est hors-jeu d'un bout de semelle - totalement non visible à l’œil nu même pour le meilleur des arbitres de touche - qui lui donne aucun avantage sur l'action puisqu'il revient en arrière et on passe totalement au second plan sa passe magique d'une créativité incroyable.
3 mecs ont besoin de pas mal de temps pour prendre une décision qui semble fausse. 5 changements, 1 rouge, une blessure de Pastore, 2 vérifications vidéo = 4 minutes d'arrêt de jeu...
On marche totalement sur la tête.
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
Hors ligne
Sur le deuxième, pour moi, c'est plutôt Di Maria qui était plus que limite au moment de sa talonnade. Il a fallu que je rereregarde la vidéo pour voir que pas vraiment en fait. Au passage, l'arrêt sur image montré à la télé plus tard (qui montrait Di Maria HJ) était bidon car le ballon n'était pas du tout au moment de la passe. Comment décrédibiliser la vidéo en une leçon.
Bref, même en prenant deux bonnes décisions ce soir, l'arbitrage vidéo montre encore qu'on est loin de ce que ça devrait être (par qui et sous quelles conditions par exemple...?).
Mais sinon, on notera un bon arbitrage et un relativement bon comportement des joueurs. Sur ce dernier point la "pression" de la vidéo commencerait-elle à fonctionner? Allez, soyons fous, il est tard.
@Severino : deux bonnes décisions pour moi et je ne vois pas en quoi cela gâche la classe de l'action. M'enfin bref... Haters gonna hate. Mais OK sur les arrêts de jeu.
Dernière édition de: KantBZH (18-04-2018 23:19:36)
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
Hors ligne
Et si on laissait genre 1 minute à l'arbitre vidéo pour trancher, faute de quoi l'arbitre reprend la main ?
Hors ligne
donc être profondément contre quelque chose depuis des années te définit comme un "hater"...
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
Hors ligne
ah je croyais que cela allait régler les problèmes de ce genre...Je suis perdu.
Vous aimez troller à mort, c'est vraiment saoulant.
A la fin, les décisions sont prises, plutôt bonnes pour certains, j'ai eu un doute sur le second mais en fait, c'est l'image à la télé qui est eronnée. La partie s'est très bien passé, l'arbitre a été bon à coté.
Et si tu trouves que le HJ de Di Maria est invisible à oeil nu, bah je dois avoir une vision exceptionnelle alors car je l'ai vu, étrange, non ?
Le seul souci, ce sont les arrêt de jeu. Mais bon, haters gonna hate comme le dit si bien Kant.
donc être profondément contre quelque chose depuis des années te définit comme un "hater"...
Bah troller à mort sur un truc sans voir le coté positif = être un hater, oui. D'ailleurs j'ai l'impression que là tu critiques sans même avoir vu le match.
Autant nous, pro-vidéo, on va pouvoir critiquer des choses, cf les arrêt de jeu, la perte d'émotion pour but litigieux en live, que vous, non tout est pourri, c'est horrible, c'était mieux avant.
Dernière édition de: Zvon (18-04-2018 23:58:59)
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Hors ligne
Je suis pro vidéo si elle est bien utilisée.
La philosophie de l'arbitrage vidéo consiste à corriger les erreurs manifestes d'arbitrage. Le simple fait que nous ne soyons pas d'accord prouve que le HJ n'est pas incontestable. Perso, si Rennes prend ce but je ne pleurerai pas. Et puis 2-3 minutes pour débusquer une erreur manifeste, ce n'est pas sérieux !
Deux choses sont indispensables à la vidéo pour qu'elle soit supportable :
*des challenges pour éviter que l'erreur d'arbitrage consiste à refuser d'avoir recours à la vidéo.
*Avoir une interprétation souple des règles et non tatillone.
Hors ligne
Pas de gros danger pour Paris hier soir, Caen n'était pas du tout au niveau. La défense a joué à se faire peur toute seule, la moitié des actions offensives normandes consistaient à envoyer le ballon loin devant en étant réceptionné par un joueur qui ensuite devait se mettre dans le sens du jeu. Le nombre de contres bien menés n'a pas été très élevé.
Même leur but...Rabiot n'avait pas sa jambe au bon endroit au bon moment, ça ne rentrait pas (d'autant que Trapp était bien placé et effleurait déjà le ballon du bout des doigts).
Que Paris soit fort, je veux bien, mais ils ne sont pas non plus imbattables, tout particulièrement hier soir. Y'avait sûrement un coup à jouer, mais pas avec un Caen de ce niveau.
Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.
Hors ligne
J'ai regardé le match pendant 90 minutes, seul dans mon salon très concentré. Je n'ai d'ailleurs pas attendu ce match pour m'exprimer clairement sur ce sujet.
J'ai bien conscience du rôle de la vidéo. Je ne remets jamais en doute le fait que la vidéo va réparer des erreurs, fort heureusement, il y a deux types qui décortiquent moultes ralentis...un autre au milieu avec ses oreillettes armés comme un porte-avion, deux juges de touche, deux arbitres de surface, un 4eme arbitre tout ça pour une chimère, régler les injustices supposées sur un terrain de foot.
Ce que je relève depuis son installation, c'est que ça répare bien des "injustices" c'est évident, fort heureusement, elle est là pour ça mais qu'elle prouve surtout que cette recherche de justice est une vaste connerie tant les situations sont interprétables et que les acteurs continueront d'être influencés par des choses qui se passent en dehors. Le jeu est relégué au second plan, la spontanéité des émotions (supporteurs+footballeurs) tant on se gargarise des ralentis, des débats sur telle ou telle décision encore litigieuse.
Sport qui se pratique d'ailleurs fondamentalement de manière continue sans interruption jusqu'aux arrêts de jeu qui permettent de réparer les petits incidents sur le terrain. Nous ne sommes pas au rugby, nous ne sommes pas au basket, nous ne sommes pas au foot américain, nous ne sommes pas au tennis, nous ne sommes pas au volley où le chrono, le ballon est arrêté très souvent.
En potassant un peu les règles, on suivant le foot depuis 30 ans...j'ai l'intime conviction, que simplement les règles de ce sport, la surface de jeu, le nombre de joueurs - qui font sa singularité - et l'usage de la vidéo sont totalement incompatibles.
ps : d'ailleurs sur l'image de cyberjimmy, on se focalise sur la position de Damien Da Silva mais rien nous prouve scientifiquement que Bessat est plus avancé que Di Maria.
Dernière édition de: Severino, je t'ai aimé (19-04-2018 10:00:23)
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
Hors ligne
Même avec la vidéo, des hors jeu inexistants continueront d'être sifflés dans le feu de l'action et l'attaque sera stoppée injustement avant même qu'il y ait éventuellement but.
Pour y remédier, peut-être qu'il faudrait que les arbitres assistants ne sifflent plus les situations litigieuses de hors jeu ou pas.
Ainsi le jeu ne serait pas interrompu sauf sur ordre de l'arbitre vidéo dans les secondes qui suivent.
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
Ce qui provoque l'arrivée de la vidéo, c'est aussi cette obsession de la réglementation. Je ne connais pas l'historique mais je pense pas que le HJ ait été crée pour qu'on évite ce genre de cas. Perso, je serai pour qu'on accepte ce genre de buts, qu'est-ce qu'on en a à branler qu'il soit HJ d'un orteil sérieux...et je dis même si c'est contre mon équipe, qu'on donne l'avantage au jeu quand le HJ se joue à rien et qu'on arrive à peine à le juger parce que le révélateur reste loin d'être une vérité scientifique. Il suffit de voir parfois que le ballon ne touche déjà plus le pied du joueur qui fait la passe au moment du révélateur...
Bref, de toute façon on y est donc on fera avec malgré les nombreux inconvénients, mais cette envie de tout robotiser me gonfle.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Hors ligne
Ah mais je suis tout à fait d'accord avec cette remarque. Carrément.
Mais je commence à me faire à l'idée.
Sinon je crois que Van Basten avait proposé la suppression de la règle du HJ
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
Complètement d'accord avec ça, qu'on favorise le spectacle et les buts !
Ca change quoi dans le fond qu'un joueur soit hors jeu d'une demie pointure de chaussure ?
Pour tout hors jeu litigieux l'attaque doit pour moi être favorisée, ça nous éviterait des palabres interminables et ça ne défavoriserait personne, le jeu n'en serait que plus fluide.
L'arbitrage sur ce genre d'actions est devenu bien trop "chirurgical".
" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.
Hors ligne
de la micro-chirurgie à la scie égoïne...
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
Hors ligne
Voir des « Non mais c’est pas Da Silva qu’il faut regarder ». Parfois je me demande si vous savez qu’on a des yeux aussi, idem que les arbitres. le revelateur, c’est pas la position de Da Silva qui est pris en compte.
Enfin bref, il a le corps presque entier en jeu mais ignorons cette bonne décision de l’arbitrage video pour gueuler contre cette bonne décision.
Un HJ, la règle est pourtant claire, y a pas d’interpretation, t’es HJ ou non.
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Hors ligne
On est tous d'accord pour dire que quand tu es hors-jeu et bien tu es bien hors-jeu.
Sauf, que tu te fies - en considérant comme l'ultime vérité - à un seul angle de vue pour cela, à des images réalisées par un réalisateur, que l'on chipote sur quelques cm et que rien de scientifique ne permet de déterminer si le ballon touche encore le pied du passeur ou pas.
L'enjeu est bien de savoir si tel joueur est bien H-J, la vidéo permettra de vérifier à coup sur les H-J qui se jouent à plusieurs dizaines de cm, mètre (la plupart du temps très bien jugé par les arbitres d'ailleurs), ou à un ballon touché par l'adversaire mais pas ceux qui se jouent - comme par deux fois hier - à quelques cm au niveau du buste, des épaules.
Je ne suis pas sur qu'il le soit ou non H-J, toi non plus, c'est pas la question. La question réside dans le fait de l'utilité de cet outil dans ces cas de figure-ci puisqu'il n'est pas assez précis.
Dernière édition de: Severino, je t'ai aimé (19-04-2018 13:37:27)
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
Hors ligne
Les révélateurs des mecs devant leur écran, c’est pas censé être des revelateur arreté un peu n’importe quand par Canal ou Bein.
Le révélateur est censé être fiable avec 50000 formules de calculs que eux seuls comprennent.
Enfin bref, ça chipote pour plaisir de chipoter. J’imagine pas si le HJ avec été caennais ou si le HJ n’avait pas été réel.
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Hors ligne
C'est quoi le rapport avec Caen ?
Ah bon, il y d'autres caméras dans le stade pour avoir d'autres angles de vue que celles des TV ? Le ballon est pucé, la chaussure des joueurs aussi pour savoir quand le ballon part exactement ? Je savais pas.
Les gars dans les cabines sont arbitres de foot pas ingénieurs à la Nasa. Le révélateur est posé sur un plan 2D alors que les règles supposent la 3D
Là en l'occurrence, ce n'est pas moi qui chipote pour 10 cm...
Dernière édition de: Severino, je t'ai aimé (19-04-2018 14:53:13)
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
Hors ligne
C'est marrant, je croyais qu'avec l'arbitrage vidéo, on n'aurait plus de polémiques
La question n'est pas de chipoter pour un HJ qui se joue à un poil de cul, que même la vidéo ne peut pas juger de manière fiable à 100%.
La question est de savoir si on privilégie un petit peu plus de justice ou beaucoup moins d'émotion. Et là-dessus, chacun a sa préférence.
Hors ligne
A moins du HJ flagrant qui demande confirmation, selon moi un HJ discutable ne devrait pas être pris en compte : c'est but.
D'ailleurs si tu t'estime incapable de rattraper l'attaquant adverse sous prétexte qu'il a mis le pouce en avant (le pouce en arrière! et tchik et tchak...), dans ce cas tu as du souci à te faire pour la suite du match.
Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.
Hors ligne
[ Généré en 0.044 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 790.74 KiO (Pic : 831.64 KiO) ]